Review : Force Rebelle 5 : Piégé

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : Force Rebelle 5 : Piégé

La critique du 5ème roman de la saga Force Rebelle d'Alex Wheeler


Voici la review du roman Force Rebelle 5 : Piégé, d'Alew Wheeler, publié par Pocket Jeunesse. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires de l'actu.




Ce tome est l'avant-dernier de cette saga Légendes, et on peut dire que l'intrigue a pris un coup de booster.

L'intrigue principale n'est cette fois pas constituée par les aventures du trio habituel, bien qu'ils participent eux aussi à une mission, assez peu originale bien que très dangereuse. En fait, comme d'habitude, ils se sortent avec facilité d'une situation impossible grâce à l'incompétence des Stormtroopers et à leur chance légendaire (ou serait-ce la volonté de la Force?).

Non, l'histoire véritable de ce tome, c'est l'affrontement final entre les 3 nouveaux protagonistes de cette série, à savoir X-7, Div et Ferus. Les fêlures, les blessures de chacun de ces trois personnages sont enfin révélées, et l'on découvre un X-7 plus humain, plus complexe, mais aussi plus détruit que jamais... Son combat intérieur est vraiment bien transcrit, et ce personnage prend une épaisseur inédite jusqu'ici.

Ferus et Div  révèlent eux aussi leur passé, et on arrive à peu près à boucher les trous de leur histoire, même si on regrette plus que jamais que la série de romans The Last of the Jedi n'ait jamais vu le jour en VF, car c'est dans cette série que l'histoire commune des deux hommes est traitée et on sent bien qu'il nous manque quelques éléments de background pour vraiment embrasser l'ampleur de leur épopée.

Les plans des deux hommes, qui doivent encore et toujours cacher leurs origines et leurs capacités à Luke et Leia, sont plutôt complexes pour une publication jeunesse, et nous mettent vaguement mal à l'aise, tellement la manipulation de X-7 pour retourner cette arme vivante contre l'Empire est peu lightside... Et finalement, l'auteur laisse la question principale de l'identité réelle de X-7 en suspend, laissant planer un doute qui ne sera probablement jamais levé. Et ça c'est bien.

Finalement on a l'impression en fermant ce livre que l'histoire est terminée, que tout est résolu... et puis on se rappelle qu'il y a un 6ème tome à venir, et qu'il reste un antagoniste en la personne de Soresh, le commandant impérial, qui se révèle un peu dans cet avant-dernier opus. On a également plaisir à voir apparaître LE méchant de Star m (mais si, vous savez, le grand asthmatique en armure noire...) qui pourrait bien avoir un rôle à jouer dans la conclusion de cette série.


En conclusion : un très bon volume, où les personnages propres à la série éclipsent un peu le trio classique, pour la plus grande joie des lecteurs jeunes ou moins jeunes.



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Review : Force Rebelle 5 : Piégé

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Review : Force Rebelle 5 : Piégé

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

73 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide