Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Andy Serkis traite du destin du Suprême Leader Snoke

L'acteur se livre sur sa réaction à la lecture du script.


Vous connaissez forcément Andy Serkis. Maître de la motion-capture, il a endossé de nombreux rôles cultes : Gollum (saga de La Terre du Milieu, Peter Jackson, 2001-2014), Kong (King Kong, Peter Jackson, 2005), César (La Planète des Singes - Les Origines, Rupert Wyatt, 2011 et La Planète des Singes - L'Affrontement et La Planète des Singes - Suprématie, Matt Reeves, 2014 et 2017), le Capitaine Haddock (Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne, Steven Spielberg, 2011)... Si l'acteur a aussi joué dans des rôles sans motion-capture, comme Ulysses Klaue dans Avengers - L'Ère d'Ultron (Joss Whedon, 2015) et Black Panther (Ryan Coogler, 2018), au sein de la saga Star Wars, il occupait le rôle du Suprême Leader Snoke, à la tête du Premier Ordre et à l'origine de la transformation de Ben Solo en Kylo Ren.

Nous tenons à préciser que cet article contient des spoilers sur la Postlogie, notamment sur Star Wars - Épisode VIII - Les Derniers Jedi (Rian Johnson, 2017) et Star Wars - Épisode IX - L'Ascension de Skywalker (J. J. Abrams, 2019). Si vous n'avez pas vus ces films, nous vous conseillons de rebrousser chemin !

Avant d'apprendre que Snoke n'était qu'un pantin utilisé par l'Empereur Palpatine (Ian McDiarmid) pour régner en secret sur la galaxie, nous l'avions découvert comme nouveau vilain principal, via un hologramme, dans Star Wars - Épisode VII - Le Réveil de la Force (J. J. Abrams, 2015). Deux ans plus tard, il apparaissait physiquement, et devenait la menace à abattre. Si beaucoup s'attendaient à des révélations importantes sur ce personnage, ou l'imaginaient comme combat final dans le troisième volet de la Postlogie, Rian Johnson prend tout le monde par surprise en décidant de faire l'exact opposé. Ainsi, pour asseoir le passage de Ben Solo (Adam Driver) vers le Côté Obscur en sa persona de Kylo Ren, il le fait tuer de manière inattendue Snoke. Si beaucoup avaient apprécié, et d'autres détesté, cette approche, nous avons maintenant le compte-rendu de la réaction de son interprète à l'époque de la découverte du script, Andy Serkis.



En pleine promotion de son prochain film, Venom - Let There Be Carnage (suite du Venom de 2018 de Ruben Fleisher, qui sortira le 20 octobre sur nos écrans), l'acteur britannique revient donc sur sa réaction quand il a appris que Snoke allait passer de vie à trépas... de manière très brutale :


"J'ai été dévasté quand j'ai lu le script, parce que tout allait si bien. J'me disais : "Mec, ça c'est un vilain de haut niveau, je vais adorer jouer... quoi ?! Vous vous moquez de moi, quoi ?!". J'arrêtais pas de me dire : "Ok, c'est une bonne idée ? Je suppose que c'est le cas." J'étais mortifié, vous me pardonnerez le jeu de mots."




Néanmoins, une fois le choc passé, l'acteur a reconnu la nécessité scénaristique de tuer son personnage, et l'a accepté, comprenant ce passage comme obligatoire sur le parcours de progression de Rey (Daisy Ridley) et Ben.


"Tout était prévu, je pense. J'ai adoré jouer ce personnage, et surtout la confrontation avec Kylo Ren et Rey, c'était vraiment excellent."


L'acteur termine en expliquant qu'il a également appris tardivement que son personnage n'était qu'un clone de l'Empereur :


"Le fait d'apprendre que j'étais un clone de Palpatine est arrivé tardivement, puisque tout a été gardé secret depuis Le Réveil de la Force."


Surpris par ces déclarations ? Cela va-t-il relancer l'éternel débat amour/haine sur la Postlogie ? N'oubliez pas, chacun apprécie la saga comme il l'entend, oubliez la haine et le Côté Obscur, et discutons-en comme de vrais Jedis !


  • Avatar darkalain

    darkalain

    20490 Crédits

    Malheureusement je crois qu'il n'y a plus vraiment de raisons pour raviver le débat. La prise de distance a permis une majorité d'entre nous (dont je fais partie) de constater que la postlogie est complètement ratée. La réaction immédiate d'Andy Serkis est à cet égard révélatrice même s'il fait ensuite du rétropédalage.

    Je ne souhaite qu'une seule chose: que la postlogie et l'univers canon deviennent "Légendes" et que l'on retourne à l'ancien Univers Étendu, bien plus riche, bien plus fort, bien plus beau.

    vendredi 01 octobre 2021 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26322 Crédits

    M'ouais, Andy Serkis veut encore bosser avec Disney, alors il prend des pincettes.

    Tout était prévu, je pense.

    Il n'ose pas avouer que c'était du bricolage, qu'il n'y avait aucune trame générale à cette trilogie...

    Perso, je préfère oublier ce mauvais souvenir et cette trilogie ratée...


    vendredi 01 octobre 2021 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20490 Crédits

    Hélas oui, d'accord avec le noble Kardass

    vendredi 01 octobre 2021 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1073 Crédits

    Il aurait été tellement plus facile, plus class et plus acceptable pour les fans de mettre en scène Dark Plagueis comme suprême leader… mais bon… au revoir cette trilogie, merci Andy, tu mérites mieux dans l’univers SW

    dimanche 03 octobre 2021 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24871 Crédits

    Cette pathétique et grossière trilogie est une grosse D. Celui qui affirme le contraire en a le droit, mais le consensus est quand même là, unanime et difficile à nier. D'ailleurs c'est tellement vrai que Disney en est traumatisé et n'ose pas mettre en branle un seul film, ou en annoncer ne serait-ce qu'un de manière sérieuse.  La messe mortuaire est dite, quelques soient les déclarations souffreteuses des uns et des autres. Mes compères Darkalain et Kardass sont encore une fois de plus dans la véracité la plus cruelle.

    Ce message a été modifié par darthlucas le lundi 04 octobre 2021 - 15:29

    lundi 04 octobre 2021 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    20490 Crédits

    Cher Darthlucas, oui, hélas et je le regrette car j'ai défendu les trois films quand ils sont sortis. Je voulais y croire. J'étais heureux de retrouver les grands écrans… Mais non, il faut se rendre à l'évidence. La postlogie est un désastre total qui a sonné le glas d'une partie de l'émerveillement starwarsien.

    lundi 04 octobre 2021 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1073 Crédits

    J’y vois quand même un point fondamentalement positif : elle a permis de remonter la côte d’amour de la prélogie auprès des fans, et de lui redorer le blason…

    lundi 04 octobre 2021 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    9565 Crédits

    Je suis tjs bon public quand il s'agit de SF et particulièrement de Sw, mais il est vrai que je suis resté un peu dubitatif sur cette dernière trilogie... Enfin chacun vois selon sont point de vue

    J attend la 3ème saison du mandalorien 

    mardi 05 octobre 2021 - 04:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20490 Crédits

    Darkduche: certes, certes, mais je crois désormais qu'il reste peu de vrais adeptes de la postlogie. Et on dira ce qu'on voudra, même si j'aime beaucoup le Mandalorien, un feuilleton TV ce n'est pas comme un grand film dans une salle de cinéma.

    Ce message a été modifié par darkalain le mardi 05 octobre 2021 - 18:56

    mardi 05 octobre 2021 - 08:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Andy Serkis traite du destin du Suprême Leader Snoke

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Andy Serkis traite du destin du Suprême Leader Snoke

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

302 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide