Hiver sous la brise, Jedi dans la mouise
La Revanche des Sith approche à grand pas. Et pour nous faire patienter Dark Horse commence à imbriquer les pièce du puzzle les unes dans les autres, créant des ponts entre différents éléments de l'Univers Etendu, la Prélogie ainsi que la Trilogie Originelle. Quoi de plus exaltant, donc, que de passer ces froides journées d'hiver à patienter en suivant les prouesses de Chevaliers Jedi appartenant à une génération, ou à une autre ?
Rien de plus ce matin, si ce n'est même moins, sur le Site Officiel (lien supprimé car non accessible) que ce qui n'était déjà en ligne sur le site de Dark Horse (lien supprimé car non accessible) depuis ce week-end
A part ce crayonné de Tomás Giorello pour la couverture du n° 30 de la Série Empire
Je vous reporte donc toutes ces jolies petites infos :
Note : aucune adaption en français de ces oeuvres n'est annoncée pour le moment
- On commence par le numéro 30 de la série Empire qui paraîtra le 2 Février sur le sol Américain. Sur un scénario de Thomas Andrews, des dessins d'Adriana Melo mis en couleur par Michael Atiyeh, ce numéro poursuit le cycle en cinq parties initié au numéro 29, continuant de ce fait l'exploration de l'héritage des Guerres des Clones.
(lien supprimé car non accessible)
Couverture de Tomás Giorello.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Luke, Leia, et leurs compagnons ont été fait prisonnier sur la planète Jabiim par les mêmes rebelles à qui ils étaient venus proposer leur aide. Pire, les seules personnes pouvant leur apporter les secourir -- les pilotes de X-Wing, Wedge Antilles et Hobbie Klivian -- sont eux-mêmes plongé jusqu'au cou dans leurs propres ennuis.
Pour couronner le tout, une Flotte Impériale est envoyée pour la planète avec l'ordre de tuer ou capturer tout ce petit monde.
Luke pense pouvoir trouver une issu à cette fâcheuse situation. Mais il lui faudra pour cela défaire ce que son héros de père, le Jedi Anakin Skywalker, a entrepris une vingtaine d'années plus tôt, cause de ce sacré désordre.
- A noter que le 30 mars sortira le quatrième recueil de la série sous les plumes de Judd Winick, Ron Marz, Welles Hartley et Randy Stradley, et les pinceaux de Paul Chadwick, Davidé Fabbri, Tomás Giorello, Adriana Melo et Christian Dalla Vecchia
rien que ça !
Une quatrième opus centré sur un seul et même personnage
Elle fut le catalyseur qui aida à transformer une Rébellion hétéroclite en une Alliance Rebelle. Elle insuffla son courage aux "Héros de Yavin" dans leur attaque sur l'Etoile de la Mort. Et elle fut l'étincelle qui embrasa les flammes de la passion dans le cur du vaurien le plus réputé de toute la Galaxie
"Elle", vous l'aviez deviné, n'est autre que la Princesse Leia, le chef -- et le cur -- de La Rebellion contre l'Empire Galactique de Palpatine.
A travers quatre aventures nous suivrons notre chère Princesse Rebelle quelques semaines avant l'attaque de l'Etoile de la Mort, jusqu'aux instants qui précédèrent l'assaut Impérial contre la Base Echo de Hoth -- de sa première expérience bouleversante avec la rébellion armée, à faire face aux ramifications résultant de la destruction de sa planète d'origine, en passant par son éveil au véritable amour.
Ce recueil regroupe les numéros 5 et 6, et 20 à 22 de la série Empire, ainsi que le one-shot Star Wars -- Valentine (lien supprimé car non accessible).
- Le 16 février sortira le 4ème et avant-dernier numéro de la mini-série Obsession. Le scénario de Haden Blackman, illustré par les planches de Brian Ching et Brad Anderson, nous plonge dans un maelström d'action. Une petite fête à laquelle s'invitent toute une ribambelle de Jedi, autant que les vilains de l'histoire, tel le Comte Dooku ou le Général Grievous
Ou encore, le Soldat-ARC Alpha qui fait son grand retour
Toujours convaincu que la Jedi Noir Asajj Ventress est vivante, Obi-Wan Kenobi conduit Anakin Skywalker et le Sénateur Bail Organa sur l'effroyable monde-cimetière de Boz Pity. Ils sont désespérément en minorité, mais l'obsession d'Obi-Wan l'a rendu aveugle au danger.
Heureusement, l'aide est providentielle : Mace Windu conduit un bataillon de Jedi et une armée de Soldats Clones à la rescousse.
- Enfin, le 23 Février sortira le numéro 74 de la série Republic. Ce numéro marque le dernier tournant des Guerres des Clones puisqu'il entame le cycle final dont les évènements conduiront directement au film La Revanche des Sith.
Et c'est, une fois encore, l'équipe fétiche de la série : Ostrander, Duursema, Parsons et Anderson qui s'y collent pour notre plus grand plaisir.
(lien supprimé car non accessible)
Couverture de David Michael Beck.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Le Siège de la Bordure Extérieure a commencé. Sur la planète Saleucami, le Maître Jedi Oppo Rancisis conduit les Forces Républicaines dans une campagne désespérée contre une nouvelle et importante menace Séparatiste.
Aayla Secura et son armée doivent passer à travers la Flotte Séparatiste pour apporter des renforts et un ravitaillement plus que nécessaire.
A la surface de la planète -- sous les feux enragés des batailles, et des trahisons frémissantes -- le Jedi Noir, Sora Bulq a ses alliés
Et l'un d'eux pourrait être parmi les Jedi.
N'hésitez pas à venir donner votre avis, à poser vos question -- et plus si le cur vous en dit -- sur notre forum BD
- Livres
- par Anakin.S
- mercredi 10 novembre 2004 - 15:06
- source Dark Horse
- 6 réactions