les Héros de la galaxie - Saw Guerrera, analyse du personnage

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
les Héros de la galaxie - Saw Guerrera, analyse du personnage

Alors que le jeu « Star Wars Jedi : Survivor » vient juste de sortir sur console, évoquons le personnage dans SWGOH


Présentation du personnage :

5ième et dernier prérequis pour débloquer Cal Kestis (survivor), Saw Guerrera vient d’arriver sur l’holotable.

Nous sommes face à un personnage de « soutien » appartenant aux factions « Rebelle » et « Combattant rebelle ».

Personnage apprécié par beaucoup des membres de la communauté Star Wars, bien que ses méthodes soient plutôt expéditives, Saw Guerrera fait partie de ces quelques personnages qui ne sont pas manichéens. Découvert dans « Star Wars : The Clone Wars », ce personnage apparait également au cinéma, sous les traits de Forest Whitaker, dans un des meilleurs films de la saga « Rogue One : a Star Wars Story » ainsi que dans le jeu vidéo « Star Wars Jedi : Fallen Order ».

Il dispose de 4 capacités :
1 – Coup critique (basique)
2 – Explosion du Lance-roquettes RP5-6 (spéciale)
3 – La liberté a un prix (chef - omicron)
4 – S’adapter et survivre (unique - zêta)



Analyse du personnage :


Avec l’arrivée de Saw Guerrera, nous disposons enfin d’un chef pour commander une escouade complète de « combattants rebelles » et ce nouveau personnage nous promet du lourd, du très lourd.

En ce qui concerne ses capacités, elles sont assez équilibrées, avec entre autres au programme, bonus d’attaque, de défense, de santé et soins sur la durée d’un côté et malus de défense, d’attaque, manipulation de la jauge de tour, dissipation des améliorations, de l’autre.

Les capacités annexes « installation explosive » et « piège explosif » permettront très certainement de faire la différence face aux escouades adverses et rendront une équipe dirigée par Saw Guerrera particulièrement redoutable et parfaitement capable de tenir tête aux meilleures escouades du jeu (hors GL).

L’omicron de la capacité de chef « La liberté a un prix » rendra encore plus efficace cette escouade en Grande arène.



Saw Guerrera, interprêté par Forest Whitaker, dans " Rogue One : a Star Wars Story"



Quels modules choisir :

Bien que Saw Guerrera soit un personnage de soutien, il convient de privilégier en priorité des modules de « santé ». En effet, sa capacité annexe « piège explosif » (qui est une sorte d’attaque finale ou de coup de grâce) inflige des dégâts à hauteur de 30% de sa santé max. Ainsi, plus Saw Guerrera disposera de santé, plus cette capacité sera efficace.

Concernant les stats secondaires, il convient de privilégier la « vitesse », le « pouvoir » et la « protection ».



Quelle équipe privilégier :

Avec l’arrivée de Saw Guerrera, la faction « combattant rebelle » comprend maintenant 17 personnages, ainsi qu’un chef disposant de synergies avec ses troupes.

Beaucoup de combinaisons sont donc possibles.

Les développeurs d’EA nous proposent de joindre à Saw Guerrera deux duos qui disposent déjà de synergies entre eux : d‘un côté Wedge Antilles et Biggs Darklighter et de l’autre côté Chirrut Imwe et Baze Malbus. Cela permet donc de redonner une seconde vie à ces 4 personnages, qui sont aujourd’hui peu ou plus utilisés.

Ainsi, une escouade sous le commandement de Saw Guerrera prendrait la forme suivante :
- Saw Guerrera (en lead)
- Wedge Antilles
- Biggs Darklighter
- Chirrut Imwe
- Baze Malbus


Placée en défense en Grande arène, cette escouade risque de devenir un cauchemar pour beaucoup.




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)
  • Jek --- Le soldat clone Jek se distinguait de ses nombreux frères par son crâne rasé ainsi qu’une véritable obsession pour les armes lourdes. Il eut l’honneur de servir directement sous les ordres de Maître Yoda. (Personnages - Ancienne République)
  • Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)
  • Grebleips --- Cet être représenta son monde natal Brodo Asogi en tant que Senateur de l' Ancienne République, pendant les années précédant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Gorph --- Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide