a splinter of a mind eye

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    il sagit d'un roman écrit juste après ANH
    son personnage centrale est Dark Vador (un peu ambiance les ombres de l'empire) écrit par Alan Dean Foster

    mais ce livre n'a pas été traduit et je cherche des infos dessus car ils sont rares les livres ou il y a notre sith préféré

    jeudi 13 mars 2003 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nysad

    Nysad

    268 Crédits

    tellement rare que je ne connaissais même pas

    y a une bd aussi

    -------------------------------------
    fils de Sifo_Dyas et de sallahmijedmicont je suis

    jeudi 13 mars 2003 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    ou est ce que je peux les trouver?

    jeudi 13 mars 2003 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Je me demande si en fait derrière ce titre ne se cache pas la bd "la pierre de kaiburr"... boba si tu passe dans le coin, tu peux nous aider? lol

    jeudi 13 mars 2003 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nysad

    Nysad

    268 Crédits

    va voir sur ce site
    www.epinions.com/book_mu-2129011 (lien supprimé car non accessible)
    jespère que ca va pouvoir t'aider a trouvé ton book
    -------------------------------------
    fils de Sifo_Dyas et de sallahmijedmicont je suis

    jeudi 13 mars 2003 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Ah en effet, je ne connaissais pas non plus ce livre. A vrai dire, j'en avais jamais entendu parler. Mais bon s'il n'est pas traduit en français, je ne vais pas m'embêter à le lire dans la langue Shakespeare... :roll:

    jeudi 13 mars 2003 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors effectivement comme le disait dark.anakin,il y a bien eu une adaptation en BD sous le titre de "La Pierre de Kaiburr" aux Editions Dark Horse France.
    Dark Horse ayant disparu depuis bien longtemps,cette bd est tres difficile à trouvé dans le commerce,il faut avoir une grosse dose de chance pour la trouvé.

    Mais je peux te conseillé les Comics en Anglais,ils sont aux nombres de 4, :voiçi un lien (lien supprimé car non accessible)

    Tu peux essayé de cherché chez Album où chez Galactic Stories.

    Pour en revenir à l'histoire,elle aurrait été en fait la base d'un téléfilm suite à Un Nouvel Espoir si celui çi n'avait pas si bien marché au Cinéma.
    -------------------------------------
    I'm back pour votre plus grand malheur
    Ewok Geant(le seul de la galaxie)
    Boss de Voisith

    jeudi 13 mars 2003 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Y'a quelques exemplaires de cette bd en occaz sur Dijon. Si ca intéresse quelqu'un je peux me renseigner voir s'ils l'ont toujours et combien ils la vendent.

    jeudi 13 mars 2003 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    et pour ce qui en est du roman ? un résumé? merci

    samedi 15 mars 2003 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    personne a lu ce roman ? je souhaiterais vraiment un résumé ou bien un résumé de la pierre de kaibur

    dimanche 06 avril 2003 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jaya

    jaya

    913 Crédits

    j'ai la pierre de kaiburr,je l'ai trouvé dans une boutique de BD.je l'ai payé 12.50 euros.En fait ca se passe en l'an 0 juste apres la bataille de yavin,dans le systeme de circapus,leia et luke sont en mission diplomatique y a un probléme sur le vaisseau de leia et ils doivent se poser, luke s'ecrase avec son aile-x et leia arrive a atterir en pleine foret.Ils partent a la recherche d'une ville pour pouvoir reparer leur vaisseaux,ils decouvrent une société minière de C-4, ils se deguise alors en imperiaux et rencontre une vieille(qui maitrise la force) qui souhaite les aider a regagner leurs vaisseaux, mais en echange elle veux qu'ils trouvent la pierre de kaiburr( la pierre augmente la perception de la force). Enfin voila ils se font capturer par des imperiaux et emmené en prison. La-bas ils sont enfermés avec des yuzzem (bete a poils) .Ils arrivent a senfuirent s'enfoncent dans la foret, descendent dans une caverne et rencontre un peuple vivant dans les profondeurs.Pendant ce temps, vador qui a appris que la princesse et skywalker sont sur la planete,part a leur poursuite.Luke de son coté se bat contre le champion de la nouvelle tribu decouverte, il est vaiqueur de ce combat.......plus tard luke sent la presence de vador, ils sont attaqués par des soldats de choc mais parviennent a s'enfuire.Apres avoir marché quelques temps ils trouvent le temple où se cache la fameuse pierre,malheureusement elle est gardée par une sorte de dinosaure du futur, les coups de blaster fusent et la bete s'echappe.C'est alors qu'aparait dark vador!Un combat est engagé, d'abord par leia,mais cette derniere ce prend un coup de sabre et est prise pour morte,luke prend alors le relais et tranche le bras de vador,et ce dernier tombe dans un puit!!!Luke qui a maitenant "vaincu" vador prend la pierre de kaibur et parviens a "rescuciter " leia( magie!!).....Ils laissent la pierre a la vieille et rejoignent leur vaisseaux...END
    Voila j'ai fini,desolé c'est un peu long pour un resumé!!!
    C'est un peu bizarrecomme BD,un coup ils se tutoient puis apres non,enfin a part le fait que leia ne sache pas nager on apprend pas grand chose.

    mardi 22 juillet 2003 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaya

    jaya

    913 Crédits

    MARASIDIOUS:c'est encore moi desolé je suis a la bourre par rapport a la date du sujet.
    Le résumé de "la pierre de kaiburr" il a deja etait créé par ANI159,dans un un sujet que tu as ouvert( livre ou leia cherche son pere), et d'ailleurs y' avait une erreur le livre dont tu parlais a ce moment la etait "tatooine ghost" (mais tu dois le savoir maintenant!) et le resumé qui a été fait ,était celui de la pierre de kaiburr, donc la couverture du livre qu'il y a dans cet ancien topic ne correspond pas avec le texte qu'il y avait au-dessus!
    voila je voulais juste le preciser!!!
    :o

    mercredi 23 juillet 2003 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Est-ce que je pourrai savoir ce que raconte Splinter of mind eyes et la pierre de kaibur s'il vous plaît ?

    jeudi 24 juillet 2003 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaya

    jaya

    913 Crédits

    daxxel:Splinter of mind eyes et la pierre de kaiburr sont les memes histoires( seule la langues est differentes!!!)
    J'ai fait le resumé de ces 2 bd au-dessus!!! (je sais qu'il est pas terrible mais ca fait un bail que j'ai lu cette histoire!!Mais si mon resumé ne te plait pas y'en ds le sujet "livre ou leia cherche son pere")
    Voila!!!

    jeudi 24 juillet 2003 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimine_manou

    Mimine_manou

    2340 Crédits

    Merci pour toutes ces belles informations jaya!!! J'ai trouvé ce livre sur eBay et je l'ai payé un euro!! Mais celui que j'ai ne correspond à aucune des couvertures qui ont été présentées au début de ce topic. Le roman que j'ai date de 1978 (avec ses pages jaunes mais encore en très bon état.Je ne l'ai pas encore lu mais avec ce beau résumé, je compte le commencer très bientôt ! 8)

    Ça a été un très bonne trouvaille pour moi car je ne savais même pas qu'il y a vait des romans de starwars dans la fin des années 70 et début 80!! :zam:

    jeudi 24 juillet 2003 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jaya

    jaya

    913 Crédits

    Bon ca y 'est je crois que je l'ai trouvé,j'ai epluché tout les sites de vente de livres est y'en a un qui a splinter of mind eyes!!!
    www.koobuycity.com
    Le livre est dans la rubrique star wars,le nom qui lui est donné est " le cristal stellaire" ,mais c'est bien la traduction en francais de splinter of mind eyes(la pierre de kaiburr) ,sur la couverture on voit Luke et Leia dans une sorte de marecage avec C3PO et R2! Ah en fait il coute 9,00euros!

    PS: depechez vous, il n'y en a qu'un!!!

    vendredi 25 juillet 2003 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaya

    jaya

    913 Crédits

    J'ai trouvé encore moins cher si ca interesse quelqu'un!!!
    5,00 euros sur les encheres d'ebay.fr ,et en plus y'en a 4!!! c'est pas beau ca!! 8-)

    samedi 09 août 2003 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Je poste des nouveuax sujets, et j'en dépoussière certains ... je dois vraiment être malade ... :D

    Bon, je viens de terminer ce roman en V.O. et le premier bilan c'est que pour les personnes qui ne voudraient pas se lancer dans ce genre de lecture ( roman en Anglais ) peuvent largement se rabattre sur la BD de Dark Horse "La pierre de Kaiburr" car l'histoire est ASSEZ bien résumée. Le seul intérête du roman est forcément dans les détails apportés à celle-ci. Pour ma part je retiendrais surtout les personnalités de Luke et Leia qui sont un peu plus fouillées et c'est ASSEZ sympa de voir une p^rincesse limite capricieuse et parfois hautaine et un Luke amoureux d'elle ( à l'époque ils ne savent pas le douloureux secret qui les unit :craneur: ), mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Oui, c'est assurément un des rares intérêts du livre, même si je le concède, c'est toujours fun de lire un truc écrit avant ESB et mettent notamment en scène la première confrontation de Darkie avec son fiston ( avec coupage de bras à la clé ... aurait-il donné l'idée à Onc' George de faire venger Vader dans ESB ??? ... ).
    Bref, autant pour les Dark Forces, je trouve que ça vaut le coup de se faire ch... à traduire, autant là ... mieux vaut faire la tournée des bouquiniqtes pour récupérer la BD de Dark Horse France :cli:

    p.s. : pour le pitch, vu que le résumé a été fait plus haut, pas besoin de redite

    jeudi 29 octobre 2009 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Braal --- Cette plante était cultivée pour ses graines. Elles étaient utilisées à des fins alimentaires et rentraient dans la composition de nombreux plats. La braal poussait surtout sur la lune de Sulon. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rio Durant --- Rio Durant était un ardennien, membre du groupe de Tobias Beckett. (Personnages - Criminels)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide