La Saga du Prince Ken

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    Ceux qui la on lu un ou plusieurs livres de La Saga du Prince ken, pouver vou me dire comment cest, si cest bon, moyen, nul ou le meilleur des meilleur. J'attends vos rponses
    -------------------------------------
    Always two they are, no more, no less.
    Luke, I am your father.
    Leia, Leia is my sister.
    May the force be with you.
    Begun the clone war has.
    Who is more fool, the fool or the one who follow the fool.
    He is the chosen one.


    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 31-03-2004 01:35]

    samedi 20 mars 2004 - 06:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Lantis

    Darth_Lantis

    654 Crédits

    La seule et unique raison pourquoi j'ai acheté cette série est que je suis un fan un peu fou...

    Non sérieusement cette série ne fait même pas officiellement partie de star wars...la preuve est que la liste des livres au début des romans ne le mentionne pas ou peu.

    Personnllement je trouve que c'est à chi....

    Mais bon....y a un bon côté......le fait que dans le titre y a STAR WARS...lol

    samedi 20 mars 2004 - 06:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    Donc, cest po si bon ke sa ok, ha oui je voulais savoir aussi, l'histoire est basé sur kels personnages.

    samedi 20 mars 2004 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je n'ai jamais entendu parler de cette saga, la saga du Prince Ken ?!?!? Bizarre, elle est éditée par qui, et elle parle de quoi et se situe quand ???

    samedi 20 mars 2004 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Elric

    Elric

    468 Crédits

    c'est editer par Pocket junior, c'est pour les gamins !! si tu as une fnac pres de chez toi, tu le trouveras dans le rayon jeunesse

    samedi 20 mars 2004 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai cette collection dans ma bibliotheque mais c'était juste pour avoir la collec de bouquin complete, je ne l'ai jamais lu et ça risque de pas se faire avant longtemps, c'est nuuuuul comme dirait mon conseiller sur msn mdr

    dimanche 21 mars 2004 - 01:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Sérieusement ... c'est une horreur, à donner aux gosses quand ils ont rien à faire .

    dimanche 21 mars 2004 - 02:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Merci, au moins je sais que je n'ai pas à me presser pour le lire ... mais il sont énervant quand meme, pourquoi ils ne sortent pas tout ce qui est starwars en Fleuve Noir !!!!!

    dimanche 21 mars 2004 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Qui-gon-jinn > Tout simplement parce que cette série est destinée aux jeunes lecteurs. Y'a trois formats différents : les jeunesses chez pocket, les poches chez le fleuve et les hardcover ches les Presses :cli:

    lundi 22 mars 2004 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thyz

    Thyz

    903 Crédits

    quel horeur ces truc.....
    Mon dieu....

    lundi 22 mars 2004 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Pfoulàlà... Je comptais me les acheter, mais j'ai lu un extrait par hasard un peu avant, et j'ai abandonné l'idée!!! C'est enfantin, et ça ne respecte pas SW!!! C'est comme l'autre m***e de Galaxie de la peur!!!

    lundi 22 mars 2004 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    disons que lorsque je les ai acheté et lu j'étais plus jeune et c'était bien mais depuis c'est nul mdr c'est vraiment des Juniors quoi lol c'est à dire que c'est bien quand on est junior mais par après surtout si tu a lu les romans ben ça vaut pas tripète

    mardi 23 mars 2004 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Mais BF7, quelle est la différence entre Fleuve Noir et Presses de la Cité, je sais que les presses font des livres beaucoup plus beaux et imposants, mais est ce que tous les livres qui sont édités chez l'un le sont chez l'autre ????

    mardi 23 mars 2004 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    QGJ => Presses de la Citée Pockett et Fleuve Noir c'est la même boite, tout ce qui parait en Presse apparaitra soit en Pockett soit en Fleuve Noir :cli:

    mardi 23 mars 2004 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    lecontrebandier > Tout ce qui parrait chez les Presses arrivera ensuite chez le Fleuve mais pas chez Pocket comme tu le disait. Pocket c'est juste les romans jeunesses (hormi les novélisations mais bon ça compte pas lol)

    jeudi 25 mars 2004 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits


    Le 2004-03-25 14:52, boba.fett7 a écrit:
    lecontrebandier > Tout ce qui parrait chez les Presses arrivera ensuite chez le Fleuve mais pas chez Pocket comme tu le disait. Pocket c'est juste les romans jeunesses (hormi les novélisations mais bon ça compte pas lol)


    hein oui tu parles pour lmes trucs star wars mais moi je parlmais pour toutes les parutions en générale lol pas rien que de science fiction :cli:

    jeudi 25 mars 2004 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    C est vraiment nul !!!! Comment peut on editer des trucs pareils !!!!!!! Achete le si t vraiment raide dingue de Star Wars limite que tu pries Maitre Yoda et Obi Wan ttles soirs !!

    samedi 27 mars 2004 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme_amy17

    padme_amy17

    536 Crédits

    c'est vraiment très moyen ...
    y'a des passages qui font sérieusement pitié et les méchants sont tous idiots... surtout le deuxième tome qui est nul !!!

    samedi 01 octobre 2005 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Moi je garde un bon souvenir de cette saga pour la simple et bonne raison que j'étais jeune quand je les ai lu.
    Bien sur si je les relisait maintenant je trouverais également cela nul!
    Mais ce sont des bouquins pour jeune lecteur donc si tu as plus de 13ans, ce n'est pas la peine de les lires, à moin que tu sois vraiment un fanatique des roman StarWars.

    Autrement je te conseil, la saga des Jeunes chevaliers Jedi, mais seulement les 6 premiers tomes, suivant sont des navets et cette série ne méritait vraiment pas de suite.
    Il faut croire qu'il y avait une demande de la part des jeunes lecteurs!

    samedi 01 octobre 2005 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ne pas oublier que cette saga du Prince Ken ne fait plus partie officiellement de la chronologie Star Wars depuis quelques temps. Lucasbook a éliminer l'intru^^ On peut donc désormais considérer cette saga comme une infinities.
    Sinon de mon côté j'ai toujours pas commencer à lire ces choses...Un jour qui sait!

    dimanche 02 octobre 2005 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Peut être à tes enfants qui sait!
    Moi je les ai lut j'avais 11-12 ans et bien j'en ai eut un bon souvenir, mais bon voilà c'est des livres destiné aux enfants donc faut pas chercher bien loin.

    dimanche 21 mai 2006 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nausicaa

    Nausicaa

    2200 Crédits

    Moi en tous cas j'ai trouvé cette série très bien, c'est la première série des livres que j'ai lu et puis il ont une grande valeur pour moi vu que c'est ma prémière série SW et que se sont mes frères qui me l'ont légué. C'est vrai par contre que c'est une série plus pour les 8-10 ans mais on y perd rien à lire même si on a 20 ans.

    mardi 20 juin 2006 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Cette saga est archi-minable ! C'est la lie de ce qu'on a pu faire en starwars.
    C'est très mal écrit, dans un langage hyper puéril. De plus, les évènements racontés sont totalement fantaisistes. Le fils caché de l'Empereur Palpatine qui est un mutant à 3 yeux, le gant Vador qui lui permettait d'étrangler ses ennemis à distance et qui est indestructible, le Prince Jedi qui vit caché dans un immense cité souterraine avec une très grand bibliothèque Jedi sur Yavin 4, bref... n'importe quoi ! Et je ne parle pas du Hutt rasta avec sa barbe et ses cheveux longs...
    Heureusement que cette hexalogie a été reniée par les UEistes, qui n'en ont fait aucun cas pour la suite de la saga.
    Le seul avantage de ces bouquins, c'est qu'il n'y a que très peu de pages et que c'est écrit gros (et en plus une page sur 5 est une illustration) donc ça se lit en une heure.

    mardi 20 juin 2006 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    C'étais mon premier contact avec l'UE lol. Je l'ai lu il y a biiiiiieeeenn longtemps dans ma prime jeunesse lol. A l'époque je trouvais ça sympa ca m'avais permis de voir du Star Wars au délà des films...Bon depuis le temps je me suis tapé tout le NOJ (ou presque), quelques chef d'oeuvres comme Shadow of The Empire plus les BD qui paraissent chez Delcourt donc bon...avec le recul elle était pas si bien que ça cette saga de livre mdr! :D

    mercredi 21 juin 2006 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Depuis le temps qu'on m'en parlait il fallait bien que je commence enfin cette série si... appréciée des lecteurs^^
    Comme il semblerait que je sois la seule pour le moment à lire cette « œuvre » j’ai fais un résumé au fur et à mesure de ma lecture afin d’éviter les multiples post à la suite.
    Désolée pour la longueur !^^

    Bon! Il y a deux façons de voir les choses:
    -avec les yeux d'un adulte: totalement abrutissant, vocabulaire basique et descriptions sans intérêt, en un mot: risible! Mise en scène et certains traits de caractère carrément pas crédibles! (Luke, par exemple, qui sert d'un impérial comme bouclier face à Trioculus...)
    -avec les yeux du lecteur auquel c'est destiné (donc 10-11ans): simple à lire et à comprendre, court, emploi de certain mot qui peuvent enrichir les connaissance de l'enfant. D'un côté ludique ce n’est pas si mal!
    Et puis quelles illustrations !
    Il y a tout de même une chose qui permet de garder le lecteur en cours de route : c’est qu’à la fin du volume on retrouve un passage du tome suivant, ce qui permet d’allécher celui ou celle qui vient de finir son livre !

    LE GANT DE DARK VADOR
    Bonne présentation des personnages: les gentils et les méchants! Et que dire des images des personnages principaux et du petit lexique à la fin pour les présenter... Sinon qu'en dire d'autre... Aaah! Le Leviathor et les baleinodons: ok! C’est nul comme faune mais faut reconnaître qu'un enfant n'aura aucun mal à s'imaginer dans le coeur de l'action.
    Je crois vraiment que ça ne se lit lorsqu'on commence à avoir l'âge de pouvoir suivre une histoire assez longue, puisqu'il y a tout de même 6 tomes, qu'on est intéressé par ce qui se passe après les films mais aussi pour les adultes complètement désespérés en manque d'inspiration dans le choix de leur lecture^^
    En gros je n'empêcherai pas mon gamin de lire ça, ce n’est pas plus mal écrit qu'un autre roman pour enfants.

    LA CITE PERDUE DES JEDI
    Ken entre enfin en scène ! C’est vrai qu’il ne faut pas moins d’un volume comme introduction^^
    Sinon rien de particulier à dire de plus.
    Il y a parfois des situations, pas trop crédibles mais bon ça y est on est habitué ! Par exemple Han Solo qui construit une maison anti-gravitique près de la Cité des Nuages, ou encore son four non pas à micro-onde, mais nano-ondes ; la taille des ondes va-t-elle vraiment changer quelque chose à la cuisson ?^^
    Et après avoir lu le résumé du prochain volume, à savoir « La Vengeance de Zorba le Hutt », je sens que je vais m’éclater rien qu’avec les illustrations : Zorba, hutt aux cheveux blancs, coiffés en tresses… MDR^^

    LA VENGEANCE DE ZORBA LE HUTT
    Alors je confirme : MDR, c’est naze^^ Mention spéciale à la page126 de ce tome au éditions Pocket Junior de 1995 ! Je cite : "(…) Mais un homme mûr comme lui savait qu’on ne peut pas tout avoir" Un hutt, un homme ???
    Et Trioculus raide dingue de la Princesse Leia qu’il veut épouser ; en même temps vu son existence je suis pas convaincue qu’il ai connu beaucoup de personne faisant parti de la gente féminine.
    Enfin, bref ! La suite va être aussi…. intéressante. Le Mont Yoda sur Dagobah abritant les Rebelles et Ken qui va devoir aller à l’école là bas…
    Fiouuu j’ai hâte…

    LE PROPHETE SUPREME DU COTE OBSCUR
    Ah ben oui : fiouuu ! MDR, c’est de pire en pire et encore j’ai déjà commencé le numéro suivant et c’est pas triste ! ^^
    Dans ce bouquin, on découvre que l’Alliance a bâti une forteresse sur le Mont Yoda sur Dagobah…On découvre également Tricople qui est on ne peut plus louche et Zorba est toujours là…
    Le plus difficile à croire pour le lecteur mature ou averti c est vraiment les traits de caractères des personnages : Luke qui dégaine à tout de bras pour liquider tout ennemi potentiel, Han Solo qui veut déjà demander Leia en mariage, Lando qui rejoue au sabaac en misant ce qu’il a de plus important à ce moment là alors qu’il a déjà perdu le Faucon, non c’est vraiment ça le plus dur à avaler.
    Pour le volume suivant, comme je disais j’ai déjà pas mal avancé et c’est de moins en moins crédible, même pour moi^^

    LA REINE DE L EMPIRE
    Même moi qui suis bon public en matière de SW, je commence à avoir du mal ! J’ai bien cru m’endormir sur mon bouquin, bon c’était le n°6 mais le n°5 est du même cru !
    Le soucis c est que lorsqu’il y a une incohérence on arrive à trouver une explication logique mais là y en a tellement qu’on ne peut plus rien faire !
    Et puis tout devient nettement plus drôle au fur et à mesure : greffer un coeur à un chadra-fan sur Dagobah, comme si niveau hygiène c’était le meilleur endroit…, Han et Leia qui veulent se marier dans ce qui peut paraître comme l’équivalence de Las Vegas, « (…) assourdis par la musique des mille cent trente huit amplificateurs THX^^ »
    Et le plus drôle : Zorba qui se fait recracher par le Sarlaac tellement il est indigeste, en sachant que ce même Sarlaac avait au préalable digéré un Tusken et son Bantha, tusken qui souhaitait voir le Sarlaac dont il avait entendu parler toute sa vie mais malheureusement son bantha a trébuché sur un buisson et ils sont tomber… MDRRR
    Allez plus q’un !

    LE DESTIN DU PRINCE JEDI
    A y est ! J’ai fini !
    Bon ! Y a pas à dire c’est le pire ! Surtout la fin : le mariage de Leia et Han Solo… Pour le reste comme je disais on peut trouver une explication mais là…
    Sinon y a un truc qui est vraiment bête : c’est le coup du médaillon de Ken, que Kadaan ait l’autre moitié ça fait penser aux Cités d’Or mais surtout il n’y a rien après, ils auraient pu trouver un petit truc histoire de conclure l’histoire à ce sujet mais bon… Et Triclope qui disparaît quelque part sur Yavin…

    Enfin ! L’essentiel c’est que tout ça disparaissent dans les confins de l’oubli de l’UE^^
    Au final, l’âge du lecteur auquel s’est destiné est adapté, maintenant c est vrai que l’adulte qui maîtrise cet univers va s’ennuyer à mourir à moins de prendre ça au 512ème degrés et encore c’est pas gagné.
    Au fur et à mesure de la lecture ça en devient tout simplement de plus en plus risible.
    Pour ceux qui ont du temps à perdre, qui n’ont pas d’ami ou qui veulent lire tout et n’importe quoi tant que ça à un rapport avec SW !
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 22-07-2007 12:34

    dimanche 22 juillet 2007 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide