Les risques des plans de Palpatine.

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar mickvador

    mickvador

    2619 Crédits

    Et si nous parlions du personnage le plus intelligent de la saga Star Wars . En effet parlons de Sidious. Et plus précisement de son plan diabolique. Créer son Empire.

    Depuis "TPM" jusqu'à l'exécution de l'ordre 66 , Palpatine a sut jouer de ruse mais aussi de chance.

    Donc j'aimerais savoir , pour vous , Sur quel descision ou acte Sidious a était odacieux , chanceux , ou il a fait preuve d'inconscience. Et aussi d'aprés vous , les failles que compotait ce plan.

    Je pensse pour ma part qu'il a été culotté de confier à Anakin , qu'il était un Sith et de se laisser dominer face à Windu en attendant de voir Skywalker sombrer vers le côté obscur.

    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment

    Ce message a été modifié par: mickvador le 16-09-2006 11:53

    vendredi 15 septembre 2006 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    A savoir si il s'agit de chance ou de calcul très précis. mais c'est vrai que je me suis dit quand il a été libéré par obiwan et anakin au début du film, qu'il avait eu de la chance, car ils sont passé plusieurs fois à coté de la mort, notamment quand le vaisseau à faillit s'écraser (maintenant on ne sais pas si il a pu d'une manière ou d'une autre utiliser la force pour maintenir le vaisseau jusqu'à l'atterrissage)

    samedi 16 septembre 2006 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Palpatine, comme tout sith, est à la fois audacieux et calculateur, d'ou son attitude et sa prise de risque calculée.

    Sidious savait pertinement qu'en impliquant directement Anakin il le forcerait à se déterminer clairement, et en sa faveur....
    Sachant qu'Ani est à la fois épris de justice(tout de même) et impétieux, Palpy se met délibérement dans une position de faiblesse pour inciter Anakin à s'opposer à Windu. La méfiance réciproque entre les deux jedi faisant le reste......

    Donc la réussite de Sidious tient en trois points:

    - La dévotion des soldats clones,

    - la mauvaise entente entre les jedi et les sénateurs anti-Palpy,

    - la trahison d'Anakin, qui acheva de détruire l'ordre jedi de l'intérieur.


    Sidious est bien le "Machiavel" de Coruscant! :sidi:

    samedi 16 septembre 2006 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Le temps de descendre de mon chasseurTIE et j'arrive à la rescousse!

    Ce qui pour moi s'avère être un coup de génie de Sidious est son pseudo enlèvement par le général grievious et le comte Dooku, car tout captif qu'il est il peut juger la situation de manière générale et jauger la capacité d'Anakin et son attachement à Obi-wan, et de compter sur l'acharnement d'Ani et obi à détruire ses deux lieutenants ( Dooku et Grievous) qui pouvaient à longs termes devenir trop gênants.
    Ainsi il créait les futures conditions du basculement d'Anakin vers le côté obscur de la force.
    De plus il éloigne les soupçons à son égard du moins pour un temps, celui de parfaire sa complète conquête du pouvoir suprême.
    C'était un pari trés audacieux et hasardeux mais savament planifié et calculé d'ou sa réussite.( logique pour un sith).. :sidi:

    samedi 16 septembre 2006 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Si vous voulez tout savoir de ma pensée sur ce sujet, ça arrive !

    Voilà je pense que sidious est un curieux cocktail de bizarrerie.

    Je crois que d'une part c'est effectivement un calculateur froid, méchant, ordonné qui prépare ses plans. c'est un être maléfique qui prend ses distances, médite dans sa retraite, prend le temps de la patience et frappe fort au bon moment et au bon endroit. On le voit notamment avec la préparartion des clones à l'ordre 66, ordre qui a mis des dizaines d'années avant d'arriver à maturité.

    Mais dans un second temps, je pense que sidious est aussi un fou furieux bouillonnant, qui se lâche et laisse aussi part à l'improvisation. Preuve de ce que j'avance ? Le combat face à Yoda. Il n'avait pas prévu que notre grenouille débarque : il pensait à l'infaillibilité de son plan... Et là dans le combat, on le voit hystérique, jouissif de haine extériorisée, et même bondissant...

    c'est pour ça que ke crois que c'est un être profondément ambigu. A la fois calme, et à la fois colérique et débordant des propres limites que lui même s'est fixé.

    Bien sûr, ceci n'est que mon avis. et mon strict avis !


    samedi 23 septembre 2006 - 02:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Slut je rejoint les 3 mousquetaires et je dis slut haefr, DN, DL !
    Alors selon moi, palpatine a fait preuve d'inconscience par rapport a son projet d'enlèvement car Grievous a faillit tué celuui-ci ! Gr

    lundi 25 septembre 2006 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Sidious est un Sith avant tout : contrairement aux jedi, il se laisse facilement (et vonlontier) gouverner par ces émotion. Il a donc conçu un plan, mais malgré son espris calculateur il ne l'applique pas à la lettre : il improvise selon ses impressions du moment, à l'écoute de la Force et de ses émotions. C'est pour ça qu'il révèle subittement tout à Anakin par exemple. Je crois que c'est gràce à ça qu'il peut s'adapter aux situations, en improvisant au fur et à mesure que son objectif se rapproche, et selon ce qu'il a modifié dans le plan de dépard. Dans ces conditions la moindre impro est un risque, puisqu'il n'en a pas pesé tous les aboutissants, mais pour lui c'est souvent la meilleure chose à faire.

    Après tout c'est à ça que l'on reconnait les grands tacticiens : mettre au point un plan impatable, et ne pas se reposer sur lui... :sidi:

    mercredi 27 décembre 2006 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer léger Recusant --- Lors de sa création, la Confédération des Systêmes Indépendants s'assura le soutien d'un grand nombre de consortiums industriels parmi les plus puissants de la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Da Soocha --- Planète de la Bordure Exterieure, qui servit d'asile au peuple Mon Calamari. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • MT-AT --- Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Razor Fighter --- Le Razor Fighter fut le dernier chasseur crée par la firme Starypan/SunHui Spaceworks avant la destruction d’Alderaan. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide