R2-D2 : un astromech tout en briques

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
R2-D2 : un astromech tout en briques

R2-D2 est le plus célèbre des astromécanos de la saga Star Wars. Vous avez peut être pu le découvrir sous de nombreuses formes mais peut être pas en Lego


Voilà quelques années que Lego reproduit, grâce à ses briques et ses minifigurines, l'univers de StarWars, vendus sous forme de sets et qui font ensuite la joie des enfants (mais aussi des adultes).

Mais il serait réducteur de cantonner la relation Lego / Star Wars à ces boites vendues le plus souvent dans le rayon "jouets". Il existe, sur notre chère planète de nombreux fans, qui se reconnaissent sous l'appellation d'AFOLs (adult fan of Lego) et qui font des prouesses avec la petite brique danoise. C'est le cas de Jérôme, originaire de la région Lyonnaise et membre d'un LUG (Lego users group) ou club de fans de Lego et bien entendu fan de Star Wars. 

Nous lui devons la réalisation de notre astromech préféré : R2-D2. Sa particularité : il est réalisé dans sa totalité en briques de Lego. Vous pouvez par ailleurs l'admirer en photo ci-dessous. 

Il se compose d'environ 17 500 pièces et pèse 26 kilos. Son concepteur l'a par ailleurs affublé d'un petit nom : "Grodédeu". Ce n'est sûrement pas le premier astromech R2 que vous voyez avec une conception similaire mais il est unique en plusieurs points :

Tout d'abord, son armature est 100 % Lego. Les autres modèles disposent quant à eux, d'une structure de base en acier ou en bois. 

Ensuite, l'ensemble des pièces ne sont ni collées, ni vissées, ce qui ne facilite pas la manutention et encore moins le transport. 

Et enfin, sa tête ainsi que ses deux bras latéraux, comprenant la scie circulaire et la pince, sont articulés et motorisés. 

Si vous désirez le voir de près, avoir la primeur d'une démonstration et encourager Jérôme dans ses autres projets, il sera présent à la prochaine exposition "Briqu'Expo" organisée à Veneux les Sablons (Seine et Marne) les 17 et 18 septembre 2016


R2-D2 en Lego


  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23269 Crédits

    Excellent !

    Le stand LEGO à SWCE était énorme aussi, avec un Kylo Ren, une Rey et un BB-8 taille réelle entièrement en LEGO.

    jeudi 04 août 2016 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide