Votre avis sur sur Solo - A Star Wars Story [Spoilers]

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Attention SPOILERS !!!


    Ca y est j'ai enfin vu Solo ce matin!

    On est très loin de la catastrophe annoncée!

    J'ai trouvé le film très sympathique et divertissant. Franchement, j'ai bien aimé le film.

    Les 4 acteurs incarnent parfaitement les héros.

    C'est vrai que le film est assez linéaire et sans gros surprise, mais il est bourrée de clin d’œil sympa.

    En fait, en y réfléchissant, autant l'épisode VIII était pour le grand public avec ses surprises incohérentes dans notre univers, autant Solo est pour les fans, une histoire nouvelle dans notre galaxie préférée.


    Trop sympa de voir les super destroyer en construction, de voir Kessel, et le super méchant du crime.


    J'ai hâte de le revoir! ^^

    Ce message a été modifié par Kardass le mercredi 23 mai 2018 - 14:26

    mercredi 23 mai 2018 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Perso, j'ai adoré le film et j'aimerais une suite sur Q'ira. Car je pense qu'elle peut aller loin.


    Si Disney continue dans cette voie, il a peut être trouvé un moyen de prolonger Star Wars. Une voie à part mais qui a toutes ces chances. Vous ne trouvez pas?

    mercredi 23 mai 2018 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DogzyLife

    DogzyLife

    317 Crédits

    Pour ma part, ma vision est tout autre :


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    mercredi 23 mai 2018 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kiloren2325

    kiloren2325

    232 Crédits

    je vais le voir samedi avec mon fils

    mercredi 23 mai 2018 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et bien perso j'ai kiffé!

    Il y a bien longtemps que je ne me fie plus aux critiques concernant StarWars. Je pense maitriser le sujet et être en mesure de me faire mon propre avis.

    Ce pour quoi j'appréhendais le plus, c est Alden. Et là le gars il fait grave le job. Il est Han Solo et pas une imitation d'Harrison Ford jouant Han Solo.

    Qi'ra forcément dès les premières images des premières bandes annonce je pouvais pas la sentir.... J'avais raison^^

    La bande son reprend de nombreux thèmes de la trilogie Originale et pourtant ça passe nickel.


    L'apparition de Maul me fait tiquer un peu. C est pas un personnage dont je ne raffole pas; en plus il a ressuscité tellement de fois qu'on ne compte plus....


    Mais surtout qu'elle frustration cette scène de la douche.... Je voulais que la caméra remonte et là.... des pieds de wookies Nooooooooooooon



    Dogzylife> que dire.... A la niche peut être.....

    Ce message a été modifié par Padmeia le mercredi 23 mai 2018 - 21:06

    mercredi 23 mai 2018 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gotonin

    gotonin

    127 Crédits

    Bonsoir, pour moi, bah agréablement surpris globalement... mais mais ce film est très vite oubliable et n'apporte pas grand chose au final.

    mercredi 23 mai 2018 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    723 Crédits

    On l'a vu et ... Histoire sympa...Solo bien incarné...Chewie génial...Si l'on fait abstraction de la scène de Maul, personnage dont je ne comprendrai jamais la résurrection depuis clone wars.  

     

    jeudi 24 mai 2018 - 00:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pareil,  chaud, j'ai été très agréablement surpris.

    Un bon film d'aventure, simple et efficace, à la croisée entre "Les Aventuriers de l'Arche Perdue", "Willow", "Les Goonies", l'Episode IV, et j'en oublie. En gros c'est un bon gros parcours initiatique des familles avec un groupe de "héros", un peu (trop ?) stéréotypés, dont la mission est truffée d'embuches et de retournements de situations qu'on voit plus ou moins venir à des parsec... C'est simple, efficace, sans pour autant tomber dans le film d'action décérébré façon "Transformers".

    J'aime beaucoup le fait que ce film ne fait pas que alimenter l'Univers Étendu mais s'en nourrit également. Il y a pas mal de référence et pourtant, contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'est pas nécessaire d'avoir vu "The Clone Wars" ou "Rebels" pour rncomprendre "Solo". Certaines réponses à certaines questions s'y trouve, rncertes, et encore : pas complètement...

    Celui qui ne se contente que des films est devant Solo, comme celui qui découvre l'Episode IV pour la première fois : Il ne sait rien ni d'Alderaan ni de Dantooin, ne sait pas ce que sont les mines de Kessel ni ce qu'on y extrait, ne sait pas qui est l'Empereur ni à quoi il ressemble, idem pour Jabba, ... et pourtant, si il est réceptif à ce genre d'univers, il se laissera prendre au jeu.

    Après, je ne sais pas si c'est le point faible du film ou son point fort : cette fin ouverte. Soit elle ouvre la voie à une suite, voir une trilogie, soit ça se limitera à des romans et/ou des BD, mais, vu la fin, se serai dommage.

    jeudi 24 mai 2018 - 01:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    J'attendais rien de ce film mais j'en suis quand même sortis assez déçus..


    La vérité est qu'il possède de bon points, notamment Alden Ehrenreich qui fait le boulot en Solo, mais il fait quand même trop blagueur, il est pas assez sérieux pour avoir ce charisme supplémentaire. Lando est vraiment cool lui dans le film, mais il est trop sous exploiter, et j'ai détester son droïde L3, j'avais carrément l'impression que c'était directement une féministe devant la caméra. Après on retrouve bien l'univers de Star Wars quand même, à travers le bestiaire bien fourni mélangeant nouvelle race et des connus. Ensuite, le film reste quand même bien fait, j'aime bien la photographie un peu sombre et sale, mais j'ai été surpris que le film n'ouvre pas sur un plan spatial comme tous les autres. 


    Mais en ce qui concerne les éléments très moyen, tous les autres personnages secondaires sont vraiment pas top, impossible de s'intéressé à Qira ou Beckette par exemple. Et aussi beaucoup trop de sous entendu sexuel j'ai trouvé, ça en devenait lourd même. La romance Solo et Qira n'est pas bonne à mon goût, vraiment cliché et nanar. 


    Et enfin LA fameuse surprise du film, je l'ai trouvé assez gratuite, pas nécessaire et en plus de ça mal réfléchie, surtout en sachant ce qui se passe dans la série Rebels, ils ont gâché une opportunité pour le film Obi Wan. 


    Du coup c'est vraiment le premier film Star Wars qui est très oubliable, et ***censuré*** c'est Star Wars quand même...

    jeudi 24 mai 2018 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lothar91

    lothar91

    217 Crédits

    je l'ai vu hier et j'ai adoré .

    le film a une histoire qui tient la route (même si c'est pas la trame du siècle )

    l'acteur qui joue solo s'en sort très bien et enfin on voit des wookie en action ( merci )

    même si on est loin de thème des jedis , on voit le monde des contrebandiers / pirates dans notre univers préféré .

    le perso mystère de la fin m'a agréablement surpris et fait que cela vient collé avec des infos que nous avions eu dans clones wars ....trop bien 

    j'y retourne ce week end avec ma femme  ( qui est une amoureuse de solo/harisson , cela va être dur de faire passer le jeunot)


    ps : vous avez remarqué la statuette en or "des aventuriersd el'arche perdu " dans les trophées du chef de la pègre ( paul bethany )

    jeudi 24 mai 2018 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Pour ma part, je n'ai vraiment pas accroché.
    Je ne vais pas entrer dans les détails, comme je l'avais fait pour l'épisode 8, qui m'avait franchement déçu.

    Ma déception est ici de moins grande ampleur, l'attente était aussi très minime.

    Mes points positifs : La photographie et l'image souvent vraiment sympas, certains scènes assez bien montées, un excellent acteur pour Lando, trop peu exploité à mon gout.

    Le négatif : Un humour très inégal, je n'ai pas du tout accroché au rôle de l'acteur principal, une romance insipide, une musique oubliable.

    Mais surtout, cela manque terriblement de fond et d'âme. Les intrigues intermédiaires et missions pourraient être interessantes, si elles n'étaient pas résolues en 2 minutes par une pirouette pour passer à la suivant, et ce pendant la moitié du film.

    Quand aux scènes tragiques, elles sont elles aussi expédiées pour nous montrer des personnages dont l'émotion de chagrin disparait après 45 secondes. Si les personnages d'un film que je regarde n'éprouvent que peu d'émotions, alors moi non plus lorsque je le visionne.

    Un film comme les autres, bon a regarder à la TV en faisant autre chose en même temps selon moi. 

    Ce message a été modifié par babo le jeudi 24 mai 2018 - 18:17

    jeudi 24 mai 2018 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Alors, pour commencer j'ai un gros problème avec ce spin-off. Si jusqu'ici le dosage avait été parfaitement équilibré dans les 3 premiers films produits par Disney, on a cette fois affaire à un film qui joue sur le fan-service dans le mauvais sens du terme. On flatte le fan et on le brosse dans le sens du poil, sans réel intérêt ou la moindre profondeur derrière. Si LES DERNIERS JEDI jouait sur les références de façon subtile, notamment en faisant apparaître Yoda et en émettant un jugement sur le bien-fondé de l'Ordre Jedi, et si ROGUE ONE avait su les distiller de façon équilibrée, comme lorsque Jyn Erso et Cassian croisent Cornelius Evazan sur Jedda, là on a vraiment de la référence ulra simpliste. Par exemple, l'évocation de Bossk, d'Aurra Sing ou d'autres personnages et planètes telles que Glee Anselm sont des références beaucoup trop faciles, uniquement là pour faire plaisir aux fans plus que pour relier les différentes œuvres entre elles, mettant de côté le reste du public de façon déplacée. A l'apogée de ce fan-service superficiel, l'apparition d'un vieux méchant de la prélogie en fin de film est venue m'agacer plus qu'autre chose. D'ailleurs, si vous n'avez pas vu les séries d'animation THE CLONE WARS ou REBELS, cette apparition aura de quoi vous laisser perplexe. Pour ma part, ce fut le facepalm. Ce retour aurait dû être cantonné aux séries, mais avec SOLO il est bien entériné, ce qui ne me plaît pas forcément. Si encore cela avait été fait avec sobriété, mais notre ami va sortir son double-sabre histoire de bien enfoncer le clou alors que, disons-le clairement, ça ne sert absolument à rien de le mettre en scène ainsi, surtout en hologramme. Si, comme on peut le pressentir, il est utilisé dans une potentielle suite à SOLO ou dans un spin off sur Kenobi, je dis pourquoi pas. Néanmoins le souci de mise en scène et le stéréotype demeurent.
    Au rang des défauts on ajoutera les interprétations d'Emilia Clark, de Paul Bettany et même de Woody Harrelson dans le rôle de trois personnages "outils" qui n'inspirent aucune émotion à aucun moment. Qi'ra est en effet un personnage qui se veut intriguant et qui sert de motivation à Han Solo, mais elle m'a personnellement gâché mon plaisir. Si elle n'avait pas été dans le film, cela n'aurait pas été plus mal, on aurait peut-être évité une référence à la taille du sexe de Lando, la réplique la plus débile et inélégante de tout Star Wars. Dryden Vos est un des plus gros clichés de méchant qui m'ait été donné de voir, je le trouve pathétique et pas crédible du tout. Ce gangster classieux n'est jamais effrayant, Bettany ne semblait pas être le meilleur choix pour le jouer, un peu comme Eddy Redmayne dans Jupiter. Woody Harrelson en Beckett nous fait du Woody Harrelson, aucun attachement particulier à ce personnage ne naît même lors de ses moments d'émotions (ou sensés l'être), la faute à un jeu très limite (la deuxième mort la plus nulle du cinéma après Marion Cotillard) et à un rythme effréné qui ne laisse que peu de place au développement des personnages. On ne parlera que très brièvement de Val et Rio, deux membres de l'équipe de base de Beckett qui y passent rapidement sans qu'on en ait quelque chose à faire, ou de Enfys Nest, qui est badass au début puis perd de son ampleur rapidement. Heureusement qu'il ne s'agit là que de seconds rôles, j'aurais préféré qu'on voit plus de Han, Chewie et Lando, que ces personnages sans saveur et sans intérêt.
    On termine sur les mauvais points avec le scenario trop simple et trop prévisible. Rien de passionnant, rien de particulièrement captivant ou étonnant. Une origin story très classique, trop sûrement, avec son lot de détails pas toujours bien vus (le nom de Solo trouvé par un officier impérial, c'est franchement décevant...) et encore une fois, complètement négligeables voire insignifiants. Cela ne manque pas de consistance mais cela manque d'âme, d'un souffle épique ou de magie. Même l'aspect buddy-movie spatial ou western n'est pas plus étoffé que ça. On joue sur le fun sans humour efficace. Il y a trop de raccourcis et de facilités. On enchaine les événements sans se soucier de ceux qui ont eu lieu précédemment et c'est là le reproche principal que je ferai au film. Il est oubliable, aussi oubliable que la scène précédente quand on arrive à la suivante. L'histoire de Han paraît bien anodine quand on pense au personnage emblématique de la trilogie originale STAR WARS.

    Mais il n'est pas pour autant dénaturé! Passons aux choses positives!

    Tout d'abord l'interprétation de Alden Ehrenreich est plus ou moins à la hauteur. Il n'est pas exceptionnel, il est loin d'avoir le charisme de Harrison Ford, ce à quoi on pouvait s'attendre, mais il a le mérite de jouer un Han Solo à peu près crédible, ce qui n'était pas une mince affaire et on peut le féliciter pour ça. En effet, quelques mimiques et postures rappellent notre contrebandier favori et si l'on prends en compte qu'il est sensé avoir une petite vingtaine d'années, on peut l'imaginer ainsi, un peu plus foufou et insouciant qu'à ses trente ans. Ce sont justement les événements qu'il vit qui vont le transformer jusqu'au Han que l'on connait, le problème réside donc dans les événements en eux-mêmes et leur déroulement à l'écran que dans l'interprétation du héros. Seul bémol, la scène de la mort de Beckett. Que ce soit Harrelson ou Ehrenreich, les deux n'y sont pas et ça plombe le dénouement, ce qui est dommage compte tenue de l'interprétation tout à fait honorable qu'Alden avait livré jusque là.
    Les autres personnages que je n'ai pas encore cité sont excellents! Donald Glover alias Child Gambino nous offre un Lando Calrissian que je trouve un poil trop maniéré mais dans l'ensemble il joue parfaitement le contrebandier classe et roublard, avec en prime le développement de sa personnalité profonde, une des rares séquence émotion qui marche, la seule en vérité. C'est aussi grâce au droïde L3, deuxième meilleur personnage du film qui n'apparaît pas assez longtemps à mon sens. L'idée du droïde qui milite pour les droits de ses semblables ne date pas de ce film, on a pu la voir dans d'autres œuvres de l'univers étendu, mais elle est vraiment bien retranscrite! L3 est un personnage qui change, rafraichissant et unique dans la saga, un droïde féminin d'une part, et un droïde emprunt d'une certaine folie qui a un but propre autre que celui de servir son maitre. Elle vole la vedette aux autres à l'instar de K-2SO dans ROGUE ONE. On termine par Chewbacca qui éclipse le casting! Dans chaque scène il apporte quelque chose en plus, on aurait aimé le voir à l’œuvre plus souvent et on regrettera qu'il soit laissé en arrière-plan à de nombreux moments. Son développement n'est pas extraordinaire mais le voir aux côtés de ses congénères reste une belle idée, tout comme sa relation avec Han qui est assez réjouissante et pleine de sincérité. Niveau humour, il n'y a que lui qui fera mouche et cela joue forcément en sa faveur.
    Le plus gros point positif c'est sa réalisation! Le scenario a beau tenir en quelques lignes et certaines scènes peuvent manquer de crédibilité, Ron Howard a tout de même fait le taf au niveau du rendu. Les cuts et le montage sont fluides, le tout est bien rythmé. La photo et l’esthétique en générale sont de très bonne facture, les décors sont beaux et variés, que ce soit en ville ou dans de vastes étendues montagneuses ou désertiques, bien que manquant d'exotisme. Le bestiaire et les aliens sont travaillés et abondants, notamment dans certaines scènes comme le salon de Dryden Vos avec un duo de chanteurs très sympathique ou dans le bouge où Lando joue au Sabbacc. On retrouve du Twi'lek, du Rodien, du Wookie, même si c'est furtif ça fait toujours plaisir de revoir des espèces connues. Les effets spéciaux sont de qualité, mais pouvait-il en être autrement pour une si grosse production? Mention spéciale au passage du raid de Kessel en 12 parsecs, avec le maelstrom et cette créature gigantesque. Une menace de plus qui tombe à plat mais qui nous donnera la scène la plus épique du film.

    En conclusion, non SOLO n'est pas une daube sans nom, tout comme LES DERNIERS JEDI n'est pas un sacrilège indigne, mais il est clairement en deçà de mes attentes et très loin du dernier épisode cité, sur le fond uniquement car dans la forme c'est plutôt réussi. STAR WARS se veut un peu plus spirituel, plus dramatique et plus comique en même temps. Des critères qui me semblent essentiels et qui sont absents de cette STAR WARS STORY trop largement destinée à un public enfantin. Le fun est là mais le fun seul ne suffit pas et ne suffira jamais pour STAR WARS. Cette balade spatiale ne marquera donc pas les esprits à cause de ce manque important, notamment du jeu de certains acteurs et de son scenario insipide, couplés à un fan-service primaire. La réalisation, en terme purement technique, quelques scènes d'actions mouvementées, des mondes dépaysants, Chewie et L3 sauvent les meubles et rehaussent le tout mais je ne saurais réprimer ma déception car c'est la première fois que je sens le "produit" plus que l’œuvre d'art dans ma saga préférée, peut-être à cause des déboires subis pendant sa création. Je le place donc bon dernier de mon classement de mes films STAR WARS préférés. J'espère que Disney et Lucasfilm prendront plus de temps pour peaufiner les futurs spin-off et nous livrer de vrais films originaux et emprunts d'une âme comme le furent le premier spin-off ou l'épisode VIII et pas des blockbusters fast-food complètement lambda comme Hollywood sait les faire et en abuse, avec une formule déjà usée comme c'est parfois le cas chez Marvel Studios. Car STAR WARS a droit au meilleur et ne devrait pas se contenter de ça.


    Ce message a été modifié par Ordo le vendredi 25 mai 2018 - 01:15

    jeudi 24 mai 2018 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits

    Bonsoir tout le monde, voilà ma critique de Solo A Star Wars Story : 

    Malgré les problèmes rencontrés par la production, le film est sortie à la date voulue par Disney et pour ça c'est un bon point par Ron Howard qui livre un divertissement dans la mouvance des blockbusters actuels qui sont produits à Hollywood. Techniquement le film est bon, Ron Howard sait faire le "job" et l'ensemble est bon avec un bémol pour la photo, trop sombre, que la conversation 3D n'arrange pas. Rien de spectaculaire dans sa mise en scène mais on est habitué à son style assez classique.

    La ou le bât blesse c'est au niveau de l'histoire. Évidemment tous les événements que les fans attendaient sont la : le sabacc, Han en soldat, la rencontre avec Chewbacca, le raid de Kessel mais ils sont traités de manière trop rapide et sans surprise véritable. Nous pouvions attendre mieux de la rencontre avec son futur co-pilote, limité à être un monstre, prisonnier impérial, mangeur de chair humaine.... Le scénario est d'un classicisme terrible, sans surprise avec de grosses ficelles : la trahison de Beckett et le retournement de Qi'Ra sont trop prévisibles. Et la trame reste légère : un casse ratée entraine un autre casse pour ne pas finir tuer par le "méchant" du film Dryden Vos. Si Paul Bettany est un excellent comédien, difficile de ressortir quelque chose de sa performance. Rappelons qu'il était arrivé en urgence pour remplacer Michael K Williams. 

    Le pari de faire directement une trilogie aurait permis de s'arrêter plus en détails sur certains événements pour éviter d'avoir la sensation de satisfaire à tout prix les fans en enchainant les moments clés de la vie de Han. En parlant de Han, comment évaluer la performance d'Ehrenreich. Si nous prenons le parti de se dire qu'il ne sera jamais Harrison Ford, il campe très bien le rôle, n'en fait pas trop et c'est une bonne surprise. Pour continuer sur le casting, Emilia Clarke fait le minimum tandis que Donald Glover, qui même si il en fait parfois trop, est plutôt bon en Lando version bling bling. On sera content de retrouver Thandie Newton à l'écran mais sa mort est trop rapide (la aussi son sacrifice est plus que prévisible) et Woody Harrelson reste un comédien de talent, à l'aise dans tous les univers.

    Si le film souffre de longueurs, il ne nous apprend finalement pas grand chose sur le personnage de Han Solo à part quelques détails. On aurait aimé aller plus en profondeur sur les blessures du personnage et s'éviter la classique histoire d'amour qui motive son désir de revenir sur Coréllia. Seule, le personnage d'Enfys Nest tire réellement son épingle du jeu dans ce script. Il sera intéressant de voir quel avenir lui est réservé dans la saga. 

    Les planètes sont bien représentées mais la aussi, nous voulions en voir plus surtout de Kessel qui garde toujours autant sa part de mystère. Le raid qui suit est la partie la plus réussie du film, avec ce monstre géant de l'espace et nous comprenons mieux pourquoi le Faucon est aussi abimé. Faire le raid en 12 parsecs était nécessaire pour le film mais coute cher à ce vaisseau qui colle à la peau de Solo.

    Ron Howard est fan de Star Wars, il n'en s'est jamais caché (il était sur la liste des réalisateurs potentiels de la Menace Fantôme) et a fait un film pour les fans sans prise de risque. La ou Rian Johnson (quoi qu'on pense du film) avait pris des risques dans Les Derniers Jedi en réalisant son film avec son image de la saga, Ron Howard a voulu faire plaisir aux fans. Les références sont nombreuses et nous nous amusons à les relever mais sans toutefois en comprendre toujours le sens. En premier lieu, celle de la fin, avec cette apparition de Darth Maul, grand chef de l'Aube Ecarlate, sabre en main, ce qui n'est franchement pas utile dans l'histoire. On aurait préféré que le film prenne le pari de le mettre directement dans le film en tant que grand méchant. Difficile de comprendre pourquoi ce choix mais la fin amorce peut être un prochain spin off qui sera sans doute lié au succès au box office du film. 

    Alors oui le film est un divertissement qui peut plaire, mais l'absence de risques, la faiblesse du scénario et le fan service n'aident pas le film à être un grand Star Wars. Nous sauverons néanmoins la musique qui est de grande qualité et le personnage de L3-37, copilote de Lando, qui apporte un peu de fraicheur dans ce film qui en manque cruellement. A trop vouloir satisfaire à tout prix les fans, Ron Howard passe à côté de la légende de Han Solo. Il méritait mieux que ça.

    jeudi 24 mai 2018 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12938 Crédits

    Je n'attendais pas grand chose de ce film et, en même temps, la catastrophe annoncée par les médias - bien avant la sortie - me laissait perplexe. Au final, j'ai été déçu par cette Star Wars Story.

    Comme Le Réveil de la Force avant lui, Solo pue le fan-service ; entre les références pas toujours adroites, les moments-clés souvent décevants, l'apparition de Dark Maul... Le scénario est prévisible et mièvre au possible. La musique n'est pas franchement mémorable, plus proche des thèmes insipides du Marvel Cinematic Universe que de Star Wars. La mort de Rio Durant est digne de celle de Talia al Ghul dans The Dark Knight Rises.

    Dans les points positifs, je mettrais les visuels qui sont vraiment impressionnants, notamment l'explosion du coaxium, l'espace autour de Kessel et tout ce qu'il y a sur la planète désertique à la fin du film. Le moment le plus touchant pour moi est quand L3 devient l'âme du Faucon Millenium, ce qui fait de ce vaisseau mythique un personnage à part entière.

    Et j'ai trouvé les acteurs plutôt bons. Petit bémol pour le personnage de Qi'ra, qui aurait gagné à être présentée comme plus dangereuse ; après, la faute à qui ? L'actrice ? Les scénaristes ? Le metteur en scène ? Les gens aiment bien taper sur Emilia Clarke, mais au vu du reste du film, dans le pire des cas elle partage la responsabilité avec les autres.

    vendredi 25 mai 2018 - 02:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkvador62440

    Darkvador62440

    365 Crédits

    Je l ai vue mercredi avec mon conjoint et j ai bien aimer sa va mais je me suis dit que fesais Dark Maul dedans mais maintent je sais 

    vendredi 25 mai 2018 - 09:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je suis allé voir ce film dans le même esprit que Rogue One, c'est-à-dire sans rien en attendre en particulier. Les Star Wars Story, c'est Star Wars et c'est pas vraiment Star Wars... donc pour moi il n'y avait pas tellement d'enjeu. Bon j'avoue, peut-être pas tout à fait dans le même état d'esprit, peut-être avec un peu plus d'a priori, vu tous les problèmes qu'il y a pu y avoir autour de ce film, et de rumeurs malfaisantes qui tournaient sur la toile.

    Je ne me suis pas ennuyé. J'ai vu un film divertissant, avec un bon rythme qui nous tient d'un bout à l'autre, un scénario simple mais qui tient la route, quelques surprises (plutôt bonnes), de l'humour, et beaucoup d'action, avec quelques scènes bien haletantes...

    Le jeu d'acteur est assez bon, le jeune Alden Ehrenreich nous a campé un jeune Han convaincant, sans trahir le personnage, gouailleur, frimeur, avec des airs de vauriens, mais finalement très généreux et profondément bon. On retrouve aussi très bien Lando dans le jeu de Donald Glover. Les autres personnages sont intéressants, bien joués... mais sans plus.

    J'ai aussi apprécié tout ce que Howard a fait pour inclure ce film dans la continuité de la saga, avec ses références et clins d'oeil à la prélogie, à la trilogie originale, et aux séries The Clone Wars et Rebels. Et aussi tous les clins d'oeil, plus subtiles à l'univers Légendes que j'aime tant.

    Malgré toutes ces qualités, je n'ai pas trouvé ce film vraiment exceptionnel. Les films de gangsters à la Ocean's Eleven, avec toutes ces trahisons à tiroirs, ne sont pas ceux que j'affectionne particulièrement au cinéma, et en toute honnêteté, si celui-ci ne s'inscrivait pas dans la saga Star Wars, j'en aurais oublié l'histoire en quelques semaines. Pour moi ça manquait un peu de dimension épique, de magie, d'émotion... et de Force.

    Quant aux personnages, dans l'ensemble, ils manquent un peu d'épaisseur, de ressorts psychologiques (comme ceux de Rogue One en fait), on ne s'attache pas vraiment à eux. L'un des personnages m'a même un peu exaspéré, la droïde L3-37, caricature de militante "droïdiste" (une allégorie facile de la vague féministe qui secoue Hollywood ces dernières années), qui, bien que je salue la performance de l'actrice en capture motion, est un personnage carrément insupportable.

    D'autres personnages, dont on sent bien le potentiel narratif, ne sont pas développés, et c'est frustrant (même si je devine que leurs histoires seront développées dans d'autres supports comme les BD ou les romans, voire, qui sait, dans la série live).

    Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est la photographie de ce film. En fait, je crois que c'est la première fois dans une critique de film que je parle de la photographie, tant avant Solo, je n'avais jamais réalisé à quel point celle-ci était importante. 

    Les couleurs sont ternes, sans contraste, et sombres, sombres, sombres ! Même lorsque les personnages sont censés être sur une planète ensoleillée, on distingue à peine leur visage tellement ils sont peu éclairés. Cela donne une impression de film cheap, terminé à la va-vite (est-ce volontaire pour masquer la pauvreté des décors?) qui n'est de mon point de vue pas compatible avec un Star Wars, fut-il Story. Ce manque de couleur et de clarté à lui-seul a beaucoup contribué à gâcher le plaisir de ce visionnage.

    Pour conclure, j'ai passé un moment de divertissement plutôt agréable, mais je suis sorti de ce film pas vraiment rassasié, avec une impression de "c'était presque bien", et pas spécialement l'envie de retourner le voir avant sa sortie en Blu-Ray, ce qui est une première pour moi (ce sera le premier Star Wars que je n'aurai vu qu'une fois au cinéma).

    vendredi 25 mai 2018 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedifab

    jedifab

    1749 Crédits

    Euh c'est un peu con ça !

    vendredi 25 mai 2018 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Personnellement, je trouve que le film est vraiment très bien même s'il ne faut pas le placer plus haut que ses intentions de départ (pas ou peu de philosophie dedans, mais quand même pas mal de politique). C'est un chouette film d'aventures, bien filmé, avec une vraie histoire et de l'émotion. On participe à des moments mythiques (le Kessel Run, la partie de sabbac entre Lando et Han…). Il y a plein de clin d'oeil légers pour les fans (pas de gros sabots). Le jeune Han est très bon malgré les tombereaux de boue qu'il a reçu "a priori" sur la tête et Lando est superbe. Que demander de plus?

    samedi 26 mai 2018 - 07:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kiloren2325

    kiloren2325

    232 Crédits

    le film est genial

    mon fils  a une hypothese interressante que Qi'ra serait peut etre Phasma


    samedi 26 mai 2018 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    J'ai une théorie :

    Dark Maul est le Deadpool de Star Wars ! Il ne peut pas mourir (alors que c'est pourtant évident qu'il meurt), et semble toucher à tout. Il a un physique ingrat et est méchant, mais en relation avec les gentils. La mode est à casser les codes de Star Wars, peut être cassera-t-il le 4ème mur en s'adressant aux spectateurs, en faisant des blagues dans sur les acteurs de la vraie vie qui jouent les personnages. Peut-être sera-t-il le révélateur de quelque chose de nouveau. Ca serait hyper intéressant car la fin de Solo l'introduirait dans l'épisode 9, ou il commenterait l'action et renverserait la situation.

    S'ils font ça, je mange mon ordinateur, après avoir retiré tous les posts négatifs que j'ai mis sur les SW de Disney sur Anakinweb.

    Mais peu de risque, ce ne serait pas commercial et pas assez grandiloquent.


    samedi 26 mai 2018 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Lol! Babo!


    kiloren2325 a écrit:

    le film est genial

    mon fils a une hypothese interressante que Qi'ra serait peut etre Phasma


    Pas possible!


    Le Capitaine Phasma est blonde, est née en l'an 8 ap. BY1, et est originaire de Parnassos

    Qi'Ra est brune, doit avoir le même âge que Han Solo qui est né en l'an 29 av. BY, et est originaire de Corellia


    De plus, vu que Qi'Ra semble faire carrière dans le crime avec l'Aube Ecarlate, ça risque d'être difficile de rentrer dans le Premier Ordre...

    Ce message a été modifié par Kardass le samedi 26 mai 2018 - 19:43

    samedi 26 mai 2018 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    hahaha babo mdrrr ^^

    pas vu le film encore mais simpa de lire les avis différents :)

    samedi 26 mai 2018 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kiloren2325

    kiloren2325

    232 Crédits

    pour comprendre pourquoi dark maul  est de retour il faut regarder clone wars saison 4 et 5  et star wars rebel  saison 3 et 4

    dimanche 27 mai 2018 - 09:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kiloren2325

    kiloren2325

    232 Crédits

    ok merci pour l info


    dimanche 27 mai 2018 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nheo

    Nheo

    535 Crédits

    je trouve que le film set très bien et les acteur incarne très bien les personnages et après avoir effacer tout les soupçons sur la mort de dark -maul il font enfin sortir le secret qui este vie et jèspère que cela des répercutions sur l'épisode 9 et je l'attend avec hâte qu'il sorte au cinéma et nous ferons si l'aube écarlate sera toujours la

    dimanche 27 mai 2018 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Kuro An'ya --- Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger… (Personnages - Jedi)
  • Krane, Amiral --- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes (Personnages - Rebelles)
  • Corvette I'Friil Ma-Nat --- La Corvette I'Friil Ma-Nat est une pyramide de Corail Yorik noir aux multiples facettes dédiée aux opérations appelées dans le jargon de la flotte de la Nouvelle République "Frappe et déguerpis". (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Transport d'escorte classe Qasar Fire (Flurry) --- Si la surpuissante et omnipotente Marine Impériale pouvait se permettre (bien que ce ne fut pas très économique) de dépêcher des destroyers pour massacrer le plus humble soulèvement ou pour servir de base de départ à ses chasseurs, les rebelles ne disposaient pas des moyens financiers suffisants pour dépêcher de gros navires de bataille, d’autant plus s’ils étaient requis afin de se limiter à un rôle de plate forme pour chasseur, d’où la nécessité vitale de disposer d’un appareil de taille restreinte qui se limiterait à ce rôle. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide