spoiler Un troisième lieu de tournage en Irlande pour Star Wars VIII

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Un troisième lieu de tournage en Irlande pour Star Wars VIII

Des informations sur le prochain lieu de tournage de l'Épisode 8.


Il y a quelques jours nous avons appris par le "Dubrovnik Times" que le tournage de l’épisode 8 en Croatie s'est bien achevé le 16 mars !

La ville et ses habitants devraient enfin pouvoir retrouver une vie tranquille, loin des caméras et des médias.

Il aura fallu une semaine (du 9 au 16 mars) pour tourner l'équivalent de 10-15 minutes de film (soit 2 minutes de film par jour).

Aucun des acteurs principaux n'a été aperçu sur les lieux du tournage, uniquement leurs doublures (ce qui implique des scènes d'action et de cascades).




À noter que le l'Épisode VIII est principalement basé aux Studios londoniens Pinewood et que certaines scènes seront également tournées au Mexique mais en particulier en Irlande, ce à quoi nous avons enfin des éléments à vous partager:


En effet, il y a quelques jours, Lucasfilm et l'Office du Film Irlandais ont confirmé de manière officielle que des scènes du prochain opus seront belles et bien tournées sur la Côte Sauvage de l'Irlande. C'est au tour du Ministère des Arts de dévoiler un autre lieu de tournage: Brow Head

Il n'y a pas encore de certitude qu'il s'agisse bien des documents pour le tournage de Star Wars 8 mais la probabilité est tout de même forte.




Nous venons tout juste de découvrir que certaines des scènes devraient être tournées à Brow Head, Cork. Nous avons vu la proposition de tournage et il s'agit d'un document relativement bien détaillé décrivant l'impact du tournage sur la zone des cabines des ports. Selon la documentation, il semblerait qu'il s'agisse d'une production assez longue, 12 semaines ont été choisies pour l'assemblage, le tournage, et le désassemblage des sets et des lieux. Le tournage aura lieu de 8h à 20h sur une parcelle privée sur le côté ouest de la pointe avec une équipe de 200 personnes. Les autres scènes seront tournées en même temps dans un autre emplacement côtier (encore inconnu) ce qui expliquerait la présence d'autant de personnes (100 par lieu de tournage?). Aucune mention sur Star Wars ou sur la compagnie a été listée sur la documentation mais il est noté que " le but de l'activité de ce tournage est de tirer un certains nombres de scènes pour une franchise bien établie" 


Le paysage de ces lieux étant similaire à celui de l'île de Skellig Michael (lieu où a été tourné les plans de la planète Ahch-To) nous pouvons tout naturellement imaginer que l'entraînement de Rey par Luke sera une partie cruciale et un point important de l'épisode 8 (de la même manière que Luke s'est fait entraîné par Yoda sur Dagobah dans l'Empire Contre Attaque; qui est elle aussi une planète reculée). Il semblerait alors que l'épisode 8 ait des similitudes avec l'épisode 5.


Pour rappel, deux autres lieux en Irlande serviront comme lieu de tournage: Malin Head et Ceann Sibeal

Note: Star Wars: Épisode VIII réalisé par Rian Johnson sortira le 15 Décembre 2017 au cinéma.


  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Je croyais que John Boyega était sur place lors du tournage à Dubrovnik...?

    dimanche 20 mars 2016 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    12463 Crédits Modo

    Non il ne l'était pas, les rumeurs tournaient autour de Benicio Del Toro !

    dimanche 20 mars 2016 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Ok. Il me semblait que Finn était présent, il est cité dans cette actu: épisode VIII photos et vidéo d'une course poursuite

    Sûrement sa doublure alors. 


    lundi 21 mars 2016 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    12463 Crédits Modo

    Yep après les doublures sont tout de même faites pour ressembler un minimum aux acteurs!

    En tout cas ça a été confirmé par les médias, aucun acteur 'officiel" (que ce soit John, Daisy, Mark, etc) n'a été vu sur les lieux du tournage!

    lundi 21 mars 2016 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Quand on me parle de Finn, je pense direct à John Boyega... j'oublie qu'il y a aussi le type courageux qui effectue les cascades afin d'éviter à Boyega de se casser un bras !!  

    lundi 21 mars 2016 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9746 Crédits

    c'est triste que seul les cascadeurs se déplacent, a croire que même dans les métiers de rêve, des taches sont jugés comme ingrate.


    Est -qu'on sait qui dans l'équipe du tournage était sur place?

    lundi 21 mars 2016 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    12463 Crédits Modo

    Les cascadeurs sont toujours traités avec respect par Disney t'en fais pas ! Pour ce qui est de l'équipe de tournage, j'en ai strictement aucune idée! J'ai fait mes recherches et je n'ai absolument rien trouvé. On a eu des tonnes de photos et de vidéos qui ont fuités mais aucune information vraiment "technique" n'a été dévoilée!

    mardi 22 mars 2016 - 01:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Un troisième lieu de tournage en Irlande pour Star Wars VIII

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Un troisième lieu de tournage en Irlande pour Star Wars VIII

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

90 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide