EA Games répond après l'annonce de l'abandon de son jeu en Open World

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
EA Games répond après l'annonce de l'abandon de son jeu en Open World

Le studio de Vancouver s'explique après l'annulation de son jeu.


Après l’annonce hier de l’abandon de son jeu en "open world", EA Games a apporté quelques détails sur cette décision qui a surpris et déçue plus d’un fan.

Annoncé pour la première fois en 2014 par Visceral Games, le projet Star Wars en "open world", en cours de développement chez EA Games, a apparemment échoué lorsque des informations ont été dévoilées sur des projets de recherche d’une version plus restreinte au sein du studio.

"Il y a eu des spéculations du jour au lendemain sur l'un de nos projets Star Wars".
Le processus de création de notre équipe à Vancouver se poursuit naturellement et continuera d'évoluer pour devenir du contenu de futurs jeux Star Wars.

Nous sommes pleinement déterminés à créer davantage de jeux Star Wars. Nous sommes très enthousiastes à propos de "Star Wars Jedi : Fallen Order" et nous en dévoilerons davantage sur nos nouveaux projets le moment venu."




Amy Hennig, la directrice de la création et Jade Raymond, de EA Motive, étaient initialement associées au jeu en "open world", elles le décrivent comme un jeu d'aventure linéaire et basé sur une histoire propre. Lorsque Visceral Games, le studio ayant démarré le projet a fermé ses portes en 2017, EA Games Vancouver a pris le relais.


"Nous allons conserver les graphismes époustouflants et l'authenticité de l'univers Star Wars et nous concentrer sur la création d'une nouvelle histoire".

a raconté EA dans un article de blog écrit à l'époque.




Le jeu portait le nom de code "Orca" et racontait l’histoire "d'un vaurien ou un chasseur de primes capable d'explorer diverses planètes de "l’open world" et de collaborer avec différentes factions de l'univers Star Wars".

"Orca " aurait été abandonné "au profit d'un autre projet Star Wars plus petit” afin de proposer un jeu aux fans bien plus tôt.


Etes-vous convaincus par les déclarations de EA Games ?



  • Avatar Thrawn77

    Thrawn77

    181 Crédits

    Donc en gros ils veulent faire du moins bien, plus vite pour plus de rentabilité ! 

    jeudi 17 janvier 2019 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Papynours

    Papynours

    371 Crédits

    EA est devenu un fossoyeur de licences vidéoludiques. Il serait peut-être plus judicieux pour Disney de revoir son partenariat avec EA.

    jeudi 17 janvier 2019 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arnaudb

    Arnaudb

    202 Crédits

    Il faut avouer que s’il s’agissait d’un jeu PC, rentabiliser un open world la dessus aujourd’hui c’est compliqué. Le monde vidéoludique voit son marché de croissance sur mobile, avec un CA qui dépasse celui du monde console et PC réuni et qui fait 140% de croissance en un an, il faut pas s’étonner si EA nous sort un ftp bien pourri.

    jeudi 17 janvier 2019 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

EA Games répond après l'annonce de l'abandon de son jeu en Open World

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

EA Games répond après l'annonce de l'abandon de son jeu en Open World

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

397 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide