Débat : idées de changements à apporter. (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits



    C'est justement ce qui a été fait avec la méthode actuelle contre le flood. Les fans ralaient parce qu'il y avait trop de flood. On a donc mis un systeme contre le flood...Et ça rale encore^^ Mais bizarrement moins parce qu'il y a trop de flood, c'est plutôt les gens sanctionnés qui ne sont pas contents.



    Oui mais vous n'avez pas fait de sondages, de forums, de concertations pour demander les avis des fans qui auraient eu la bonne volonté ( et non le privilège car ça aurait été naturel ! ) de donner leurs avis sur les idées à apporter au site plutot que de voir certaines initiatives de sensibilisation personnelle avorter sous les critiques.
    De plus, si les gens sanctionnées ne sont pas contents, c'est qu'il y a un malaise car un gros floodeur serait reconnaitre son flood !
    Pourquoi ne pas remettre en question ses méthodes de répression quand on les a empruntées à Palpatine ?




    le principe est de le reconnaître c'est tout et apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour.



    Perso j'ai rien à ne reconnaître car je pense pas être le modo fautif.
    Je fais entierement confiance à l'équipe de modérateur et je ne vois pas de modos mettre un avertissement pour le plaisir donc permet moi de douter quand même :cli:


    Evidemment ce n'est pas de toi qu'il est question mais si c'était le cas ça ne changerais rien, c'est un exemple pris pour montrer les failles du système et non pour sanctionner des modos qui accomplissent les ordres d'en haut même quand ils sont un peu cruels !
    On pense juste que l'erreur est humaine et l'ambiguité aussi et que le débat est démocratique.
    C'est pourquoi nous faisons appelle a la sanction ici portée à Shmi !



    re babo >

    1 autre modérateur a été d'accord pour dire que la punition était inutile car il n'y avait pas eu flood !



    Encore un doute pour moi! Effectivement je te disais dans un message précédent que dés que le fan est averti, le message en question est automatiquement effacé, comment le modo peut-il l'avoir vu?
    [/quote]

    Tu doutes de nous ma parole !
    Voici ce sur quoi je me base :
    Je ne sais pas comment cela c'est fait mais de toute façon un système qui ne remet pas en question des actes commis avec tous les pouvoirs quand on veut les examiner de plus prêt est très très loin d'être moyennement parfait !

    mercredi 31 août 2005 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    babo > Utilise les boutons Quote quand tu veux faire des citations car c'est pas trop compréhensible après !

    Oui mais vous n'avez pas fait de sondages, de forums, de concertations pour demander les avis des fans qui auraient eu la bonne volonté ( et non le privilège car ça aurait été naturel ! ) de donner leurs avis sur les idées à apporter au site plutot que de voir certaines initiatives de sensibilisation personnelle avorter sous les critiques.
    De plus, si les gens sanctionnées ne sont pas contents, c'est qu'il y a un malaise car un gros floodeur serait reconnaitre son flood !
    Pourquoi ne pas remettre en question ses méthodes de répression quand on les a empruntées à Palpatine ?



    La derniere phrase m'a bien fait rigoler, des méthodes emprunter à Palpatine^^
    Tu est un des premiers à raler parce qu'il y a du flood sur Anakinweb, mais par contre dés que cela touche un de tes contacts, alors là non ça ne va plus.
    Donc finalement je sais pas si je continuerais à répondre parce que personne n'est jamais content, y'a ceux qui ralent parce qu'il y a des problemes et y'a ceux qui ralent parce qu'ils sont sanctionnés...
    Parce que nous comparer à Palpatine pour un avertissement sur les forums c'est vraiment exagérer, c'est pas la fin du monde ni une question de vie ou de mort et cela ne sera pas inscrit dans le casier judiciaire de Shmi.Si Shmi est comme tu le dis si parfaite, il n'y aura plus de soucis, point.
    Après je nous voyais mal contacter les fans et leur demander : Bon les gens vous voulez être sanctionner comment maintenant?^^
    Par contre nous prennons l'avis des fans sur d'autres points, par exemple l'idée de snylus_sniper va être mis en place dans les prochains jours.



    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    lundi 05 septembre 2005 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bon au risque de passer pour je sais pas quoi, je me dois de répondre à mon tour, vu que ça prend une tournure plus qu'interressante.

    J'avais reçu le mail de Shmi à l'époque, lui précisant alors de ne pas préter attention à son incartade avec un modo et de continuer à poster comme elle l'a toujours fait : d'une manière claire, constructive et argumentée.

    Si je poste aujourd'hui, c'est que j'ai reçu pas mal de mail au sujet d'avertissements non reçus ou injustifié.

    J'ai un peu l'impression que la fonction Flood fonctionne lorsqu'elle le souhaite sur le coup, laissant des messages, en effaçant d'autres, envoyant où pas les mails explicatifs.
    Ce qui est bizarre aussi, c'est que les fans qui m'ont averti d'un problème sont tous des gens qui argumentent, ne font pas de fautes, n'utilisent pas l'écriture SMS, bref, des fans sans histoires.
    Maintenant, pourquoi me contactent-on, moi, plutôt que d'en parler directement à un manager, je ne sais pas, mes fonctions étant plus que limitées sur le sujet.

    mardi 06 septembre 2005 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Skarn> peut-être parce que tu représentes le staffeur sympa :cli:
    Il est vrai que le flood est un problème récurrent sur AW, ce qui est normal pour un site drainant 12000 inscrits, et que tous les systèmes utilisés ont leurs failles. Que ce soit le retrait de crédits (qui n'avait que des failles à mon avis) jusqu'au bannissement après 3 avertos, qui peut-être perçu comme extrèmement sévère et très subjectif. En fait le problème est que dans tous ces systèmes le pouvoir est entre les mains d'un modo, qui est humain, a sa propre sensibilité, peut avoir passé une mauvaise journée etc...
    Aussi les modérateurs, après une discussion construite et amicale avec la personne sanctionnée, devraient pouvoir retirer l'avertissement qu'ils ont mis lorsqu'ils reconnaissent y être allé un peu fort, ou avoir mal interprété un post.
    Parce qu'en effet, et je pense au cas de Shmi par exemple, qui m'a l'air effectivement de poster intelligemment, même malgré sa colère, quand on se retrouve avec 2 avertos qui ne sont pas justifiés à nos yeux, on n'ose plus poster, alors qu'on a parfois des choses intéressantes à dire.
    De même, on devrait pouvoir faire appel d'une sanction auprès d'une autorité supérieure (pas skarn, foutez-lui un peu la paix :cli: ) qui devrait être en mesure d'annuler une sanction mise en place par un modérateur s'il est sensible aux arguments de la personne incriminée.
    Enfin, un averto devrait avoir une durée de vie limitée, et il devrait y avoir prescription au bout d'un certain temps, pour ne pas que des membres comme Shmi (désolé je n'ai que ton exemple sous la main) aient cette épée de Damoclès au-dessus de la tête jusqu'au bout.
    L'idéal avant un ban serait un conseil de discipline, d'ailleurs, pour ne pas que cette sanction lourde soit décidée par une seule personne, qui pourrait avoir des griefs personnels contre le fauteur, et ne pas être objectif.

    Pour finir, et pour en finir avec le flood... lisez ma signature...

    mardi 06 septembre 2005 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Salut à tous !

    J'éspère quand même que le Palpatine et la dictature ne vous ont pas vexés !
    Je me suis dis que des remarques aussi grosses ne pourraient pas être prises au sérieux, evidemment que ce site n'est pas une dictature.
    J'exagèrais énormément pour dire ce que certains autres ont dit : il faut que les fans puissent mieux discuter de leurs sanctions avec les modos lorsqu'elles sont vraiment discutables, c'est à dire si le fan n'a pas écrit une espèce de poubelle ou les lettres s'emmèlent aux smiley !

    Je crois que le relations fans modos devraient être accrues.
    Il est vrai que certaines règles qui sont appliquées ont étées proposées par des fans mais le principal ne l'est pas et si les fans ne peuvent pas discuter de leurs sanctions je crois qu'il faudrait que presque toutes les règles soient soumises aux fans ( sondages ou autres ).

    Je pense que tout le monde peut comprendre que je crains que le fait de combattre le flood conduise à des règles beaucoup trop strictes ( d'ou le rapport avec palpatine !)

    Pour répondre à Skarn je crois en fait qu'il est assez connu auprès des fans du fait de sa participation sur des sujets divers et des conseils qu'il offre toujours gentillement mais aussi de son pseudo qui est remarquable entre tous et de sa photo aux couleurs différentes des autres.
    Un peu comme starseb.
    Je pense qu'en fait tu es le modo qui parait comprendre les fans et être avec eux du fait de ta participation à beaucoup de forums !

    Cela ne veut évidemment pas dire que les autres modos ne sont pas très sympa mais dans chaque groupe certaines personnes se distinguent plus que les autres.

    May the force be with you...always

    mardi 06 septembre 2005 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bah, arretez, je vais rougir.
    Loin de moi l'idée d'être géné par les mails de fans en colère, je ne les enverrais pas bouler, seulement, je ne veux pas passer au dessus des managers.
    Jojo et Alex sont très sympa aussi, croyez moi, ils n'hésiterons pas à écouter les problèmes et a venir se renseigner auprès de nous si besoin est.
    Si malgrès cela, vous préférez discuter avec moi, je veux bien être un contact entre les managers et les fans, sans problème.

    mardi 06 septembre 2005 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    En fait je crois même que les fans qui ont des problèmes vont s'addresser à toi pour que tu t'en occupe à leur place, ils se disent qu'avec ta popularité ça devrait passer !

    A mon avis tu devrais faire un topic : je ne suis pas le seul modo de ce site !

    mercredi 07 septembre 2005 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    babo> Skarn ne peut en aucun cas s'en occuper à notre place étant donné qu'il est simple modérateur et n'a absolument pas les pouvoirs de modération généraux que boba.fett7 et moi possédons de par notre position de managers forums. S'adresser à lui, en dehors de ce qui se déroule dans le forum dont il a la charge, ne s'avère donc pas si utile... S'il y a une hiérarchie établie, il vaut toujours mieux la suivre. Cela facilite la rapidité des décisions et évite des détours parfois inutiles.

    mercredi 07 septembre 2005 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je sais bien, mais je ne le savait pas il y a 3 semaines !
    Face à un cas similaire j'aurais effecivement cherché mais il n'empêche que si les noms des modos étaient marqués avec leurs fonctions sur la page d'acceuil ou quelque chose de ce genre ça aiderait à pouvoir savoir rapidement à qui envoyer tel ou tel message !
    Peut être que ça accélérerait le système.

    mercredi 07 septembre 2005 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    babo > Tu as à ta disposition cette page (lien supprimé car non accessible) qui recense le rôle des staffeurs et des modérateurs :cli:

    mercredi 14 septembre 2005 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Alex et BF7> Bah pour la plupart ils le savent t'inquiète pas.
    Ils doivent avoir peur de vous, c'est pas possible autrement :D
    Pourtant vous êtes biens gentils tous les deux.
    Par exemple Jojo, quand on discute ensemble, on boit un coup en même temps, et pis quand on a fini, on en reboit une^^
    Enfin, dans l'emble je les redirige vers vous de toute façon, sauf si il n'y a rien d'important.

    mercredi 14 septembre 2005 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dagger Thorn --- Cette plante se protège par de très grandes épines qui poussent le long de ses branches. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Kaine Ardus, Grand Moff --- Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire. (Personnages - Empire)
  • Tortue Puffer --- De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Blaster DC-15s --- Le DC-15s est une arme affiliée à la Grande Armée Clone de la République. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Bodhi Rook --- Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide