Votre roman de l'ue prefere (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    moi j'ai adoré le mariage de la princesse Leia (an 8)et la série La Croisade Noire du Jedi Fou.
    bonne lecture!

    mardi 01 novembre 2005 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    Alors pour moi se sera "point de rupture" suivie de très près par la série la croisade noir du jedi fou.

    mardi 01 novembre 2005 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maitre-Yuxi

    Maitre-Yuxi

    624 Crédits

    hummmmmmm "les voleurs de mémoires"
    . :sidi:

    vendredi 04 novembre 2005 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits

    Pour moi ca sera les Ombres de l'Empire.
    C'est le roman le plus crédible mais également celui qui s'insère le mieux entre les films.
    Bref LE livre à lire si on ne doit en lire qu'un seul de l'univers Star Wars.

    vendredi 04 novembre 2005 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Quand vous parler de romans vous parler aussi de BD je pense alors pour moi sa va etre simple j'en est que 2 pour l'instant mais a noel je veux tout les clones wars donc pour l'instant ma BD préféré est "rite de passage".
    Qui raconte comment quilan vos rencontre sa padawan aayla secura et devient sont maitre,aayla secura sera retiré de sa charge car quilan vos bascula du cote obscur a plusieur reprise et elle est maintenant sous la tutelle de maitre tolme qui etait le maitre de quilan et dans cette BD tolme se fait capture et aayla le recherche et elle demande de l'aide a quilan.
    Je vais pas vous en dire plus car sinon je vous raconterais tout mais moi j'ai trouvé se livre extra .
    :perso2:

    vendredi 04 novembre 2005 - 23:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bon j'ai modifié le premier message du topic pour vous avertir que si vous vous décidez à nous dire quel est votre roman préféré, il vous faudra le faire en justifiant le choix.
    Le topic part un peu en vrille avec les dernières réponses.

    aayla.secura > Bah non c'est le forum Romans ici donc logiquement on ne parle que de Romans :cli:
    Je te passe le lien du forum BD .

    EvanSkywalker > Hésiter entre un roman des Prince Ken et la novélisation de ROTS ?! :fou:
    Je dois dire que j'ai du mal à saisir^^ C'est carrément l'opposer mais bon comme dirait l'autre "tout les goûts..."

    jeudi 10 novembre 2005 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_anciel

    dark_anciel

    1493 Crédits

    Perso, je crois que mon roman de l'UE préféré c'est Les ombres de l'empire de Steve Perry :jedi:
    Je trouve que ce roman est bien écrit et qu'il lie bien ESB et ROTJ

    jeudi 10 novembre 2005 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10264 Crédits

    pour moi c'est point de rupture
    car compte des aventures de mace windu ki est mon jedi preferer apres mara jade
    de plus thimoty...zahn est pour moi celui dont l'ecriture est la plus limpide c'est ecrit en bonne et due forme sans kil n'y ai de non sens ni d'erreurs dans les mots
    probable ke le traducteur estmeilleur aussi lol ;;;
    se sont des romansplutot pour adulte egalement
    les autres me semblent plutot en dessous parv rapport a thimoty

    jeudi 10 novembre 2005 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    mon préféré est de loin "étoile apres étoile"
    l intrigue est saisissante
    et ensuite c est la partie "leia" de "la crise de la flotte noire"
    l aventure est super meme si la partie "luke" me soule

    jeudi 10 novembre 2005 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    Pour moi les romans Star Wars que g préfré son la croisade noire du jedi fou, pour son scenario original; pour le nombre de nouveau personnage de l'ue introduit et pour l'impression d'avoir a fire à de noueaux épisodes lors deleur lecture et la novelisation de ROTS: un pilier de l'univers , un regal de lecture. :pol:

    jeudi 22 décembre 2005 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar month_denog

    month_denog

    1039 Crédits

    Personnellement, mon préfèré est Dark Nest II: The Unseen Queen. L'intrigue est sublime, et les fans de Jacen Solo auront "la" révèlation. Si vous lisez l'anglais courrament, commandez-le! En attendant le tome III: The Swarm War, qui sort dans 1 jour, 2 heures et 52 minutes à l'heure où je vous écris... et qui devrait se retrouver livré par mon postier préfèré dans 3-4 jours.
    Bonne lecture et bonnes vacances.

    dimanche 25 décembre 2005 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fanny

    fanny

    1116 Crédits

    J'ai lu peu de livres pour le moment (une dizaine), et tous se déroulent avant les épisodes I ou II. Mes préférés sont pour l'instant:
    - L'ombre du chasseur (Dark Maul): il pose l'intrigue de l'épisode I
    - Point de rupture (Mace Windu): permet de découvrir ce qui se passe sur les planètes pendant la guerre et de mieux connaître les origines de Mace.
    - Medstar I (Guerre des clones, Bariss Offee): on voit comment les clones sont soignés et surtout par qui.

    Bonne Année à tous!!!
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: fanny le 03-01-2006 14:10]

    mardi 03 janvier 2006 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1175 Crédits

    J'affectionne particulièrement la trilogie de L'Académie Jedi d'Anderson... peut-être parce qu'après l'Héritier de l'Empire, ce sont les premiers romans de l'UE que j'ai lu, il y a presque dix ans déjà :D J'apprécie vraiment le style d'Anderson, son intrigue est vraiment sympa, avec d'une part de l'action pour les Jedi, de l'autre pour la République...

    Et sinon, plus récemment, Traitor, de Matthew Stover, pour son style inimitable et son extraordinaire plongée dans les Enfers pour Jacen... avec au final, Last Stand of Ganner, un des moments les plus mémorables de tout l'UE ^^ (et le style de Stover est tout aussi remarquable sur son adaptation de ROTS ^^). 8-)

    mardi 03 janvier 2006 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    personnellemnt j'ai bien aimé etoile apres etoile avec toute cette ambiance d'avant invasion ou tout le monde essaie de quitter coruscant et où les hutts se font lincher du fait de leur trahison

    dimanche 15 janvier 2006 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar majorjade

    majorjade

    270 Crédits

    pour ma par celui que je préfère est "Traite". on voit une notre personnalité de Jacen. :amour:

    samedi 21 janvier 2006 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Sans hésiter, Les Enfants du Jedi...

    Bon, ça va, je ferai pas le défenseur de Barbie aujourd'hui.

    Non, plus sérieusement, Les Ombres de l'Empire ets ce qui m'a fait rentrer de plein pied dans l'UE (Roman, BD, BO, Jeu Video)., et puis pour une fois qu'on avait Vader dans un roman (même si Han était absent : "on s'les gèle").
    Pas loin y a la trilo Thrawn et COPL (j'ai bien kiffé les sorcières de Dathomir Vs Luke), quant au NOJ, Traitre était très spécial (positivement spécial).

    dimanche 22 janvier 2006 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lordnihilus

    lordnihilus

    895 Crédits

    j'ai énormément aimé l'ultime commandement (1,2,3) aussi.j'adore le grand amiral trawn.
    sinon j'ai beaucoup aimé le traitre aussi.

    samedi 04 février 2006 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Sans hésité : "Etoile après étoile".

    Même si je l'ais pas fini^^.

    samedi 04 février 2006 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nonochristensen

    nonochristensen

    968 Crédits

    moi c'est point de rupture il est vraiment genial je le conseil a tous le monde (j'adore POINT DE RUPTURE) c'est avec mace windu quand il vas saver Depa Billaba :mace:

    mercredi 22 février 2006 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_freddon

    dark_freddon

    1614 Crédits

    moi c'est sans contestation l'ombre du chassuer avec cet enorme sith qui se nomme dark maul.

    samedi 18 mars 2006 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lowie

    lowie

    815 Crédits

    En fait c'est plus une série de livres plutot qu'un livre en particulier que je lis relis rerelis rererelis ....... :amour: :amour: :amour:
    Donc je ne c'est pas sic'est recevable mais sans conteste je dirai les X-Wings pour l'instant personne ne les avait cités c'est vrai que c'est pas l'histoire la plus développé ou quoi mais bon ....
    Ce sont ceux que je préfére !!! :amour: :amour:

    mercredi 29 mars 2006 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28412 Crédits

    Chose promise, chose faite !
    J'aurais posté ici^^

    Bien...
    Choix assez difficile surtout lorsque l'on sait que ce n'est pas "un roman" mais une série de roman que j'aime beaucoup. L'Ecadron Rogue, entre autre même si je prèfère l'Escadron Spectre.

    La première raison est simple : j'aime beaucoup la manière d'écrire d'Aaron Allston qui se lit facilement et possédant aussi un petit sens de l'humour et des répliques bien tranchantes.
    Pour sûr, ça change du "qu'est-ce que t'es un ange ?"

    Ensuite, on pourra aussi dire que j'aime bien les pilotes. Une pseudo équipe de bras cassés, sans amour propre avec un sens de la logique hors catégorie^^ Rien de tel que de bonne vacheries pour miner le fil conducteur de l'histoire agréablement...

    Voilou^^

    mercredi 29 mars 2006 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedizell

    jedizell

    330 Crédits

    Salut
    J'ai me surtout les derniers livres qui se situent entre Episode 2 et 3 et particulièrement Contact zéro. Je trouve super intéressant que sur ce type de livre, on comprenne le résonnement d'un personnage précis de la saga ou d'une espèce (si on peut citer les clones comme ça). Bien entendu dans le même style, j'adore les Medstars, Point de rupture et le classique Dark Maul.
    @ +++

    lundi 03 avril 2006 - 07:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anokin

    anokin

    815 Crédits

    Pour ma part,
    Je nai lu que 8 bouquins ( les 2 trilolies sur yan solo + les ombres de l empire + l'armure mandalorienne et j en suis au 2/3 du vaisseaux esclave).
    Et pour l'instant il n y a pas photo les ombres de l'empire est vraiment au dessus du lot.
    il y a tout dans ce bouquins, c'est une merveille.
    Des personnages a tomber par terre: l'empereur :sidi: , vador :o , xizor, guri, dash rendar, leia :leia: , chewbaca :woo: , lando, luke...
    Que du bon (a part yan et oui la carbonite sa marche bien apparement)
    il y a de l'action.
    la relation xizor/vador est geniale.
    voila grosso modo les raisons qui me font dire que ce roman est mon prefere'.

    jeudi 11 mai 2006 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jediplokoon

    jediplokoon

    264 Crédits

    moi mon préféré c'est Medstar 2 "guérisseuse jedi" car on en apprend plus sur bariss offee :jedi:

    jeudi 11 mai 2006 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • MT-AT --- Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)
  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide