Review : Star Wars en Ombres et Lumières

Review : Star Wars en Ombres et Lumières

La critique du livre sonore pour les plus petits, de Pi Kids


Voici la review du coffret Star Wars en Ombres et Lumières, publié par Pi Kids. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.


En ouvrant le coffret, je m'attendais à un livre pop-up élaboré, qui forme des ombres fantastiques lorsqu'on éclaire les silhouettes avec la lampe torche.

Et... en fait, non, pas vraiment...

Il y a 5 doubles pages dans ce petit livre. Avec à chaque fois un pop-up assez basique (une silhouette plate qui se dresse lorsqu'on ouvre la page), une petite histoire décrivant une scène du Réveil de la Force, avec à chaque phrase une pastille  qui indique sur quelle touche de la torche appuyer.

Cette lampe, qui constitue l'originalité de l'ouvrage, contient un bouton qui allume la lumière, et 5 boutons activant chacun un son (le speeder de Rey, le sabre de Kylo Ren, le blaster d'un stormtrooper, les babillements de BB-8, et les rugissements du moteur du Faucon Millenium). Ainsi en appuyant sur ce bouton, on peut illustrer par des sons l'histoire que l'on raconte...

Je ne suis décidément pas le public-cible de ce type de bouquin, et je n'arrive pas vraiment à comprendre l'intérêt du livre, les ombres que l'on projette n'ont pas de forme, l'histoire est trop basique et ne couvre qu'une partie infime de l'histoire du film, les sons sont très sympas, mais il n'y en a que 5 donc c'est très répétitif...

Et puis en regardant au dos du coffret, j'ai compris : c'est un livre pour les enfants à partir de 3 ans ! Donc pour les tout petits !

Ca tombe bien, j'ai ça sous la main. Enfin, ma fille n'a que 2 ans mais comme c'est la plus intelligente des petites filles (et la plus belle aussi, mais ça importe peu dans cette review), ça fera l'affaire.

Alors j'ai lu ce livre à la petite Hypertonykette Jr.


Et elle l'a adoré. On a relu ce livre plusieurs fois, et elle s'est beaucoup amusée à projeter la lumière sur les pages (et ailleurs), à produire les sons au fur et à mesure de l'histoire. Bon j'avoue qu'elle a surtout appuyé sur celui de BB-8 qui est son chouchou.

En conclusion : un livre plutôt mignon et rigolo, mais qui est vraiment destiné aux tout-petits. Au-delà d'un certain âge (je dirais... 5-6 ans), il risque de désintéresser.

Quant à moi je dois dorénavant supporter BB-8 en continu... j'espère que les piles se vident vite.

(les noms ont été changés pour protéger les victimes).



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide