Cours sur la Technologie. (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LightRevan

    LightRevan

    894 Crédits

    bonjour maitre je voudrais savoir est ce que super destroyeur pouvait détruire une planète comm el'a fait l'étoile noire
    merci

    lundi 31 mai 2004 - 13:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    jediobscur > ces unités sont des standards. le MGLT est, il me semble, égal à environ 20.000km/h, mais ne s'utilise qu'en dehors de l'atmosphere.
    les RU et les SBD sont des unités arbitraires équivalentes pour désigner la résistance d'un vaisseau, pour sa coque ( RU) et ses boucliers (SBD)
    Leur significarion est des plus mystérieuses


    imyourfather> La premiere étoiel noire avait un diametre de 120km, soit un peu moins de 10 fois l'executor. la seconde mesurait 160km


    LightRevan> à vrai dire, un chantier naval standart pouvait construire un ISD en un peu plus de 100 jours, mais l'executor a été construit en 5 ans environ


    palur> Le Chimeara est un Imperial Star Destroyer mk II, il mesure donc 1600 mètres de long


    lundi 31 mai 2004 - 16:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar LightRevan

    LightRevan

    894 Crédits

    je voudrais savoir quelle était la portée de feu de l'executor.
    merci maitre

    lundi 31 mai 2004 - 20:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar palur

    palur

    498 Crédits

    Maître quel sera notre prochain cours ?
    :pens:

    vendredi 04 juin 2004 - 21:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar LightRevan

    LightRevan

    894 Crédits

    Bonjour, comme vous le dites, il ya avait le Superdestroyer, mais est-ce que il ya vait des modèles plus petits encore que les croiseurs-interstellaores?

    mardi 08 juin 2004 - 21:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkMaul

    DarkMaul

    773 Crédits

    Bonjour je suis le petit nouv.

    j'ai entendue parler de Tie Defender exiscte t-il vraiment ?

    dimanche 13 juin 2004 - 07:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    La porté de l'executor est inconnue, mais elle est vraissemblablement de quelques dizaines voire p-e centaines de kilomètres, puisque son armement est composé de turbolasers....


    palur, le 2004-06-04 21:38.
    Ce fan inscrit le 30-05-2004 15:22, a 101 crédits.
    Vous pouvez lui envoyer un email AnakinWeb.

    Maître quel sera notre prochain cours ?

    LightRevan > Un "croiseur interstellaire", ca n'eciste PAS, mais entre l'Executor et la grande classe Imperial, se situe la classe Allégiance, tres restreinte au niveau du nb d'exemplaires construits qui mesurait 2200 mètres de long.

    en dessous, il existe une énorme gamme d'appareil, qui feront l'objet d'autres cours, dont les Victories, les SFS-418, les frégates nébulon B, les Dreadnaughts, etccccccccccccc ........

    DarkMaul, > Ta question est TRES étonnante, voir meme affligeante... bien sur que les TIE/def existent. il feront lieu de prochain cours.


    TRAVAIL DE RECHERCHE :
    LE SABRE LASER


    voilà, appel à tous les aspirants: ils devront faire une fiches d'une vingtaine de lignes sur les sabres lasers, dans un délai de trois jours. la meilleure fiche donnera le droit à son rédacteur de passer apprenti.

    mercredi 16 juin 2004 - 15:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Le sabre laser aussi appelé sabro-laser est l'arme des jedi et des sith depuis des millenaires. A premiere vue il ressemble a un bout de metal classique, mais une fois allumé, il en sort une lame d'energie pure qui peut trancher presque tout a l'exception de certains materiaux comme la cortose. La lame est en fait produite grace a un cristal a l'interieur du manche. Il peut egalement avoir plusieurs cristaux mais seulement dans les sabres les plus perfectionnés.

    pour expliquer le fonctionnement du sabre je prends comme exemple celui de luke SKywalker : Tout en bas du manche il y a une cellule energetique et des bobines superconductrices. La cellule energetique permet de donner de l'energie au cristal. Mais comme le sabre est un circuit "fermé". l'energie est illimitée...... a la surface du sabre on peut voir toute sortes de boutons et molettes qui permettent de l'allumer et parfois de regler sa longueur. Les lentilles permettent de transformer la lumiere du cristal en energie pure. Le manche fait une trentaine de centimetres.
    Chasue manche de sabro-laser est unique et est construit en fonction de la technique de combat de celui qui l'utilise.

    Arrivé a un certain niveau d'entrainement,les padawans jedi doivent construire leur sabre eux meme. Ils doivent aller checher le cristal eux memes egalement. Les cristaux ne se trouvent que sur des planetes bien précises (j'ai oublié ou desolé maitre.)Les sith utilisent plus souvent des cristaux synthetiques qu'ils créent grace au cote obscur de la force.Les cristaux de sabre lasers classique peuvent etre de differentes sortes ce qui explique les couleurs variables.



    A une certaine epoque, (+/- 5000 avant BY) les sabro-laser n'existaient pas et donc les sith et les jedi utilisaient des vibro-lames ou des blasters.

    Ce fut le maitre sith Exar Kun qui créa une nouvelle sorte de sabre laser : le double sabre laser. Il est deux fois plus meurtrier mais deux fois plus dangereux egalement pour celui qui le manie.....
    En effet les sabres laser ne peuvent etre manier que par des etres sensibles a la force et entrainés au maniement de cette arme ( a quelques exceptions pret.)
    Pour en revenir au double sabre, le fonctionnement est le meme que pour le sabro-laser simple a un detail pret... il faut deux cristaux pour alimenter les lames d'energies.

    Les jedi et les sith ont crées egalement toutes sortes de formes de combat au sabre laser.


    voila


    -------------------------------------
    Zabrak
    Frere de magic-jedi et par consequent de soldatclone
    les anglais peuvent prendre nos vies mais ils n'auront jamais nos kilts!!!!!
    "Ombre et poussiere"
    frère d'arme de Palur
    j'veux retourner au paradis des nains

    [Ce message a été modifié par: imyourfather le 16-06-2004 15:52]

    [Ce message a été modifié par: imyourfather le 17-06-2004 10:44]

    mercredi 16 juin 2004 - 15:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Sabre laser :

    Les sabres laser auraient été inventés sur Ossus par les Jedi. Ce sont des armes qui symbolisent la puissance, car leur lame, faite d’énergie pure, peut couper n’importe quoi, hormis une autre sabre laser et quelques autres matériaux, mais qui sont très rares.
    Quand il est éteint, le sabre n’est pas impressionnant, car l’on ne voit qu’un cylindre métallique d’une trentaine de centimètres.

    Les sabres sont composés d’un cristal, les Jedi utilisent généralement des cristaux Adegan, alors que les Sith des cristaux synthétiques dans lesquels ils transfèrent toute leurs haine, qui fournit l’énergie nécessaire a la lame. Il détermine la longueur de la lame, qui fait généralement environ 1 mètre, mais aussi la couleur. Mais on peut mettre plusieurs cristaux, pour focaliser la puissance de la lame, faisant ainsi varier la longueur de la lame.
    Au centre du manche se trouve une lentille qui canalise et amplifie l’énergie fournie par le cristal et un générateur. Le sabre ne perd aucune énergie, sauf quand il rencontre un objet solide : en effet, l’énergie de la lame et redirigée vers une cellule énergétique, d’ou par la première impulsion : c’est donc un circuit fermé.
    De bas du manche au haut, l’ordre des composant d’un sabre classique donne ceci : en 1er, un anneau de ceinture, une fixation de poignée, un conducteur du champs d’énergie, ensuite vient une cellule énergétique, le support du cristal, le cristal, un clapet d’énergie, une chambre d’énergie, activateur du champ cyclique, le canal énergétique de la lame, un embout anti- modulation de la lame, une bague de stabilisation magnétique et enfin un canal d’émission.

    Ce système est si efficace qu’on ne ressent aucune chaleur lors du fonctionnement de la lame.
    Le sabre a un bourdonnement caractéristique que l’on reconnaît facilement et il ne pèse quasiment rien.
    Un Maître Jedi pressé par le temps peut fabriquer un sabre en quelques jours, alors que les novices doivent prendre tout leur temps, sous peine de voir leurs sabre exploser entre leurs mains lors de l’allumage, à cause du cristal mal positionné pour focaliser l’énergie.



    -------------------------------------
    Aspirant Sith...
    Impérial Fou.
    Tom.

    [Ce message a été modifié par: Tom le 16-06-2004 19:04]

    mercredi 16 juin 2004 - 18:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Messieurs, je suis tres satisfait de vos deux travaux, qui sont complets et efficaces.
    Ceci prouve que vous avez atteint un niveau de connaissances honorables sur SW et que vous etes des éléments particulièrement brillants.


    Par conséquent, et comme promis, je vous fait passer en tant qu'APPRENTIS SITH et vous propose de devenir MES apprentis.

    Merci de donner suite.

    jeudi 17 juin 2004 - 14:48 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

304 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide