Organisation et Institutions Sith.

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    29538 Crédits



    Voici un petit résumé sur la caste Sith pour tout savoir sur elle.

    I L’organisation des forum de la Caste:

    1) L’Empire Sith :

    L’Empire Sith est le principal forum de la caste, c’est vraiment le lieu de vie et de discussion. En effet, c’est là où on se recense, où on prend les grandes discussions…

    2) Le Noyau Obscur :

    Le Noyau Obscur est le lieu des grandes missions Sith, et de son armée. A partir de son quartier général d’Onderon, c’est de là que la Grande Armée Sith œuvre pour faire régner la paix et l’ordre sur la galaxie.

    3) Le Sanctuaire Sith:

    Le Sanctuaire Sith est l’Holothèque des Sith, c’est là où sont entreposés les mémoires des membres de la caste.

    4) L’Académie des Ombres:

    L’Académie des Ombres est le forum d’apprentissage Sith. Lieu de connaissance, c’est dans ce lieu que les Sith parfaire leur formation et leur capacité à utiliser la Force Obscure.

    II Les Institutions Sith:

    1) L’organisation des Sith :

    Les Sith sont dirigés par un Empereur qui détient tous les pouvoirs. L’Empereur nomme une Main pour le seconder en tout point et le remplacer le cas échéant.

    Voici une description de tous les postes principaux de la hiérarchie Sith :

    • Empereur des Sith : Chef suprême de tous les Sith. Il est omnipotent, c’est-à-dire qu’il décide de tout sans en référer à personne. Aucune décision de ne peut être prise sans son accord.
    • Main de l'Empereur : Nommée directement par l'Empereur. Elle est chargée de le seconder et de le conseiller dans ses choix. Elle peut également servir de porte-parole envers les Sith ou ses institutions. En cas d'absence prolongée de l'Empereur, elle peut le remplacer provisoirement.
    • Grands Maîtres Sith : Ils sont nommés directement par l'Empereur. Seuls les membres les plus actifs peuvent espérer atteindre ce haut rang. Ceux-ci sont chargés de l’animation des diverses activités proposées par l'Empereur et se doivent d’être irréprochables. Ces derniers forment le Conseil Sith qui a pour but de conseiller et d’aider l’Empereur et sa Main.
    • Maîtres Sith : Ce rang est obtenu par les Sith qui ont passé avec succès les Epreuves. Ce rang leur permet d’enseigner leur expérience et leurs connaissances aux apprentis Sith. Les Maîtres n'ont aucun pouvoir de décision, mais peuvent à tout moment proposer des idées de projets ou de nouveaux concepts à l’Empereur (ce qui est fortement attendu).
    • Apprentis Sith : Ce titre est obtenu par le Sith lorsqu’à sa sortie de l’Académie des Ombres, un Maître le prend comme élève. Le Maître va alors lui enseigner les connaissances nécessaires afin de le préparer au passage des Epreuves qui, en cas de réussite, lui permettront d’accéder au rang supérieur.
    • Seigneurs Sith : Ce titre est obtenu par le Sith qui s’est illustré par sa participation de qualité au Noyau Obscur et là l’Académie des Ombres, ce qui lui empêche pas de continuer à participer. Ayant fait ses preuves, les Seigneurs Sith sont prioritaires pour avoir la formation auprès d’un Maître, formation qui aura un minimum de 1 mois.
    • Aspirants Sith : Grade le moins élevé de la caste. Tout nouveau Sith passe en premier lieu par cette phase. Les nouveaux Aspirants Sith passent tout d'abord un entraînement à l’Académie des Ombres de Korriban sous la tutelle des Grands Maîtres Sith qui assurent les différents cours. Lorsqu’un Aspirant Sith a fait ses preuves, un Maître Sith peut alors le prendre sous son aile pour lui enseigner son savoir : l’aspirant devient dès ce moment Apprenti Sith.


    2) La Grande Armée Sith (GAS)

    La grande Armée Sith ou GAS est sous le commandement direct de l’Empereur et de sa Main, donnant de ce fait, les missions générales. La GAS est divisé en 3 branches, chacune sous le commandement d’un Grand Maître Sith. Voici donc l’organisation de cette armée ainsi que des exemples de spécialisations (exemples non exhaustifs, il y en a d’autres possibles).

    Armée Sith (AS)
    dirigé par un GMS qui en charge de coordonner et de créer des missions.

    Infanterie
    • Soldat Simple combattant sans spécialisation.
    • Spécialiste d’une arme individuel Combattant spécialisé dans un domaine à définir comme blaster lourd, blaster à répétition, lance-missiles .
    • Chef de groupe dirige un groupe de Sith et donc une mission


    Blindés
    • Conducteur sait manœuvrer un engin lord de combat, comme un AT-AT, AT-ST…
    • Artilleur sait tirer à l’arme lourde des véhicules blindés
    • Chef de groupe dirige un groupe de Sith et donc une mission


    Marine Sith (MS)
    dirigé par un GMS qui en charge de coordonner et de créer des missions.

    Flotte
    • Navigateur sera en charge des déplacements du navire sur lequel il se trouve et exécutera les ordres de l'officier supérieur. Il peut prendre des initiatives personnelles, et se trouver aussi bien sur le vaisseau de l'officier supérieur auquel il obéit que sur un autre vaisseau pour retransmettre les ordres de l'officier supérieur.
    • Artilleur prendra en charge les batteries d'armement du vaisseau et devra définir les cibles prioritaires à attaquer et exécuter les ordres de l'officier supérieur, tout en gardant, bien sûr, un rôle de consultant.
    • Enseigne aura plus de responsabilités et devra gérer l'état du navire sur lequel il se trouve.
    • Officier aura un navire sous son commandement propre, et, selon ses capacités, se verra attribuer des navires plus évolués.


    Chasse
    • pilote capable de piloter un chasseur.
    • Chef d'escadron se verra confier un escadron, composé de 12 chasseurs
    • Wing Chef se verra confier le commandement de plusieurs escadrons.


    Renseignements Sith (RS)
    dirigé par un GMS qui en charge de coordonner et de créer des missions.

    Espionnage
    • Espion va en territoire ennemi pour soutirer des informations
    • Hacker pirate les systèmes informatiques


    Commandos
    • Saboteur spécialiste en explosif et en destruction.
    • Infiltreur spécialiste du combat en territoire ennemi
    • Tueur spécialiste du meurtre, (préciser votre arme favorite).
    • Bio expert : spécialiste en armes biologiques


    Bien sûr le rôle de Chef de groupe (ou d’escadron) étant réservé aux Sith ayant un grade supérieur à Sergent. De plus, suivant les ordres de l’Empereur, les missions peuvent employer des combattants de plusieurs branches à la fois.
    Il est impératif de respecter la chaîne de commandement pendant les missions ; un apprenti ou un aspirant ne peut pas outrepasser ses droits et donner un ordre à une unité dépendant de l’un de ses supérieurs, à moins d’une crise grave ou d’un ordre express du supérieur en question.

    3) L’Académie des Ombres

    Pour devenir un Grand Sith, l’Académie des Ombres est le lieu de passage obligatoire. Afin de mieux vous retrouver dans ce forum, voici son sommaire :


    III Devenir Sith:

    1) Nouveau dans l’Ordre Sith :

    Voici un petit résumé afin d’expliquer aux nouveaux Sith les diverses étapes à suivre lors de leur arrivée. En effet, il est parfois compréhensible que les nouveaux soient perdus lors de leur première venue dans le JDR. Cela facilitera donc leur intégration à la caste et leur permettra d'éviter quelques bêtises.

    • Mettre à jour ses Préférences en sélectionnant l'affiliation Sith. Cela réalisé, le cadre contenant vos messages postés dans les sujets JDR sera surligné d'un rouge du plus bel effet avec la mention "Sith" inscrite en haut à droite.
    • Penser à se faire enregistrer en tant qu'aspirant Sith dans le Recensement. En profiter pour regarder la liste et ainsi appréhender le rôle de chacun, essayer de retenir qui sont les dirigeants de la caste et les grands maîtres Sith.
    • Lire très attentivement et bien retenir le Règlement Interne des Forums d'AnakinWeb afin d'éviter de l'outrepasser et donc se faire sanctionner par un modérateur.
    • Consulter les textes fondateurs de l'Ordre Sith d'AnakinWeb afin d'en connaître l'organisation, les règles et la hiérarchie : Organisation et Institutions Sith, Règles et Synopsis du Noyau Obscur, Régles du JDR Sith et Formation des Sith.
    • Lire et participer dès que possible aux diverses activités (Cours, SithQuizz...) mises à la disposition des jeunes Sith à l'Académie des Ombres.
    • Après avoir approfondi quelque peu vos connaissances sur StarWars et les Sith en particulier, avoir compris le fonctionnement du site et participé intelligemment aux diverses discussions (2 semaines minimum), vous mettre à la recherche d'un maître en postant une demande, contenant vos motivations et un léger descriptif de vous-même, dans le sujet Recensement des recherches.
    • Rédiger la biographie de son personnage JDR et la poster dans le sujet Holocron Sith. Appliquer les règles qui y sont précisées.
    • En cas de questions précises (et non abordées ici) sur la caste, ne pas hésiter à les poser dans le sujet prévu à cet effet : Vos questions aux dirigeants Sith . Nous y répondrons avec plaisir.


    2) Comment trouver un Maître Sith ?

    Au vue les difficultés des Nouveaux à trouver un Maître, voici une méthode infaillible pour trouver un Maître :
    • Devenir un véritable Aspirant Sith en se faisant connaître dans le Recensement Sith.
    • Lire et appliquer l’excellent tutorial de notre vénérable Empereur : Nouveau dans l’Ordre Sith ?
    • Surfer et visiter les différents forum de l’Ordre Sith, en évitant de poster n’importe comment, bien sûr, et donc de suivre les Règles des Forums. Ceci afin d’éviter les retraits de crédits et donc l’électrocution par les modos…
    • Mettre une annonce dans le sujet Rencontres Apprenti & Maître Sith, ceci afin de faire connaître votre recherche.
    • Participer activement aux Cours et Quizz de l’Académie des Ombres. En effet, vous êtes un certain nombre à chercher un Maître, et comme nous ne vous connaissons pas, quelle est la meilleur façon de vous distinguer ?
      En montrant votre motivation en participant activement et intelligemment à l’Académie.
    • Avoir MSN Messenger . Même si l’avoir n’est pas obligatoire, sachez que beaucoup de Maîtres le demandent. En effet, cela permet un véritable dialogue Apprenti/Maître permettant ainsi de faciliter l’apprentissage.
    • Ne pas hésiter à envoyer des mails aux Maîtres Sith qui sont à la recherche d’Apprentis. Et encore une fois, montrez votre motivation en expliquant bien ce que vous attendez de votre Maître et pourquoi il devrait vous choisir.


    Voilà si vous respectez cela à la lettre, vous n’aurez aucun problème pour trouver un Maître.

    Ecrit par Joruus29 et Kardass

    Ce message a été modifié par: Kardass le 04-01-2008 19:31

    jeudi 22 avril 2004 - 20:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkMalcore

    DarkMalcore

    880 Crédits

    Perso je trouve ça vraiment très bien mais par contre pour les apprenti cela ne prend en compte que les nouveaux inscrit? :cli:

    vendredi 23 avril 2004 - 15:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar V-13

    V-13

    794 Crédits

    comment faire ses preuve pour devenir apprenti sith ? merci d' une reponse
    -------------------------------------
    Ma devise est telle :
    -Laissez-vous envahir par le cote obscur de la force!!!

    samedi 24 avril 2004 - 18:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Pour faire tes preuves, il te suffit de lire les cours des 4 classes donnés par les 4 Grands Maitres Sith...Ensuite si un de ces 4 Grands Maitres te posent des questions pour voir que tu as au moins lu les cours et que tu réponds bien, alors tu seras sans doute près à devenir apprenti sith au bout de minimum 1 mois à l'Académie...
    De plus une participation actives aux classes de l'Académie te donnera des chances en plus de devenir Apprenti Sith rapidement...

    samedi 24 avril 2004 - 19:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar V-13

    V-13

    794 Crédits

    ok merci j' y cours j' y vole enfin bon merci

    samedi 24 avril 2004 - 19:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kudar

    Kudar

    654 Crédits

    J'adore CE changement de régime ! Ca commence fort. Encore une fois j'adore.

    Et je serai d'avis que l'on se mette à mettre en place un HolocronSith qui regrouperai tout ce qui conserne les Sith : Histoire, mode de combat, personnage historiques, matériel (dbl Sabre, vaisseau destroyeur Sith)... Voilà !

    Vous avez vu cet Empereur un peu ! .... Koi ? Qui a dit que je ne suis pas partial ?!? Alors prend ton sabre cafard ! lol :-d

    mardi 27 avril 2004 - 01:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Et entre Apprenti et maitre, j'ai entendu dire qu'il y avait un autre rang Seigneur Sith. C'est vrai? Si oui, c'est quoi?

    dimanche 16 mai 2004 - 21:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    29538 Crédits


    Le 2004-05-16 21:07, julo_sith a écrit:
    Et entre Apprenti et maitre, j'ai entendu dire qu'il y avait un autre rang Seigneur Sith. C'est vrai? Si oui, c'est quoi?



    julo_sith> Ce titre n'est qu'un rang intermédiaire qui nous permet de vérifier qu'après réussite aux épreuves, le fan est véritablement apte à enseigner aux apprentis. Cette période est donc malléable (1 mois maxi) et n'est pas toujours nécessaire si le fan est reconnu pour ses interventions de qualité et son bon comportement. Durant cette phase de "test", il n'est donc pas encore possible de prendre un apprenti sous son égide.

    dimanche 16 mai 2004 - 23:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar LightRevan

    LightRevan

    894 Crédits

    bonjour,
    quand on veut devenir apprenti, ça veut dire qu'il suffit qu'un maitre nous prenne sous son aile et on le devient par la suite c'est bien cela?
    Ou il faut que quelqu'un approuve qu'on puisse avoir un maitre, si u maitre décide de nous prendre sous son aile, il le peut non?

    jeudi 03 juin 2004 - 17:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    29538 Crédits

    LightRevan> Dès que tu as une proposition émanant d'un Maître Sith, il te suffit de venir le préciser dans le sujet "Recensement Sith" afin que je mette à jour la liste. S'il n'y a aucun problème apparant, cela sera évidemment accepté.

    Je te rappelle que pour les questions de ce genre, un sujet est prévu à cet effet. Penses à y poster dorénavant stp : ici .

    vendredi 04 juin 2004 - 20:19 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

Anniversaires

nés un 26 mars...

Chargement…

en partenariat avec
Dagoma
MintInBox
Pulps
Sport Saber League
Hong Kong Style
Star Wars Collection
La 59ème Légion
Science Fiction Archives
Gastronogeek
501st French Garrison
Rebel Legion France
La Grande Récré Star Wars
STAR WARS RPG Le Réveil des Fans Radio Disney Club Star Wars Holonet ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer