Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
La ville qui hébergera le musée de George Lucas sera connue ce mois ci

Après de longs mois d'attente et quelques échecs, la ville qui accueillera le musée d'art narratif de George Lucas devrait être connue dans le courant du mois!


Le guerre pour accueillir le musée de George Lucas fait rage depuis plusieurs mois entre les villes de Los Angeles et San Francisco, et nous devrions connaître la gagnante dans le courant du mois !

Et il y a de quoi se battre puisque le musée est une véritable aubaine pour la ville qui aura la chance de l'accueillir. En effet, George Lucas payera lui même la construction qui devrait coûter plus d'un milliard de dollars, mais aussi fournir toutes les œuvres dont la valeur totale s'élève aux alentours de 400 millions de dollars! De plus, le musée créera une centaine d'emplois et l'accès sera en grande partie gratuit. De quoi attirer de nombreux touristes!

George Lucas a aussi engagé un architecte chinois du nom de Ma Yansong et les deux hommes prévoient un design épuré et futuriste, un mélange entre le musée de Guggenheim et un vaisseau spatial de Star Wars.

Le design de l'architecte Ma Yansong pour le parc d'exposition du musée

Le père de Star Wars envisage ce musée comme un héritage et est très impatient que le projet soit enfin concrétisé comme en témoigne Don Bacigalupi, un historien de l'art respecté et directeur de musée, que George Lucas a engagé en tant que président fondateur :

"Ce n'est pas seulement un don philanthropique énorme pour une ville et pour le monde, mais c'est un musée unique dans la façon dont il est envisagé. Nous sommes impatients d'installer les œuvres."

Le musée ne sera pas, comme beaucoup le pensent, un dépôt de souvenirs Star Wars. Il montrera toutefois comment Lucas a dépensé une partie de sa fortune cinématographique et que son intérêt pour l'art s'étend au-delà des films.

NB : Les photos utilisées représentent le musée tel qu'il avait été imaginé pour la ville de Chicago qui n'a finalement pas accueilli le projet. Le style ne changera sûrement pas, contrairement à l'environnement.



  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22577 Crédits

    LOL ! Ca fait des années et des années qu'on entend parler de ça. Ca finira peut être par arriver, mais après San Diego, un bled dans Marin County puis chicago, on a droit à un autre tour de suspens. Je sais que faire un musée n'est pas évident, la preuve, mais est ce que le projet tient la route ? On peut se poser la question... Car ce n'est pas l'argent qui manque ni la notoriété !

    vendredi 06 janvier 2017 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide