Les Auteurs On Air!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le thème de ce topic sera les auteurs. Il s'agira de débattre sur eux. J'aimerais des messages assez long (tout ce que vous pensez de l'auteur proposer, si vous aimez ce qu'il fait en sw, si vous avez lu d'autres bouquins hors sw, si vous aimez sa coupe de cheveux...) et que vous évitiez des réponses du genre "j'aime bien et c'est tout..."

    Sommaire :

    Auteur #1 : Timothy Zahn (Page 1)
    Auteur #2 : Aaron Allston (Page 1)
    Auteur #3 : Matthew Stover (Page 2)
    Auteur #4 : Barbara Hambly (Page 2)
    Auteur #5 : Troy Denning (Page 3)
    Auteur #6 : Kevin J. Anderson (Page 4)
    Auteur #7 : James Luceno (Page 5)
    Auteur #8 : Michael Stackpole (Page 5)
    Auteur #9 : Jude Watson (Page 6)
    Auteur #10 & #11 : Steve Perry & Michael Reaves (Page 7)
    Auteur #12 : R. A. Salvatore (Page 7)
    Auteur #13 : Karen Traviss (Page 8 )
    Auteur #14 : Greg Bear (Page 9)
    Auteur #15 : Drew Karpyshyn (Page 9)
    Auteur #16 : Greg Keyes (Page 10)
    Auteur #17 : Alan Dean Foster (Page 10)
    Auteur #18 & #19 : Paul & Hollace Davids (Page 11)
    Auteur #20 & #21 : Sean Williams & Shane Dix (Page 11)
    Auteur #22 : Walter Jon Williams (Page 11)
    Auteur #23 : Steven Barnes (Page 12)
    Auteur #24 : Sean Stewart (Page 12)
    Auteur #25 & #26 : David Sherman & Dan Cragg (Page 12)
    Auteur #27 : A.C. Crispin (Page 13)
    Auteur #28 : Brian Daley (Page 13)
    Auteur #29 : K.W. Jeter (Page 13)
    Auteur #30 : Kathy Tyers (Page 14)
    Auteur #31 : Dave Wolverton (Page 14)
    Auteur #32 : Vonda N. McIntyre (Page 15)
    Auteur #33 : Michael P. Kube-McDowell (Page 15)
    Auteur #34 : Kristine Kathryn Rusch (Page 15)
    Auteur #35 : Roger MacBride Allen (Page 16)
    Auteur #36 : Rebecca Moesta (Page 16)
    Auteur #37 : Elaine Cunningham (Page 16)

    Pour ce premier débat, on va commencer avec celui que beaucoup pense être le meilleur auteur de Star Wars, j'ai nommé Timothy Zahn



    Celui-ci à pour l'instant à son actif la trilogie du Jedi Fou, la Main de Thrawn et Une Question de Survie. Un roman est aussi prévu se déroulant entre les épisodes IV et V. Et un autre sur le départ du Vol Extérieur.
    Que pensez-vous de lui?

    lundi 07 mars 2005 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Tu commences par le meilleurs, BobaFett7 !

    Je n'ai lu que la trilo de la CNJF et la duologie de Thrawn, mais j'ai été plus que conquis.
    ;) 1er point positif : les personnages : Tim a su rendre à ses personnages une vraie dimensions psychologique multifacettes, on est loin de la vision manichéenne de la trilo, et même si on est pro-rebellion et anti-Empire, on se prend à admirer le génie tactique du Grand Amiral Thrawn, ou le bon sens de l'Amiral Pellaeon (je me suis peut-être planté dans les grades mais je fais confiance à Brice pour me corriger si c'est le cas...), et on doute avec l'apprenti-maître jedi qu'est Luke Skywalker, on tombe amoureux de la flamboyante Mara Jade et on tremble devant la folie de Joruus C'Baoth (bon sang mais c'est vrai qu'il a inventé un paquet de persos plus géniaux les uns que les autres ce bon vieux Tim...)
    ;) 2ème point positif : les scénarii : quand on passe d'un scénar qui traîne de... disons Barbara Hambly (bon ça va c'est un exemple...) à un roman de Zhan, là on transpire ! Il se passe tellement de choses en même temps...
    ;) 3ème point positif : les dialogues : c'est à mon sens l'auteur qui a écrit les dialogues les plus vivants de la saga pré-NOJ (avec, peut-être, Stackpole), ça sonne vrai, c'est un vrai plaisir.

    Bon, y en aurait d'autres, mais je laisse un peu la parole aux autres lecteurs.
    Je finirais juste par un petit proverbe :
    Noël au balcon, Pâques au tison
    Noël aux bananes, Tim aux tisanes


    Bon, d'accord, ça veut rien dire, j'retourne me coucher...

    lundi 07 mars 2005 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour ma part Zahn fut longtemps mon auteur sw préféré! Ses 5 bouquins m'avaient enthousiasmé (la trilo du jedi fou et la main de Thrawn). L'esprit est le même que celui de la trilogie classique, on ne se perd pas en route. De plus les scénars sont vraiment sympa avec en plus des personnages forts comme Thrawn, Mara Jade, les Noghris, les Chiss...
    Mais ensuite, il y a eu le tremblement de terre Stover qui surpasse désormais pour moi Zahn!
    En plus son dernier roman, à savoir Une Question de Survie n'est pas vraiment terrible et m'a tres ennuyé! Esperons que ses deux prochains romans sauront rallumer la flamme!
    Mais il y a un truc aussi qui me chifonne avec Zahn : J'aimerais le voir dans un autre contexte que son univers personnel (à savoir les Chiss, Mara Jade, le projet de Vol Extérieur...). Il est d'ailleurs dommageable qu'il ai refuser de participer à l'aventure du Nouvel Ordre Jedi, il serait sympa de voir ce qu'il donne avec un autre background. Son roman se situant entre les an 0 et 4 pourrait nous fournir un premier apperçu!

    hypertonyk > J'espere que tu est toujours coucher, en pleine hibernation :cli:
    -------------------------------------
    Vador : Luke tu est une mouette
    Luke : Nonnnnnnnnnn

    jeudi 10 mars 2005 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Alors moi c est tout le contraire!
    Je n'aime pas Zahn, et non! je n ai pas réussir à finir sa trilogie et je dois dire que je n ai pas accroché du tout à son histoire et pourtant aujourd hui Mara Jade est pour moi l' un des personnage les plus importants de l'UE alors qu'elle est l'une de ses créations.
    Le probléme pour moi c est qu on ne sait pas qui est bon qui est gentil il a trop d ambiguité ne serait ce qu'avec le perso de Mara ou les Chiss, bon mauvais, un peu des deux?^^

    Et si on mettait Zahn dans un autre contexte que de la S-F que cela donnerai-t-il?

    C est qui le prochaine auteur dont on parle, Mr l'Ewok???

    jeudi 10 mars 2005 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Eh oui, justement , c'est là la force de Zahn, il ne simplifie pas ses personnages dans un schéma manichéen gentil/méchant, ce qui fait qu'ils sont beaucoup plus crédibles que dans le reste de la saga, et c'est ce qui fait que j'aime ses personnages, si Mara Jade n'avait pas d'abord été la Main de l'Empereur, et la potentielle meurtrière de Luke, est-ce que son histoire d'amour avec lui n'aurait pas été un peu fade, voire gnan-gnan, comme, par exemple, celle qu'il a eu avec Callista (Hambly forever lol). Et est-ce qu'on aurait autant apprécié le génie de Thrawn s'il n'avait été qu'un Palpatine 2?

    vendredi 11 mars 2005 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    A mon tour de répondre ! je suis désolé d'avoir mis autant de temps ^^
    Personnellement, Zahn est mon auteur SW préféré, et de loin, celà pour de nombreuses raisons.

    Tout d'abord, tout comme Hypertonyk, ce que j'aime chez Zahn, c'est la complexité des personnages, qui sont loin du manichéisme primaire et imbécile qui se retrouve que trop souvent le long de la saga, les exemples les plus concrets étant les officiers de la flotte impériale, Pellaeon (non, Tony tu ne t'es pas trompé ni pour l'orthographe ni pour son grade dans la dualogie^^) en premier lieu : Zahn en a fait un personnage profondément humain, compréhensif, courageux, avec ses moments de doutes, la foi en son idéal, etc... ou encore Brendei : un capitaine issu de basses couches sociales, un homme "doux" (celà est dit dans l'Ultime Commandement) mais chez qui la destruction d'un destroyer commandé par un ami sous ses yeux a déclanché une haine farouche de la rébellion. Ou encore, le Grand Amiral, qui en plus de son intelligence redoutable, apparait dans la trilogie infiniment plus respectable qu'un certain bothan pourtant censé se trouver du coté des "bons". En conclusion, oui, Zahn a inventé les personnages les plus marquants de l'UE à mes yeux !

    Par ailleurs, il est indéniable que Zahn est un des auteurs qui a fait le plus poru l'enrichissement de la saga, avec moult races, vaisseaux, planètes.

    Pour ce qui est du style rédactionnel, je l'apprécie dans l'ensemble, mais à vouloir exploiter trop d'idées, Zahn est parfois un peu "brouillon", mais la richesse compense. Néanmoins, je n'aime pas spécialement tous les dialogues, certains étant parfois un peu... enfantins ( à moins que je ne me fasse des idées).

    Pour conclure, bien que sa "Question de Survie" m'ait déçue car trainant en longueur, Zahn reste mon auteur de l'UE préféré........ pour l'instant...^^


    nb : j'ai beau parler de "style brouillon" pour zahn, je ne vaux guère mieux sur ce coup là, et m'excuse, ayant du tapper ce message en peu de temps, j'ai essayé de le structurer tant bien que mal^^

    lundi 14 mars 2005 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Padmeia > Cela sera un des deux dont on a parlé :cli:
    Mais pour l'instant je laisse encore un peu le débat sur Zahn!

    hypertonyk > Effectivement c'est ça qui est bien avec Zahn concernant ses personnages, on sent beaucoup d'ambiguité concernant Mara (Main de l'Empereur mais future femme de Luke), Thrawn (Leader de l'Empire mais méchant malgré tout? Plutôt Opportuniste:), les Noghris (assasins de l'Empire mais futur garde du corps de Leia)...
    Zahn marche sur une corde raide avec ses personnages qui sont imprévisibles!

    Dark.Bricious > J'aime bien le "pour l'instant"!^^
    C'est clair que son dernier roman fut tres décevant et qu'il sera attendu au tournant via ses deux futurs romans!

    mercredi 16 mars 2005 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Alex > bahh, oui "pour l'instant", mdr, j'attend de trouver un auteur qui réponde mieux à mes attentes, mais ils ne se pressent pas au portillon, et c'est le moins qu'on puisse dire...^^

    Mais(heheheheheh) je suis plein d'espoir, car il fait vivre ^^ inchallahsoupe, comme on dit chez moi... oui, c'est nul, je vais me cacher !

    jeudi 17 mars 2005 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Apparement plus personne ne réagit sur Zahn (les retardataires pourront néanmoins y revenir :cli: ), on va donc passer au 2eme auteur avec cette fois ci Aaron Allston!



    Il est très present au niveau Star Wars avec déjà six romans à son actif, respectivement L'Escadron Spectre, Le Poing d'Acier, Aux Commandes : Han Solo, Les Chasseurs Stellaires d'Adumar, Le Rêve Rebelle, et La Résistance Rebelle!
    On sait également qu'il écrira 3 romans de la série de 9 romans qui suivra la trilogie Dark Nest!
    A vous^^

    samedi 26 mars 2005 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    C est marrant mais je trouve qu'il y a quand même une petite ressemblance physique!

    Plus sérieusement j aime bien ce petit père! En fait quand j ai commencé la série des x-wings je me suis dis ca y est on va nous parler technique, looping, etc... et finalement ses bouquins sont vachement sympa; ce n est pas de la grande littérature, comme tout se qui touche aux romans SW, mais ca se lit, c est agréable, et la chronologie, les personnages, les évenements sont relativement fiables; on n'y trouve pas de grosse incohérence.

    Je suis contente d apprendre qu'il fait toujours parti des auteurs faisant évoluer l'univers de SW, j'espère ne pas être déçue par ses prochains romans. So wait and se^^

    mercredi 30 mars 2005 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, j'aime bien Allston! Dans l'ensemble ses romans sont assez sympatiques, cela se lit bien et j'aime bien l'humour qu'on y trouve!
    Les X-Wing valent leur pesant de cacahouetes avec nottament l'histoire du Lieutenant Kettch qui m'a bien fait marrer!^^ :-e
    Par contre un truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi nous a t'il ressorti du fin fond du placard le personnage d'Irek Ismaren, rebaptisé Lord Nyax, dans La Résistance Rebelle ? :roll: Aurait-il une aventure avec une célèbre Barbara? (non pas celle avec son aigle^^) Car c'était totalement inutile car sans interet dans cette période du NOJ!
    Sinon je trouve sympa de le re-retrouver dans la série suivant Dark Nest, cet auteur est une valeur sûre!

    Padmeia > Tout à fait d'accord avec toi, c'est pas des chef d'oeuvres mais c'est agréable!
    Pour la photo, y'aura aucune ressemblance avec le prochain auteur que je mettrais!^^ :-e

    dimanche 03 avril 2005 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    J'ai une petite idée du prochain auteur de laquelle... pardon, duquel on va parler, mon petit doigt me dit que c'est quelqu'un qui a eu une aventure avec Allston pour qu'il intègre un de ses personnages dans la Résistance Rebelle :D :cli: ...

    J'aime bien Allston, et notamment sa série de X-Wings (pas encore lu ses 2 NOJ), surtout à cause de l'humour qu'il a su donner à ses personnages (yub yub !), et parce que son escadron Spectre, qui n'a pas toujours une moralité irréprochable (ça j'aime bien aussi), ne se contente pas de voler en X-Wings en dégommant du Tie comme les Rogues.
    Il a su faire de la saga X-Wings une série alternant missions au sol et combats aériens, beaucoup mieux que son prédécesseur (Michael Stackpole pour les non-initiés)
    En revanche je trouve que Stackpole a un talent narratif pour raconter ces combats spatiaux, qui manque à Allston, et j'ai eu plus de mal à "vivre" ces combats dans les X-Wings 5, 6 et 7 que dans la tétralogie initiale.

    jeudi 07 avril 2005 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Je cite : "si vous aimez sa coupe de cheveux"... Or, là est tout le fond du problême, Mr Allston a t'il seulement une coupe de cheveux ? grace à la photo aimablement fournie par notre ami l'Ewok, nous pouvons en déduire que NON ! Observer attentivement, et vous concluerez que cet... amas de cheveux est caractéristique de plusieurs mois sans entretien, tandis que même le port de lunettes ne permet pas de donner à cet auteur un air sérieux ! De là, comment s'étonner que ce petit farceur nous sorte des histoires d'Ewok pilotes et de pilotes nus dans un hangar au milieu de leurs congénères ?!?

    Non, plus sérieusement, même si ca n'est pas de la grande littérature, loin s'en faut, j'apprécie beaucoup Allston pour la GROSSE dose d'humour que l'on peut trouver dans ses romans, et qui est assez agréable, tandis que l'ennemi dans les spectres, l'ami Zsinj est plus rigolo/ridicule qu'autre chose (même s'il n'est pas de lui).

    Par ailleurs, le fait que ses pilotes soient des asociaux (plus ou moins) permet vraiment de dévelloper leur ptite psychologie...

    Par contre, j'avoue que "le rève rebelle" et "la résistance rebelle" n'ont pas été à la hauteur de mes attentes... pourquoi ? je ne sais....peut être, comme le dit Alex, ces histoires de Lord Nyax caché dans les catacombes de Coruscant me paraissent un peu... douteuses, d'autant plus qu'on connait la créatirce de ce personnage....

    jeudi 28 avril 2005 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Auteur n°3 : Stover



    Après Zahn et Allston, on reste finalement dans le masculin avec Matt Stover. Auteur pour le moment du Traître, Point de Rupture ainsi que la novélisation de l'épisode III.
    A vous!^^

    lundi 02 mai 2005 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    et voilà encore un poilu!^^
    Pour le Traître la majorité de l histoire tourne autour de Jacen Solo, et le reste est un peu mis à l'écart je sais bien qu'il fera parti de la relève de Luke Skywalker mais de là à lui donner autant d importance, bof, bof! et puis je ne supporte pas qu'un héros, quel qu'il soit, comme lui se fasse torturer de la sorte, et Vergere... je sais pas si je dois l'apprécier ou la detester...
    Point de rupture> pas lu et à chaque fois qu on veut me raconter ce bouquin je m endors^^
    et pour la novélisation, j attendrais d avoir vu le film pour y jeter un oeil!
    Style agréable mais non mémorable en ce qui me concerne je lui met un petit 12/20!

    lundi 02 mai 2005 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Matt Stover... mais qui est donc cet illustre inconnu ?

    Il est vrai qu'après deux "célébrités" il fait un peu pâle figure mais le traitre fait malgré tout partie des romans SW que j'ai préféré.. un style agréable, mais surtout une totale remise en question des notions de "bien" et de "mal" qui me gonflaient abominablement.

    D'un coté, même si je ne l'ai pas vraiment apprécié, je retrouve cet "esprit" dans point de rupture, ce qui me fait dire que Stover est malgré tout un auteur "subtil" dont les productions sont assez "matures"

    Je n'ai hélas pas grand chose à dire de plus^^

    dimanche 08 mai 2005 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté Matt Stover est mon auteur préféré depuis que j'ai lu ses deux bouquins Le Traître et Point de Rupture!
    En effet ses deux romans change de l'habitude, nous avons affaire là à des romans "adultes". On réfléchit beaucoup plus avec un côté psychologique intérresant. On est vraiment dans la tête du héros (Jacen et Mace) avec ses interrogations intérieur!
    J'aime aussi ses descriptions des combats dans lesquelles il n'hésite pas sur tout ce qui est sang ou autres membres arrachés...^^
    Mais le mieux c'est sa totale remise en question au niveau de la Force à travers la théorie de Vergere, j'accroche vraiment à cette théorie que je trouve plus logique que celle des films...Mais si on réfléchit tres bien, ces deux théories sont vraiment proches!
    Pour finir j'ai hâte de voir l'épisode III la semaine prochaine pour pouvoir lire la novélisation écrite par Stover qui a mon avis à du vachement assurer!^^
    Je lirais certainement un jour Les Héros meurent aussi, je n'ai entendu que des bonnes critiques.

    Padmeia > Promi le prochain n'aura pas de poil :cli: ( à moins qu'elle vienne d'un pays proche de l'Espagne^^)


    -------------------------------------
    Vador : Luke tu est une mouette
    Luke : Nonnnnnnnnnn

    mardi 10 mai 2005 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    4eme Auteur

    Allez on passe donc à un 4eme auteur : la célébre Barbara Hambly!^^
    Elle a écrit pour l'instant deux romans dans l'univers de Star Wars, en l'occurence Les Enfants du Jedi et La Planéte du Crépuscule.
    Contrairement aux trois autres auteurs, on peut être sûr qu'on ne la reverra plus à l'écriture d'un Sw^^
    Que pensez vous d'elle ?



    P.S : Si vous répondez pour la premiere fois à ce topic, vous avez le droit de donnez votre avis sur les 3premiers auteurs :cli:

    lundi 30 mai 2005 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Oh la belle randonneuse ! :D
    Bon, alors c'est moi qui ouvre le bal sur la célèbre Barbara...
    Je trouve que c'est le meilleur auteur star wars que la Terre ait jamais porté, et je ne la remercierais jamais assez de nous avoir créé tous ces personnages fantastiques que sont les Stormtroopers Gamorrhéens ou Jawas (ou mieux encore, Affytechiens), les Jedi Hutts, Callista la Jedi enfermée dans l'ordinateur de bord d'un vaisseau, le fils de Palpatine capable de maîtriser les machines à travers la Force, etc...
    Qu'est-ce qu'elle a pu nous faire rêver ! Et elle est quand même la créatrice du plus palpitant combat du Grand Maître Jedi Luke Skywalker : celui qu'il mène contre l'Echelle de la Mort.

    Rien à dire, j'adore et j'adhère, y a-t-il un Monsieur Hambly ou est-ce que je peux la demander en mariage (parce qu'en plus d'être un auteur exceptionnel, c'est quand même une femme magnifique).
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 30-05-2005 16:21]

    lundi 30 mai 2005 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Y en a qu'on quelque chose à dire à propre des hutts Jedi?^^
    Bon plus sérieusement ses bouquins sont parmis les premiers romans SW que j'ai lu et je sais que je n en ai pas fini un seul! Je me rappelle Calista, et j'étais contente que Luke est une copine alors qu'il n'avait plus Gaeriel de Bakura mais pour le reste je ne m en souviens pas; et à voir tous vos messages c est pas bien grave si je ne retente pas de lire ses livres!

    jeudi 02 juin 2005 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maitre_PY

    Maitre_PY

    1163 Crédits

    Bon c'est la première fois que je poste sur ce sujet, donc je vais mettre un petit avis sur les auteurs précédents.

    D'abord Maitre Zahn il a d'abord fait une trilogie Epoustouflante. C'est la première que j'ai lue sur l'UE après la première trilogie, et je dois dire qu'il m'a vraiment donné envie d'en lire plus. L'histoire en elle même est passionnante pleine de rebondissements, et dans laquelle, les personnages sont à leurs place. C'est là qu'il crée des personnages Mara Jade, Thrawn, Karrde et Pellaeon, que l'on retrouve après dans beaucoup de livres. On a un méchant digne de ce nom : on ne peut que respecter et admirer la manière dont Thrawn dirige l'Empire et prévois les actions de la Nouvelle République (c'est autre chose que cette pauvre Daala qui enchaine les échecs). Les Héros ont un adversaire à leur hauteur.
    Cette trilogie fait aussi le lien avec tout ce qui suit notamment avec l'apparition de Mara Jade et Talon Karrde, et des Ysalamiris.
    Sa duologie est aussi agréable à lire et intéressante, mais moins passionnante que la croisade noire du Jedi fou. Quand au vol vers l'infini, on ressent bien le fait qu'il profite de son succès. L'histoire est moins bien ficelée, et les méchants sont presque inexistant. En fait on ne les vois pas assez pour pouvoir vraiment les détester.

    Ensuite Aaron Allston ses romans sur les X-wings sont vraiment bien. Il utilise à merveille la multiplicité des personnages à sa disposition et surtout on retrouve dans ses livres une bonne dose d'humour très à propos (notamment avec le lieutenant Ketch). Ses oeuvres sur le NOJ sont dans la même lignée. Au final on passe un très bon moment à le lire, mais ses livres ne marquent pas réellement l'Univers étendu.

    Matt je n'ai pas encore eu le temps de lire point de rupture (juste de le feuilleter), mais sinon le traitre et l'épisode III sont vraiment bien faits. Ce que j'apprécie vraiment c'est qu'il arrive à nous faire ressentir la même chose que les personnages. On vit l'aventure en même temps qu'eux, on les comprend, et on se mets à leur place. Je trouve qu'il apporte par là beaucoup à l'Univers Etendu, car il nous apporte sa propre vision, il ne se contente pas de reprendre un concept qui marche, il ajoute sa petite touche personnelle, et un brin de réflexion "philosophique". Cela a pour conséquence de donner un sens plus profond à ses livres qui apportent vraiment une dimension supplémentaire. Ce serait bien d'avoir plus de chose sur lui. Il est au même niveau que Zahn sur la croisade noire du Jedi fou pour des raisons différentes, mais au dessus pour le reste.

    Et pour finir, Barbara Hamly. Elle écrit deux livres.......... de trop. Ces livres sont parmis les rares sur Star wars que j'ai eu du mal à finir (sur presque 70). Les histoires sont molles, l'action y est preque inexistante. On a l'impression qu'elle ajoute des choses pour faire des pages, que de longueurs. Les livres n'ont pas beaucoup de liens avec le reste de l'UE (quatres livres avec Callista dont ses deux, on ne reparle jamais des enfants du Jedi, et l'Oeil de Palpatine reste comme le souvenir d'une superarme de plusfaite par l'empereur. Et encore, il fait bien moins peur que le broyeur de Soleil ou l'Etoile Noire. Comme ca fait longtemps que je n'ai pas lu ses livres et que je ne compte pas les relire, je m'arête là.;)

    vendredi 03 juin 2005 - 01:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté Barbara Hambly est mon auteur préférée!...Non non c'est une blague^^ Au contraire, je n'aime pas du tout ses deux romans, enfin c'est même pire que ne pas aimer!^^
    Elle a créer des choses hallucinantes qui n'ont rien à faire dans SW, il faudrait vraiment que les gens de LFL effacent ces romans des archives!
    En conclusion j'ai vraiment eu du mal à finir les Enfants du Jedi et la planète du Crepuscule, heureusement que la Miss est définitivement hors jeu de l'univers SW!

    Padmeia > J'aime bien les Hutts Jedi :amour:

    Maitre_PY > Excellente initiative d'avoir répondu pour les autres auteurs :cli:
    Concernant Matt Stover, ll n'a pour l'instant aucun projet en vue pour SW. Mais il a avouer être interreser par une histoire avec deux personnages de Point de Rupture : Nick Rostu et Kar Vastor!

    vendredi 03 juin 2005 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Bon alors à moi de discuter de cela, alors tout d'abord T.Z est un bon auteur mais n'est pas mon préféré, car autant je trouve la trilogie du jedi noir magnifique en tout point, la duoligie est un cran en dessous, il reste tout de même un de mes auteurs préféré.

    Mon préféré, Mr Stover, Shatterpoint, l'Episode III sont autant de hits , de véritable chefs d'oeuvre à mon gout, l'Episode III est un courronement, parfait ou presque du début à la fin , dans ses scénarios on peut le dire, l'action est omniprésente du début à la fin .

    Enfin Mme X, elle ne devrait même pas prendre un stylo entre les doigts et écrire des livres, c'est trop indigeste

    vendredi 03 juin 2005 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Ahhh, Barbie, Barbie, Barbie... Avez vous remarqué la proximité de "Barbarismes" et de "Barbara-ismes" ? non ? et bien chers amis, je pense que c'est un signe du destin...

    Cette chère Barbara, monstre (et pas monstre sacré) du roman SW, qui a honteusement séché ses cours de littérature étant petite et que des éditeurs inconscients ont bombardé "Grande Ecrivassière de Science Fiction", ahh, Barbara, dont la lenteur et l'absence d'actions dans ses romans est peut être liée à l'espace entre chacun de ses neurones...

    Neurones qui, rapellons le, existent (bien que très mal utilisés) preuves en sont les amusantes inventions de cette chère madame Hembly... probablement destinés à révolutionner l'univers SW et mettre un peu de "piquant" dans cette UE si triste... Bien que j'ignore si les Affitechiens, végétaux se prenant pour des officiers de marine impériaux et faisant un Kriegspiel sur des écrans éteints s'apparentaient aux cactus... Toujours est il que nous avons pu apprendre avec joie et soulagement qu'un Gamorréen peut entrer dans une armure de Stormtrooper, prendre ses congénères pour des "mutins", et qu'un Kitonak, gentil champigon mobile se déplace très vite à la période des amours....

    Enfin, nous devons à cette chère Barbie la Super-Arme la plus puissante jamais apparue dans l'univers SW : l'Echelle de la Mort, capable de ridiculiser un jedi tentant de l'escalader... Very Impressive^^

    Caustique moi ? voyons ! toujours est il que Miss Hembly est à reléguer aux oubliettes de la littérature SW, là où cet obscur auteur de la Saga du Prince Ken croupit à juste titre...

    vendredi 24 juin 2005 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, c'est un peu a la bourre que je découvre ce topic...
    Alors pour Zahn (c'est pas trop tard j'espère), j'ai beaucoup aimé (bien sûr) et trouvé un univers très riche, qui donne du bon SW, et qui aurait presque mérité une adaptation (bon, un peu difficile à mettre au point, je pense).
    Après, c'est Stover? Bon, j'ai bien aimé "Traitre", et son approche du NOJ, très particulière
    Allston : ben l'escadron spectre, j'ai bien aimé, même s'il ma semble les avoir trouvé moins bien que ceux de l'escadron Rogue. Par contre le dernier, les chasseurs stellaires d'Adumar m'a plutôt fait chier...
    Ensuite Babra? Bon, ben plusieurs théories possibles :
    - Soit c'est parce que ma copine m'a offert mon seul PDLC avec "la planète du crépuscule", donc j'y étais attaché...
    - soit j'étais sous l'influence de quelconques substances nocives pour mon cervellet, mais ça m'étonne de moi-même...
    - soit je ne comprends rien à la littérature SW...
    mais j'ai bien aimé....désolé (même les enfants du Jedi).
    Bon, promis, quand je les relirais la prochaine fois, je tacherai de comprendre ce que vous lui reprochez (par contre, comptez pas sur moi pour un quelconque commentaire sur sa photo...)

    lundi 27 juin 2005 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • ULAV --- Le Rebel ULAV (Ultra Light Assault Vehicle) est une version customisée du ULAV, speeder d’assaut léger de son état. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
  • Salamandre Piluvienne --- Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Braxant Bonecrusher ( Braxant Brave ) --- Dreadnaught de la flotte Katana (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide