Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Entretien avec Elizabeth Grullon (Deuxième Soeur du jeu Fallen Order)

La comédienne Elizabeth Grullón, (la Deuxième Soeur dans le jeu vidéo Star Wars Jedi Fallen Order) s'est confiée à Planète Star Wars.


Véritable succès critique et populaire, le jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order est la bonne surprise de l'an passé pour tous les fans de Star Wars qui attendaient depuis longtemps une aventure vidéo-ludique de haut niveau. Rappelons que dans ce jeu, nous incarnons Cal Kestis, Padawan survivant de l'Ordre 66 qui doit faire face à l'Empire et aux inquisiteurs, en particulier la redoutable Deuxième Soeur

C'est l'actrice Elizabeth Grullón (qui a joué dans Esprits Criminels, Scandal, Party of FIve ou encore Grey's Anatomy) qui prête ses traits à ce personnage et elle a accepté de se prêter au jeu des questions / réponses avec notre rédaction.




Pouvez-vous nous parler de votre parcours et vous présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Elizabeth Grullón. Je suis une Américaine de première génération avec des racines en République Dominicaine. Je suis comédienne, comédienne voix off, cinéaste et professeur de méditation. J'adore la France et j'ai tellement hâte de me connecter avec les fans français de Star Wars !


Étiez-vous fan de Star Wars avant de rejoindre le projet Fallen Order ?

J'ai grandi en regardant les films et je les ai toujours aimés. Je me souviens, quand j'ai été exposée pour la première fois à l'univers de Star Wars, j'avais l'impression que ça brisait toutes les règles et c'était tellement excitant pour moi. Je devais avoir environ 7 ans et c'était l'Empire Contre Attaque.


Comment avez-vous été recrutée pour le jeu? Avez-vous dû garder le secret sur votre participation au projet ?

J'ai d'abord auditionné pour le directeur de casting, et je ne savais pas à quoi ça servait. Ils ont utilisé un nom de code tout au long du processus. J'ai immédiatement ressenti une forte connexion avec le personnage - c'était comme si je pouvais sentir son énergie et son rythme dans mon corps. Quelques mois plus tard, j'ai eu un rappel avec le directeur de la performance, Tom Keegan. Lors de cette audition, nous avons fait plus de choses physiques comme manier une lame et courir, mais je ne savais toujours pas que c'était Star Wars ! Des mois plus tard, on m'a dit qu'il y avait un fort intérêt pour moi pour le rôle et finalement je l'ai eu.

Oui, je devais garder le secret à 100% jusqu'à la sortie du jeu. Donc, pendant une année complète, je n'ai pu dire à personne sur quoi je travaillais.


Quelle a été votre réaction lorsque vous avez su que vous alliez rejoindre la saga ?

Je n'oublierai jamais le moment où je l'ai découvert. C'était comme une expérience hors du corps - tout est devenu limpide et je sentais que j'étais exactement là où j'étais censée être.




Avez-vous fait des recherches pour en savoir plus sur qui était la Deuxième sœur de l'univers Star Wars ?

J'ai travaillé en étroite collaboration avec les créateurs de jeux pour développer Trilla (Le nom de la Deuxième Soeur NDLR). Les écrivains m'ont donné une biographie qui décrivait chaque aspect de son monde intérieur et extérieur de manière très détaillée et poétique. Aussi, juste pour le plaisir, j'ai reçu une copie de la bande dessinée dans laquelle elle apparaît pour la première fois - elle se trouve sur mon bureau à la maison.


Comment êtes-vous entrée dans votre personnage ? Que pouvez-vous nous dire sur Trilla ?

La première chose qui m'est venue est sa façon de marcher, de bouger, la façon dont elle prend son temps. Aussi sa voix, son dialecte, la façon dont elle utilise les mots pour taquiner et intimider les autres. Ensuite, j'ai dû aller plus loin - penser à sa blessure, à ce dont elle avait besoin de la part de Cere, à ce que cela avait fait à sa compréhension du monde d'être trahie de cette façon. Ma tâche était de mettre en place une structure interne qui soutiendrait et justifierait une personne faisant ce type de choix.


Comment s'est passée la capture de mouvement ? En quoi est-ce différent de tourner un film ou une série ?

La capture de mouvement était tellement amusante ! C'est très différent de tout le reste parce que vous portez un costume en spandex et une caméra montée sur la tête, ce qui prend certainement un certain temps pour s'y habituer. Vous devez vraiment utiliser votre imagination car vous êtes dans une pièce vide avec des blocs de bois et des sabres laser invisibles. C’est comme être à nouveau un enfant.




Avez-vous eu l'occasion de mettre le costume de la deuxième sœur ?

Non, je ne l'ai pas fait ! Cela aurait été tellement amusant.


Quelles étaient vos relations avec Cameron Monaghan (Cal Kestis) ?

Cameron était un merveilleux leader sur le plateau. Il est extrêmement intelligent et se soucie vraiment de l'artisanat et du travail. Je n'aurais pas pu demander un ennemi plus gentil, ha !


Êtes-vous fière du résultat final ? Pensiez-vous que le jeu sera autant apprécié ?

Je suis très fière de ce que nous avons tous créé ! Je me sens bénie et honorée d'être un petit morceau d'une grande galaxie où tant de personnes qui travaillent dur se réunissent pour créer quelque chose d'incroyable. Il semble que la plupart des gens aient beaucoup aimé le jeu, la semaine dernière (entrevue réalisée courant mars), nous étions nominés pour 2 BAFTA !


Avez-vous joué au jeu ? En général, jouez-vous aux jeux vidéo ?

J'ai joué un peu avec mes partenaires à la sortie du jeu mais généralement non, je ne suis pas vraiment une joueuse. Mes compétences sont bloquées à l'époque de Mario Kart.


Il y a des figurines et des jouets de la Deuxième sœur. Qu'est-ce que ça fait d'avoir des objets à votre effigie ?

C’est la sensation la plus cool qui soit ! C'est très surréaliste de faire partie du canon Star Wars. Je ne peux toujours pas y croire.


Quel est votre personnage préféré de la saga ?

J'adore Leia parce qu'elle m'a appris qu'une femme pouvait être intelligente et coriace, essentielle et sexy. J'aime aussi Yoda parce qu'il est comme un maître zen.


Enfin, quels sont vos plans pour l'avenir ? Dans quel film / série pouvons-nous vous voir ?

Mon prochain projet est un long métrage à venir appelé Saturne. Actuellement, je suis en train de terminer mes débuts de réalisatrice, un court métrage intitulé Ash. Excitée de voir ce que l'avenir nous réserve !




Avez-vous un mot pour les joueurs français qui vous ont apprécié dans le jeu ?

Merci ! Merci beaucoup aux fans français qui ont apprécié le jeu et à ceux d'entre vous qui m'ont trouvé sur Instagram et envoyé des messages - je vous remercie tous beaucoup. J'ai toujours ressenti un lien avec la France, j'espère donc venir un jour prochain pour une convention et rencontrer certains d'entre vous en personne.


(La rédaction remercie Elizabeth pour sa gentillesse, sa disponibilité et pour le temps qu'elle a accordé pour cette entrevue. N'hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux comme sur son compte Instagram  : @Elizabethgrullon)


Avez-vous joué à Fallen Order ? Qu'avez-vous pensé de la Deuxième Soeur ?


  • Avatar Beniben

    Beniben

    827 Crédits

    Excellent personnage, beau et intéressant.

    jeudi 09 avril 2020 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18988 Crédits

    Super entrevue, merci à l'équipe. Mais j'avoue que ce doit être frustrant pour elle de ne pas pouvoir endosser son costume en vrai! Faites lui la bise de notre part. On l'attend à la Ch'tar Wars 3.0 (une idée comme ça…).

    Ce message a été modifié par darkalain le vendredi 10 avril 2020 - 12:10

    vendredi 10 avril 2020 - 08:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

204 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide