Del Rey et l'extension de l'UE!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    A l'époque Bantam (ancien éditeur des romans aux USA), nous avions des romans qui était assez fidéle à la trilogie classique donc à l'esprit Star Wars (hormi bien évidement les ovni d'Hambly et McIntyre).

    Ensuite Del Rey a reprit le flambeau et il y a eu beaucoup de changements avec des romans se dirigeant vers des contrées nouvelles comme le Polar (Dark Maul l'Ombre du Chasseur), la Politique (Vent de Trahison), les romans Adultes (Etoiles Apres Etoiles, Le Traître, Point de Rupture), la Médecine (avec la duologie Medstar à paraitre en France en 2005)...Il y a pleins d'autres exemples que je ne citerais pas (Ce changement est vrai aussi dans les comics)

    Est ce que vous pensez que l'Univers Etendu devient trop Etendu ? Etes vous pour ou contre...
    A vous!

    samedi 26 mars 2005 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et bien je serais plutôt pour! Il faut dire qu'après l'E3 les films perdront peu à peu leur interet auprès du public, surtout pour les non-fan et autres personnes ne cernant pas l'étendue de SW.(si, si il y en a!^^)
    L'UE permet d'appronfondir l univers de SW il faut juste éviter de faire des incohérences au niveau chronologie, biographie des perso, etc....

    J'imagine que le fait de développer encore cet unviers permettra de "convertir" ceux qui pense que l'UE ne fait pas partie de l'histoire de SW. Après tout il faut reconnaitre que sans cet univers SW serait sacrément restreint.

    Pour finir, soit on est complétement à fond (j'allais dire félé^^ :cli: ) et on va tout lire de ce qui peut sortir ou alors ça nous permettra de se concentrer sur les personnages et aux parties de l histoire qui nous interesse le plus, pour ma part se sera après l'E6 et concernant les perso de l ancienne trilo!

    dimanche 27 mars 2005 - 09:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    moi je dis sw c avant tout un univers et pas une simple periode
    pour ma part je pense aimer au moins autant les livres que les films
    plus il y aura de livres plus je vais adorer star wars alors...

    dimanche 27 mars 2005 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hum... je ne sais pas si c'est lié, mais c'est chez Del Rey que Zahn a fait le(s) roman(s) le plus sujet à polémique...

    je suis pour la diversité des genres ça permet de ne pas toujours avoir les mêmes schémas naratifs...
    Ce qui m'interesse le plus c'est l'aspect "Mythes et Légendes" que permet cet diversité : car contrairement à padmeia les "incohérence" font inévitablement les légendes. Où est la vérité ? Quel origine est la vrai ? Où et quend meurt Boba Fett ? :D (merci de ne pas répondre à cette question dans ce topic :cli: ). Se sont ces incohérence qui rendent Star wars interessant...
    Au final, chacun crois ce qu'il veut, chacun se fait son propre UE et ça ne bride pas l'imagination du lecteur... Et encore moins celle des auteurs qui ont, de ce fait, plus de liberté créative. Le tout c'est déviter de faire n'importe quoi au détriment de la qualité...

    Le seul problème est là je pense, et je l'ai déjà di sur un autre topic, c'est qu'il faut savoir s'arrêter, et/ou se renouveller...
    20 romans à se farcir pour suivre les frasques de Luke et son nouvel ordre Jedi, ça fait déjà pas mal, et on nous annonce qu'il y'aura une suite...
    Foutons leur la paix !!!
    Rien que de savoir qu'un roman va revenir encore et encore sur la même période, les mêmes personnages, ça me donne même plus envie de m'y interesser.

    Que Del Rey passe à autre chose, une autre époque : 50, 100, 1000 ans après Le Retour du Jedi, ça se serait innovant.

    Il reste aussi beaucoup de périodes à aborder, beaucoup d'éléments abordé dans des romans et/ou comics avant 1999 , et restés floues pendant les 12 ans sur laquelle se déroule la Prélogie ciné... (les origines de Vima Da-Boda qui apparait dans Dark Empire et L'Academie Jedi)

    Bref : il n'y a pas que Luke et la famille Skywalker, ça Randy Stradley (l'éditeur de chez Dark Horse Comics) l'a bien compris, et Del Rey devrait en prendre de la graine.

    dimanche 27 mars 2005 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté je suis pour tout les nouveaux chemins que Del Rey a prit!
    En effet je trouve intérresant de varier les genres, on découvre des choses qu'on attends pas forcement dans l'univers de sw. Et c'est surtout cohérent, on a pas le droit à un Etoile de Cristal par exemple, qui bien que sortant du cadre sw (avec la bestiole Waru), qui s'est vraiment perdu en route en étant désigné comme un ovni!

    Padmeia > Pour ma part c'est catégorie félé! :cli:
    Je veux tout savoir de l'UE mais certaines "choses" ne me tentent guere (les romans pour les jeunes style la saga de Ken, la galaxie de la peur...), je les lirais mais vraiment plus tard!

    marilynmanson > Tu réponds à côté^^ Que pense tu de ces ouvertures vers des styles différents?

    Anakin.S > De quel(s) roman(s) parle tu ?
    Concernant le NOJ, je ne suis pas vraiment d'accord car pour moi Del Rey sur ce coup a renouvelé un peu le filon. Ok le schéma de base reste le même avec nos héros opposés à un nouvel ennemi, sauf que là enfin on passe à autre chose.Les Impériaux se sont succédés maintes et maintes fois pour contrer nos héros, mais cette fois l'ennemi est totalement différent, nos héros perdent et meurent...Ce n'est plus tout beau tout rose!
    De plus, cette série donne plus d'importance à d'autres personnages comme les jumeaux Solo, Anakin, Corran, Tahiri...Avec ça, Del Rey prépare le futur et varie un peu car c'est vrai que 350 bouquins sur les mêmes héros...bah c'est long!^^

    mardi 29 mars 2005 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Je dois bien avouer que je suis, tout comme l'Ewok tout à fait pour la visions Del Rey des romans SW. Certes, chez bantam ont été publiés d'excellents romans, tels que la Croisade Noire, ou La Crise de la Flotte Noire (qui, si elle est décriée, a malgré tout constitué une ouverture vers la création des vongs et a été un roman fort original), mais il faut avouer que le schéma vilains méchants Impériaux qui ressortent d'on ne sait où et qui se font bouter hors du monde des vivants par les gentils républicains est franchement usant..

    Par ailleurs, j'ai cru observer que les auteurs de chez Del Rey, probablement sur ordre de l'éditeur tiennent bien plus compte du reste de l'UE déjà publiée que ceux de chez Bantam.

    Cependant, ce que j'apprécierais chez Del rey serait une exploitation "hors des sentiers battus" des personnages, que l'on nous foute définitivement la paix avec Luke, Leia and co pour s'interresser à des personnages plus "mineurs", ainsi, une série OUVERTE D ESPRIT sur des Impériaux en tant que Héros serait la bienvenue... parce que les histoires de superjedis et leurs gamins commencent "à me les briser menues"^^

    samedi 25 juin 2005 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Brice >

    Par ailleurs, j'ai cru observer que les auteurs de chez Del Rey, probablement sur ordre de l'éditeur tiennent bien plus compte du reste de l'UE déjà publiée que ceux de chez Bantam.



    Je pense que cela dépend des auteurs. Certains font de grosses recherches avant de commencer l'écriture de leur roman. On peut citer par exemple Sean Williams et Shane Dix auteur de la trilogie l'Hérétique de la Force qui nous ont proposés une multitude d'éléments déjà apparus.
    Sinon Del Rey nous resortira un vieux personnage des Marvels, Lumiya dans la série Legacy of the Force.

    Pour les personnages c'est difficile car Star Wars c'est les Skywalker, les Solo...Les gens sont attachés à tout ces persos.
    C'est peut être pour cela que la série en période Kotor a été annulé, une partie des lecteurs n'auraient peut être pas accrochés.
    Mais bon pourquoi pas un roman vu par les Impériaux, Del Rey ayant fait preuve d'originalité jusque là^^

    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    jeudi 30 juin 2005 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ajunta_Pall

    Ajunta_Pall

    2184 Crédits

    Ha encore un sujet de bonne qualité, décidément, ce forum est une petite mine d'or!!!

    Alors, plusieurs choses à dire... Je pense que sortir des concepts manichéens primaires ne peut être que positif. Voir des héros mourrir, des héros au bord de la déchéance sont autant de critères positifs dans la mesure où ils sont bien mis en scène. Ainsi, je salue le NOJ qui a su faire preuve de renouveau, de fraîcheur et surtout de maîtrise scénaristique. Personnellement, je ne trouve pas que le NOJ stagne bien au contraire, on y suit une histoire très prenante avec des personnages "secondaires" bien huilés et intéressants pour la plupart. Ceci mélangés aux bons classiques que sont les Solo et compagnie, cela crée une émulation positive qui offre ce qu'on a pu lire jusqu'à maintenant depuis Vecteur Prime.

    Alors sortir de l'esprit SW par les livres est-il mauvais? Je ne suis pas sur que la question doive être posé comme cela. Ces personnes qui écrivent SW sont des avant tout des écrivains et des passionnés de SW. Des gens qui connaissent l'esprit SW et qui sont capables de le faire grandir et de le faire évoluer de par leur maîtrise littéraire. Ainsi, les livres sont autant une référence que les films à ce sujet, ils ne font qu'élargir la perspective qu'offre cet univers en accord avec Georges Lucas. Il n'y a donc pas à savoir si les livres respectent ou non ce qu'a été SW au moment où les films sont sortis. A chaque fois qu'une nouveauté apparaît au travers d'un roman, il densifie encore plus ce que tout le monde nomme comme étant l'esprit de SW.
    -------------------------------------
    la véritable force obscure appartient aux véritables seigneurs siths...
    Apprenti de Joruus29

    [Ce message a été modifié par: Ajunta_Pall le 01-07-2005 00:57]


    [Ce message a été modifié par: Ajunta_Pall le 01-07-2005 00:58]

    vendredi 01 juillet 2005 - 00:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNorris

    DarkNorris

    145 Crédits

    Pour ma part je dois quand même dire que les histoires sur Luke et compagnie me font de plus en plus plaisir! :am: Mais c'est vrai j'aimerais bien des nouveaux romans,pas forcément sur des sujets différents,mais juste des BONS romans :tie: Voilà peu importe les persos ou les sujets ,juste des bons romans tels que Path Of Destruction et Sacrifice!

    mercredi 27 juin 2007 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    je suis bien entendu pour l'extension de l'UE (hum c'est pas un peu pléonasmique sur les bords ça?^^)!!!
    je ne le dirais jamais assez, l'UE, c'est ce qui permet a SW de survivre, car il alimente notre passion!
    et je suis a 100% derrière Del Rey, qui donne un nouveau souffle a notre passion (j'en ai autant a l'égard de Dark Horse)!pour avoir lu Betrayal et la moitié de Bloodlines, pour avoir DB:Path of Destruction en poche et l'avoir feuilleté.L'extension que j'appelerais "extreme droite et extreme gauche", cad l'exploitation de la période KOTOR et de celle Legacy est la meilleure chose a faire...des périodes intéressantes, des publications passionantes...que du bonheur!!
    et on est pas au bou de nos surprises! :craneur:

    samedi 07 juillet 2007 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Brandei, Capitaine --- Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail. (Personnages - Empire)
  • Asyyyriak --- Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide