[Kotobukiya] problèmes sur figurines ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Exan

    Exan

    6540 Crédits

    Bonjour,

    J'ouvre ce post pour recueillir votre expérience sur votre détention de figurines kotobukiya.

    Les koto sont en plastiques.

    Avec les variations thermiques, je me suis apercu que ces figurines avaient tendances à se deformer au niveau des appuis sur le decor (le plastique etant un peu maléable, la gravité du personnage fait le reste).

    J'ai pu voir ca avec le 1er boba de chez Koto et le Vader Episode 3.

    Pour info mes figurines étaient exposées dans un vitrine dans une chambre où la temperature variée en fonction du temps (16 au plus bas puis canicule faisant, 28 au plus haut). Ces variations ne se faisant pas d'un coup, je trouve ca bizarre et désolant.

    Je resume :

    Figurine : 1er boba Fett et darth vader ROTS
    Lieu : vitrine dans chambre
    remarque : deformation de la figurine au niveau des maintiens sur le décor (elle se mettent à pencher, un peu beaucoup, à un point où l'on a l'impression que les persos perdent l'équilibre.

    Avez vous remarqué des faits similaires avec les votres ? oui non peut-être.

    Merci pour votre intervention
    -------------------------------------
    Fett attention à ce que vous dites, je suis peut être un chasseur de primes en plein travail

    Ce message a été modifié par: Exan le 22-11-2007 23:56

    jeudi 22 novembre 2007 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    j'ai pour l'instant 5 kotos (en attendant le boba fett 1ère version et son père): le clone EP3, le shocktrooper, le clone EP2, le commandant Bly et Vador ROTS elles ne bougent pas pour l'instant. Pour le Vador ROTS je pense que c'est la cape qui la fait pencher en arrière au fil du temps.
    Elles sont exposées à l'air libre pas dans une vitrine.

    vendredi 23 novembre 2007 - 08:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Krisdevil

    Krisdevil

    2610 Crédits

    moi j'ai 9 Koto ( en attendant dimanche le PJC)
    j'ai
    boba fett (quel version?? surement la premiere),
    Dark vador EP III
    anakin EP III
    Yoda EP V
    Dark vador EP V
    Clone EP II (blanc)
    Clone EP III (bleu)
    Comander Bly EP III (jaune)
    Et mace windu+yoda ou je n'ai pas pu mettre les 2 pieds de windu sur les fixations du socle, sinon pas de probleme (a part certains emboitements
    il y en a dans une vritrine d'autres sur la vitrine.

    vendredi 23 novembre 2007 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    moi je n'ai pas de problème avec mes koto, mais je ne possède pas les deux que tu cite ( :bf: & :evil: ) donc je peus pas savoir les concernant.

    Je voulais acheté le clone AOTC, mais il était dans une vitrine en plein soleil. Il avait son fusil qui était arrondi. Est-ce qu'elles sont exposé au soleil?
    Sinon, c'est vrai que c'est bizarre cette histoire.

    vendredi 23 novembre 2007 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Je possède également la Koto Vader ROTS, mais je n'ai pas eu ce problème, bien que les variations de température soient sensiblement les mêmes dans ma piaule...
    Par contre j'ai eu ce problème avec mes deux Unleashed (Anakin et Obi-Wan rots), qui ne tiennent plus en équilibre sur leurs socles...du coup je m'en serre comme serre-livre, ça les tient en équilibre et ça évite que les livres se rétament^^

    vendredi 23 novembre 2007 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Exan

    Exan

    6540 Crédits

    Pas mal le coup du presse-livres.

    Merci pour vos interventions

    Bon pour l'instant, si je comprends bien il y a peu de cas comme moi, il va falloir que j'investisse plus sur ce point, peut être outre atlantique.

    Si je le fais j'entretiendrais ce post avec les reponses obtenues.



    ....

    Voilà j'ai envoyé ma question à fanquestion@kotous.com

    Pour les pros en anglais (pardonnez moi mes fautes), je vous laisse mon message :

    Hello,

    I ve bought on march 2006 2 kotobukiya figures : Darth Vader Ep.3 and Boba Fett.

    I stock them in a high Showcase without light, in my bedroom.

    For a few months now, i can see some deformations on theses figurines with the time.

    The problem is about the mounts on decor. They lean more and more.

    I m interested about yours figurines but with this problem i dont know if I can bought some news again.

    For information, they are not exposed to the sun and are in a room with a constant temperature

    Have you an explain about my problem ? Can i get this problem again with some news figurines ?

    Thanks for answer, and sorry for my english, i'm french.


    -------------------------------------
    Fett attention à ce que vous dites, je suis peut être un chasseur de primes en plein travail

    Ce message a été modifié par: Exan le 23-11-2007 15:34

    vendredi 23 novembre 2007 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xwing03

    xwing03

    1107 Crédits

    salut a tous et toutes je possede une dizaine de koto ils sont soit en vitrine soit sur des etageres pour la temperature je crois qu on est tous a la meme enseigne mon VADOR :o a la meme reaction je pense que le poid est trop place sur l avant j ai donc perce un troude 4mm et j ai installer une vis par dessous le suport et il est maintenant parfaitement en place puor le montage qui est qque fois tres dur je mets du liquide vaisselle qui facilite l emboitement salut

    mardi 04 décembre 2007 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exan

    Exan

    6540 Crédits

    Merci du tuyau c'est vrai que je pourrais faire ca aussi.

    Sinon j'ai recu une reponse de kotobukiya. Je la posterais d'ici peu

    mardi 04 décembre 2007 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lars Cliegg --- Né originellement sur la planète Tatooine, Cliegg quitta son monde natal pour les Mondes du Noyau, à Ator, quand il était jeune, espérant s'échapper de la vie de ferme. (Personnages - Civils)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)
  • Ansiv Garmuth --- Le colonel Ansiv Garmuth était un officier du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide