Prolifération des bots sur le forum

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La_Mirialane

2420 Crédits

Bonjour,

Je n'apprendrai rien à personne en disant que depuis quelques mois, des comptes bots anglophones (même un possiblement ukrainien) pullulent au sein du forum pour poster des messages copiés d'anciennes réponses au sein de sujets ultra datés, remontant parfois à 2004. On en a même eu un dans un topic du JDR il y a plusieurs semaines de ça, post qui a été supprimé assez rapidement d'ailleurs.

Est-ce que les admins/responsables du site ont une idée d'où viennent tous ces comptes éphémères ? C'est sûr que l'ère des forums touche à sa fin, qu'ils sont désertés et qu'on les oublie peu à peu, mais ce n'est pas une raison pour les laisser à la merci de bots qui chargent du même coup la BDD. Y aurait-il une solution pour endiguer le phénomène qui, dans mes souvenirs, n'avait jamais eu lieu auparavant ?

(le troll ultime serait qu'un bot poste ici-même)

Bonne journée.

mercredi 05 avril 2023 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

26995 Crédits

Les forum de Planète Star Wars sont totalement à l'abandon... Plus aucun Admin ou modo s'en occupe.

Il y a juste les actu qui survivent un peu car elles alimentent les réseaux sociaux.

Le plus simple serait de fermer les forum qui sont d'un autre âge et de faire juste un site d'actu, un sorte de blog.
    Parce que tous ses messages de SPAM, ça craint et ça donne une mauvaise image du site.

mercredi 05 avril 2023 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

La_Mirialane

2420 Crédits

S'il y a une chose avec laquelle je suis d'accord, c'est que les spams sont pas géniaux pour la réputation. Mais la question reste de savoir d'où ça vient, comment ça se fait qu'ils soient apparus comme ça ? Il y a une faille dans un code par laquelle ils arrivent à passer ?

Edit : Notons que les bots sont aussi présents sur certaines actus...

Après, même si tu as raison à propos du format dépassé des forums, je trouve ça dommage. Ca permettait pas mal d'interaction avec une durée dans le temps, là où les réseaux sociaux sont dans l'instantané. Je suis probablement un vieux con qui n'évolue pas, mais le forum paraissait plus convivial que les conversations sur Discord ou autres. D'autant que ce n'est pas très différent : dans les deux cas il faut s'inscrire avec une adresse mail. Mais c'est un autre débat.

Ce message a été modifié par La_Mirialane le jeudi 06 avril 2023 - 18:34

jeudi 06 avril 2023 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

Godefroy

1022 Crédits

Hello !

On essaie de passer de temps en temps un petit coup de balai, mais il est vrai que le spam est devenu un problème majeur sur les forums en ligne.

Je vous conseille vraiment de rejoindre le serveur Discord (https://discord.gg/planetestarwars), l'ambiance est excellente et chaleureuse ! La modération est rapide et efficace (parole de modérateur Discord !), et je pense qu'elle vous conviendrait certainement mieux. Vous pouvez discuter en direct avec d'autres fans, et on en a fait la mise en avant à plusieurs reprises. Personnellement, j'ai toujours préféré le Discord aux forums, mais ça demeure mon humble avis.

Quant à la remarque de @Kardass, je ferai également remarquer qu'à côté des actualités et des réseaux sociaux, on dispose tout de même d'une encyclopédie riche, d'une équipe qui s'occupe du montage vidéo (documentaires ou plus petits formats YouTube) et qu'on est également présent à des événements IRL (dont la Star Wars Excel Celebration 2023), parmi d'autres activités. Donc on ne saurait conclure par la condamnation de PSW à devenir un simple blog ;)

Bon lundi de Pâques à vous,

Luke

--

Modération PSW

Une question ? N'hésite pas à nous contacter via la page dédiée ou directement sur le serveur Discord.

Ce message a été modifié par Godefroy le lundi 10 avril 2023 - 14:31

lundi 10 avril 2023 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

Janesbenth1

28 Crédits

Really appreciate it. Your post has given me a wealth of information that has broadened my horizons.

heardle

jeudi 13 avril 2023 - 04:41 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

La_Mirialane

2420 Crédits

Bonjour @Godefroy (ou Luke, apparemment), merci pour votre réponse.

Toutefois je n'ai pas besoin qu'on me vende un produit, merci. Le débat ne portant pas sur la domination de Discord aux dépens des forums, je m'abstiendrai de développer dans cette direction. À la base, je demandais s'il y avait une solution envisagée pour endiguer ces bots qui pullulent de plus en plus (d'ailleurs ça y est, il y en a un qui a posté ici, même si je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide). Parce que, comme l'a dit Kardass, leur présence nuit à l'image du site et lui donne une impression de "site mort".

J'en déduis que comme, visiblement, vous favorisez Discord, il n'y a pas fort à espérer que ce problème compte être traité prochainement. C'est dommage.

jeudi 13 avril 2023 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

ampva301

643 Crédits

Hopefully, a solution can be found to address this issue and keep the forum a useful and welcoming space. Shall we build patio?

vendredi 14 avril 2023 - 02:25 Modification Admin Réaction Permalien

Godefroy

1022 Crédits

Bonjour,

Merci de votre retour.

S'il est vrai que mon nom d'utilisateur sur le site est Godefroy, j'utilise habituellement le pseudonyme de Luke, d'où cette signature.

Pour revenir à la question du forum, il n'y a pas grand monde d'actif qui s'en occupent dans la mesure où ils ne sont pas prioritaires (par rapport aux actualités et aux événements IRL notamment) et les problèmes que tu soulèves ont été déjà remontés plusieurs fois au sein des forums internes, notamment par nous, sans recevoir aucune réponse.

Les modérateurs Discord ne disposent pas de droits de modération sur le site, donc nous ne pouvons agir que sur le serveur Discord.

Néanmoins, il faut espérer que ce problème soit réglé prochainement, peut-être les responsables du développement sont-ils en train de préparer quelque chose - mais je n'en sais rien. À ce jour, il n'y a effectivement pas de solution envisagée à ma connaissance afin de résorber ce flooding opéré par les bots - d'où mon invitation vers le Discord.

Bonne soirée à vous,

Luke

--

Modération PSW

Une question ? N'hésite pas à nous contacter via la page dédiée ou directement sur le serveur Discord.

dimanche 16 avril 2023 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

ladyjames6600

54 Crédits

Happy to be able to share LOL Beans with you. This is a good online game that is taking the world by storm.

mercredi 19 avril 2023 - 05:15 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

Actually, it's pretty good to see! Tiler Adelaide

mardi 09 mai 2023 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

ashyjones79

1658 Crédits

Thanks for sharing! Tiler Adelaide

mardi 09 mai 2023 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

Thanks for letting us know! Tiler Wollongong

mardi 09 mai 2023 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

Good to know about this! Tilers Wollongong Albion Park

mardi 09 mai 2023 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

Excellent post!  Concreters in Wollongong

mardi 09 mai 2023 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

Thanks for sharing this to public! Adelaide Landscaping 

mardi 09 mai 2023 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

ashyjones79

1658 Crédits

Such a great post!  Landscaping Henley Beach

mardi 09 mai 2023 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

I visited Your blog and got a massive number of informative articles. I read many articles carefully and got the information that I had been looking for for a long time. Hope you will write such a helpful article in future. Thanks for writing. Tilers in Hobart

mardi 09 mai 2023 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

Very useful and informative post! Tiling Townsville

mardi 09 mai 2023 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

Thats what I was looking for! Somerton Park Air conditioning

mardi 09 mai 2023 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

Very informative post! Tiler melbourne

mardi 09 mai 2023 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

ashyjones79

1658 Crédits

To be honest, I generally don't read. But, this article caught my attention. seo adelaide

mardi 09 mai 2023 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

I am really impressed with your writing style. Keep it up!   Landscapers Canberra

mardi 09 mai 2023 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

Many thanks for sharing this!  Adelaide Coolroom Hire

mardi 09 mai 2023 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

Thanks for sharing! Sliding Doors Adelaide

mardi 09 mai 2023 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

ashyjones79

1658 Crédits

It's so kind of you!  Solar Panels Adelaide

mardi 09 mai 2023 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Anzatis --- Les anzatis étaient originaires de la mystérieuse planète Anzat. Ils étaient considérés comme étant une des espèces les plus dangereuses de la galaxie. Leur existence même était un mystère. Certains pensaient qu'ils n'existaient pas vraiment et qu'ils n’étaient qu'une effrayante légende. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • C'Ai Threnalli --- C'Ai Threnalli était un abednedo, pilote de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • Danbit Brun --- Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2023 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide