Boite à idée : suggestions

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Suite au peu de fréquentation de ce forum, je crée ce topic afin que vous me proposiez des idées d'animations. J'hésite à créer un Quizz sur les livres de Sciences-fiction alors dites moi si cela vous bottes. Si vous souhaitez une rubrique particulière etc...

    Je suis ouvert à toute proposition, et en fait j'aimerais de l'originalité, alors n'hésitez pas.

    samedi 30 avril 2005 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    > starkiller : Je suis totalement pour l'idée du quizz. Je l'animerai avec grand plaisir ! Acceptes-tu ma candidature ?

    lundi 02 mai 2005 - 04:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    pour le quiz l'idée est interressant cependant je trouve que le sujet est trop vague et en général les amateurs de littérature de SF reste autour des même univers, K. Dick, Werber, Asimov; de plus se sont souvent les plus grands noms qui reviennent...
    peut etre une sorte de forum débats comme pour les livres SW autour d un style, d'un théme, d'un auteur, d un univers, pour un période d'un mois histoire de laisser aux gens le temps de passer su le forum
    Voily voilà ce sont mes premières idées je fais totalement confiance aux talents d'animateur de starkiller^^

    mardi 03 mai 2005 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme Padmeia je pense que le quizz pourrait s'annoncer difficile mais bon tu peux tenter le coup et voir ce que cela donne :cli:
    Sinon j'adhére totalement à la géniale idée de Padmeia sur les débats, ça pourrait être interresant!
    Ensuite tu pourrais peut-être ouvrir un topic sur nos lectures du moment où chacun posterais le livre qu'on est en train de lire et de donner un avis rapide?
    Si j'ai d'autres idées, je te tient au courant

    mardi 03 mai 2005 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Déjà je voulais vous remercier pour toutes vos idées, et c'est vraiment une grande avancée.

    En fait pour le Quizz, tu as parfaitement raison Padmeia, en fait je me disait que si je faisait un Quizz sur les livres de SF, ca serait trop vague, car ce sont souvent les mêmes auteurs qui reviennent, mais paradoxalement je trouve que peux de personnes lisent vraiment les même livres (à part des exceptions comme harry potter ou le seigneur des anneaux).

    Donc peut être un Quizz "spécial+un nom de bouquin" ... Nym je vois que tu es motivés, si tu as un concept de Quizz original à me proposer, alors n'hésite pas^^

    Pour ton idée du "livre du moment" c'est une bonne idée BF7, très bonne même, je crois que je vais le faire, faut juste que je prépare ca.

    Sinon pour les débats c'est une excellente idée, faut que je creuse ca^^

    Merci à vous

    mardi 03 mai 2005 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    > Padmeia et BF7 : Merci d'approuver mon idée ! :cli: Enfin, depuis le temps que je voulais créer ce quizz aussi... :D Sinon, vos idées sont respectables. :cli:

    > starkiller : Je pense à un quizz sur les livres de SF. Je pense que ce serait sympa. De plus, il y a la bibliothèque du CDI à ma disposition au cas où je serais en panne de question... :craneur: J'ai le feu vert pour la création du quizz ? :refl:

    mercredi 04 mai 2005 - 04:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je viens de penser également à une espèce de sondage ou de vote: d'après les différents topic sur les sujets tu vois les romans ou auteurs les plus populaires et tu fais voter les fans en argumentant un minimum évidement!
    voilà pour aujourd hui, j'aurai p-ê une nouvelle idée demain^^

    mercredi 04 mai 2005 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    > Padmeia : Penses-tu qu'on a le droit de passer à l'action ? Parce que, là, je commence à m'impatienter ! :non:

    > starkiller : Tu fais quoi ? Tu me donnes le feu vert pour la création du quizz oui ou non ? :pol:

    jeudi 12 mai 2005 - 07:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    nym> chaque chose en son temps! l'arrivée de l'E3 perturbent p-e un peu nos changements, animations et autre sur nos forums et sur l'animation du site en général, starkiller nous fera signe en temps voulu!
    Patience! :cli:

    jeudi 12 mai 2005 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Voila je fais signe ^^

    Bon j'ai été pas mal pris, malgré que je surveillait le forum, je n'écrivais pas beaucoup, mais pour le Quizz, je t'ai envoyé un mail il y a un moment nym, tu peux le commencer (remarque j'ai eu des problèmes avec mon email aw... ^^)

    jeudi 30 juin 2005 - 00:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gallia

    Gallia

    3375 Crédits

    Salut à tous,

    J'aimerai relancer l'animation de ce forum : si quelqu'un à une idée intéressante qu'il l'a fasse partager.

    Pour ma part, je pense qu'une sorte de "Club littéraire" où chacun expose son avis sur un livre de SF ou fantaisy : Auteur, titre, court sinopsis (sans dévoiler l'histoire^^), avis sur le livre ( aspects bons et mauvais), ... Cela permettrai de faire connaître un bouquin, et les personnes intéressées pourraient en parler.

    J'ai vu que à un moment quelqu'un a voulut faire un quizz : ça peut être possible si on pose des questions consernant soit un auteur, un titre, un personnage, un objet, ...que l'on trouve dans la littérature de SF et fantaisy. Les livres sur ce genre littéraire sont nombreux. La personne qui s'occupera de ce quizz nécessite d'une bonne connaissance de la littérature de Sf et fantaisy.
    Les candidatures sont ouvertes : des intéressés ?

    mardi 05 février 2008 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Coucou,

    encore félicitation pour ton poste de modo! :cli:

    Pour réanimer ce forum, ça va pas être facile... y a très peu de monde qui passe par là, c est dommage mais c'est un fait... :ple:

    A une époque j'avais essayé d'ouvrir des topics par auteur mais ça n'a pas vraiment marché...
    Pour le "Club littéraire", j'ai pas tout compris^^
    Ca ressemblerai un peu à un topic du genre livre du moment? Du style celui qui lit un bouquin de SF autre que SW viendrait le dire et en parler vite fait; j'ai un peu compris ou pas du tout^^
    Bon si y a un sujet déjà ouvert ça permettrait aussi de remonter et d'animer celui-là.

    Qd au quiz, si y a quelqu'un sur AW qui est suffisement calé en bouquin de SF et de Fantastique pour animer un quiz, il s'est fait vachement discret jusqu'à présent!^^

    Bon courage en tout cas!^^

    dimanche 10 février 2008 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gallia

    Gallia

    3375 Crédits

    Coucou !

    Merci, Padmeia.

    Si ça peut te réconforter, tu as compris ce que je voulais dire.
    En fait, le "Club littéraire" serai un lieu où les personnes, qui lisent ou ont lu un bouquin de SF ou fantaisy (autre que Star Wars), viennent nous le faire découvrir (soit parce qu'il est génial, soit parce qu'il est décevant ou commun). De plus, si d'autres personnes connaissent le livre en question, elles sont invitées à donner leur avis.
    Je pense que cela permettrait de donner un large horizon des différents livres de ce genre, et que cela pourrait être interressant...

    Bien sûr, pour cela, il faudrait un peu (même beaucoup) plus de monde sur le forum Livres...C'est dommage que les différents topics de ce forum n'apparaissent pas dans la liste de la page d'accueil (meilleur moyen pour que les gens sachent ce qu'il se passe ici !^^).

    Pour le quiz : on peut toujours espérer !^^

    dimanche 10 février 2008 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ben pour lancer le "Club Littéraire", ce qu'on peut faire c est demander aux personnes qui postent le plus régulièrement dans ce forum (donc actuellement toi et moi^^) de mettre le lien en signature et pourquoi pas faire de la pub sur les blog (bonne raison pour que tu en ouvres un!^^)
    Ca permettrait peut être de lancer le truc?!

    Bon après c est sûr que ce serait bien que d'autres personnes s'activent pour poster par ici... :zzz:

    mardi 12 février 2008 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide