Encore un topic sur le flood...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    J'ai un coup de gueule à passer, et comme je n'ai pas trouvé de topic assez récent pour ça, j'en ouvre un autre.

    Je trouve que les règles (pourtant simples et de bon sens) qui régissent ce site ont vraiment de plus en plus de mal à être respectées.

    1) Malgré les avertissements réitérés des modos, les sanctions parfois clémentes, parfois énervées de ces derniers, le flood, de façon plus ou moins bien déguisé, continue de déferler jour après jour.
    Par flood, j'entends le flood caractérisé, comme il est décrit dans ce topic par Bobafett7, mais aussi tous les messages... limites.

    Exemple : après chaque actualité, on voit au moins 2 ou 3 messages du genre : "Cette figurine est très chouette", "Oh la la c'est cool, j'ai hâte de voir l'Episode III !", "Je suis d'accord avec untel"... Quel est l'intérêt ? Qu'est-ce qu'on en a à f....e !!!

    De plus en plus les créateurs de topics précisent dans les appels à témoin et autres topics de débat : veuillez précisez votre réponse. Mais ils ne devraient même pas avoir besoin de le faire, c'est du bon sens !
    A quoi sert un topic "Aimez-vous ou n'aimez-vous pas tel truc?" ou "Quel machin préférez-vous?" Réponse : à dire aux autres lecteurs pourquoi vous aimez ou pas, pourquoi vous préférez, afin de donner à ceux qui ne connaissent pas une orientation dans leur choix, ou d'échanger vos points de vue avec ceux qui connaissent. Pas juste pour savoir que vous n'aimez pas Jarjar (personne n'aime Jarjar, ça aussi c'est du bon sens :cli: ).

    Je veux pas jouer les moralisateurs, mais j'en ai marre de perdre du temps à aller sur un topic qui m'intéresse parce qu'il y a eu une réponse, pour m'apercevoir que cette réponse est "Je suis d'accord avec toi"...
    Pensez à vos modos qui doivent vérifier tous les messages postés sur leurs topics, vous croyez qu'ils ont que ça à faire?

    2) Faites un effort de rédaction ! Bon sang, mais je sais que certains d'entre vous n'ont pas 15 ans, ou n'ont pas fait d'études littéraires, mais c'est pas compliqué d'écrire au moins les mots en entier et tous les mots, pour que les phrases aient un sens ! Moi-même je fais des fuates de farppe (bon celles-là étaient volontaires, me prenez pas pour une bille...) mais pas à tous les mots, quand même, et au moins prenez soin de vos titres. Relisez-vous et servez-vous de la fonction "modifier".

    3) Prenez enfin conscience que LES CREDITS NE SERVENT A RIEN !!! Alors c'est pas la peine de poster pour poster, faut avoir quelque chose à dire. Je sais qu'il a été proposé plus d'une fois de supprimer les crédits d'Aw, mais la plupart des fans sont contre (pourtant ça simplifierait le boulot des modos...), alors j'insisterai pas...

    Alors oui, je sais, c'est le énième message de râleur (comme j'ai été qualifié dernièrement par un fan) mais apparemment faut rappeler fréquemment comment ça marche, parce que ça s'oublie vite. Bon de toute façon, ce message est trop long et seuls les gens qui ne floodent pas habituellement feront l'effort de le lire mais au moins ça aura eu le mérite de donner le lien pour le règlement...
    Tiens d'ailleurs, une suggestion au staff : ça serait bien de mettre un lien direct sur ces règles en page d'accueil.

    Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire (ça soulage).

    Hypertonyk

    vendredi 08 avril 2005 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pour les messages dans les actus je te l'accorde la plupart d'entr eux sont inutils mais sachant que les fans font au moins un phrase je ne considère pas cela comme du flood. C'est de la liberté d'expression. Ces postes sont inutiles certe mais les sanctionner relèverai de la dictature. Quand un fan ne poste meme pas une phrase par contre je lui envoi texto un mail de prévention.

    Ensuite on avait rétiré le gain de crédits a une époque mais le flood ne s'arrétait pas donc...Sinon il faudrait changer le nom de crédit par "message" comme sur les autres sites.

    vendredi 08 avril 2005 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    Je dois avouer que moi aussi ca me saoule parfois de voir trop de message un peu "faux-cul" (du genre j'adore cette figurine). Mais il faut aussi avouer que les personnes sont d'habitude en bas age et que moi même peu après mon inscription ( j'avais 10 ans !) il m'arrivait de poster des messages un peu "bref".
    Alors c'est vrai que pour les anciens c'est inadmissible mais pour les "djeuns" il faut tolérer un peu.
    suggestion : que quelqu'un s'occupe des nouveaux inscrits en leur apprenant à respecter le site.

    PS : si tu penses que les crédits ne servent à rien, de quoi te plains tu?
    -------------------------------------
    "Qui pisse au vent se lave les dents"^^
    d'après Dark_revan83

    vendredi 08 avril 2005 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Hypertonik -> Ca fait un bon moment que certaines personnes sur le site "s'amusent" a poster de simples phrases d'une banalité affligeante, comme tu l'as si bien résumé. Je ne cite pas de noms car c'est pas mon genre et surtout c'est pas le lieu mais je pense que tout le monde les reconnaitra. Message a eux : Etoffer vos réponses ou abstiner vous !

    Toujours le problème des crédits !! On a beau répéter que ça ne sert a rien, mais certains ( les mêmes ) persistent a faire la course aux créd'. Alors, il n'y a pas 15000 solutions : Vu que tout le monde sait que ça ne sert a rien ( a part avoir une évaluation rapide de la présence active d'un fan et son ancienneté ), autant les supprimer !!! Et réfléchir a un autre système de reconnaissance ou alors faire comme la majorité des sites de fans , c'est a dire, pas de crédits tout simplement. Ca supprimerais d'office le problème de flood qui revient régulièrement sur AW.

    vendredi 08 avril 2005 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    starseb> Ces postes sont inutiles certes mais les sanctionner relèverai de la dictature.
    Je suis entièrement d'accord avec toi, et ce message n'étaient pas une demande de vigilance ou de répression auprès des modos, mais un appel à la réflexion de la part des fans, pour justement, soulager un peu les modos du travail qu'ils leur infligent. Tu dis qu'à partir du moment où les fans font une phrase, ce n'est plus du flood, mais la pertinence d'un message ne se mesure pas au nombre de mots. Je suis capable de te faire un message aussi long que le dernier pour ne rien dire du tout...

    leo> si tu penses que les crédits ne servent a rien de quoi te plains tu?
    Je ne comprends pas très bien le sens de ta question. Oui, je pense que les crédits ne servent à rien, donc ce n'est pas la peine d'encombrer les topics avec des posts inutiles juste pour en gagner...

    maitre_mich> Vu que tout le monde sait que ça ne sert a rien ( a part avoir une évaluation rapide de la présence active d'un fan et son ancienneté ), autant les supprimer !!!
    Ben oui, je suis bien d'accord avec toi mais ça a été moult fois proposé, mais la majorité s'y oppose, va savoir pourquoi (je sais j'ai écorché ton pseudo, mais tu as écorché le mien :cli: ).

    -------------------------------------
    Riiiiiiiiise !

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 08-04-2005 17:55]

    vendredi 08 avril 2005 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah sérieusement, je ne veux pas jouer les pésimistes, mais y'a rien à faire : si on peux pas sanctionner les fan qui ne poste qu'une seul phrase (dixit seb) et le grand manitou du site se refuse depuis des lustre à retirer le systèmes des crédits...

    Et personnellement je crois qu'il y a tout une "paranoïa" autour de ces crédits et les modo leur accorde plus d'importance qu'il n'en faut :
    Des forums n'ont pas de système de crédits, et ne comptablisent même pas les messages posté par chaque fan, et ça n'empêche pas ceux qui on envi de poster uniquement pour dire "ouai c super" de le faire...

    Bref la modération et l'interet des messages est quelque chose de totalement subjectif et relatif qui a mon avis n'a aucune solution en soit.

    A bon entendeur :cli:

    PS : si vous êtes tellement certain que les credits ne représentent rien pour vous, et bien demandez à un modo de vous les retirez :cli:
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 08-04-2005 18:08]

    vendredi 08 avril 2005 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Anakin.S> quelque chose de totalement subjectif et relatif qui a mon avis n'a aucune solution en soit.
    Ben dis-donc, pour quelqu'un qui ne voulait pas jouer les pessismistes... :cli:
    Bien sûr que sans le système de crédits et les sanctions en relation avec ceux-ci, il y aurait quand même des messages de ce genre, mais je suis aussi persuadé qu'il y en aurait moins.
    Ce n'est pas tant le système des crédits en soi qui est mauvais, ça partait d'une bonne idée : faire valoir l'ancienneté et la participation d'un fan, c'est loin d'être con. Le problème c'est cette course aux crédits de beaucoup (trop) de fans, qui postent tout et n'importe quoi, et donc qui se retrouvent avec une évaluation de leur participation faussée puisque, même s'ils ont beaucoup posté, ils n'ont rien apporté au site.*

    La solution est surtout dans la prise de conscience des fans de la bêtise de poster leurs messages inutiles... bon t'as raison y a pas de solution.

    PS : Je viens de lire ce que tu as écrit pendant que je rédigeais ce message et c'est une bonne idée. Je viens de regarder mon compte de crédits et je suis déjà à 1925 (le temps passe vite), malgré les multiples retraits de crédits que j'ai subi pour avoir été un râleur, justement :non: :col: ...
    Eh bien à 2000, je me fait réinitialiser, comme un droïde, pareil :D
    -------------------------------------
    Riiiiiiiiise !

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 08-04-2005 18:19]

    vendredi 08 avril 2005 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Justement : est-ce sérieusement au nombre de crédits que tu juges mon ancienneté ?

    Je pense que non, car avec mes 479 creds j'ai pas l'air si vieux que ça.
    (le syndrome "re-set" du droïde a déjà frappé ^^)

    Perso je ne me fie qu'à la date d'inscription et à la liste des messages postés dans le profile : c'est tellement facile de gagner en ancienneté (de gagner un creds ^^) en ne participant uniquement qu'aux quizz que tout devient vraiment subjectif...


    Et comment réprimender un fan de 11 ans dont le niveau scolaire ne lui permet pas d'argumenter (aaah la fougue de la jeunesse) comme il pourrai le faire avec quelques années de plus ?
    Comment le réprimender alors que pour lui l'excitation d'un "ouai c super" vaut toutes les argumentation du monde ?

    Bref, si les modo devaient fliquer les fans en fonction de leur age et de leur niveau scolaire, isl n'en sortiraient pas, et ils n'auraient plus le temps pour poster ici et/ou faire autre chose...
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 08-04-2005 18:37]

    vendredi 08 avril 2005 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2005-04-08 17:43, leo a écrit:

    suggestion : que quelqu'un s'occupe des nouveaux inscrits en leur apprenant à respecter le site.



    Je crois que je vais prendre cette remarque pour moi^^

    Je signale qd même qu'une foire aux questions existe et qu'il y a également un topic ouvert à tout le monde pour y poster ses questions quelle qu'elles soient.
    De plus lorsque je vois un nouveau fan "motivé" prêt à avoir un comportement raisonnable sur AW jene me prive pas de lui envoyer un mail d'acceuil; des fois c est utiles et des fois je me trompe!

    Laissez tomber cette idée de vouloir supprimer les crédits; ce n est pas au programme!

    Je tiens à faire remarquer une dernière chose: les flooder sont là temporairement, en effet il postent, voient qu'ils n avancent pas aussi vite qu'ils le voudraient et laisse tomber, il semblerait qu'il n y ai qu'Hypertonic pour s'accrocher^^(je plaisante!)

    vendredi 08 avril 2005 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    Et le gagnant de la Palme d'or du Flood est ...............AW

    Le flood sur AW : la cause : la course au crédit ! pourquoi ? pour avoir une certaine importance ??? ben peut être bien !!!
    Ce qui frappe au premiere connexion sur AW, c'est les manieres des anciens, modos compris, avec les nouveaux.....les messages de bienvenues sont rares et pas tres chaleureux.
    Le nouveau y débarque, y se fait engueler, pourquoi ? pcq qu'il est nouveau et qu'il fait des conneries.
    Le nouveau sur aw est souvent jeune et docile donc il se dit plus tard : je me vengerai ou je serai peut être mieu accepter avec + de crédits.
    on voit meme les nouveaux, à la moindre remarque ou news d'un gros modo, "Geniale, bravo, tu as changé ma vie......." lol, le nouveau doit le RESPECT à l'ancien : navrant !!!!!
    Les gens le sentent quand y débarque ici que les crédits ont beaucoup d'importance, et je suis persuadé que les modérateurs actuels ont beaucoup de responsabilité dans cette dérive kasi unique en son genre.
    Je ne fait pas de pub mais allez sur les autres forums Starwars on voit rarement ce que l'ont entend ici.

    Combien de fois, moi 27 ans qui ai grandit durant la génération Starwars, me suis fait casser par un ancien (profil 17 ans, à decouvert Starwars avecl'episode 1 (gouffre cultrurel) + tete de con) pour une erreur ou une simple majuscule !!!! on serait en convention ce serait la main dans la gueule !!!! (si ta maman te laisse y aller).


    AW c'est un peu le Disney club du web starwars mais en beaucoup plus malsain.....avec un côté SOS amitié à gagné en crédit !

    enfin c'est vrai que certain modos y fouttent vraiment la trouille !!!!..........surtout en photos 8-) le casting pour les figurant de starwars c'est par ici ?? 8-)

    :refl:



    vendredi 08 avril 2005 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    Padmeia : c'est une bonne initiative de ta part pour les mails mes parfois les pauvres nouveaux son tellement perdu qu'ils ne savent a mon avis même pas qu'ils peuvent recevoir des mails!
    Moi par exemple y'en a un il savait pas que les forums de trouvait dans la colonne de droite, et pou répondre aux topics il cliquait sur une actu et attendait la liste des derniers topics!(MDR) et je suis sur que y'en a plein d'autres comme ca!
    Maintenant pour les crédits perso je trouve ca dommage qu'on les supprimme j'aimais bien les avatars!^^

    vendredi 08 avril 2005 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    Je n'ai lu que les quelques premiers messages de ce sujet, mais je pense ena voir lu assez pour dire (ou plutot REPETER) que je reclame depuis X temps le retrait immediat du systeme de crédits. C'est vraiment quelque chose d'absurde...

    vendredi 08 avril 2005 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour ma LA vraie questions sont : Fans et/ou modo, qu'est-ce qu'on attends d'un forum, d'une communautée ?
    Quand les personnes concernées par ce topic auront répondu à ces questions je pense qu'un nouveau pas sera franchit.

    stael21 :

    et je suis persuadé que les modérateurs actuels ont beaucoup de responsabilité dans cette dérive kasi unique en son genre.

    Pourtant ce genre "d'accusation" ne datent pas d'aujourd'hui... Donc c'est que ça ne vient pas QUE des modo actuels... Et pourtant y'en a eut des passages aux postes de modo, donc les modo actuels ne sont pas les modo d'il y a un an...
    C'est toujours la même rengaine qu'on entend, mais personne ne propose réellement de solutions pour améliorer les choses...

    AW c'est un peu le Disney club du web starwars mais en beaucoup plus malsain.....avec un côté SOS amitié à gagné en crédit !

    Interessant, mais c'est justement ce genre de point qui méritent d'être argumentés (accompagnés d'exemples si possible) pour pouvoir faire avancer les choses...
    Si tant est que les personnes concernées veulent faire quelque chose... (libre à chacun d'en douter, ... ou non)

    samedi 09 avril 2005 - 05:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Le problème est tout c..n a résoudre. On remplace les crédits par le thème message!
    Pour changer d'avatar il faudrait donc poster tant de messages et non plus avoir gagné tant de crédits. Les messages montre vraiment la participation des fans dans les forums.
    Le terme crédit est lié à notion d'argent c'est ça qui est malsaint alors que la notion de messages ne l'est pas du tout!

    Je le répète aussi la politique du site est trop sévère. Sur le site on voit des fan poster des phrases sans intéret et ca n'est pas du flood. Alors que sur d'autres forum on peut poster un smyley qui en dit bien plus qu'une phrase et ca n'est pas du flood (sur aw ca en serait!).

    Mais sinon il faut pas oublié que nous avons la moyenne d'age la plus jeune, quand je vai sur les autres sites ils y a beaucoup moins de jeunes!

    samedi 09 avril 2005 - 10:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Personellement j'ai douze ans, et j'essai(rai) de faire des messages constructifs même si j'ai du mal à en faire.

    Starseb, je suis d'accord avec toi pour changer la notion de crédits par la notion de message. De plus si on supprime les crédits, le systême d'avatar actuel devra être modifié, et ce systême je le trouve très bien.
    Hypertonyk, je comprend très bien ton coup de gueule, et dorénavant je ferais des messagfes beaucoup plus constructifs.
    Même si on supprime les crédits, certain continuront à faire des messages de 1 phrase parce que certain ne se rende pas compte qu'ils floodent.

    En résumé : Le systême de crédits n'es pas la seul raison du flood, les "petits nouveau" comme moi d'ailleur, doivent comprendre vraiment la notion du flood.

    samedi 09 avril 2005 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Voila qui soulève un nouveau problème :
    Si on comptabilise le nombre de message est-ce que ça va changer quelque chose ?

    Je ne pense absolument pas : parce que celui qui voudra "changer d'avatar" rapidement floodra comme si c'était du gain de crédits...
    Et on trournera en rond parce que se sera la même répression appliqué par les modo...


    Franchement AW veut se détacher des autres sites par ce système, mais force est de constater que le système de "crédits + nombre de message = changement d'avatar" n'est vraiment pas viable et parasite tout le monde : les fans en première ligne, puisque ce sont eux qui sont les premier à s'en pleindre.

    Franchement : aucun système de comptage avec des avatars fixes et personnalisé ça se serait se détacher des autres sites qui son tous un système de comptage...
    On laisserai le nombre de messages posté par le fan dans son problème tel qu'il est actuellement celui-ci n'aurai aucune influence dans l'évolution (relative) de son avatar ou de quoi que se soit d'autre.

    samedi 09 avril 2005 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Stael21:Je suis tout à fait d'accord avec toi et ta réaction correspond parfaitement à ce que je ressens sur ce site.Par exemple ,une fois j'ai fais remonter un ancien message qui datait de pas mal de temps,et un modo m'a reiré 20 crédits pour ça.J'ai vraiment pas compris ce qu'il y avait de mal dans ce que j'avais fait ,mais je me suis dit que si je protestais trop,on m'enlèverais davantage de crédits et qu'on m'engueule vraiment.
    Une autre fois ,parait-il que j'ai fait preuve d'impolitesse envers d'autres fans ,le modo en question ne m'a même pas envoyé de mail pour me prévenir,et je l'ai su que quand j'ai consulté l'historique de mes crédits (qqch que je fais une fois toutes les 36 du mois).Qui plus est ,on ne m'a même pas indiqué sur quel forum ,quel topic on m'avait reproché ceci.
    Je pense également qu'il y a trop de sévérité de la part des modos ,et les moyens de préventions sont vraiment à revoir ,parce que se faire retirer des crédits alors qu'on est même pas au courant ,c'est limite.
    Je dis pas non plus que c'est de l'abus de pouvoir ,mais un peu plus de souplesse ne ferait pas de mal.
    Par contre ,je suis entièrement contre le flood ,mais ça c'est dû au phénomène des crédits.Apparemment ,il serait question de les supprimer,ça serait pas plus mal !

    samedi 09 avril 2005 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkolive

    darkolive

    22517 Crédits

    Je vais ajouter mon grain de sel !!!
    J' ai vu que quelqu' un a écrit que certains ne postaient que dans les "quizz",genre comme si c' était du flood, et je me sens concerné(y a qu' à voir mon profil)! Si j' y participe c' est plutot parce que je trouve l' ambiance sympa et surtout le fait qu' on puisse affronter nos connaissances sur star wars quand on a fait le tour des topics qui nous interessent.
    Effectivement, je trouve ca très chiant que des fans écrivent "wè tro cool !", moi je poste très rarement dans les topics et juste dans ceux qui m' interessents (cartes, figurines etc...) et non sur tous les topics à tout bout de champ! Et cela créé un nouveau probléme à savoir qu' à chaque fois qu' on va voir une actu, j' ose meme plus lire ce qu' en pense les autres fans vu que sur 5 pages ,y' aura que 2 ou 3 messages d' interessants!( bon j' exagère un peu!)
    Sinon, je ne crois pas non plus que le système de messages resoude quelque chose car yy' en aura toujours qui posteront des messages à tout bout de champ pour en avoir le + possible(en plus ,moi perso,mon nombre de messages dès fois diminue je ne sais pas pourquoi??)

    samedi 09 avril 2005 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Là je croi bien de plus en plus que c'est vrai pour le flood pour pouvoir avoir un grand nombre de crédits. Dans la dernière actu qui vient de tomber à l'heure où je post ce message, quelqu'un à écris "pour 29 € ça vaut le coup", non seulement y pas de majuscules en début de phrase ^^ mais le prix était de 23 €. La personne en question, dont je ne citerais pas le nom, aurait pu avoir la politesse de lire la news. Il n'as même pas eu le judicieux choix de parler du livre dont il est sujet, qui est pour moi, le côté le plus important si on devait poster dans l'actu.

    samedi 09 avril 2005 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    darkolive :

    J' ai vu que quelqu' un a écrit que certains ne postaient que dans les "quizz",genre comme si c' était du flood, et je me sens concerné

    Bon, je me suis peut-être mal exprimé : ce que je voulait dire que certains jugent l'ancienneté des fans par leur nombre de crédits alors qu'en postant dans les quizz ce nombre de crédits augmente plus vite que si on y participe pas : je ne dit pas que c'est du flood, je dit simplement qu'il n'y a plus rien sur AW qui représente l'ancienneté des fans.

    samedi 09 avril 2005 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    yub yub

    la proposition de changer les crédits en message est intéressante mais c'est vrai que certains fans continueront de poster pour changer leur avatar...alors dans ce cas pourquoi ne pas supprimer ce système d'avatar? moi perso changer d'avatar dans ceux proposer je m'en fiche!! on devrais faire comme beaucoup de forums, mettre son propre avatar (soit sa photo, soit des photos qui nous plaisent (dans la limite du résonnable bien sur^^)) mais bon se système plait peut-être a trop de monde pour le supprimer.

    et puis les crédits ne sont pas toujours représentatifs de l'ancienneté ou de l'activité, par exemple moi, je suis inscrits depuis 1 ans et demi, j'essaye de me connecter au site tous les jours, mais je ne poste pas beaucoup, mais pourtant en regardant mes crédits on pourrait se dire "lui c'est un petit nouveau je vais le casser". les crédits ne sont plus indicatifs...

    -------------------------------------
    http://cabinet.skyblog.com
    Gouverneur d'Argentine

    [Ce message a été modifié par: lieutenankettch le 10-04-2005 10:03]

    samedi 09 avril 2005 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Bon je vois que beaucoup d'entre vous se plaigne de la dureté de la modération dans certains cas et je suis entierement d'accord avec vous. Ils y a certains modos qui abusent de leur pouvoir ou sont trop strictes! Mais bon il faudrai résoudre ce problème avec les responsables des Forums pour régler le problème. Ils faudrait que vous vous adressiez à eux directement.

    Sinon pourquoi ne pas garder le gains de crédits juste pour les concours, les quizzs ou encore les propositions d'actus?

    samedi 09 avril 2005 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Je ne vois pas du tout le lien entre la soi-disant dureté des modérateurs et le problème de flood. Le premier n'est pas la conséquence du second. Bien au contraire, c'est trop souvent l'inverse. Si nous nous trouvons obligés de sévir certains fans, c'est bien parce qu'ils ne sont visiblement pas capables de suivre des règles simples. Je rappelle d'ailleurs que le règlement des forums (que j'ai écrit conjointement avec sidarks et boba.fett7) est à approuver lors de toute inscription au site. Cela a été mis en place depuis 6 mois à ma demande. Après si le fan ne le lit pas, car il estime que c'est une perte de temps, tant pis mais il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant.
    Vous devez également comprendre que si les modérateurs devaient prendre par la main tous les nouveaux inscrits qui n'en font qu'à leur tête, nous y passerions tout notre temps de connexion au site. Comme l'a dit Padmeia, elle envoie quand elle le peut des mails de bienvenue aux nouveaux (je la félicite pour cela) et un forum entier leur est dédié pour poser des questions. Cela me semble déjà pas mal. Car pour rappel, si nous sommes inscrits sur AW, c'est en premier lieu comme tout autre fan pour le plaisir d'échanger des connaissances et des opinions sur notre passion commune, et non pas pour y faire continuellement la police.
    Cependant je conçois qu'il est parfois mal perçu par certains que nous devions effectuer des retraits de crédits. Mais lorsqu'un fan exagère et que malgré les premiers mails contenant conseils ou réprimandes polies qui lui ont été envoyés, il insiste sur la mauvaise voie, que nous reste-il à faire ? En fait le plus malheureux est qu'il soit nécessaire de sanctionner parce que la personne ne tient pas compte des avertissements reçus. La jeunesse ou l'inexpérience n'excuse pas tous les maux. Je ne crois donc pas qu'il faille mettre l'équipe modératrice en porte-à-faux : elle n'est pas responsable du mauvais comportement d'une minorité. Et si nous voulons continuer cette belle aventure ensemble sur AW, il s'avère que chacun doit y mettre du sien et toujours penser que dans une communauté qu'elle soit dans la vie réelle ou sur Internet, suivre des règles est indispensable pour le bien-être de tous. Ainsi tant que je verrai des messages sans intérêt postés à tout-va par des personnes peu scrupuleuses de l'ambiance générale et de la qualité des forums, je n'hésiterai jamais à faire des réprimandes et à envisager la sanction s'ils persistent. On ne peut pas laisser écrire ou faire n’importe quoi dans les sujets. En tant que manager forums, je donne des directives strictes à ce propos aux modérateurs et l’anarchie ne faisant pas partie de mes concepts, il m’apparaît nécessaire que cela continue ainsi tant que des fans outrepasseront les règlements mis en place.

    samedi 09 avril 2005 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    On ne peut pas laisser écrire ou faire n’importe quoi dans les sujets



    OK mais il ya la manniere de le faire, et certains modos y vont rarement de main morte, peut etre qu'ils sont excédé par le nombre de conneries qi'ils voient tout le temps, mais c'est pour cela qu'ils sont modos et on est pas à l'armée. :x

    dimanche 10 avril 2005 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Bon, alors à mon tour d'émettre mon avis.

    Comme les personnes qui me connaissent le savent, je suis totalement contre le systême des crédits en raison de leurs multiples effets pervers : ils donnent une pseudo-importance aux personnes en possédant un bon nombre ce qui semble les autoriser à mépriser ceux n'étant pas dans leur cas. Par ailleurs, cette volonté "d'amasser" du crédit ne nous rapporte pas grand chose d'autre qu'une masse de, pardonnez moi du terme, de "Gamins" postant pour déblatérer les pires banalités, voir les pire inutilitées. Ainsi, en supprimant le systême des crédits, non seulement les messages sots postés ne donneront pas à leur posteur une impression de "supériorité", mais ces dits posteurs, voyant qu'ils n'ont plus rien à "gagner" libéreront le plancher pour faire place à des fans autrement plus interressants, puisqu'ils sont les seuls interressés par ce systême d'avatars évolutifs.

    Hélas, ceci soulève un autre point, justement le "mépris" des personnes possédant moult crédits vis à vis des "nouveaux" (j'ai pu le tester en venant anonymement sur le chat, être nouveau semble être un signe d'infériorité sociale, enfin bon), ce qui justement... est l'unique raison pour laquelle tant que le systême ne sera pas aboli, je rechigne à la réinitialisation, ne souhaitant pas vraiment être pris de haut par des "petits c**". Certes, ce langage vous paraitra étrange de la part d'une personne n'étant que dans ses 17 ans, mais je profite de l'occasion pour vider mon sac.

    En fait, le systême que je proposerais, et qui se retrouve dans nombre d'autres forum est simple : les fans pourraient choisir leur propre avatar, à coté duquel figureront, pour bien "situer" l'interlocuteur et permettre justement aux nouveaux venus de trouver la personne qu'ils cherchent, le poste au sein du staff et, juste en dessous, le statut "officiel" de la personne dans le JDR s'il est dirigeant de caste ou d'organisation.


    Personellement, je pense que le systême que je propose est des plus raisonnables, et permettrait de se débarrasser de ce ridicule systême de crédits tout en pouvant reconnaitre le statut des fans... Mais pour avoir souvent évoqué ce systême avec le Big Maxiboss, je sais que la "lutte" pour obtenir gain de cause sera longue, mais j'espère du fond du coeur qu'elle abboutira, car cette réforme serait la seule permettant d'apporter une certaine maturité sur aw.

    Je m'excuse de vous avoir importuné avec ma synthaxe déplorable (mon cerveau n'est plsu très frais à ces heures) et vous souhaite le bonsoir

    dimanche 10 avril 2005 - 01:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide