Questions aux experimentés du jdr

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Bon nous sommes dans un forum Sith (je ne suis pas sûr que c'est ici que je devais placer ce sujet mais bon) j'aimerais donc avoir l'avis de certains Sith sur un sujet particulier......

    Une chose m'a frappé tout à l'heure alors que je faisais un petit tour chez les Jedi : Yoda180 s'est inscrit en même temps que moi sur aw : j'ai participé au site plus que lui et que vois-je ??? il a fini depuis longtemps sa formation et ses deux padawans sont déjà prêts à passer les épreuves tandis que moi je suis toujours apprenti !!!!

    Ce n'est qu'un exemple mais je pose cette question : avez-vous déjà remarqué que chez les Jedi l'apprentissaqge a l'air plus facile et que des nouveaux sur aw sont chevaliers jedi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire????? Chez les Sith j'ai remarqué que l'apprentissage était en général bien plus long et plus ardu ( et je trouve ca bien mieux !!)

    Pouvez vous répondre à ma question et me donner une justification s'il y en a une??

    Ce n'est pas réellement une critique envers les Jedi mais une chose qui m'intrigue et j'aimerais donc avoir l'avis des Sith et des Jedi s'ils sont autorisés à poster ici juste pour ça...

    ps : Je ne veux pas d'avis dans le genre : "Ouais les Jedi c'est des nuls"
    -------------------------------------
    Mes delires sont inconnus : pitié lisez ma parodie de l'ep 1 lol ^^.
    Frere de magic-jedi et par consequent de soldatclone
    Apprentit du grand Dark.Bricious
    frère d'arme de Palur
    Sithattitude YEAHHH

    mardi 03 août 2004 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Alors il est vrai que chez les Sith la formation dure plus longtemps et il y a une bonne raison : c'est que l'on souhaite que seuls les Sith les plus motivés et qui ont pas mal de connaissances bien sûr atteignent le rang de Maître...En effet si au bout de 15 jours-1 mois il passe Maître, on ne saura pas s'il était vraiment motivé car la période est trop courte pour le connaître...
    Et il faut dire que les Sith misent également beaucoup sur les connaissances avec les fiches et les quizz...Donc c'est pour cela que ça met pas mal de temps à faire une formation...
    J'espère avoir répondu à ta question 8-)

    -------------------------------------
    Heureux mari de la ravissante et géniale Tyria
    Salut aux FFParty Powaaa : Tyria, Angesolo,Amidala17,Padmeia, Baaaaaaal, Kaarde et TotoJedi !!
    Main de l'Empereur des Sith
    Maître de Darthlexberg


    mardi 03 août 2004 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    en fait tu as repondu en partie j'aimerais surtout savoir pourquoi c'est si rapide chez les jedi.......... car comme tu l'as bien dit les sith veulent que leurs apprentis travaillent beaucoup de maniere a passer des epreuves tres difficiles et a etre parfaitement apte a devenir un grand maitre , mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce n'est pas pareil chez les jedi.............

    mardi 03 août 2004 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Pour ça je pense que le mieux est de laisser répondre un Jedi car je ne connais pas totalement leur mode de fonctionnement...
    En ce qui concerne les Sith, tu as ta réponse je pense...
    -------------------------------------
    Heureux mari de la ravissante et géniale Tyria
    Salut aux FFParty Powaaa : Tyria, Angesolo,Amidala17,Padmeia, Baaaaaaal, Kaarde et TotoJedi !!
    Main de l'Empereur des Sith
    Maître de Darthlexberg


    jeudi 05 août 2004 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Contrairement à ce qui nous est souvent rabâché par les naïfs Jedi, le Côté Obscur n'est visiblement ni le plus facile, ni le plus rapide. :D
    Trêve de plaisanterie. La différence dont tu parles réside dans le fait simple que la politique des deux castes, comme te l'a dit Sidarks, est tout simplement différente. En effet, nous préférons former des fans réellement motivés et ayant de bonnes connaissances afin de perpétuer et d'améliorer l'Ordre Sith, plutôt que d'offrir dans une pochette surprise et sans règlement précis le titre supérieur à n'importequel trublion comme cela est malencontreusement fait chez les Jedi. Ainsi seuls ceux qui le méritent vraiment accéderont au titre tant convoité de Maître Sith. :cli:
    En conclusion : mieux vaut une caste à l'effectif restreint mais très motivé et possédant de bonnes connaissances (système pyramidal) qu'un amoncellement dispersé de fans insubordonnés et incompétents. :evil:

    jeudi 05 août 2004 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Histoire de soutenir mon Maître, j'en remets une couche... :cli:
    A la dernière sortie AW à Lille, on a discuté avec Padme111 du conseil des Jedi. Et bien, justement les Jedi s'en mordent les doigts! Ils étaient en train de réfléchir pour mettre de l'ordre dans leur caste! Car rien n'allait plus, des Jedi fuyaient l'Ordre et certains faisait à s'mode, comme on dit chez nous! (comme bon lui semble)
    Bon, c'est sûr qu'ils vont avoir du mal sans appliquer les méthodes Sith, lol! :D
    Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité! :pens:

    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Sénateur du Secteur de Kathol
    Ni Sombre, ni Lumineuse, la Force est un Arc-en-ciel.
    Apprenti de l'Empereur des Sith, sa Splendeur Joruus29
    C'est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre

    jeudi 05 août 2004 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Histoire d'en remettre une couche, je soulignerais que sur AW, la caste sith est celle qui mise le plus sur la qualité de l'ensignement et les connaissances. Comparons avec les autres castes :

    - La Guilde est incontestablement la voie de la suprême facilité : sans hiérarchie, le premier venu peut se proclamer "Grand Chasseur de Primes". Ce qui explique que c'est dans cette caste qu'on retrouve généralement les personnes ayant des connaissances plus que vagues sur la saga.....

    - Parmi les Jedi, on peut trouver plusieurs Maîtres aux connaissances dignes de ce nom (voir plus, comme Totojedi), mais un padawan peut devenir au bout de seulement quelques semaines chevalier puis maître, après des épreuves des plus élémentaires, ce qui explique qu'en raison de cette ascension rapide, de nombreux maîtres n'aient que des connaissances assez basiques sur SW.

    - Enfin, l'Ordre Sith exige réellement beaucoup de ses adhérents : après un passage à l'académie (premier écrémage) puis une longue formation sous l'égide d'un maître, qui durera plusieurs semaines voir plusieurs mois (ce qui lui permet un apprentissage complet, et élimine d'office les non-motivés) le jeune sith passera des épreuves d'un niveau relativement haut (quizz et fiche) qui ne permet l'accession au statut supérieur qu'à une relative élite, ce qui explique que l'ordre Sith soit celui qui comprenne le plus de personnes ayant des connaissances SW réellement approfondies parmi ses dirigeants.

    -------------------------------------
    Modo des Forums Toute la saga et Jeux de stratégie et de Simulation.Responsable de Section Encyclopédique
    Dirigeant des Impériaux, Grand Amiral Moff Supreme du Noyau.
    Epoux de Audreynaberrie, pèrede Sidarks etde Tenelkaa

    jeudi 05 août 2004 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Glance

    Dark_Glance

    475 Crédits

    Bon et bien voilà qui remet les Jedis à leurs place . J'ai pu constater en effet que notre caste a très coeur de bien former les apprentis et pas seulement en passant par des formations avec maître mais également dans des classes à l'academie des ombres , bref certe c'est plus long mais personellement je ne m'en plaint pas c'est justement un avantage je trouve .

    jeudi 05 août 2004 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    merci pour vos reponses a tous et je tenais a dire que je suis on ne peut plus d'accord avec vous !!!
    Pour parler des guildeurs : j'ai pas vraiment l'impression que ce soit comme les jedi ( meme si ils sont presque directement nommé "Contrebandier" ou "chasseur de primes" ou encore "espion" )
    J'ai l'impression que les guildeurs sont vraient a part et ils ont pas vraiment l'air d'etre des incompetents ^^ du moins pas tout. (je prefere de loin la guilde aux jedi par exemple)
    Maintenant il ne faut pas mentir il y a pas mal de membres respectables chez les jedi : ( Totojedi comme dit plus haut mais aussi Starseb, Mirax_Terrik, Padmé111 , etc ) mais ceux la ont certainement cherché a approfondir eux meme leurs connaissances pour etre maintenant ce qu'ils sont !!!


    petit post scriptum qui n'a rien a voire : Arghh une fiche et un quz pour passer ??? ca va pas etre simple :cli: d'autant plus qu'avant d'arriver la il faut terminer ma formation qui a du mal a evoluer a cause de ces *$ù***&'-ç de problemes de connexions ^^. Donc en definitive les maitres sith ont tous reellement merité leurs postes tandis que chez les jedi ce n'est pas le cas pour tout le monde et a la guilde c'est a part (a mon humble avis).........merci pour vos explications :cli:

    -------------------------------------
    Mes delires sont inconnus : pitié lisez ma parodie de l'ep 1 lol ^^.
    Frere de magic-jedi et par consequent de soldatclone
    Apprentit du grand Dark.Bricious
    frère d'arme de Palur
    Sithattitude YEAHHH

    vendredi 06 août 2004 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Bon je ne devrais pas mais je le dit au et fort : LA FORMATION JEDI SE DEROULE A L'INSTITUT DE LA POCHETTE SURPRISE POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS

    Nan oui, la formation jedi est trop facile( j'ai presque hésité à passé du coté obscur parfois sans déc)Mais bon dans j'ai remarqué que cehz les jedis c'est :

    +de 50% participe plus au jdr q'aux forum

    et chez les sith

    +de 50 participe plus au forums plus qu'aux jdr

    Ce n'est pas des (je ne le dis pas c'est pas polis) j'ai regardé le profil de pas mal de fan des 2 castes, mais bon pour ne revenir à la premieère question et bien oui la formation jedi est trop facile ! 2, 3 missions et on à son sabre laser, vraiment j'hésite à deve,ir obscure !
    -------------------------------------
    Homme de Kel Dor de 2m00
    Amiral de l'armée de défense planétaire
    Ministre de la recherche et de la science sur Talus et Tralus
    Ex-Membre de la formidable académie des padawans sans maitre
    Chérissant son sabre laser à cristal sigil bleue

    [Ce message a été modifié par: Calo_Sud le 25-10-2004 17:25]

    lundi 25 octobre 2004 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide