Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Etes pour ou contre la réforme des Sith (37 votes)


  • Avatar SetoQuiwi

    SetoQuiwi

    1294 Crédits

    Je suis d'accord avec Kardass, c'est important de s'y connaître un petit peu quand même. Cela dit on ne devrai pas être obligé de tout apprendre sur l'UE pendant notre apprentissage, on pourrait apprendre les bases pendant qu'on est aspirant/apprenti et poursuivre les cours de l'académie après la formation. Ou alors il pourrait y avoir des cours reservé a ceux qui ont déja passé les épreuves. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais c'est mon avis alors j'ai pensé qu'il serait bon d'en faire part.

    a+


    samedi 02 septembre 2006 - 20:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    SetoQuiwi > Nous n'avons jamais eu la prétention de faire avaler aux étudiants sith "tout l'UE", ce qui serait long et abominablement laborieux : étant probablement un des meilleurs UEistes sur AWeb (Le meilleur ? possible, celà tout modestie gardée), je suis loin de la maitriser totalement ! Comment voulez vous totalement connaitre quelque chose qui s'étend sur autant de supports ? Non, tel n'est pas ce que je défends. Ce que je défends, c'est la possession par chaque Sith de connaissances solides sur l'ordre sith, et de bases précises sur l'histoire de Star Wars.

    Non, en aucun cas je ne veux qu'un apprenti puisse me dire la trame de l'Adventure Book "The Abduction of the Crying Dawn Singer" ou quels sont les sujets abordés dans l'Insider 54 ou que sais-je encore. Non.

    Néanmoins, pour tout jdr qui se respecte, une connaissance honorable du contexte est indispensable pour permettre une plus grande jouabilité, de plus grandes options : prenons par exemple le jdr LouisQuatorzien où je suis Ambassadeur de Prusse : si je n'avais pas des connaissances dignes de ce nom sur l'histoire du Brandebourg et sur le Grand Siècle fraçais, je serais incapable d'y jouer décemment. Le cas est ici similaire. D'où mon souhait d'un élitisme. Tout comme Lulu, je ne souhaite pas tomber dans un spirale d'ignorance comme celle qui n'est que trop présente sur la guilde -combien de fois me suis-je enguirlandé avec un guildeur qui ne connaissait rien aux domaines criminels starwarsiens, et a fortiori, à d'autres domaines... OUI, je suis élitiste, oui, je considère qu'un enseignement théorique en académie peut compléter un enseignement maestriel (néologisme ?) et suivi, mais pas plus.


    Nota Bene : Pour y revenir, si je suis ici actuellement, c'est AUSSI par amitié envers certains d'entre vous... et pas ni pour me prendre la tête (ma chère khâgne me suffit) ni pour "étaler mes connaissances" (si je veux me livrer à ça et avoir pléthore d'abrutis admiratifs, je connais des forums bien plus adaptés...)

    -------------------------------------
    "Purgez cette vermine de crédit par le feu et le sang ! Pour l'Empereur !"
    Colonel Zastin, Compforce (décédé)

    Ce message a été modifié par: Dark.Bricious le 02-09-2006 23:44

    samedi 02 septembre 2006 - 23:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Comme je l'ai dit, ce sujet est fait pour connaître l'avis de tous les Sith!

    Sinon pourquoi il n'y a toujours pas de missions dans la GAS? Il faut que je la poste moi même?
    Je n'ai pas envie de redevenir le seul à poster... Donc il serait bien que tout le monde fasse un effort, si vous voulez faire revivre les Sith... :ple:

    dimanche 03 septembre 2006 - 18:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Bon, apparament on est 3 contre tous a vouloir cette réforme de Seigneur Sith....
    Pourtant, allez regarder dans les règles du forum sith
    forums.anakinweb.com/l-empire-sith-regles-du-jdr-sith-ftjdr452.html
    il parle de seigneur Sith pourtant. C'était pas la même chose, mais on en a déjà eu...
    Bon, ok, je vais me cacher, c'est un argument tout pourri.

    En faite je n'ai principalement plus rien a dire pour contré vos argument, donc voila.

    Sinon, pour la réforme de l'académie, ca il faut absolument, Je pense qu'il faudrait plus l'orienté Role Play, avec le GMS qui pose des question en RP, les élèves qui doivent faires des exercices en role playant, afin de rendre les cours plus interactif et intéressant pour les nouveaux.

    Et Kardass, pour ce qui est de la GAS avec les autres GMS on a prévu une grosse mission tous en commun mais le truc c'est que je croit que DarkSolo et Grinder sont un peu absent en ce moment. Donc il faudrat peut etre attendre un peu, le milieu du mois. Ou sinon je peu lancer une mission tout seul si tu ve.
    Mais en ce moment le principal problème, c'est qu'on arrivera jamais a avoir des gens. Par exemple pour l'instant dans l'AS je suis tout seul :ple: .
    Donc faudrat voir.

    Et pour tous (nottament DB) je m'excuse d'avoir été peut être un peu violent dans mes propos, mais quand j'ai lu vos message, nottament certain passage, j'avais vraiment peur d'être face a des fanatiques pur et dur, qui préfèrerai voir la caste mourir devant eu plutot que d'essayer d'améliorer ça. Vos dernier message m'on détromper et je vois bien que vos argument sont beaucoup plus recevable et que vous ne voulez pas non plus la mort des Sith, et que vous défendez un enseignement sur plutot que bordélique.
    Et rassurez vous, je n'avais pas envie non plus de me bastonner pour ça, on est entre amis et ancien déconneur, donc ça vas (aaaa le temp de l'heinekenweb club....)

    Salut a tous les vieux de la vieille :x
    -------------------------------------
    grand maitre sith, membre des FF
    salut a tous les FF au passage
    Fou allié
    ADRIEEEEENNE!!
    PIOU!! PIOU!!

    Ce message a été modifié par: baaaaaaal le 03-09-2006 20:57

    dimanche 03 septembre 2006 - 20:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ba7l: Je comprends bien ton point de vue. Mais dans les anciennes règles, les Seigneurs noirs étaient des fans qui avaient réussi les épreuves, masi qui ne pouvaient pas encore avoir d'apprentis. il y avait donc un temps de latence, qui a été éliminé afin de contrer la pénurie de maîtres.
    Mais je suis pour le rang de Seigneur Noir, mais il ne faut en aucun cas que ces derniers forment des apprentis s'il n'a pas eu de maître. Je pense qu'on n'a pas la même vision du jeu. Et donc, il va falloir que je tranche.
    Pour ce qui est de l'académie, des idées de cours?

    Pour la GAS, oui, essayes de poster une petite mission, genre un problème de sécurité interieur qui requière du personnel de toutes les branches. Il faut mettre un peu de vie dans la caste!
    Sinon je m'excuse encore de n'être que si peu présent, mais en ce moment, j'ai pas mal de truc à régler IRL. :cli:

    lundi 04 septembre 2006 - 20:51 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Dans ce cas j'ai un espèce de compromi pour les seigneurs Sith.

    Un aspirant étant ancien de, par exemple, trois mois pourra passez des épreuves pour pouvoir devenir Seigneur Sith, et ainsi avancer un peu dans le JDR.
    Il ne pourra pas former d'apprenti.
    Et par contre, il pourra être pris comme apprenti par un maitre Sith, qui l'amenera au bout de deux mois d'apprentissage a des nouvelles épreuves qui feront de lui un Maitre Sith confirmé.
    Cela donne un bon mixe entre les deux propositions. On donne une chance d'avancer pour les aspirants qui ne trouve pas de maitre, en devenant Seigneur Sith ils prouveront leurs motivation et le fait qu'ils ne sont pas des boulets. Et on reste élitiste quand a qui forme les jeunes recrues. Ainsi on ne perd pas en qualité de formation, et on ne perdra pas forcément les aspirants qui ne trouverons pas de maitre.
    Il fallait y penser :pens:

    Pour la mission je vais poster un truc demain, par exemple un groupe de bandit qui ont une base sur Onderon et on vas leurs casser la gueul. (dsl, peut pas fair mieu, j'ai l'Armée Sith et on a pas encor de vaisseau assez grand pour tous nous transporter :D )

    Et les problèmes IRL ne sont pas un problème, on connait tous des moments ou on peut pas venir beaucoup (d'ailleur je risque d'avoir un moment comme ça bientot parce que je vais aussi déménager)

    Salut a tous les fans du rang de Seigneur Sith :x

    lundi 04 septembre 2006 - 22:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pour les Seigneurs Noirs, voici ce que je propose:
    Pour y accéder, il faut avoir atteind le grade de Sergent chez les aspirants donc. Et pour cela, il faut avoir participer de façon convenable à l'académie et à la GAS. Une fois, devenu Seigneur Noir, le fan sera prioritaire pour avoir un maître, et après une formation auprès de celui-ci, il passera les épreuves. Ca convient à tous?

    Sinon pour ce qui est de l'académie, il faudrait trouver des idées novatrices de cours. Car il faut le dire, les anciens ne fonctionnent pas. Et puis s'il veulent des infos autant chercher sur les encyclopédies du net! Mais sinon, je pense que c'est une bonne idée de faire les cours en JdR (ou RP) Reste à trouver les thème et des volontaires pour être profs. :cli:

    mardi 05 septembre 2006 - 15:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Pour ce qui est des Seigneur Sith, je suis pour.

    Et comme idée de cours, j'en avais déjà proposé deux dans ma réforme, dont Grinder en avait reparlé, il s'agit de cours sur les sabres et de cours sur la Force.
    On pourrait éventuellement y inclure des salles d'entrainement comme précisé dans ma réforme. (au niveau III.1.b et III.1.c)
    Pour ceux qui est d'autre programmes, des classes sur la faune et la flore, la technologie et l'histoire sont éventuellement a mettre en place.

    Si on met en place les classes, si c'est possible en plus de responsable de l'AS je peut toujour prendre une des deux classes, de sabre ou de Force. Du moin en attendant d'avoir plus de maitre pouvant devenir GMS et donc professeur.

    Et on pourrait refaire la classe sur les "anciens", ou au pire la mettre a jour, parce que c'était sympa.

    Salut a tous les élèves :x

    mardi 05 septembre 2006 - 15:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar SetoQuiwi

    SetoQuiwi

    1294 Crédits

    Moi je suis pour les cours de la force et du sabre laser, ça donnerait plus de raison au nouveau d'AW et au jedi de rejoindre le camps des sith. Et si on pouvait créer son sabre laser, ça donnerait des raisons à chaque sith d'être fiere de son arme. Ce serait chouette mais je peux comprendre que les GMS ne soit pas forçément emballer par cette idée car sa leur ferait plus de travail sur AW.

    mardi 05 septembre 2006 - 19:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Tout ça me semble de bonnes idées. Je pense qu'il faudrait aussi des petites missions d'entraînement Mais surtout il faudrait trouver un truc pour instruire rééllement les aspirants sur la culture Sith. Je ne sais pas trop quoi, mais je vais y réfléchir.
    Je vais être absent quelques temps, continuez à trouver de bonnes idées. Je charge ma Main Sidarks de mener ça avec talent. Et je ferai une synthèse et un projet comme il faut à mon retour.
    -------------------------------------
    Empereur des Sith
    GM du TAT, Maître Sith de xarku
    Gentil vaurien et Mari de la princesse Maggy

    Ce message a été modifié par: Kardass le 06-09-2006 15:52

    mercredi 06 septembre 2006 - 15:52 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer stellaire classe Impérial IV --- Selon certaines sources, l’imperial IV serait la dernière version de la grande classe Imperial, conçue pour être l’arme suprême contre les rebelles, enfin, c’est tout du moins ce que clame la propagande impériale, mais toujours est il que l’Imperial IV ne connut jamais la construction en grande série. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Manta --- Le chasseur Manta est un chasseur relativement bien armé construit dans les Tallaan Imperial Shipyrads par la Tapani StarShip Cooperative, une entreprise de construction de vaisseaux peu connue basé sur les planètes Tallaan et Procopia, qui fournit l'essentiel des vaisseaux aux différentes Maisons du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Chalmun --- Chalmun est le propriétaire de la Cantine de Mos Eisley visité par Luke Skywalker et Ben Kenobi lorsqu'il partirent à la recherche d'un pilote. (Personnages - Civils)
  • Ibian --- C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Shessaun Silya --- Silya servit l’Ancienne République comme Sénatrice au Sénat Glactique. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide