Réforme des Sith (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Etes pour ou contre la réforme des Sith (37 votes)


  • Avatar dark_freddon

    dark_freddon

    1614 Crédits

    ben moi je viens de lire tout vos projets qui me semblent ma foi forts interessants, et en voyant le post de l'empereur kardass une petite idée m'est venue en tête. en fait ce serait une sorte de randonnée dans la vallée des sith. ou un GMS nous proposerais des enigmes. les reponses devraient être cherchées sur le ent et on devrait faire ca de façon JDR et tout. bon je sais c'est un peu n'importe quoi mais je viens de trouver ca donc je vous le dis et vous en faites ce que vous voulez.

    salut à tous dark_freddon

    jeudi 07 septembre 2006 - 18:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    C'est une bonne idée.
    Fair une des classes une classe d'exploration. (ou de plusieurs)
    Le GMS enmmenerai les "étudiants" sur une planète ou un haut lieu, et il leur ferait visiter toute en leur posant des questions sur ce qui c'est passer, ou la faune et la flore de l'endroit.
    Cest une idée très intéressante je trouve.

    Donc pour fair plus concret, les aspirants et apprentis s'inscrirait dans la classe, le GMS indiquerait l'endroit ou l'on se rend et s'en servira comme base pour son cour.
    L'idée est donc aplicable a un cours sur l'Empir Galactique, sur l'histoir Sith ou encor sur la connaissance des différentes espèces.
    Donc a creuser sur quoi on fait des cours aussi.

    Salut a toutes les bonnes idées :x

    jeudi 07 septembre 2006 - 21:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Bonjour bonjour, alors pour moi, la création de sabre, je suis pour, mais pour éviter de faire des nouveaux sujets ou du moins moins (^^) les apprenti ou aspirant pourraient créer leur sabre dans leur topic de recherche de maître de façons JDR. A mon avis, cette idée n'est pas très interressante pour vous et donc, faites comme si vous n'avez rien vu ^^
    Sinon, l'idée de Dark_Freedon m'a beaucoup, mais vraiment bien interresser. Ca pourrait peut être donner un petit plus au cours ce qui motiverai un peu les aspirants et apprenti a participer. Je sais que mon poste n'est pas très constructif ni très grand mais j'avais envie de posté après mon absence !

    lundi 11 septembre 2006 - 11:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Me revoilà! :craneur:

    J'aime beaucoup cette idée de classe de randonnée. Donc, je pense que ça peut le faire. Sinon vous avez d'autres idées?
    Mais où sont les autres Sith? :refl:

    jeudi 14 septembre 2006 - 19:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Voici donc une petite synthèse de ce qu’on a dit :

    Réforme de l’Apprentissage

    Pour le passage, au rang de maître, je pense ne pas changer grand-chose, juste rajouter une note de participation à l’académie et pour les missions. La durée minimale de formation des apprentis restant toujours de 2 mois. Donc ça ferait le barème suivant :

    • Note du quizz sur 20
    • Note de la fiche sur 20
    • Note de participation à l’académie sur 10
    • Note de mission sur 10


    D’où une note sur 60 qu’on ramène à une note sur 20 (en divisant par 3). Petite explication :
    • Note du quizz : Comme avant le postulant doit répondre à 10 questions sur les Sith et AW., dans la proportion 7/3.
    • Note de la fiche : Le postulant fait une fiche sur un sujet défini à l’avance. Celle-ci est noté par 3 GMS ou dirigeants au minimum. On fait la moyenne, et on a la note.
    • Note de participation à l’académie : Au moment du passage, chaque GMS professeur à l’académie donne une note au postulant selon sa participation, et on fait la moyenne.
    • Note de mission : Le postulant doit se faire recruter pour une mission de la GAS, il y participe, et à la fin de la mission, le chef de branche lui donne une note selon sa participation et l’apport qu’il a donner à la mission.


    Création du rang de Seigneur Sith

    Pour y accéder à ce rang, il faut avoir atteint le grade de Sergent chez les aspirants. Et pour cela, il faut avoir participer de façon convenable à l'Académie et à la GAS, en montrant sa motivation. Une fois, devenu Seigneur Sith, le fan sera prioritaire pour être pris en charge par un Maître, et après une formation auprès de celui-ci, il passera les épreuves.

    Académie des Ombres

    A l’Académie, il y aura comme cours :
    • Sith Quizz : Quizz dirigé par le GMS boba.fett7
    • Cours de Sabre : Dirigé par un GMS, dans ce cours, les aspirants et les apprentis apprendront à construire un sabre et à son maniement.
    • Cours de Force : Dirigé par un GMS, dans ce cours, les aspirants et les apprentis apprendront à les secrets de la Force et du Côté Obscur.
    • Cours d’Exploration : Dirigé par un GMS, dans ce cours, les aspirants et les apprentis apprendront l’Empire Sith et la Galaxie. Avec leur professeur, ils voyageront dans le monde de Starwars afin d’y connaître tous les secrets.
    • Cours de Mission : Dans ce cours, un maître ou un Grand Maître pourra réaliser une mission de son choix avec un apprenti ou un aspirant.
    • Cours d’Histoire : Dirigé par l’Empereur, dans ce cours, les aspirants et les apprentis apprendront l’Histoire des Sith en réalisant des fiches en commun sous la tutelle de l’Empereur.


    Chaque professeur devra établir un classement basé sur des notes afin de déterminer les meilleurs élèves de son cours. Ses notes serviront de base pour les montés en grade ainsi que pour la Note de participation à l’académie.

    Bon, des volontaires pour les cours ?
    Des idées ?
    Et que font les GMS ? :refl:

    vendredi 15 septembre 2006 - 22:03 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Bon, et bien moi je suis pour tout ce que tu as résumé.
    Et pour savoir ou sont les GMS, j'ai bien une idée mais j'ose pas te le dire ^^
    Et plus sérieusement je sais pas trop.

    Et sinon je suis volontaire pour prendre la classe sur la Force si on manque de GMS (je préfère l'AS a l'enseignement) donc voila, c'est juste pour un coup de main temporaire.

    Salut a tous les fans de la Force :x

    vendredi 15 septembre 2006 - 22:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voila un GMS^^ Alors de mon côté je n'ai pas assez de temps pour m'occuper d'un cours. Simplement du quizz qui ne prend pas beaucoup de temps chaque jour.
    Quand aux nouveautés, je les trouve sympa. La note de participation à l'académie est intéressante car je pense qu'elle va obliger les apprentis à participer plus. Et le cours d'exploration est un cours qui s'approche du loisir, ça peut attirer du monde et ça peut être sympa à faire.

    dimanche 17 septembre 2006 - 10:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    J’avais dit que j’essaierais de poster mon avis concernant les nouvelles réformes Sith, et je tenais à le faire avant de repartir pour deux semaines sur mon lieu d’études. Je ne me baserai que sur la récapitulation de Kardass faite sur cette page même.

    Réforme de l’apprentissage :

    Bon, je pense que là, vous vous faites trop d’illusions quant à la participation des membres de la caste Sith. Il ne faut pas se voiler la face, tous ne participeront pas à la GAS et encore moins à l’Académie des Ombres. Pour diverses raisons qui ne nous regardent pas, pour d’autres parce qu’ils se fichent complètement de la caste, ils s’inscrivent et ne reviennent pas, c’est un tout autre problème, que l’on retrouve dans toutes les castes. Tout ça pour dire que si vous incorporez dans les épreuves, une notation relative à la participation à la GAS et à l’Académie des Ombres, et bien vous vous retrouverez en pénurie de Maître dans très peu de temps, et ce sera peut être même pire qu’avant. Il ne faut pas forcer les membres à participer, nous ne sommes pas là pour ça. Par contre, je suis pour tester les connaissances et pour la réalisation d’une fiche, comme c’était le cas avant. Mais, par connaissances, j’entends de ne pas bourrer le crâne des apprentis avec des détails. Il ne faut pas par exemple, demander à un apprenti "quel Sith tua le Maître Jedi Siolo Ur Manka, et sur quelle planète?" J'ai eu vent d'épreuves où des questions peut-être plus dures que celle là étaient posées. Ca ne sert à rien, si ce n'est de rebuter les apprentis à venir, car ils ne viennent pas ici pour faire comme à l'école et apprendre des leçons, non, ils viennent là pour se divertir et partager des connaissances Star Wars. Les empoisonner avec des détails ne fera qu'aggraver la situation de la caste. Pour ce qui est de la fiche, devenons indulgents et proposons des fiches dont on sait que l'apprenti pourra trouver des informations sur le net, dans les livres, les BDs, en refusant encore et toujours le simple plagia.

    Création du rang de Seigneur Sith :

    Je n'ai pas réellement d'avis partagé sur ce sujet, je pense que ça peut être une bonne solution pour motiver les membres, mais en même temps, cela va demander une organisation laborieuse et un suivi de chaque membre, faire du cas par cas. Ce n'est pas moi qui m'en occuperais, mais je pense que ça donnera pas mal de travail à celui qui acceptera de s'occuper à donner oui ou non le titre de Seigneur.

    Académie des Ombres :

    L'Académie des Ombres converge vers le loisir et non vers l'apprentissage de simples notions et de leçons, et ça sera bien mieux comme ça je pense. Comme je l'ai dit plus haut, les membres viennent pour jouer, ils seront je pense heureux d'apprendre qu'ils pourront très bientôt fabriquer leur sabre laser, apprendre à utiliser avec parcimonie les pouvoirs de la Force en fonction de leur grade, explorer la galaxie… Bref je trouve cette Académie des Ombres plus attrayante que la précédente.



    Voila, j'ai fait le tour des propositions, j'espère que mon avis vous aidera à faire des choix lol.

    dimanche 17 septembre 2006 - 11:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je comprends bien que chacun fait selon le temps qu'il a, mais tout ce que je demande c'est d'assumer ses responsabilités et d'essayer de faire son mieux pour la caste.

    Réforme de l’apprentissage :

    Pour ceux qui se recensent et ne donnent plus de nouvelles ou veulent devenir GMS du jour au lendemain, on ne pourra jamais rien faire pour eux, et de toute façon, je pense qu'il ne présente aucun intérêt. Par cette réforme, j'espère motiver les nouveaux à participer, surtout à l'académie qui était morte, par là, ils verront qu'ils pourront progresser dans la hierarchie des Sith.

    Création du rang de Seigneur Sith :

    Pour ce qui est des montées en grade, je vais créer un sujet pour ça. Et dans celui-ci, les GMS et les profs signaleront les aspirants et les apprentis qui se sont distinguer dans les cours. De plus dans chaque rapport de fin de missions, les chefs de missions signaleront les bons éléments de la mission. Et quand un pseudo reviendra souvent, ce dernier montera en grade. De même ceux qui auront abandonné une mission se verront dégradé.

    Académie des Ombres :

    Je pense aussi que cette formule sera plus vivante et ne ressemblera plus à un étalage de connaissances. Surtout que vu les encyclo qui a sur le net, ils peuvent trouver des infos un peu partout sur le net.

    A part Ba7l et BobaFett.7, il y a des autres volontaires pour un cours?


    dimanche 17 septembre 2006 - 15:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bon ça fais 15 jours que je dis que je vais donner mon avis, il est enfin temps que je m'y mette donc comme DarkSolo je reviendrais juste sur la synthèse de Kardass


    Réforme de l’apprentissage :

    Alors là je rejoins l'avis de DarkSolo, je pense qu'il faut vraiment arreté d'être trop exigeant sur la formation et les épreuves sinon la on est pas pret de voir une nouvelle génération de Maitre arriver...il y a différents types de roliste, ceux qui veulent vraiment participer activement et ceux qui veulent juste venir pour le loisir et sans se prendre la tête parce qu'ils n'ont ni l'envie ni le temps...
    C'est pour cela que je propose de faire deux voies d'apprentissage :

    Les Apprentis avec Maitre ceux-ci feront la formation basique en partant en mission avec son Maitre...comme c'est le cas actuellement quoi^^au bout des deux mois de formation il pourra postuler à la candidature de Maitre et passer les épreuves

    Les Apprentis sans Maitre et passant par la formation à l'académie comme cela ils progressent plus a leur rythme...et lorsqu'ils seront pret ils pourront postuler au rang de Seigneur seulement...je pense perso que c'est le meilleur moyen d'intégrer ce grade qui sera "reserve" a ceux passant par l'academie...ces seigneurs ne pourront pas former d'apprenti, mais pourront passer Maitre après une formation raccourcie auprès d'un Maitre...ainsi pour passer Maitre Sith, il aura fallu obligatoirement ...

    voila je sais pas si c'est très clair, en tout cas si vous n'avez pas compris vous pouvez toujours poser des questions auxquelles j'essaierais de répondre...



    Création du rang de Seigneur Sith :


    Bon pour ce nouveau grade comme je l'ai expliqué je pense qu'il faudrait qu'il soit réservé pour ceux passer par l'Academie ce qui permettra de bien distinguer les deux types de formation possible...le grade de Seigneur Sith pourrait etre donné par le Conseil des professeurs de l'Académie et/ou des dirigeants après une certaine période de formation et si l'apprenti montre une grande motivation et un grand sérieux...Pour montrer cela je propose que chaque apprenti crééer un topic racontant sa formation pas à pas...une sorte de journal de bord où des professeurs de l'Academie pourraient intervenir directement pour donner un travail, des conseils ou des critiques personnaliser pour chaque apprenti....
    Et comme je l'ai dit au dessus un Seigneur sith pourrait devenir Maitre après une courte formation particulière avec un maitre avant de passer les épreuves et ainsi pouvoir former un apprenti ou un autre seigneur...


    Académie des Ombres :




    Bon pour les cours de l'Académie je suis entièrement d'accord avec ce qui a été proposé, je pense que cela rendra plus vivante l'Académie et j'ai expliqué le fonctionnement que je vois juste au dessus donc rien de spécial a rajouter


    Voila maintenant j'attends vos avis :cli:

    dimanche 17 septembre 2006 - 18:47 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Voxyn --- Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Stormtroopers --- Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur. (Organisations - Troupes)
  • Imperial Monitor --- L'Imperial Monitor est un vaisseau de taille moyenne (215 mètres de long) conçu par Kuat Drive Yards dans les premiers jours de l'Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Contruum --- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Obroa-skai --- Situé dans le système du même nom, dans la Bordure Intérieure, Obroa-skai est un monde aride et froid. La surface est couverte de déserts glaciaires et d’océans gelés, entre de hautes montagnes dentelées. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide