[SF] L'Etoile des Gitans

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai lu ce roman le mois dernier. Il est de Robert Silverberg aux éditions Le Livre de Poche! Voici son synopsis :

    • Lorsque leur étoile s'embrasa, il y a des dizaines de milliers d'années, ils durent quitter leurs mondes et se réfugier sur la Terre. Ils créèrent la grande cité d'Atlantis. Et lorsqu'elle fut engloutie par les flots, ils devinrent des nomades, des errants.
      Les Gitants.
      Et malgrè les millénaires de misère et de persécutions, ils regagnèrent les étoiles avec l'humanité. Et y demeurèrent des vagabonds.
      Leur unique but : regagner leur étoile lorsqu'elle sera redevenue stable.
      C'est un espoir que Yacoub Nirano, le Roi des Gitans en cet an 3159, va tenter de satisfaire, car les temps sont venus. Il commence par abdiquer. Ce qui sème le désordre dans tout l'Empire Galactique.


    Pour une fois, je vais commencer directement par la note que je donne à ce roman : 11/20.
    Ce bouquin fait 573 pages et il ne démarre vraiment alors qu'on a déjà dépassé la moitiè. Le début est donc assez lent.
    L'histoire est en fait une auto-biographie du héros, Yacoub Nirano, qui nous raconte sa vie. J'ai bien aimé ce personnage, rigolo, qui ne perd jamais espoir...
    Mais c'est dommage qu'il n'y ai qu'une moitiè du bouquin vraiment intéressante!

    lundi 09 octobre 2006 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide