[Solo] Q'ira

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Depuis le début de la promotion, je m'interroge beaucoup sur ce personnage, sur qui on ne possède presque pas d'infos à un mois et demi de la sortie de la sortie du film, mis à part son nom. Qui est-elle et quel rôle jouera t-elle ? De ce qu'on a pu voir dans les BA, c'est une amie de jeunesse de Han, qu'ils ont probablement fait les quatre cent coups ensemble sur Corellia quand ils étaient adolescents et qu'ils se retrouveront plus tard.

    Je ne sais pas pourquoi, surtout avec la bande-annonce de ce matin, je pense qu'elle va les trahir et qu'elle est en quelque sorte à la solde de l'Empire ou de leurs ennemis.

    Et vous ?

    lundi 09 avril 2018 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Note au Modo: Ca s'écrit Qi'Ra. et il faudrait mettre une balise SPOILER.


    Après avoir vu le film, c'est mieux!


    Très mystérieuse la Qi'Ra! Ah Emilia Clarke! ^^

    Une chose est sûr c'est qu'elle a du bien souffrir dans son enfance et qu'elle est une survivante. De ce fait, elle est prête à tout pour survivre.

    Mais elle a une certaine affection pour Han Solo, ce qui sauve la vie du gentil Vaurien, car sinon elle l'aurait sacrifier.

    Une fois s'être débarrassée de Dryden Vos, on peut penser logiquement que Qi'Ra prend sa place au sein du Crimson Dawn. Et donc elle va devenir une cheffe mafieuse.  Et j'avoue que je trouverai intéressant d'en savoir plus. Disney pourrait faire un Spin Off sur cette nouvelle méchante. Il y aurait de quoi dire sur la suite de son ascension au sein de l'organisation. Et ça changerait des films qu'avec que les gentils en héros, non?



    mercredi 23 mai 2018 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je ne suis pas théoricien du complot, mais si on prend l'équation : Emilia Clarke + David Benioff et D.B. Weiss (débarqués de Game of Throne pour une série de films) on peut imaginer que ce n'est pas qu'une simple coïncidence... si ?

    mercredi 23 mai 2018 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Une question qui me turlupine de plus en plus :

    Qi'Ra : sensible à la Force ou pas ???

    Je me suis posé la question en plein milieu du film : il me semble que la première fois qu'on visite les appartements de Drayden Vos elle  désamorce un conflit verbal entre lui et Bekket avec une diplomatie assez déconcertante au point que je me suis demandé si elle ne venait pas de nous faire une "ce n'est pas ces droïdes là que vous recherchez !" pour calmer Vos ; faudrait que je le revois mais je me demande si il ne répète pas mot pour mot la phrase qu'elle prononce... ?

    Je me suis re-posé la question à la fin lorsque, à plusieurs reprises, elle jetait des yeux plein de convoitise sur des pierre précieuses colorée (blanches/bleues clair, vertes et violettes) posées sur une des tables d'exposition de l'appartement de Vos. Des couleurs qui ne sont pas anodines et me font penser que ces pierres pourrait être des cristaux Kyber... et que Qi'Ra le sait très bien et qu'elle sait à quoi ils ont servit et peuvent encore servir.

    Et je me suis re-re-posé la question en repensant à la scène ou Maul allumé son sabre. Mon premier réflexe a été, comme beaucoup, de trouver ça un peu ridicule et de soupçonner la production de prendre le spectateur pour un demeuré qui pourtant, après l'apparition du visage du personnage et la musique d'accompagnement, n'aurai vraiment pas compris qu'il s'agissait bien de Maul.
    Mais après coup, j'y vois autant une marque de confiance de la part de Maul envers Qi'RA : "en allumant mon sabre je te révèle ce que je suis réellement et je sais que tu es en mesure de comprendre tout ce que ça implique (car, toi, tu n'es pas le spectateur et donc mon visage et la musique qui m'accompagne ne te diront absolument rien ^^) !"

    Du coup je me demande si Maul la fait venir sur Dathomir afin d'en faire plus que son bras droit : son apprentie ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 25 mai 2018 - 00:11

    jeudi 24 mai 2018 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    J'avoue que ça ne m'a même effleuré l'esprit. Pour moi, Qi'Ra est comme Han, plus exactement comme Han s'il ne s'était pas échappé. De ce fait, elle a appris à tout faire pour survivre et profiter de toute occasion. Elle n'est pas sensible à la Force pour moi, c'est un film sur les non forceux. ;)

    Pour les cristaux, j'avais compris qu'elle veut faire croire à Han qu'elle va vendre ces cristaux pour acheter un beau vaisseau pour qu'ils partent à deux. Donc c'est plus la valeur marchande qu'elle veut montrer que de cristaux de sabre.

    Quand à Maul, s'il montre son sabre, c'est pour faire peur. L'image d'un Sith fait toujours peur dans la galaxie. Il n'y a plus de Jedi sous l'Empire, ou si peu, donc les Jedi et les Sith sont devenu des légendes, des histoires qu'on raconte au coin du feu. Moi, j'ai compris qu'elle devait venir le voir pour qu'il puisse vérifier s'il peut lui faire confiance ou la tuer. Maul est devenu un patron mafieux d'après ce que j'ai compris, il n'est plus un vrai Sith.

    vendredi 25 mai 2018 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Bon ! Que dire à propos de Q'ira après avoir vu Solo ? Je suis assez mitigée par ce personnage, en fait. On arrive assez peu à cerner sa psychologie, et j'aurais bien aimé avoir des détails sur ce qu'elle a fait pendant ces fameux trois ans : on arrive à deviner qu'elle a fait des trucs pas jolis jolis, mais j'ai quand même eu l'impression de manquer d'information sur son passé. De plus, son retournement final était assez prévisible. D'un autre côté le perso est sympa, j'aime bien la référence à l'UE qui l'accompagne ( Teräs Käsi), elle a la classe (surtout avec une cape de Lando) donc au final je ne sais pas trop quoi en penser.

    dimanche 27 mai 2018 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Et bien moi, j'ai apprécié ce personnage de Qi'Ra.

    Même si elle ne fuit pas avec Han à la fin, je n'ai pas eu le sentiment qu'elle le trahissait vraiment.

    J'ai eu juste l'impression qu'elle faisait ce qu'elle avait a faire (et que d'ailleurs cela ne lui faisait pas plaisir du tout ) son regard est triste quand elle le regarde par la fenêtre. 

    et tout le long du film elle est loyal envers lui: elle a raison, elle le connait parfaitement, elle aurait pu lui faire bcp plus de mal que ça.

    kardass: Pour moi, Maul reste ce qu'il a toujours été : un Sith, un des instruments de Sidious. S'il manipule la force c'est impossible que l'empereur ne sache pas qu'il est là et ce qu'il fait.  On a apprit avec la rebelle que les 4 syndicats de contrebandier était finalement à la solde de l'empire , lui permettant d’étendre sa tyrannie partout grâce (ou a cause) d'eux.  Et donc Maul joue son parfaitement son rôle : il coordonne tout ça dans l'ombre, sans que les gens puisse faire le rapprochent avec Sidious.

    C'est quelque chose que Vador n'aurait pas pu faire. A fond de lui Anakin a encore des principes (et l'empereur de sait) il accepte de faire toutes ces horreur que si c'est pour faire régner l'ordre. ce rôle de coordinateur de l'ombre seul un vrai sith sans aucun scrupule peut le faire.

    c'est juste très jouissif de réaliser a quel point l'empereur est malin ^^

    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 30 mai 2018 - 13:53

    mercredi 30 mai 2018 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Miriama44

    Miriama44

    391 Crédits

    Qi'Ra est non seulement une femme très belle mais qui sait aussi très bien ce qu'elle veut. Sous couvert de beaux sourires, les trois années passées dans le mauvais camp l'ont profondément transformées. Elle me semble être très intéressée par la puissance et le pouvoir mais heureusement grâce à son amour d'enfance, elle garde un peu de compassion. 

    lundi 18 juin 2018 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide