[Auteur]Bernard Werber 1+1=3!!! (page 2)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Padmeia

32081 Crédits

Le 2005-07-16 20:03, starkiller a écrit:
    Ca me rassure ce que tu me dit padmeia. Par contre ce qui m'inquiète, c'est que j'espère qu'il va pas continuer à trouver des "niveaux" à grimper, parce qu'après les dieux on trouve quoi?^^ Enfin bon c'est surtout que c'est long d'attendre la sortie d'un de ses bouquins... il devrait faire comme stephen king qui se garde quelques bouquins sous le bras au cas où il serait en panne d'inspiration ou pour éviter d'avoir à attendre trop longtemps entre deux sorties de livres.

Faut savoir qu'il a d autres activités! Il a dernièrement sorti une BD dont l histoire en résumé raconte que les femmes sont le futur et la survie de la civilisation! J'ai feuillété ça vite fait en grde surface, l histoire n as pas l air mal et la fin interressante puisqu'elle ouvre de nouvelles voies mais le style du dessin est un peu....trop pour moi!

ps: je viens de me rendre compte que ça fait 1 an que j ai ouvert ce sujet, qu est ce que ça passe vite^^

dimanche 17 juillet 2005 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

Aven-Flar

4927 Crédits

Comment résumer les livres de Bernard Weber :
    - GENIAAAALLLL
    - J'ADORRRREEEE
    - JE LES AIS TOUUUUSSSS

^^

mardi 03 janvier 2006 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

Kalymnos

559 Crédits

J'ai absolument tous les livres de Werber et je les ais presques tous relus une demi-douzaine de fois ...
    Vous avez remarqués ? Certains des personnages d'histoires différentes se croisent !
    En tout cas j'attend avec impasience la suite de Nous les Dieux.

dimanche 15 janvier 2006 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32081 Crédits

Le 2006-01-15 18:19, Kalymnos a écrit:
    Vous avez remarqués ? Certains des personnages d'histoires différentes se croisent !

C est normal en même temps ils font tous partis du même univers! Il est normal que leur chemin se croisent à un moment ou à un autre!

En tout cas j'attend avec impasience la suite de Nous les Dieux.

Idem pour moi!

mardi 24 janvier 2006 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

Kalymnos

559 Crédits

Sa y est j'ai la suite : Le souffle des Dieux.
    Les héros s'approchent plus près que jamais de la montagne, le décompte continue et le déiscide est arrèté, mais est-ce la bonne personne ?

Certaines des histoires n'ont aucun lien entres elles commme les fourmis et l'ultime secret cependant le nom de personne de livres précédents est cité au moins une fois.
    Dans les premiers livres, la trilogie des fourmis et le père de nos père surtout, j'ai eu l'impression que l'histoire était centrée sur Edmond Wells. On le retrouve quand même dans l'empire des anges mais il meurt étant élève dieu Même si son encyclopédie reste. En fait, à partir des Thanathaunautes, Werber c'est centré sur un nouveau Héros Michael PINSON ( il n'est pas pour autant gai comme cet oiseau. ) c'est un peu un anti héros : il rate ses projet, amour travail etc ... et même en tant que dieu son peuple se fait massacré par sa faute ( voir le souffle des dieux. ).

mercredi 25 janvier 2006 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32081 Crédits

Mais en cherchant bien tu peux trouver un ordre chronologique logique!

De plus Edmond Wells revient même dans la trilogie des Dieux; ce qui prouve qu'il y a bien un lien entre tous les bouquins et comme quoi l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu est une référence, même dans l'Olympe!

Vivement que tu es lu le deuxième qu'on puisse discuter de la fin...mais je dis rien... :cli:

mercredi 25 janvier 2006 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

Kalymnos

559 Crédits

[spoiler]

Quel était son choix à la fin : rester ou recescendre.
    Si il restait, il s'ennuierrait pour l'éternité comme Zeus en regardant la vie continuer son long fleuve tranquile ( pas tant qu ca finalement ) à Olympie ... bof.

Si il redescendait, il pouvait tenter de gagner le jeu d'Y et devenir ainsi l'Elu, le seul à pouvoir accéder à la montagne et savoir ce qui s'y cache. C'est sûrement quand Zeus lui à révélé l'histoire De la création du jeu d'Y et de la 18ème promo qu'il a décidé de tenter sa chance.

[spoiler]

vendredi 27 janvier 2006 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35905 Crédits

J'ai lu il y a quelques semaines, la trilogie des Fourmis. Moi qui me limite actuellement dans un seul genre, à savoir le Space Opera, j'avais des appréhensions de lire une trilo dans un style différent de ce que je lis habituellement.
    Et franchement je ne suis vraiment pas déçu d'avoir fait ce petit détour par la galaxie Werber car j'ai beaucoup apprécié les Fourmis!
    Dés qu'on est dedans, on est scotché jusqu'au bout.
    Le style de Werber m'a rappellé un peu Asimov. Au début nous avons un truc complétement space (des fourmis), Werber réussit à nous faire nous intéresser à ce petit peuple. J'ai bien aimé par exemple le personnage de 103ème!
    Super aussi les énigmes, je m'amuse à les faire aux autres et ça me fait délirer de voir les autres galérer pour trouver les solutions :D
    S'il me fallait donner une note à cette trilogie, j'opterais pour un 17/20!
    Pour finir, je pense que je relirais bientôt d'autres Werber :x
    -------------------------------------
    Bip Cheese, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip Cheese, Bip!

mercredi 19 juillet 2006 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

starkiller

10481 Crédits

hé hé oui en effet, alors si tu as aimé les fourmis tu ne peux qu'aimer le reste de son oeuvre. Je pense notamment aux thanatonautes et ses suites. Personnelement ils surpassent même les fourmis à mon avis.

mercredi 19 juillet 2006 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

padawanthrawn

9675 Crédits

Le 2004-12-20 21:36, luke78 a écrit:
    En ce qui me concerne,j'ai lu "L'Ulitme secret" et l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu (tous les deux vraiment géniaux).Bernard Werber a vraiment du génie pour écrire des bouquins tels que ceux-ci qui demandent une imagination bien particulière.J'adore cet auteur.
    Moi aussi j'ai lu la démonstration de Bernard:1+1=3
    Démo:1+1=3 peut gêner beaucoup de gens qui diront que ce principe philosophique est nul puisque mathématiquement faux.
    Poutant,prenons l'équation vérifiée (a+b) x (a-b)=a2-ab+ba-b2
    A droite -ab et +ba s'annulent ,on a donc:
    (a+b) x (a-b)=a2-b2.
    Divisons les deux termes de chaque côté par (a-b),on obtient:
    (a+b) x (a-b)
    __________= a2-b2 / a-b
    a-b
    Simplifions le terme de gauche:
    (a+b)=a2-b2 / a-b
    Posons a=b=1.On obtient donc :
    1+1= 1-1 / 1-1
    Lorqu'on a le même terme en haut et en bas d'une division,celle-ci =1.Donc l'équation devient :
    2=1 et, si on ajoute 1 des deux côtés on obtient :3=2 ,donc si on remplace 2 par 1+1 on obtient... 3=1+1.
    Voila c'est une démonstration algébrique qui s'adresse aux plus matheux d'entre vous mais qui est très interessante puisque l'équation résolue ici est juste !

Et bien non, mathématiquement on ne peut pas dire que l'équation résolue est juste car il y a une erreur de rigueur et les mathématiques c'est de la rigueur.

En effet, lorsque l'on divise par (a-b), il faut apposer une condition sine qua non qui est a≠b, puisqu'on ne peut JAMAIS diviser par 0. Cette condition doit être vérifiée à chaque étape du calcul à partir du moment où elle est mise en place

En effet pour qu'une démonstration soit vérifiée du début à la fin, il faut qu'il y ait à chaque fois des équivalences entre les étapes. Or l'équivalence est rompue à partir du moment où l'on pose a=b=1

Donc c'est archi faux : c'est comme vouloir démontrer qu'un cheval bon marché est cher puisque tout ce qui est rare est cher et qu'un cheval bon marché est rare

Maintenant à part cette coquille chez Werber, et à part le livre nos amis les Terriens que je trouve mauvais(qui sera bientôt adapté au cinéma), cet auteur est un génie et je me régale à lire ces livres (que ce soit les thanatonautes, l'ultime secret, les fourmis, les Dieux (les deux premiers)... mais de toute manière tout est lié)

Enfin je dis mauvais, c'est par rapport à ce qu'il écrit en général

Bon j'avoue, j'ai été mauvais je n'ai pas su résoudre l'énigme proposée dans le un (enfin je crois) heureusement que mon frère était là
    Chevalier Jedi Horn-Terrik,
    professeur de la forme III et responsable de la généalogie des Jedi
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    High Admiral
    Terrik Powaaaaaaa

Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 25-07-2006 12:09

mardi 25 juillet 2006 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

40 fans connecté(s)

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide