Star Wars : X-Wing Alliance

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Quelqu'un connait ce jeu? Bon, moi meme, je ne le connais que depuis 2 jours, voila ce que j'en pense :


    D'abord, il ets indiqué que le jeu ne fonctionne que sur windows 95 et 98, mais il a tres bien marché sur mon XP.
    L'interface de jeu et originale, mais médiocre. En effet, au lieu de cases ou on selectionne "nouvelle partie", "charger partie", etc..., on se retrouve avec une image de l'interieur d'une chabre, avec un droide au 1er plan. En cliquant sur le droide, on accéde au mode histoire, qui est sauvegardé automatiquement. Je ne me suis pas atardé sur le mode histoire, les premieres missions sont nulles, c'est esssentiellement du transport de containeurs, et exercice de tirs, mais je ne peut pas vous en dire plus, je n'ai pas pu passer la 3 meme mission a cause d'un bug.

    Le 2eme mode de jeu, nettement plus attirant, est un mode de bataille spatiale. Au total, il y a de la place pour 16 vaisseaux, mais le joueur occupe un de ses espaces. Ces 16 vaisseaux peuvent etre séparé en 2, 4 ou 8 équipes. Le joueur a le choix entre une 20 aines de vaisseaux a piloter, des différents Wings a des Tie expérimentaux, et meme le Faucon.

    Les vaisseaux pilotés par l'ordi, la, c'est la grande classe. Au total, plus de 200 vaisseaux différents, dans les catégories chasseurs, transporteurs, Vaisseaux de Batailles, Stations, etc... Ce qui nous permet de creer des batailles enormes, avec des croiseurs MonCal, des Destroyer Imperiaux, des Bases rebs et impériales, des chasseurs de tout tyoes... Les chasseurs enemis peuvent etre configuré pour arriver par groupe de 1 a 6, et on peut définir un nombre de vague de 1 a 20, puis infini. Le niveau des ennemis peut varier de Débutant, Officier, Vétéran, Ass, Suepr Ass et Top ass, mais on peut les configurer par type de vaisseaux, on peut donc tres bien mettre un escadron de ties au niveau Vétéran, et un Destroyer au niveau Ass.

    Reste a noter la qualité grafique tres tres médiocre, et qu'il faut une manette de jeu ou un joystick.

    L'aspect intéressant du jeu est donc le mode bataille spataile par ces larges possibilités, le jeu est donc une bonne affaire si vous le trouvez a petit prix, j'ai pu m'amuser a recreer toutes les batailles de CNJF avec ^^.

    samedi 29 octobre 2005 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Wesell Zam --- Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête... (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire --- Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Le costume de Dark Vador --- Le tristement célèbre Dark Vador devint ce personnage en armure noire seulement très peu de temps après être passé du côté obscur de la Force et avoir renoncé au nom d’Anakin Skywalker. (Objets - Vêtements & Costumes)
  • Navette de transport de la Résistance U-55 --- Les navettes U-55 étaient des vaisseaux appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide