Quel Futur Pour Pocket Jeunesse?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Depuis la sortie de la seconde édition spéciale, de la série des Apprentis Jedi, intitulé Les Disciples Noirs, l'éditeur de romans pour le jeune public Pocket Jeunesse n'a pour le moment plus rien de prévus concernant la license Star Wars.

    Si vous étiez à la place des responsable de PJ, pour quelle(s) série(s) opteriez vous?

    A savoir qu'il y a les séries suivantes :

    • Boba Fett (de l'An -22 à l'An -20)

      Cette série contient 6 tomes avec pour l'instant seul le premier traduit en France, Apprenti Mercenaire.
      A l'époque j'avais contacté le secteur commercial de l'éditeur. Pour une réponse on m'avait dit que le tome 1 s'était mal vendu.

    • Junior Jedi Knight (An 22)

      Cette série est centré sur les Anakin Solo, Tahiri, Ikrit...
      On peut la considerer comme un complément de la série des Jeunes Chevalier Jedi avec Jaina, Jacen, Lowbacca...

    • Jedi Quest (de l'An -28 à l'An -23)

      Cette série concerne Anakin Skywalker. C'est un peu le même genre que les Apprentis Jedi sauf qu'au lieu d'avoir Qui Gon/Obi Wan, nous avons Obi Wan/Anakin.

    • The Last of the Jedi (de l'An -18 à ?)

      Pour l'instant cette série contient deux romans (dont pas encore sortis). Elle se passe juste après l'épisode III.


    Comme d'habitude sur ce forum : Argumentation Powaa :cli:

    P.S : Si ce topic marche correctement, il n'est pas impossible que je communique ses résultats au Pocket Jeunesse.

    vendredi 15 juillet 2005 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Tous lol!
    C'est vrai qu'en tant que fan de SW même si c'est des romans jeunesses, ça m'intéresse de les lire pour augmenter ma connaissance de l'UE.

    Pour ma part je vais les mettres dans l'ordre de mes préférences
    1) * The Last of the Jedi (de l'An -18 à ?)
    C'est la dernière en date et c'est en plein dans l'actualité de ROTS ce serait un choix facile et vendeur.

    2) * Boba Fett (de l'An -22 à l'An -20)
    J'ai le premier et même s'il n'était pas terrible, j'ai envie de ça la suite qui apparemment est plus intéressante.
    Surtout que c'est une mini série de 6 Volumes. Ils ne vont pas se ruiner à les traduire et cela ne va pas me ruiner de les acheter non plus.

    3) * Jedi Quest (de l'An -28 à l'An -23)
    Ce serait intéressant de lire les premières missions d'Anakin en tant que pada d'Obi-Wan pour en apprendre plus sur sa jeunesse tt comme celle d'Obi-Wan avec les Apprentis Jedi.
    De plus cette période n'est pas très prolifique niveau livre entre Ep1 et Ep2.
    De mémoire il y en a 10.

    4) * Junior Jedi Knight (An 22)
    Je pense que c'est la série qui aura le plus vieilli et peut la moins intéressante au niveau de l'UE aux vues des dates de parution US.

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 15-07-2005 22:50]

    vendredi 15 juillet 2005 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    je suis daccord avec toi Remeyodi: moi aussi je suis un fan de sw et de son UE donc je les traduirais les 3 séries:
    1) les junior jedi knight: je pense qu'on découvre comment Luke découvre Tahiri et aussi qu'on parle du personnage de Ikrit (d'où mon pseudo),avec peut etre sa description physique
    2) la suite de la série boba fett: comment on pourra découvrir les nouvelles de boba et comment il a rencontré le comte dooku
    3)Jedi Quest : on pourrait savoir ce qui s'est passé dans cette fameuse mission sur Ansion: mentionnée dans l'épisode2
    4) les last jedi: je suppose qu'elle parle de l'extermination desjedis et du début des premiers combats entre l'empire et l'alliance rebelle en toile de fond

    samedi 16 juillet 2005 - 09:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je réponds à ton 3)

    La mission sur Ansion n'est pas décrite dans les Jedi Quest mais dans le livre:

    The Approaching Storm
    - Author: Foster, Alan Dean
    Format: Hardcover
    Num pages: 352

    Description:
    Obi-Wan and Anakin are sent to the planet Ansion to settle a dispute as growing unrest threatens the Republic's stability inthis prequel story to the events in Episode II.

    Voilà le lien pour plus de détails que ceux que j'ai mis:
    cargobay.starwars.com/webapps/cargobay/item-detail/1266

    lundi 18 juillet 2005 - 00:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Alors moi je les sortirai tous d'un coup!
    non je déconne je sais que c'est pas possible
    moi je les mettrais dans cette ordre là bien que ce soit pas logique

    1)Jedi Quest (de l'An -28 à l'An -23)
    Car j'ai adore les apprentits Jedi et les deux éditions spéciale sont un bon prologue a cette nouvelle série

    2)Junior Jedi Knight (An 22)
    Pareil c'est une super collection qui mérite une suite... (et en plus j'adore Jaina!)

    3)The Last of the Jedi (de l'An -18 à ?)
    C'est d'actualité le truc c'est qu'il faudrait les sortir dans peu de temps pour avoir le meilleur impact sur le grand public

    4)Boba Fett (de l'An -22 à l'An -20)
    Là je suis moins partant car Boba est pour moi bien moins intéréssant que les autres...

    PS: juste si tu fais remonter sa a pocket Jeunesse ce serai bien qu'il y ai une édition dans la foulé avec Qui Gon et Dooku ce serai super intéressant car on connais tres peu ed chose sur son apprentissage (enfin a ma connaissance)

    lundi 18 juillet 2005 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    J'aimerais voir paraître dans des ordres de préférence comme tout le monde donc:

    1) The Last of the Jedi, je trouverais très intéressant de voir comment Anakin va mentalement après ce qu'il a fait. Qu'il s'abandonne à un destin de haine doit le toucher. En plus nous verrons comment l'empire étant son pouvoir jusqu'à la grande dictature de l'episode 4. Nous verrons sûrement la rebellion se crée et Palpy toujours aussi diabolique...

    2) Jedi Quest, je préfére les romans où on voit Anakin comme vous le voyez... Bon les apprentis jedi m'ont fait craqué quand j'étais un peu plus jeune et j'aimerais bien voir le petit Ani devenir le jedi arrogant qu'il est dans l'épisode 2. Toujours aussi intéressant en tout cas!

    3) Boba Fett, même si je suis sûr que cette série ne va pas m'accrocher (le premier était vraiment... boarfffff), bon je le met en troisième position car on peut espérer un changement radical de situations vu le bon thème qui était proposé au départ.

    4) Junior Jedi Knight, les jeunes chevaliers jedi étaient moyens. En plus là y aura le duo Tahiri-Anakin, super! Ca ne m'intéresse pas du tout...

    vendredi 22 juillet 2005 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    A noter que j'ai oublié de citer les Hardcovers destiné aux jeunes que sont Legacy of the Jedi et Secrets of the Jedi. Mais ils n'ont quasiment aucune chance d'être traduit en français étant donner qu'ils ne font pas partie de série.

    Pour en revenir au choix, moi j'aurais tendance à dire tous comme je veux toujours en savoir plus sur l'Univers Etendu^^
    Mais bon en premier je sortirais la suite de Boba Fett. C'est embettant d'avoir le 1er tome d'une série et pas les autres. Pocket devrait faire l'effort.

    Apres la série The Last of the Jedi m'a l'air bien intérresante, je ne serais pas étonner de la voir arriver rapidement chez nous.

    Concernant les deux autres séries, je ne les attends pas spécialement. Comme je le disais plus haut, si elles sortent je les lirais simplement pour en savoir plus.

    maitre-ooroo >

    PS: juste si tu fais remonter sa a pocket Jeunesse ce serai bien qu'il y ai une édition dans la foulé avec Qui Gon et Dooku ce serai super intéressant car on connais tres peu ed chose sur son apprentissage (enfin a ma connaissance)



    Ce n'est pas Pocket Jeunesse qui s'occupe de l'éditorial mais Scholastic. Pocket ne fait que traduire et ne participe a aucun moment à l'élaboration des scénarios :cli:

    jeudi 28 juillet 2005 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nute_Gunray

    Nute_Gunray

    626 Crédits

    1) The Last of the Jedi
    Ils sont lier a l'episode 3 et cette période m'interesse beaucoup. De plus ils se vendraient très bien je pense car ils suivent ROTS.

    2)Boba Fett
    J'ai le premier et je voudrais connaitre la suite de plus je le trouve pas mal le premier.

    3)Jedi Quest
    Il y a presque rien sur cette période et j'aimerais en connaitre un peu plus.

    4)Junior Jedi Knight
    Je n'ai pas encore lu les jeunes chevalier Jedi donc je ne sais pas s'ils sont bien.

    PS: le mieux serait de tous les édtier. Combien par année peuvent ils en éditer?

    vendredi 05 août 2005 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Je pense que tout d'abord, s'il fallait choisir la série la plus importante, celle juste après l'avènement de l'empereur et la traque des jedi est absolument nécessaire. Vient la période où Anakin est pada puis celle regroupant les jeunes Solo que je mets à "égalité" car je pense que le NOJ, même 'sil est bien dévelopé peut encore grandir, et nous regrettons tous la mort d'Anakin alors un peu plus de lui ce serait sympa. Pour ce qui est de Boba Fett, et bien là c'est une question purement subjective car c'est, s'il fallait faire un choix, celui que je classerais en dernier car je préfère les autres tout simplement.

    vendredi 05 août 2005 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jaina

    Jaina

    1049 Crédits

    Moi, je les mettrais ds cet ordre :

    -The Last of the Jedi : à chaque fois que je regarde les 3 derniers films de sw je me pose tjrs la question de comment ca s'est passé pour Anakin entre l'épisode 3 et 4. Il a quand même pas mal changé et ce serait trés interressant de lire un bouquin qui parle de cette période.

    -Jedi Quest : pour moi c'est qqch qui m'interresse bcp la facon dont Obi Wan a formé Anakin et la complicité qui a pu s'installer entre eux.

    -Junior Jedi Knight : j'ai bcp aimé les prermiers tomes des Jeunes Chevaliers Jedi, les derniers un peu moins mais j'aimais bien les personnages et c'est bien de savoir ce qui leur arrive après.

    -Boba Fett : en dernier parce que je préfère les histoires concernant les Jedi.

    :strom: :o :strom:

    lundi 08 août 2005 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Elenwe

    Elenwe

    990 Crédits

    * Jedi Quest (de l'An -28 à l'An -23)

    * The Last of the Jedi (de l'An -18 à ?)

    C'est 2 là en priorité!!!!!

    lundi 15 août 2005 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je suis actuellement en train de lire le bouquin sur la jeunesse de Jango Fett et personnellement je pense qu'il faut que Lucasfilm (ou LucasBook, je sais plus qui s'occupe de ça) pense à renouveller son public car à moins d etre complétement fana de l'UE on peut décrocher rapidement avec ce genre de bouquin.
    Pour celui que je suis en train de lire, la première partie est la plus interressante dans le sens où l'on voit l'E2 avec les yeux de Boba Fett, c est original mais pour le reste bof, ça m interresse pas plus que ça.

    Pocket à un futur c est sur, si les vieux fans continuent d'etre fan et si le jeune public est renouvelé (mais pour ceux là je fait confiance à Mister Luca$)

    vendredi 07 octobre 2005 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide