Réforme des Sith (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Etes pour ou contre la réforme des Sith (37 votes)


  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Désolé, mais je ne suis pas d’accord avec vous !
    Déjà, je ne vois pas trop ce qu’apport le rang de Seigneur Noir. En effet, un bon aspirant au grade de Sergent peut maintenant diriger une mission. Il peut donc ainsi participer au JdR.
    Pour ce qui est d’avoir des apprentis sans maître, j’avoue que ça ne m’emballe pas du tout. Déjà, avant tout débat, ça ressemble fortement à ce qui existe chez les Jedi, et je ne vois pas l’intérêt de faire une caste identique qu’eux, ici, c’est les Sith, marquons notre différence !
    En approfondissant, il faut voir ce qu’on attend d’un maître Sith. Son but sera avant tout de former d’autres Sith pour qu’on ait une caste vivante. Et comment former quelqu’un quand on n’a pas les bases ? Afin de bien participer, il faut avoir une culture Sith, et ça, on l’acquière. Et moi, je ne crois pas aux vertus de l’autodidacte surtout pour un JdR. L’aspirant a besoin d’être guidé dans sa soif de connaissance. Et comme pourrait-il trouver un interlocuteur si tout le monde s’occupe de lui ? Donc en fait personne… De plus, j’ai eu la chance d’être formé par Jojo, et pendant mon apprentissage, une relation d’amitié s’est nouée. Comment cela aurait-il possible dans une académie ? Ainsi on se connaît tous petit à petit. Grâce à cela, on se connaît tous dans la caste Sith, alors que je ne connais pas forcément les gens des autres castes. Ainsi cela forme un esprit de caste.
    Moi, je suis pour des Sith de qualité, pas pour une quantité de Sith !
    Si on est que 5 à jouer, ça ne me dérange pas, je préfère ça, à jouer à 50 dans la médiocrité !

    mercredi 30 août 2006 - 23:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Elitiste notoire, je pense que mon message ne vous étonnera point : je suis CONTRE et même archi-CONTRE tout système d'académie tendant à se substituer à l'enseignement par le biais d'un maître, et cela, pour moult raisons :

    Premièrement, nous sommes dans un jdr à vocation starwarsienne. Permettre à un apprenti de s'autoformer va contre les traditions de l'ordre depuis Bane (et par pitié, que l'on ne me prenne pas pour un idiot en me citant l'exemple de Kotor ou des formations par Holocron), et donc contre l'image même que le fan peut avoir de l'ordre sith. De plus, comme l'a si bien souligné Kardass, l'absence de maître enlève, jdristiquement parlant, une source d'interaction et de rapports inégaux pouvant être utilisée de façon intéressante en mission ; et, humainement parlant, une relation pouvant se muer en amitié ou sympathie (comme cela a pu être le cas entre Jojo et moi, puis entre Tom et moi).

    Le second argument que j'ai à opposer à ce projet concerne la QUALITE des enseignements acquis. Je suis en effet loin d'être convaincu que quelqu'un se "formant" par lui-même est capable d'acquérir les mêmes connaissances, la même maîtrise des sources SW et la même exigence quant à son travail qu'un apprenti dont l'enseignement lui a été légué par un tuteur UEiste compétent qui, par ailleurs, lui ayant donné goût à la recherche approfondie lui permettra par suite d'étendre efficacement ses connaissances une fois maître. Je suis absolument OPPOSE à toute "réforme" (qui serait, de fait, un véritable bond en arrière) pouvant mettre en danger l'élitisme cher à notre caste et nous transformer en une sorte de "guilde" ou de caste jedi (que l'on me pardonne, mais je livre le produit de mes observations...) dont la plupart des membres n'ont que des connaissances basiques de leur univers.

    S'il ne devait rester qu'un élitiste, je serais celui-là... et le pouvoir, c'est la connaissance, ne l'oubliez jamais...

    mercredi 30 août 2006 - 23:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Bon, je viens défendre ma réforme ^^


    Kardass:
    Et comment former quelqu’un quand on n’a pas les bases ? Afin de bien participer, il faut avoir une culture Sith, et ça, on l’acquière. Et moi, je ne crois pas aux vertus de l’autodidacte surtout pour un JdR. L’aspirant a besoin d’être guidé dans sa soif de connaissance. Et comme pourrait-il trouver un interlocuteur si tout le monde s’occupe de lui ? Donc en fait personne…



    L'aspirant ne serait pas formé de manière autodidacte! Il y aurait des maîtres pour lui ensengner, à la manière d'une classe enseignant à ses élèves. De plus, former un apprenti à l'Académie n'exclut pas de tisser des liens avec l'apprenti en question.

    On peut également imaginer un système où un Maître prend pendant quelques temps (une semaine, deux semaines...) un apprenti de l'Académie afin de parfaire un peu sa formation.

    Et je le répète, il ne s'agira pas d'auto-formation! Les apprentis seront sous l'égide de plusieurs maîtres et profiteront de leur enseignement. Niveau qualité, si l'on suit le système que j'ai décrit plus haut, on ne perd rien: avec 5 classes et trois épreuves par classe, il y a largement de quoi tamiser le tout et contrôler la qualité!

    De plus, j'aurais tendance à dire non à l'élitisme. N'oublions pas que nous sommes dans un JdR: les gens viennent ici pour s'amuser, pas pour suivre un parcours du combattant. Il peut très bien y avoir des personnes ne connaissant Star Wars que par les films, tout en n'ayant aucune notion de l'UE et n'étant ps intéressés par lui. Et alors? Ce n'est pas essentiel de savoir que Bane a survécu à la bataille de Ruusan pour faire des posts corrects!

    Et je le répète une fois encore, la qualité d'un apprenti sera la même dans cette académie. Les apprentis seront sous étroite surveillance, avec de nombreux paliers pour contrôler leur évolution. Si un apprenti n'est pas assez doué dans telle classe, et ben, on n'a qu'à le faire stagner dans cette classe, ou à l'envoyer ailleurs, rien de compliqué!
    -------------------------------------
    ~*Out*~
    Co-fondateur du R.H.HU.M.
    "L'ancêtre du rayon-tracteur, c'est le rayon-charrue ?"

    Ce message a été modifié par: Grinder le 31-08-2006 08:01

    jeudi 31 août 2006 - 07:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    J'appuie les arguments de notre Empereur et du mien concernant les relations d'amitié :

    Nos relations a nous ne se sont pas forgées en deux semaines, mais après plusieurs mois d'experience commune, de confidences, de joie comme de peine, de colère (voire d'engueulades phénoménales) et de larmes. Et ce qui m'a fait revenir sur AW, ce n'est nullement le JdR en lui même, mais ces amis, mes amis quoi, des types que j'aime assez fortement pour les avoir vu IRL (In real life pour les béotions de non-Ogamers) !! Yen a même un chez qui j'ai squatté tout une semaine, à l'autre bout de la France, c'est pour dire, hein Grinder (jtm brozeur).

    Et j'émet un sérieux doute quant à la possibilité de forger des liens aussi forts avec un Maître de passage. Ces apprentis passeront peut être Seigneurs Sith, mais je crois que notre réelle motivation à tous, ce sont nos amis, pas le JdR (si fun soit-il) ni l'étalage de nos connaissances (si grandes & interressantes soient-elles.). En fait, ils seront réellement isolés. Il ne partageront pas notre Spirit.

    Je suis moi aussi élitiste, comme je l'ai dit à b7al. Et même si la mise en place de cette Académie aura des avantages non négligeables et difficilement réfutables, cet aspect là me semble bien tout balayer.
    -------------------------------------
    Maître Sith.
    Tom.

    Ce message a été modifié par: Tom le 31-08-2006 09:25

    jeudi 31 août 2006 - 09:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Je vien aussi défendre la réforme.

    Déjà, comme l'a dit Grinder, les aspirants seront encadré. Et pour ceux qui pensent qu'un autodidacte ne sert a rien alors ne me faite pas confiance, parce que je suis un autodidacte, je n'ai jamais eu de maitre. Et est ce que je poste moin bien que les autres? est ce que je suis moins bon que les autres? est ce que je connais moins bien tout le monde? non.

    Si vous voulez parler de la liaison entre maitre et apprenti, je pourrai vous apprendre qu'il y a aussi une forte liaison de camaraderie dans les groupes de Jeu De Role. Personnellement, la plupart d'entre vous je les ai connu en participant a des jeu de roles ou des délires sur AW. Et les principaux critères d'un bon jeu de rôle sont l'humour et le fait qu'on puisse avancer. Je ne dit pas que cest mal qu'on aspirant puisse lancer une mission, je dit simplement que personnellement, si je stagne depuis 6 mois au même rang parce que je suis sans disant pas assez bon pour un dizaine de maitre qui doivent s'occuper de je ne sais combien d'aspirant autre que moi, désolé mais je quiterrai la caste. Vous critiquez les système de la Guilde et des Jedi, mais la bas ils sont nombreux et ont une bonne ambiance et se connaisse tous.

    Et le problème c'est que notre élitisme fanatique risque de fair encor tomber la caste. On voyait bien dans l'ancien recensement, il y avait une vingtaine de maitre dont la moitié de venait presque plus, le tout pour former plus de 100 aspirants. Quand on en arrive la il y a un problème. Si on attire pas du sang neuf dans la caste mais on va mourrir a nouveau. Parce que notre petit groupe de vieu c'est bien beau, mais on s'en lasse, et fair trente cinq mission de suite avec les mêmes gens, oui c'est sympa, mais on s'en lasse. Et on risque d'avoir le même phénomène qu'a la dernière réforme. Au début tout le monde participe, y compris des nouveaux, et au bout d'un moment la plupart de ces nouveaux qui participé se barre parce que tout les maitres sont déjà pris et qu'ils en ont marre de rester aspirant. Il faut leur offrir une chance d'entrer dans la caste.

    Et comme Grinder la déjà dit, l'enseignement avec les classes ne changera rien a la qualité. Et si comme je l'ai proposé les notes des apprentis formé par les Seigneurs Sith compte pour son passage au rang de maitre, alors on continura d'avoir un enseignement de qualité, parce que comme vous le savez rien ne vaut l'ambition, et ils auront l'ambition de passer maitre Sith, donc ils voudront bien fair.
    Ne détruisé pas l'ambition des nouveaux prometteur en leurs disant qu'il ne sont pas assez bon. On est certe un Empir, mais pas forcément une gérontocratie fanatique et conformiste.

    Alors voila, si vous voulez rester dans le petit clan gériatrique des Sith dite le, mais si vous voulez vraiment que la caste survive il FAUT du sang neuf, et il ne faut pas bêtement fermé la porte a tout le monde. Vous essayer de garder l'empir Sith telle qu'il est actuellement, et moi j'essaye de le ramener a sa base, comme il y a quatre ans, quand c'était vraiment l'age d'or. Et a cette époque on ne fermé pas la porte aux jeunes qui voulait participer a l'Empir.

    Salut a tous les petits vieux chez les siths (oups, je suis un des plus vieux :D ) :x

    jeudi 31 août 2006 - 09:37 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Même si quand je poste, on s'en fou un peu, je vais quand même donner mon avis sur la question même si je n'ai pas vraiment ma place avec tout ce beau monde que vous êtes.

    Pour la question de la relation entre maître et apprenti je pense que même avec les cours cela peut se former, enfin, une amitié bien entendu, j'ai connu plusieurs personnes quand je suis devenu maître, pleins de vous tous, que je connais peu, un peu plus je l'ai connu pas avec une relation Maître et apprenti non, seulement quand je suis arrivé a mon rang actuel. Je pense donc qu'avec ces cours (qui me parraissent être une bonne idée) peut se créer des liens d'amité ou de sympathie entre enseignant (maître) et élève (apprenti). Même si un apprentissage long et vigoureux est toujours plus facile pour créer des liens que des gens qu'on voit rarement mais comme dit plus haut, il y pourrait y avoir la possibilité qu'un maître prenne un apprenti seul pendant un certains, une sorte de cours de rattrapages pour les élèves moins compétent ou qui ne comprenne pas tout de suite, qui ont plus de mal que les autres qui suivent le cours. Ca permettrait en même temps de créer des liens d'amitié et d'avoir des apprentis presque au même niveau et donc assez performant tout de même.

    Voila, j'ai pas dit grand chose et même si tout le monde s'en fiche et trouve que ce n'est pas interressant, je pensais que c'était assez bien de donner mon avis, même a autant de dirigeant car je crois que la descision en revient a toute la caste...

    jeudi 31 août 2006 - 16:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Tout d'abord désolé pour mon message précédent ou je me suis un peu échauffer, mais nous sommes quand même entrain d'essayer de donner un avenir a la caste il faut un peu arreter de pense seulement a notre groupe de vieux et s'occuper un peu des nouveaux et leurs promettre un bon avenir dans la caste.

    Et Vanvan, ton intervention n'est pas inutile. Tu nous montre bien que le moyen de se fair des amis n'est pas uniquement la relation maitre/apprenti. ET aussi, il ne faut pas oublier que nous sommes peut etre la pour nos relation tissé de longue date, mais les nouveaux n'ont pas de relation sur le site, et il leur faut bien quelque chose pour apprendre a se connaitre entre eux.
    Et tu nous rappeles aussi que toute la caste est concerné par nos réforme, qu'il ne faut pas penser qu'a nous. Aussi je t'invite a continuer de participer, le fait que tu ne soit pas un GMS ne doit pas t'empecher de donner ton avis.

    Sinon j'aimerai revenir un peu en arrière, j'ai commencé une liste de pouvoir de la Force, je vous la posterai quand nous auront fini ce point afin que l'on puisse en discuter posément.

    Salut a tout ceux qui posteront un jour, peut etre :x

    jeudi 31 août 2006 - 17:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    C'est encore moi, et je viens encore soutenir cette réforme!

    Baaaaaaal a raison, il faut arrêter d'être élitiste. Les sith l'ont été depuis la dernière réforme, on voit bien où ça nous a menés. Jusqu'ici, la réforme nous a seulement permis de changer d'Empereur et d'améliorer un peu la GAS. C'est tout. Si on ne change pas un tant soit peu le système de formation, en raccourcissant par exemple la durée de formation d'un apprenti, la caste va mourir!

    Il ne sert à rien d'avoir, je le répète, des apprentis qui connaissent tout sur tout sur les Sith et sur Star Wars. Nous sommes dans un JdR, pas à l'école. Nous sommes ici pour nous amuser, pas pour snober des nouveaux qui ne savent pas qui est Kaan. J'ai tendance à m'énerver et à me répéter, je sais, mais si on ne fait rien à ce niveau, les Sith sont foutus, purement et simplement. Ne perdons pas de vue que nous sommes dans un Jeu de rôle.

    Voilà, je me répète, mais je pense que ce point de la réforme est vraiment essentiel pour la caste.

    :x Salut :p ^^

    vendredi 01 septembre 2006 - 12:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_obscur

    Dark_obscur

    3342 Crédits

    Bonjour à tous, je pense que l'idée de cette académie pour aspirant est une bonne solution, mais l'idée qu'il se forme sans un ''vrai'' maître n'est pas génial à mon avis. Cette académie devrait être une sorte d'aide aux maîtres, pas une formations d'apprentis. Elle devrait aidé les aspirants, leur apprendre à faire des missions, à mieux connaître Star Wars. Mais en aucun cas à les former, c'est comme je l'ai dit plus haut, ce devrait être une aide. De plus, cette académie permettrait au aspirants de prouver leur compétence aux maîtres.

    En fait l'académie serait une co-formation, pendant que le maître forme son apprenti, celui-ci participe aussi à l'académie et peut apprendre plus facilement... Bref, ce n'est que l'avis d'un Apprenti Sith.


    Pour en revenir aux pouvoirs de la force et aux niveaux, ils pourraient aussi être améliorés par rapport aux grades des membres du JdR Sith. Exemple: Un apprenti Sith mieux gradé qu'un autre, pourrait mieux maîtriser les éclairs de force. Je sais pas si vous comprenez?


    Salut à tous les MS et GMS :x

    samedi 02 septembre 2006 - 11:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Désolé pour mes absences, mais je ne peux me connecter sur le net autant que je veux. :ple:


    Le 2006-08-31 07:57, Grinder a écrit:
    De plus, j'aurais tendance à dire non à l'élitisme. N'oublions pas que nous sommes dans un JdR: les gens viennent ici pour s'amuser, pas pour suivre un parcours du combattant. Il peut très bien y avoir des personnes ne connaissant Star Wars que par les films, tout en n'ayant aucune notion de l'UE et n'étant ps intéressés par lui. Et alors? Ce n'est pas essentiel de savoir que Bane a survécu à la bataille de Ruusan pour faire des posts corrects!


    Ben pour moi, si! C'est peut-être ça qui fait que nos avis divergent. Pour moi, pour faire un JdR correct et qui ressemble à quelque chose, on doit connaître l'UE afin qu'il serve de source d'inspiration. Dans les films, on ne voit que le côté spétaculaire. Ne pas tenir compte de l'UE ça serait comme manger du chocolat light, une hérésie! :D

    Je pense effectivement, qu'il faut faire des réformes et surtout pour les apprentis et l'académie. D'ailleurs si je ne le pensai pas, je n'en aurai pas parlé. Et surtout l'avis de tous les Sith comptent! C'est pour ça que ce sujet est ouvert à tous les Sith! Mais je ne veux pas sacrifier les Sith sous prétexte qu'on va mourir! Et désolé pour eux, mais je ne veux pas ressembler aux Jedi!
    Je pense que le mieux est comme l'a dit Dark_Obscur, est de considérer l'académie comme complément du cours d'un maître. Pour moi, il est impensable de former un bon apprenti sans maître. Mais il ne faut pas ce le cacher, pour le moment l'académie ne rempli pas son rôle. Elle doit aider l'apprenti à travailler seul afin d'avoir un bonne formation.

    samedi 02 septembre 2006 - 18:21 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Toshdor Ni --- Toshdor Ni était un religieux, membre de la confrérie de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Tendau Bendon --- Tendau était un Sénateur de l'Ancienne République lorsque la Reine Amidala s'est déplacée pour voter une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum. (Personnages - Ancienne République)
  • Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide