Encore un topic sur le flood... (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ce que je trouve drôle quand même c'est que tout le monde (fans ET modo réunis) s'accorde à dire que les creds ne servent à rien.... Alors que c'est LE moyen de répression le plus utilisé par le staff pour pouvoir se faire entendre :D

    Conclusion : y'aurait-il un paradoxe synonime de "mauvaise fois dans l'air" ???...


    Jojo :
    OK, on est d'accord que le flood et la façon dont les modo modèrent ne sont pas liés

    Mais ça répond toujours pas à la question de "La course au Crédits" et ce que le staff concerné compte mettre en place pour y palier : car fort est de constater que les règlements n'y change rien, que les actions des modo non plus... et qu'on est limite entré dans un phase d'immobilisme qui ne fait pas avancer les choses. (beaucoup d'anciens interessant sont partit parce que le flood et le côté "graderie du mercredi" devenait un peu trop envahissant...)

    J'en vien même à me demander si les modo ne sont pas devenu aussi inutiles que les crédits qu'ils retirent, finalement, pour rien...


    Brice :
    Perso, pour avoir testé la "réinitiallisation" de mon compteur de crédits, ça n'a pas changé ma façon de poster ni l'opinion que les nouveaux inscrits depuis noël se font de moi...

    C'est pour moi la seul manière que nous avons -- nous anciens, et vous membres du staff -- pour manifester notre désintéret pour les crédits, et pour montrer aux nouveaux que les creds ne servent à rien.
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 11-04-2005 00:01]

    lundi 11 avril 2005 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Eh bien je vois que ce topic a fait couler beaucoup d'encre ce week-end ! Je trouve par contre qu'on s'est un peu éloignés du sujet initial, qui était un appel à la raison de la part des fans qui postent sans réfléchir, et pas un appel à la répression par les modos...
    Il ne faudrait d'ailleurs pas que ce topic tourne au règlement de compte entre fans et modos, mais plutôt à une prise de conscience de chacun de ce qu'il peut faire pour améliorer les débats de ces forums. D'ailleurs je félicite ani13, qui s'est remis en question et a décidé de s'améliorer ( je comprend très bien ton coup de gueule, et dorénavant je ferais des messages beaucoup plus constructifs. ).

    Puisque apparement ce qui a le plus retenu votre attention dans ce topic est l'utilité des crédits, je vous propose un truc (j'en ai déjà parlé sur un autre topic) : pour mon 2000ème crédit, j'ouvre un topic de remise à zéro des créds, à l'instar d'Anakin.S, où chacun pourra faire sa demande de réinitialisation, comme une sorte de pétition contre ce système de crédits...Serez-vous nombreux à me suivre? Nous verrons...

    lundi 11 avril 2005 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai vu des choses qui m'ont fait bondir sur ce topic, je vais encore me faire engueuler par mon boss après mon message mais j'arrive pas à supporter certaines critiques qui reviennent sans cesses contre aw!

    • Les messages tres court!

      Là je vais parler en général des posts dans les actus! En effet, pas une seule actualité n'échappe à ce genre de messages courts "Wow super livre", "Cette figurine est tres belle"...
      Le soucis avec ce genre de messages est : Doit-on les sanctionner ? C'est difficile à dire car techniquement le fan donne son avis, aussi court soit-il. Mais on est tous d'accord sur le fait qu'il devrait argumenter beaucoup plus!
      Dans mon cas étant manager forum et rédacteur des actus littéraires, j'ai commencé dernierement à moderer mes actus livres : J'envoie un mail aux auteurs de ces messages courts en leur demandant de répondre plus longuement, d'essayer d'avoir de l'imagination...Parce qu'on ne peut pas sanctionner un fan (avec l'aide d'un retrait de crédit) pour un petit post si celui ci répond au sujet, ça serait pas das la logique d'un forum!
      J'espere que mes demandes seront écoutés des fans lisant mes actus livres, et évidement si ça marche dans les actus livres, les fans feront aussi des efforts dans toutes sortes de topics/actus sur les forums!

    • Orthographe et Langage Sms

      Sur le point des SMS, la politique de modération d'AW est claire : On est totalement contre! Les modos ont donc pour consigne de contacter en les auteurs de ces messages SMS en premier lieu et d'essayer de leur faire prendre conscience qu'une majorité de fans ne supportent pas ce genre d'écriture et donc pour le bien de tout le monde, que ces fans là changent leur façon d'écrire en rédigant correctement un message! Ensuite si le fan continue contre vents et marées, il est logique de la sanctionner donc au départ avec des crédits (je reviendrais plus loin sur ça) puis plus tard avec un bannisement mais généralement cela s'arrête avec le retrait de crédit!
      Donc sur ça on est clair : On continuera à sanctionner les auteurs de messages SMS.
      Concernant les fautes d'orthographes, là c'est plus compliquer. On ne peut pas se permettre de sanctionner ces fautes, ça arrive à tout le monde y comprit moi même. Y'en a qui sont pas fort en orthographe, on peut les encourager à faire des efforts mais jamais les sanctionner pour cela!

    • Les crédits

      Ah les fameux crédits qui reviennent sans cesse sur le devant de la scéne!
      Ceux qui sont sur aw depuis suffisament longtemps savent que j'étais toujours été contre ces crédits! En effet je fus un des premiers en 2002 à demander le retrait des crédits à Sithani (alors Responsable Forums) et à Anakin! A l'époque, Anakin avait tenté l'opération mais devait quelques temps après réintroduire les crédits suite à l'intervention d'un grand nombres de fans qui souhaitaient le retour du systeme crédits.
      Mais je pense qu'il est inutile de parler 107ans des crédits, les retirer et les remplacer par un systeme de "message" ne changera strictement rien!
      Même lorsque Anakin avait retiré les crédits, il y avait toujours autant de flood! Les sites internet (sw ou autres) utilisant un systeme classique se retrouvent quand même avec des gens qui floodent...On en revient au même!
      Ensuite certains ont parlés de crédits comme moyens de sanctions par les modos : Le soucis c'est qu'il arrive que certains sanctionnés ne tiennent jamais compte de ces retraits étant donné que pour eux les crédits ne servent à rien (hypertonyk pour ne pas le citer lol)!
      Le systeme de sanction le plus dissuasif serait le bannisement (même si les crédits sont maintenus sur aw). C'est ce qu'utilise certains gros sites de SW et ils n'ont pas trop de soucis avec ça! Les fans "fouteurs de bordels" sur aw serait rappellé à l'ordre 2/3 fois par mail par l'équipe de modération, et si cela ne change rien, serait purement et simplement bannis!
      Le soucis est que certains bannis d'aw sont déjà revenus sous d'autres pseudos! C'est clair qu'on tourne en rond mais pour ma part je prefere dorénavent la méthode du ban que celle du crédit!


    Anakin.S >

    Et personnellement je crois qu'il y a tout une "paranoïa" autour de ces crédits et les modo leur accorde plus d'importance qu'il n'en faut



    Je pense le contraire, c'est les fans qui accorde de l'importance aux crédits!
    Comme tu le sais par expérience, au niveau des modos on a deux systemes de sanctions : Les crédits et le bans. On a rien d'autres donc on est bien obliger d'utiliser ces modes de sanctions!
    Regarde un fan connu pour ces dons de floodeurs était sans cesse rappeller à l'ordre pour ces posts inutiles sur aw! Il a fallu que je lui fasse un retrait de 750 crédits pour qu'enfin il cesse de faire l'imbécile alors qu'il était pourtant sur aw depuis plus d'un an et demi! C'est grotesque!

    hypertonyk >

    Eh bien à 2000, je me fait réinitialiser, comme un droïde, pareil



    Je pense pas que cela soit une bonne idée! Ok tu va montrer que tu t'en fou des crédits mais imagine si tout les fans demandent ça ? Moi je suis désolé mais j'ai de nombreux trucs à faire sur aw, je n'ai donc pas le temps de retirer les crédits à ceux qui le demanderont! De plus on sait tres bien que cela n'empechera pas les floodeurs de sévir!

    Re Anakin.S >

    c'est tellement facile de gagner en ancienneté (de gagner un creds ^^) en ne participant uniquement qu'aux quizz que tout devient vraiment subjectif...



    Tout à fait d'accord avec toi! Il m'est arrivé de voir des fans possédant beaucoup de crédits et que je ne connaisais même pas de pseudo car il ne participait qu'au Quizz!^^ Un moment l'équipe de Manager pensait justement retirer les crédits de ces quizz! On a reçu un tolé lol

    stael21 >

    Combien de fois, moi 27 ans qui ai grandit durant la génération Starwars, me suis fait casser par un ancien (profil 17 ans, à decouvert Starwars avecl'episode 1 (gouffre cultrurel) + tete de con) pour une erreur ou une simple majuscule !!!!



    Tu est un fan des premieres heures, et alors ? Ce genre de truc me fout hors de moi. Juste parce que tu est un vieux fan, tu devrais passer hors des régles! Elles sont là pour tout le monde, si tu fais une connerie, tu te fais sanctionner c'est logique,que tu sois fan depuis 1 jour ou depuis 1977!
    Et ça m'étonnerait vraiment que tu te sois fais sanctionner pour une Majuscule, on est pas chez guignol quand même!

    AW c'est un peu le Disney club du web starwars



    Faut arretter les faux semblants et jouer carte sur table! Il serait intérresant pour tout le monde qu'on sache qui sont justement ces "méchants modo"! J'ai pas le compte exact mais étant Recruteur des modos, j'ai du recruter 65% des modos actuels! Et aucun n'est là pour foutre le bordel Et encore moins impressionner les fans! C'est fini l'époque DDM qui martyrisait les fans, donc au lieu de parler modos qui foutent la trouille, argumente et cite les!
    Surtout qu'Anakin.S précise dans un post que les modos ont toujours reçu ces critiques là, et comme je le disais plus haut, à peu pret 65% des modos actuels n'étaient pas dans l'équipe de modération il y a six mois!

    luke18 >

    Qui plus est ,on ne m'a même pas indiqué sur quel forum ,quel topic on m'avait reproché ceci.



    Dans ce cas, rien n'empeche les fans de contacter directement les Managers Forums qui sont Joruus29, sidarks et moi même! On a un script qui nous permet de voir les retraits des modos! Donc on t'aurais dit pourquoi tu as été sanctioner!

    Re Anakin.S >

    et le côté "graderie du mercredi" devenait un peu trop envahissant



    Ce côté garderie est souvent reproché à AW! Mais doit-on refouler un fan du site parce qu'il est pas assez vieux? Il faut bien qu'ils aillent quelques part!

    lundi 11 avril 2005 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ok alors dans un premier temps, remettons les choses au clair, je le répète, mais cette fois je vais le mettre en gras et en couleur, peut-être que comme ça tout le monde le lira :
    CE TOPIC N'A EN AUCUN CAS POUR BUT DE JUGER DE LA SEVERITE DES MODOS MAIS DE FAIRE PRENDRE CONSCIENCE AUX FANS QU'IL FAUT REFLECHIR AVANT DE POSTER.
    Si vous voulez traiter de ça faites un topic "faut-il ou pas sanctionner...".
    Il ne constitue pas non plus une critique contre le site Aw, et je trouve déplorable que certains s'en servent pour se défouler contre le staff et les modos. Pour les critiques sur le site y a un autre topic : celui-là . Attention ce n'est pas non plus un défouloir...

    Le sujet est tout simplement : faisons tous un effort pour respecter les règles.

    Quant à l'histoire des crédits, j'aimerai que vous relisiez le premier post, et que vous compreniez que la phrase en rouge et en gras veut dire :arrêtez de poster n'importe quoi pour avoir des crédits, ça sert à rien...
    J'ai l'impression que c'est quasiment la seule phrase qui a été retenue de mon message !
    Alors ensuite, le débat a légèrement (?) dévié sur ce terrain glissant et moi j'ai donné mon opinion : oui, je me fouts des crédits. Ce n'est pas pour autant que je ne tiens pas compte des remarques des modos, simplement ce n'est pas un moyen de pression qui fonctionne avec moi. Mais je n'ai pas besoin de moyens de pression, je sais être raisonnable et reconnaître mes torts, et je suis pour la discussion pour régler les conflits (et je ne suis pas reconnu comme un flooder ni un fouteur de bordel que je sache?).
    Ce débat sur les crédits est loin d'être terminé à mon avis, car beaucoup de fans sont contre, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

    Je suis déçu de ne pas lire plus de messages comme celui d'ani13, du genre : ouais c'est vrai que des fois c'est pas terrible ce que je poste, je vais essayer de m'améliorer...Bon, au moins, je suis rassuré, dans ce topic, aucun "je sui dacor avec toi :cli: " n'est à déplorer...

    -------------------------------------
    Riiiiiiiiise !

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 11-04-2005 18:33]

    lundi 11 avril 2005 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mercenary

    Mercenary

    1101 Crédits

    Je suis d'accord avec vous............lol desolé , je rigooole
    Bon mon avis de nouveau (inscrit) :
    Je crois que c'est ces avatars qu'ils faudrait supprimer , en effet , dans les avatars proposés dans "Profil" , il y a certainement une image representant le personnage favori d'un fan , c'est pour cela que certains postes pour rien , pour arriver enfin au personnage desiré !
    C'est vrai que choisir son propre avatar serait une excellente idée !
    Et pour les credits bin , les nouveaux le vois comme ca :
    50 crds : c'est un noob , alors que peut etre non !
    plus de 1000 crd , c'est un boss ,alors que peut etre non !
    Voila c'etait mon avis

    lundi 11 avril 2005 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hyper :
    Le problème c'est que tout est lié. Je suis d'accord avec l'Ewok : on ne peut pas sanctionner un avis aussi court soit il...

    Tu veux sensibiliser les fans, OK... Mais sache que vu comment sont présenter les forum en page d'accueil ses loin d'être gagné. En plus rien que le titre de la section : "Au Sujet d'AW", je pense que les fans qui viennent ici le font principalement pour tout ce qui touche de près ou de loin aux films... le reste ma fois seuls les curieux y font attention... Or ces fans que tu souhaites mobiliser font surement pas parti de ceux qui ont à coeur de s'investire un minimum pour le site qu'ils fréquentent. ce sont des consomateurs d'info pour la plus part, le reste : ils s'en contrefiche comme de l'an 40 avt Yavin...

    Bref tout ça pour dire que sur 8294 on a peut-être, quoi... : 1 fan sur 10 qui sera assez curieux pour se sentir concerné par tes reproches et les lire...

    C'est donc normal que ce topic ait légèrement dévié : à mon avis tout comportement s'explique, et c'est ce qu'on essaye de faire. parce que si les fans ne se sente pas concernés, alors il faut bien que le staff leur mette les points sur les "i"...
    Or à force de répéter les choses dans le vide, la meilleurs façon de faire comprendre aux fans qu'ils sont "en tort", c'est le retrait de crédits... Pourtant ces crédits sont sensé ne servir à rien de concrets... et les menaces de retrait semble passer au dessus des fautif...

    Tu es quelqu'un de résonable, ani13 est qq'un d'assez responsable et attaché à AW pour écouter et participer de façon moins abstraite...
    tandis que beaucoup d'autres fans se fiche d'être ici ou ailleurs : ce qu'ils veulent c'est pouvoir dire quelque chose, sans avoir à prendre leur temps, et/ou s'interesser à l'avis des autres...
    Ajoute à ça que beaucoup d'entre eux s'en donne encore plus à coeur joie qu'ailleurs d'autant qu'AW a un système de gains de crédits dont ils ont le sentiment qu'il leur donnera un semblant d'importance au sein de cette communauté...

    Bref tout ça pour dire que ce simple problème de comportement est plus complexe qu'il n'y parrait...



    PS : tu remarquera que ni les modo de ce forum, ni aucun manager d'ailleurs, n'ont fait de remarques concernant la déviance du sujet...

    mardi 12 avril 2005 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Lol comme tu le dit si bien Vince 1 fans sur 10 se sent conscerné! La preuve, aucun des fans conscernés n'est venu ici à part ani13!
    C'est à croire qu'ils pensent que le forum actu est le seul sur AW^^!

    mardi 12 avril 2005 - 01:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Je suis avec beaucoup d'interet le topic depuis qu'il a été ouvert par Hypertonyk. Si je n'ai pas posté jusque là, c'est pour deux raisons assez simple :
    1/ J'étais plus intéréssée par lire le débat que d'y participer.
    2/ Surtout que je ne voyais pas trop quoi y apporter. Dire une fois de plus "les crédits, c'est pour faire joli" ne m'attire pas plus que ça. Et en tant que modo, on ne peut pas dire que j'ai à me plaindre du flood avec le forum que je gère. il y a tout bonnement un à deux messages par jour... C'est dire.

    Voilà pourquoi je ne participe pas. Mais pensez aux personnes dans le même cas que moi : ceux qui lisent tous les messages et qui y réfléchisse de leur coté mais qui ne paricipent pas forcément. :cli:

    mardi 12 avril 2005 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bon, avant que ce topic, qui me tient à coeur, retombe dans l'oubli, je me permets de reposter dessus. Je veux bien croire que certains flooders sont des flooders "qui s'ignorent" et je pense surtout aux plus jeunes et aux nouveaux inscrits.
    Comme je ne veux pas que ce site que j'apprécie deviennent un grand n'importe quoi peuplés de messages à la con et de smileys hors de propos, j'ai décidé, en tant qu'ancien (pas si ancien que ça), et pas du tout en tant que membre du staff ou modo (je ne ferai jamais partie du staff ni des modos), de responsabiliser les nouveaux inscrits. J'envoie donc aux nouveaux inscrits que je croise au hasard de mon surf sur les forums (et surtout sur les actus) un message de bienvenue accompagné de quelques conseils et le lien vers le règlement.
    Pour ne pas qu'Anakinweb coule !
    Rien que cette semaine, Aw mag et Naboo-system ont fermé, et surtout 2 de mes potes (Anakin.s et Ben84) ont claqué la porte du site, et un vent de ras-le-bol commence à souffler chez certains anciens.

    Alors responsabilisons-nous si on veut sauver ce site qu'on aime.

    vendredi 15 avril 2005 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    Bien le bonjour vous tous à qui vous faites couler de l'encre. Je dois tout d'abord vous féliciter pour vos belles argumentations. Mais éclairer ma lanterne, cela a t-il fait bouger les choses ? Bone Deus, et bah non. Vous faites fumer vos claviers pour rien du tout; vous perder votre temps. Les choses ne bougeront pas, le changement vient d'en haut ou il ne vient pas. Alors égosillez-vous, mais adressez-vous aux bonnes personnes. Le flood reste un éternel, problème, et quoique vous essayez le flood sera toujours présent. Après libre à vous de trouver le meilleur moyen de contenir ces débordements. Mais ne vous étonner pas qu'après le site cours à sa perte, si vous utiliser les mauvais. Tout ce qui monte, tant à tomber. L'Empire Romain à eu son apogée, mais est mort, c'est une règle imuable à toute chose. Alors laisser tomber, vos tirades bidons. AW n'est plus ce qu'il était, et rien ne tient qu'a vous de le changer, mais il faut le vouloir réellement. Et par pitié, si vous en avez marre du flood, et des autres choses sur AW, quittez-le, personne n'est indispensable. Vous vous surestimer mais après tout ce n'est pas vous qui vous donner ces bouquets de fleurs, mais il faut oser les refuser. Alors quitter tout ça et ***censuré*** on est des fans de STAR WARS, AW ce n'est pas SW et ca ne le résume pas. On doit être là entre fans, dans la joie et la bonne humeur alors Bone Deus, si vous voyez que ca part en trompette, bah partez et laisser AW et ses problèmes.
    FANS DE STAR WARS, PAS FANS D'ANAKINWEB !!!
    -------------------------------------
    "Feel the force arround you"...

    [Ce message a été modifié par: Dark.TiTi le 15-04-2005 19:32]

    vendredi 15 avril 2005 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    J'ai déjà commencé à me corriger, je ne post plus que des réponses argumenté maintenant :cli: .

    Pour ce qui es de la sévérité des modo je n'en sais rien, je ne me suis jamais fait sanctionner. Donc je ne les trouve pas sévére, s'ils le sont c'est parce qu'il peuvent parfois en avoir marre. Personellement, pour les post dans les actu, je ne considére pas ça comme du flood. Que le post soit argumenté ou pas, il contient l'avis du fan, et ils sont en plein droit de le dire. Ensuite ils argumentent ou pas s'ils veulent. Bien que ce soit mieux pour les autres de voir un avis de fan argumentaient. La seul chose qui me dérange dans AW, c'est la course aux crédits ! Quand on poste juste pour des crédits même avec son avis, pour moi c'est du flood.

    Mais comme l'as dit Dart.TiTi, le problème du flood, était, est et restera éternel. Il y aura toujours des flooders qui s'ignorent. Je m'arangeraient pour envoyer des mails aux nouveaux fan pour leur expliquer un peu.

    Autre problème : le fait que les fans ne se sentent pas concernaient alors qu'ils le sont surement. Et j'aimerai bien que ceux là post ici leur renoncement au post non-argumentaient.

    Voilà, au revoir à tous, Ani13.

    vendredi 15 avril 2005 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je remercie tous les gens qui ont posté des messages sur ce topic et/ou m'ont envoyé des mails d'encouragement, mais je vous en prie, il faut recentrer le débat. Le sujet n'était pas dirigé contre le staff, mais POUR le site, et pour que les fans prennent conscience qu'il faut faire des efforts si on veut que ce site survive. Malheureusement, comme on me l'a fait remarquer, ce n'est pas les personnes qui auraient le plus besoin de lire ces lignes qui viennent sur ce topic.
    Dark.Titi > ton message n'est ni très clair, ni très constructif, mais j'ai saisi l'essentiel et je crois savoir ce que tu cherches à faire (bientôt il n'y aura plus de nantais à part moi sur Aw?...), et je ne suis pas d'accord avec toi.
    Je veux que ce site vive.

    samedi 16 avril 2005 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Je ne suis pas d'accord avec Eltitoine, si tu veux que le site devienne mieu, s'améliore, ce n'es pas en haïssant les membres du staff que tu fera bouger les choses, tu peux même les faire reculer car les membres du staff vont plus s'interressé à toi qu'as faire bouger le site.

    Alors à ce qui souhaite faire bouger le site, ce n'es pas en haïssant le staff que vous ferez avancez, Hypertonyk n'as fait que quelques remarques sur des choses qu'il aimerai voir disparaitre, le flood. Et je l'aiderai le plus possible dans ça quète, n'ont pas de faire disparaitre le flood, qui est impossible à réaliser, mais au moin le diminuer.

    J'aimerai aussi, pour finir, que les membres du staff réagissent un petit peu plus, il faut comprendre parfois que certains on ont mare !

    En tout cas, je ferai passer le lien de cette page aux nouveaux pour voir ce qu'il ne faut pas faire.

    C'est tout ce que j'ai à dire, au revoir.

    samedi 16 avril 2005 - 22:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Personnellement je vous déconseille d'écouter des gens comme Eltitoine qui ne respectent pas la travail des gens volant le boulot accompli pour assouvir ses propres dessins!
    En effet mister Eltitoine n'a pas arrêter de poster des actus copiées collées d'AW sur son site personnelle sans nous citer bien entendu! Je connai le garçon qui niera tout en bloc mais bon il y a d'autre membres du site qui sont au courant des problèmes que tu as posé!
    Donc je pense que t'es très mal placé pour nous critiquer car toi tu t'es roylament foutu de la "bouche" (pour rester poli^^) des rédacteurs d'actu de ce site!
    Ensuite tout message n'a aucun sens :
    AUCUN FAN N'A ETE BANI POUR AVOIR DONNER SON POINT DE VUE!
    Tu dit qu'il y avait des magasins AW avant qu'il y ai une encyclopédie? Mais de quoi tu parles? Il n'y a pas de magasin AW! Donc arrète de délirer en disant n'importe quoi!

    Ensuite c'est bien beau de nous critiquer mais si vous pouviez voir tout ce que l'on fait pour faire avancer les choses vous ne diriez pas cela! Enfin pour certains comme ce cher Eltitoine!

    Donc revenons en au vrai sujet du topic et non pas a perdre son temps à critiquer si facilement le staff!
    -------------------------------------
    "Quand il ne te reste plus rien à espérer il te reste l'espoir!"
    Plo Koon forever

    [Ce message a été modifié par: starseb le 16-04-2005 23:03]

    samedi 16 avril 2005 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    ah que c'est beau de retrouver toujours les mêmes thèmes recurant !!!!
    non non, je ne parle pas des crédits, du flood et tout ça !!!
    Je parle du thèmes du suplice de Tantale (je croi que ça s'apelle comme ça !)
    Voir son but si proche et ne pas y arriver : et oui l'arrêt des crédits on n'y est pas :cli: , pareil pour beaucoup de choses (comme l'arrêt du flood)!!!
    bon passé ce petit délire mythologique (pourtant réel,) je vais donner mon point de vue (après avoir passé une heure à lire tout le topic !)

    ==> Le problème du flood est quasiment impossible à régler, il y a deux types de floodeurs :
    - des floodeurs "enmerdeurs" (excusez moi pour cette vulgarité), alors eux ce sont ceux qui viennent sur le site juste pour poster des messages qui ne servent à rien. Par ceci je n'entend pas les fans qui s'émerveillent par les actus, non je parle de gens qui viennent sur un topic et qui poste un message incomprehensible, ou fait uniquement de smiley (qui ne veulent rien dire ; exemple : :bob: :woo: :zzz: :woo: :ple: :perso2: etc. Eux je ne voit aucune solution pour les arrêter. bein oui c'est forcé : on le banni, mais si j'ai bien compri ce n'est que le pseudo qui est banni, alors comme il a rien à faire, il recrée un pseudo ! (si je me trompe alors rapelez moi à l'ordre).
    - mais c'est la deuxième partie des floodeurs qui est interessante ! Bon je vais parler en petit conaisseur : le 1er octobre 2002 (si mes souvenirs sont exacts) je m'inscrivais sur AW, mon premier réflexe a été de voir comment le site marchait, au bout d'une heure j'ai compri que les crédits servaient à deux choses : faire une evaluation rapide (voire trèèèès rapide) du fan, mais surtout une partie m'a interéssée : les avatars !!!
    Et oui, j'ai floodé pour voir mes avatars changé. Mais bon très vite je me suis lassé de ces avatars ! Donc je vous propose quelque chose : laissez les avatrs libres, ça éliminera un peu de floodeurs. MAIS PAS TOUS, même une minorité lol ...
    En effet la nature humaine est de posséder, ce désir est plus accentué chez les uns que chez les autres, c'est pour ça que les gens flood : ils veulent POSSEDER un grand nombre de crédits/messages. Malheureusement, cela on ne peut pas y faire grand chose, mais on peut toujours SENSIBILISER les autres. La dessus je propose que sur la page d'acceuil il y est un lien VISIBLE vers une aide/consignes aux nouveaux arrivants (sur qui je ne crache absolument pas car on a tous été nouvel arrivant, moi même j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement d'AW ! mais je suis peut être un être sous dévelopé (certains le penseront car il se diront : il faut vraiment être nul pour ne pas comprendre comment ça marche ! à eux je dis : excusez moi si tout le monde n'est pas supra-intelligent !) oui je dis ça car c'est environs six mois après mon arrivée que j'ai compri comment modifier un message (choses pourtant simple) et comment créer un Topic.

    Pour la question de ceux qui "floodent" (vous noterez les guillemets) sur les Actu, bein je vais vous dire : encore heureux que l'on puisse exprimer son avis !!! bon d'accord il y en a qui ne développent vraiment pas ! Mais peut être qu'ils ne savent pas quoi dire, et qu'ils ont besoin d'exprimer leur émerveillement. La dessus le message du modo pour sensibiliser me parait être la meilleur choses.

    Personellement, le flood de ce genre ne me dérange que très rarement, car on ne nous oblige pas à lire ces messages, on peut donc faire une selection.

    Par contre j'ai un ENORME coup de "bouche" ( :cli: à starseb) à passer contre Eltitoine et tous les fans qui pensent la même chose que lui (pour l'instant je ne conai que lui et je l'ai découvert qu'aujourd'hui lol):
    ARRETEZ DE CRACHER SUR LES AUTRES ==> en effet c'est facile de dire que intel fait mal son boulo ou est trop sévere, etc, mais bon sang de bon soir !!!!! j'aimerai bien te voir toi à leur place à se démener pour que le site reste vivable ! là ce n'est même plus une question sur le staff d'AW (auquel je n'ai rien à redire), mais c'est une question de civisme : le RESPECT : respecter les gens est la premeire chose qu'on nous aprend, il ne faut pas l'oublier. Bon je n'en dirai pas plus sur ce sujet, mais ça me revolte toujours de lire des propos de ce type qui critiquent toujours les autres, sans jamais se remettre en cause.

    Pour conclure : le flood il faut essayer de vivre avec car il ne disparaitra jamais !

    questions de conclusion : Pourquoi croyez vous que les gouvernement ont du mal à gerer leur pays ?
    n'oubliez pas que la dégradation de materiel est courante dans votre vie, il suffit de regarder les tables et wc des collèges et lycées ...

    cordialement,
    tsavonglah

    P.S : j'ai pu remarquer que le salon de discussion était assez mort, je vous propose aussi d'essayer remettre l'ambiance d'antant avec les quizz, les délires et tout le reste !

    Anakin Web est en train de mourrir à petit feu, à nous d'essayer de raviver son âme !
    -------------------------------------
    je suis de retour plus fort, plus puissant et plus motivé que jamais ...
    ex-aprenti de Dark Solo, maître sith de Vanvan

    [Ce message a été modifié par: tsavonglah le 17-04-2005 00:34]

    dimanche 17 avril 2005 - 00:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Merci pour ton :cli: tsavonglah!
    Aijourd'hui il y avait une convention et j'ai put parler de ce problème avec les autres fans présents. Et au bout du compte on se rend compte que dans le staff et les postes dont on s'occupent dans les jdr et les forums on fait presque de la politique^^ Enfin on se comprend!

    Par contre AnakinWeb ne meurt pas à petit feu, ce sont juste certains fans qui pourrissent involontairement les forums actus. Je vai donc prendre l'initiative (si lex est ok avec moi) de créer une bannière contre ce genre de messages que je mettrai à la fin de chacune de mes futures actus!

    dimanche 17 avril 2005 - 00:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Petit retour (éclair ^^) pour dire quelque truc quand même...

    Oui, je suis (était ?) très attaché à AW, mais en ce moment je suis dans une grosse période de flou concernant l'avenir du site ^^
    Oui j'ai envi que les choses changent, oui j'ai envie que le site avance, ...
    Mais quand certains changement ne dépendent pas que de nous et que tout le monde ne vas pas à la même vitesse, et/ou que certaines priorités ne nous convienne pas, c'est frustrant.
    Certains tiennent par preuve de patience et je les en félicite, d'autres larguent les amares par pure ras le bol.
    Beaucoup sont partit pour ça, ont-ils eut raison, ont-ils eut tort ?
    Ceux qui restent on encore de l'espoir, ceux qui partent n'en ont plus,

    Pour en avoir longuement discuté avec le "papa" d'AW, je pèse le pour et le contre...
    On me dit que y'aura du changement... mais que Rome ne s'est pas faites en un jour...


    Seb :
    Bonne idée le coup des bannière, mais faudraiq ue se soit la première chose visible par le fan ; pas un simple encart perdu dans le design du site...

    (re)Seb :
    Je pense que au contraire comme tsavonglah qu'Aw est sur le file du rasoir : réputations négative au sein de la caumunauté Star wars en générale qu'ils aient tort ou raison n'est pas le problème : c'est un constat immuable...
    AW n'est absolument pas représentatif de cette communauté, et c'est là que l'image du site rejaillit sur les fans et le staff...
    Quand vous en aurez ras le bole de travailler pour des "fans de passage" parce que les anciens auront désertés un par un par un, et/ou que les nouveau fans potentiellement interessants au dévellopement de ce site ne trouveront aucun interet à discuter dans le vide avec des membres qui ne lisent pas les messages des autres, que vous restera-t-il ?
    Désolé d'être si négatif, mais c'est l'ambiance qui ressort à force de discuter aussi bien avec de simples fans, qu'avec certains staffeurs...

    Ce qui faisait le charme de ce site c'était que sa communauté passait avant tout, tout en ce voulant un site dédié à l'information active (les actu) et passive (les différentes sections à vocation encyclopédiques) aujourd'hui telle n'est plus la priorité, et c'est ce qui m'ammène à vouloir partir (même si ce processus est déjà très avancé) : il n'y a presque plus de communauté au sens premier du terme : il n'y a presque plus que des gens de passages et d'anciens briscards qui y croient encore...

    Le flou je vous dit :D


    PS : merci de ne pas poster pour me dire de rester ou de partir, ce n'est pas le centre du débat !!!!!! Cette décisons n'appartient qu'a moi seul.
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 17-04-2005 02:37]

    dimanche 17 avril 2005 - 02:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Bon dernier message du jour et dodo^^

    Donc oui t'a raison sur toute la ligne Vince je commence a me lasser de faire des actus pour des fans de passages ou qui postent sans cesses les même phrases inutiles! Mais je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça! J'ai pas envi que le site tombe à la dérive et c'est pour ça que je compte bien rester sur le site!

    AW a peut être une image plutôt négative sur certains site (a tord ou a raison, il y a des 2) mais cette image n'est absolument pas représentative de tous les membres du site (j'en ai eu la preuve à la convention d'hier^^).

    Pour la bannière des actus je compte la mettre systématiquement à la fin de chaque actu pour qu'aucun fan ne la loupe! J'espère que Lex pensera aussi que c'est une bonne idée!

    dimanche 17 avril 2005 - 02:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    bon, ben, a mon tour d'arriver...
    Pour être original, je vais être moi aussi contre les crédits.
    S'ils n'étaient plus là, ou si l'avatar n'en dépendait pas (même si c'est secondaire passé les trois premiers avatar (environs)) il y aurait très certainement moins de flood.
    J'avais lu quelque part (ou dans une discutions?) que sans les crédits, les réponses aux actus seraient inexistante.
    J'irais pas jusque là, mais il est vrai qu'il y en aurait quand même moins.
    Bon, je n'irais pas non plus jusqu'a dire que les listes de smileys me manqueraient...

    En plus, cela nécessiterait un nouveau système de pénalisation pour les modo.
    Ben, oui, sans les crédits...
    Enfin, ça, je pense qu'une autre solution peut être trouvé.

    J'en viens au sujet ô combien épineux de la survie du site a long terme.
    Ben, ma nature optimiste va répondre (ironique)

    Déjà, mais vous le savez, Star wars, pour de nombreux fan, n'est qu'un phénomène de mode.
    Il est évident que passé l’épisode III, une bonne partie va nous lâcher.
    Bon, les « amis du flood » ne nous manquerons pas, mais niveau jdr, on risque de le sentir passer…
    Déjà que, comme le dit Anakin S, on a un nombre de fan de passage assez conséquent (voir la liste des comptes en banque de la guilde, et la comparer au nouveau recensement^^) on risque en plus de voir une baisse dans l’arrivée de futur membres actifs. (je ne parle pas de notre réputation, car, pour être franc, je ne sais rien là dessus^^ au risque de passer pour le type dans sa bulle^^)
    La communauté AW, je pense être devenu actif vers la fin de sa vie… (façon de parler)
    Y’a t il moyen de la relancé ?
    Sûrement, même si, dans l’absolue, je n’ai aucune idée a proposer, sinon, des banalité, genre plus de rencontre, plus de discutions…

    Au niveau du jdr, je pense que l’on fonce droit dans le mur.
    Je vais encore en entendre parler pendant un mois, mais tant pis…
    Mais quand allez vous cesser ce stupide replis des caste sur elles même ?
    Je suis désolé, mais quand, hors flood, on en arrive a enlever des crédits parce que on a pas poster dans la bonne caste…
    On m’aurait fait un truc pareil a mon arrivée, je serais pas resté…
    On me dit que la cantina et le forum intercaste sont là pour ça.
    Déjà, je ferais remarquer que la cantina est à la guilde, preuve qu’une ouverture des castes est possible (ça se passe bien, pas de boulet, même si l’absence de crédit aide).
    Fermons cette parenthèse. Le forum intercaste. Il revit plus ces dernier temps, je trouve. De plus, il y a quelques projet en cours.
    Mais, je le redis, l’intercaste, non pas le forum, mais réellement les interactions entre les castes devrait être mise en avant. Et le forum intercaste n’apparaît même pas dans le menu des derniers message posté !

    Je pense qu’il manque a ce site une véritable construction du jeu de rôle.
    J’en vois déjà qui montent sur leurs grand chevaux, disant que j’ai qu’a parler de la guilde, au lieu de critiqué les autres.
    Mais je ne critique pas la construction des castes en leur sein.
    Les jedi ont de très bon topique, bien construit.
    Le système de grade des sith est sûrement le plus aboutit.
    La guilde est, a mon goût, celle qui prends le plus de risque, et qui a le système vraiment jdr le plus construit (point de vie, etc…)
    L’Empire et l’Alliance sont également construite.

    Mais il n’y a aucun lien entre elles ! (sauf dans quelque topic a la guilde)
    Nous avons des castes hyper organisé, qui permettrais des tonne de chose, et ben, non, on est obliger de tout reconstruire dans l’intercaste.
    C’est vraiment idiot.
    Sans parler de l’assemblée des société, qui en l’état, ne sert qu’a gagné des crédits (si elle n’est pas en sans crédit).
    Je ne parle pas de la vie politique, je ne le suis pas assez pour en parler.

    Bref, tout cela pour dire que le jdr d’aw a la capacité de donner qqchose de simple mais de très construit, et que tout est gâché par ce replis des différente castes.
    Qui n’as pas envie de se battre, d’échanger avec les autres castes dans une histoire si le fan le veux plus complexe qu’une simple aventure intercaste ?
    Vu la longueur de mon message, je ne m’étendrai pas la dessus, mais il y aurais je pense moyen de donner un véritable coup de fouet a tout cela.

    Bien, je m’excuse de ce long message un peu hors sujet, mais je pense qu’au moins dans sa partie jdr, le site pourrais regagner en attrait de façon simple, et ce juste avec un peu de bonne volonté et un minimum d’organisation…
    Parce que ce serait vraiment stupide que aw se casse la gueule…

    -------------------------------------
    Marié à la plus belle de toutes, Maggy!
    Parrain de thedarkani et de Meggyra
    kiss à la famill

    [Ce message a été modifié par: Sibass le 17-04-2005 03:10]

    dimanche 17 avril 2005 - 03:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    je suis tout a fait d'accord avec toi hypertonyc
    moi meme ce genre de reponse finit par me lasser au point de me faire survoler ces topics car ca me gave de devoir tjrs lire ouah super ! ouah trop cool ! vivement l'episode 3 !
    tout le monde le sait !
    franchement je suis sur que si les responsables du sites s'amusaient a repertorier statistiquement le nombre de fois ou ce genre de reponse apparait le resultat serait affolant !

    ps starseb vendredi 15 avril t'as mis "Nouvelle Before the Hemlet : Kit Bashing" : sauf ton respect, faute d'orthographe, maitre des maitres! lol
    non ne le prends pas mal c'est juste un ptit clin d'oeil, moi meme j'en fais des boulette en ecrivant vite mais vu que hypertonyc a fait allusion aux fautes, j'ai sourit en m'appercevant de cette ptite erreur en quittant ce topic lol



    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 17-04-2005 04:02]

    dimanche 17 avril 2005 - 03:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits


    Sans parler de l’assemblée des société, qui en l’état, ne sert qu’a gagné des crédits (si elle n’est pas en sans crédit).



    ==> ce forum est fort heureusement sans crédit ! Le problème est qu'il n'apparait pas non plus dans la liste ! Il peut y avoir des choses interessantes qui s'y passe ! j'en parle car je vien moi même d'y créer une société à laquelle peu de gens y adheront puisque lors de mission il faudra poster un message d'au moins 20 lignes (c'est pas la mort, mais ça peut décourager).Cette liste j'ai à en parler d'ailleur ! Depuis 1 ans elle a rapetessit de moitiée !!!! La je pense qu'il faudrait la ralonger un peu et aussi qu'elle soit visible sans qu'on aie besoin de décendre la page ^_^. ==> ce serai peut être de l'echanger avec les parutions,évennement, etc (placés en haut de page) et de la ralonger un peu, non ?

    starseb ==> oui l'idée d'une banière en fin d'actu ce serai pas mal, ça pourait résoudre le prob des actu mais je suis sûr qu'il y en a qui ne lisent aucune actu ! Donc il faudrait peut-être penser à faire en + de cette banière une banière visible sur la page d'acceuil (du genre à la place de : que la force soit avec vous :cli: ) avec comme nom quelque chose qui inviteraint les nouveaux venus à la lire (j'entend par là un banière qui ne dit pas : quelques règles à respecter ^_^ mais plutôt : pour les nouveaux venu, ou nouveaux venus ? c'est par ici, je pense que tu vois ce que je veux dire -_^)

    par contre je reste sur ma position sur le fait qu'AW va pas super bien !
    ==> tu te rapelles forcement des soirées sur le salon d'AW ! celui-ci était rempli (j'entend par la qu'il y avait de l'animation : c'était pas mort !) et ne parlons même pas des temps de quizz !, mieu était dur à faire ! hier je me suis remis à participer sur le site après une longue abscence (cause = notes basses à remonter) et mon premier réflexe : me conecter au salon et là je vois : personne ! je te promet que ça ma fait un choc ! :cli:
    donc je pense qu'il faudrai mette ce salon en valeur, car avant le lien était beaucoups plus visible et plus atrayant -_^, peut être essayer de refaire un quizz mardi soir ? je sais pas moi ! sa pourrai permettre de noué des liens et de recréer la communauté d'antant ! (je fais parti de ceux qui croient que AW se sortira de ce movais pas ! ==> me dite pas qu'il est pas dans un movais pa, vu ce que tout le monde a connu avant ! ^_^)

    bon je dérive du sujet alors je m'arrête ! Et aussi, à quand la prochaine vague de recrutement !? :cli:
    -------------------------------------
    je suis de retour plus fort, plus puissant et plus motivé que jamais ...
    ex-aprenti de Dark Solo, maître sith de Vanvan

    [Ce message a été modifié par: tsavonglah le 17-04-2005 09:20]

    dimanche 17 avril 2005 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Voila voilou, je vais posté

    Ben je pense d'abord que les ''anciens fans'' ne reviennent plus car beaucoup de chose on changé, le salon n'est plus actif, après le départ de sw-figurines c'était quasiment mort, excusez-moi mais c'est vrai.Swfigs, mettait vraiment de l'ambience dans le salon, je m'en rappelle très bien quand il y avait le quizz star wars sous le nom de swquizz, malheureusement sa a été complètement abandonner. Swfigs avait aussi créer la cantina dans le salon, et vous ne pourrez pas dire que j'ai tors. Conclusion, il y avait beaucoup plus d'ambience dans le salon et dans le site, je dois avouer que quand les crédits au été enlever a la cantina il y avait beaucoup moins de monde.

    Ensuite, pour l'assemblée des sociétés, ce forum est quasiment mort, avant je m'en rappelle il y avais au moins 5 sociétés créer par jour !!! Moi même j'avais créer question pour un crédits, je savais bien que les crédits ne servaient a rien, mais sa a été le topic qui a le plus de succès, demandez au anciens qui participait. J'avais aussi créer un laserEquipe, qui a connu un gros succès mais après un ou deux mois le forum assemblée des sociétés était mort presque personne.

    Pour revenir au nouveau, je ne pense pas que sa soie très grave qu'il poste une phrase comme la dit Seb, mais plutôt quand il poste une suite de smiley, je ne mis interresse même pas a ce genre de chose. Il faut quand même leurs laissé du temps pour qu'il comprenne, moi aussi avant je floodais, mais je ne prenais pas trop d'importence au topic, ensuite après j'ai commencé a comprendre que les crédits ne servaient a rien, sa ma pris du temps.

    Pour revenir au actu, personnellement je m'y interresse beaucoup, mais je ne poste jamais, je comprend les fans qui n'ont rien a dire, enfin pas grand chose, car il n'y a vraiment pas grand chose a dire, je ne poste jamais pour la simple et bonne réson (désolé pour l'ortho de réson)qu'il y a des actu que pas grand monde voudrait savoir et que seul les gens qui postent dises '' oh c'est super j'aimerai bien l'avoir'' sa ne me dérenge pas moi je posterai la même chose, parce qu'il ny a presque rien a dire.

    Voila je crois avoir tout dit.

    dimanche 17 avril 2005 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    tasvonglah :
    Oui biensur AW n'est au mieux de sa forme mais il n'est pas mort non plus!
    Le salon est vide mais avec l'arrivée de comling les soirée entre fans d'aw vont vite revenir. Et pui sinon pourqoui ne pas demander à Joruus29 le responsable du salon de ré organiser des quizz ou encore de lancer un recrutement d'animateurs salon? Ca serait une bonne idée.
    Pour la bannière je vai en faire une qui dit quelques chose qui fera passer le message : s'il vous plait argumenter vos réponses". Maintnant faut que j'y mette une forme et que je trouve une bonne formule^^. Je ne sais pas si ca sera possible de l'afficher à l'accueil du site car c'est pas moi qui en ai le pouvoir mais je le posterai à la fin de chaque actu.

    gerikin :Lol oui ca arrive à tout le monde :cli:

    Vanvan :
    Ok swfig animait le site mais ca n'était pas la seul e tilne faut pas dire non plus que son départ à causer la décadence du site! Et apparament du ne connaissait pas sa face cachée (menfin j'en dirai pas plus c'est pas le sujet).
    Donc au lieu de pleurer sur notre sort a nous de faire que les choses bougent!

    dimanche 17 avril 2005 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Starseb : ton idée est très bonne, parce que les actus sont le principal terrain de jeu des OCS ("ouai c super" ) , et cette bannière pourrait peut-être les réfréner. Après, oui, c'est vrai que les réponses aux actus seront moins nombreuses... et alors? Le but des actus n'est-il pas d'abord d'informer les fans? Si une actu ne nécessite pas de réponses, il n'est pas nécessaire d'y en avoir, et les seuls qui posteront auront quelque chose à apporter.
    Pour le texte et la forme, je verrai bien un truc en 2 temps, comme la bannière anti-sms :
    - 1er temps Jarjar "Missa aimer ça"
    - 2ème temps Boba fett, ou un jedi, ou qui tu veux, avec le message principal , du genre : "si t'as rien de mieux à dire, ne poste pas ici. Argumente tes réponses"
    Enfin c'est une idée générale, ça peut être travaillé.
    Au fait, vous avez remarqué ma nouvelle signature?

    C'est bien, j'ai l'impression qu'on commence à faire bouger les choses, doucement mais sûrement (me dis-je en voyant clignoter la bannière anti-sms au-dessus de mon texte). Prochain combat : les crédits?

    PS : Gerikin, merci de ton soutien mais moi c'est HypertonyK
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 17-04-2005 12:02]

    dimanche 17 avril 2005 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Lol Hyper! J'adore le concept! Je m'y met tout de suite! Ca va faire réagir tout en faisant rire ce qui est une très bonne chose!
    J'ai vu ta signature et je vai faire de même pour la mienne!

    dimanche 17 avril 2005 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bobbajo --- Bobbajo était un marchand de bestioles vivant sur la planète Jakku (Personnages - Civils)
  • Teedo --- Teedo était un chasseur d'épaves qui vivait sur la planète Jakku (Personnages - Indépendants)
  • Croiseur d'évacuation Mon Calamari --- Lorsque les forces du clone de l'Empereur lancèrent leur assaut sur Mon Calamari en l'an 10, les Mon Calamari n'eurent de solution pour évacuer les milliers d'habitants des cités flottantes manacées que de modifier leurs croiseurs en leur retirant leurs armements et boucliers de secours afin d'en faire des appareils de transport. (Vaisseaux - Transports)
  • La chute d’Ossus --- Nous sommes en pleine Guerre des Sith. Exar Kun, subjugué par les enseignements interdits, est tombé sous le joug mystique des anciennes pratiques Sith. Il a été rejoint par Ulic Qel-Droma et ils ont décidé de ressusciter l’Age d’Or des Sith. Ils se sont associés aux deux héritiers de Téta Impérial, Aleema et Satal Keto (Evénements & Histoires - Raids)
  • Bondara Anoon --- Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide