Star Wars aux Oscars, un beau spectacle !
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force a eu une présence très importante aux 88ème Academy Awards (Oscars), avec 5 nominations !
Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force a eu une présence très importante aux 88ème Academy Awards (Oscars), avec 5 nominations et la présence de Daisy Ridley et J.J. Abrams.
Les nominations de Star Wars étaient :
- Montage – Maryann Brandon et Mary Jo Markey
- Bande Originale – John Williams
- Effets visuels – Roger Guyett, Patrick Tubach, Neal Scanlan, et Chris Corbould
- Montage son – Matthew Wood et David Acord
- Mixage son – Andy Nelson, Christopher Scarabosio, et Stuart Wilson
Malheureusement, la plupart des ces récompenses ont été prises par Mad Max : Fury Road ou par Ex Machina pour les effets visuels. Même le bel hommage sur scène à John Williams fait par R2-D2, C3PO et BB-8 n'a pas permis de décrocher l'Oscar pour la Meilleure Bande Originale qui a été remporté par Ennio Morricone. Il a toutefois dédié son Oscar à John Williams.
A tout cas revivez ce beau petit spectacle ci-dessous :
- Episode VII
- par Anakin
- lundi 29 février 2016 - 09:42
- 11 reactions
-
Kardass
26995 Crédits
Excellent l'intervention de nos 3 droides préférés! Et j'aime bien la réaction du petit garçon.
Par contre, il manque la fin et C3PO face à l'Oscar dans la vidéo.
En tout cas, Zéro Oscars pour Star Wars 7! Il me semble que c'est une première pour un Star Wars, non?
Je suis sûr que c'est le manque de créativité et d'originalité qui en sont la cause...
lundi 29 février 2016 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
R2D2du23
560 Crédits
Énorme tristesse de ne pas avoir reçus d'oscar alors que c'est le film qui bat des records
Sinon un grand plaisir de voir BB-8 C-3PO et évidement R2-D2 <3
lundi 29 février 2016 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skaiewoualkeur
13836 Crédits Modo
Avis personnel mais Mad Max ne méritait absolument pas ses 6 oscars!
Pour la mise en scène, je pense que les gens s'y attendaient tous et que c'était sans doute un peu "too much" mais c'était sympa surtout quand il s'adresse à John!
lundi 29 février 2016 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
skytrooper
716 Crédits
Ohh je trouve ça cute John williams a l'air vraiment heureux que c3po lui dise ça :)
je suis vraiment déçu que le film n'ai pas remporter d'oscars.. J'espère que ça les poussera à se dépasser pour les prochains films!
lundi 29 février 2016 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
VadorPool
4340 Crédits
Même pas un oscar ? Déçu aussi
lundi 29 février 2016 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
JedirebelYukiko
4827 Crédits
Pareil, déçue Mais au moins le film était pas mal nominé c'est déjà bien
lundi 29 février 2016 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
bantha
1942 Crédits
Mad Max était quand même clairement le film de l'année 2015. John Williams mérite un oscar éternel pour toute sa carrière mais pas spécialement pour l'épisode VII : même si la musique est géniale - j'adore "March of the Resistance", Williams mis lui-même la barre tellement haut... ! Et puis Morricone est du même calibre.
lundi 29 février 2016 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dje
17661 Crédits
Mad Max est mauvais comme tout, après visuellement il y a un truc incontestable.
Dans 100 ans on se souviendra de Star Wars, mais pas beaucoup de Mad Max, donc c'est la consolation de la soirée.
mardi 01 mars 2016 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
Joruus29
30891 Crédits
Quand on réalise un plagiat scénaristique d'un épisode précédent de la saga, ce n'est pas étonnant que les récompenses aillent vers la concurrence qui avait le mérite d'être bien plus originale. La saga StarWars, malgré plusieurs nominations pour la prélogie, n'a plus reçu de statuettes depuis ROTJ en 1983. Ce n'est donc pas une nouveauté.
Voici la liste des 10 oscars reçus par StarWars :
ANH (7) :
Meilleure direction artistique
Meilleurs costumes
Meilleur montage
Meilleurs effets visuels
Meilleur son
Meilleur montage de son
Meilleure musique de filmESB (2) :
Meilleurs effets visuels
Meilleur sonROTJ (1) :
Meilleurs effets visuels
mercredi 02 mars 2016 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
Yeagerslayton
41 Crédits
Arrêtez de parler de plagiat scénaristique votre argument n'a ni queue ni tête ! Mon épisode favori est le IV et pourtant j'ai adoré le VII, qui pour des personnes qui se prétendent fans ont détesté et je ne comprends pas leurs arguments. Il suffit de mettre les deux films à côté.... et alors il y a des références car ce film à 30 ANS ! C'est long 30 ans c'est ce qui fait de lui un film mythique et intemporel ! Star wars VII ne s'appelle d'ailleurs pas Star Wars VII sur l'affiche, car ce film touche une nouvelle cible ! Il faut donc mettre au point toute les références qu'ils n'ont pas eu (les ciblés) ! Et là des personnes s'agacent car ils ont fait des références trop lourdes pour elles, mais si seulement ce n'était que du neuf sans aucun lien avec la trilogie originale on serait perdu, on aurait été largué et vite déçu. de découvrir un univers qui n'est pas Star Wars. Je trouve donc que c'est une bonne idée de rescencer des références et des idées de la trilogie originale, ce qui permet au fans de s'y retrouver et de faire vivre au nouveau public ce qu'il n'ont pas vécues. Et sinon plutôt triste que Star Wars n'est pas eu d'oscar, mais en même temps il faut savoir que c'est une cérémonie assez snob si je puis dire ce n'est que mon avis. Aussi les oscars c'est comme un lot de consolation, on sait tous (je l'ai vue dans des commentaires précédents) que Star Wars garderas son impact à travers les décennies, tandis que Mad Max malgré son succés et étant donné qu'il touche un public plus restreint ne sauras jamais aussi populaire. Le fait de donné un oscar à Mad Max permet de retirer à Star Wars le "monopole" du divertissement et de marquer Mad Max en reconnaissant les qualités de l'oeuvre. Alors qu'il n'y a pas besoin d'oscar pour convaincre une personne que la bande son de Star Wars est génial. C'est sure c'est domage qu'il n'ai eu même pas un seul Oscar, mais le film a quand même gagné des récompenses dans d'autres cérémonies et il reste un film qui représente la prouesse du cinéma. Donc Oscar ou pas on sait qu'il remplie tout les critères cinématographiques à la perfection donc sur cela aucun problème ^^
Ce message a été modifié par Yeagerslayton le jeudi 03 mars 2016 - 22:06Ce message a été modifié par Yeagerslayton le jeudi 03 mars 2016 - 22:07jeudi 03 mars 2016 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
starkiller
10486 Crédits
Correction, ils ont eu un oscar pour l'épisode 7 : oscar isaac...
dimanche 06 mars 2016 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Tikkes --- Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
- M6-TT --- Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
- Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Moroff --- Moroff était un mercenaire, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
- Locap --- Vivant seulement dans les océans profonds de la planète Naboo, cette forme étrange de plante creuse dans la roche molle du noyau de cette planète pour trouver sa nourriture. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2023 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney