Review : Star Wars Rebels 3
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le 3ème album de BD jeunesse dérivée de la série, chez Delcourt
Voici la review de l'album Star Wars Rebels 3, publié par les éditions Delcourt. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à livrer la vôtre dans les commentaires.

Voici donc le 3ème album de cette série jeunesse. Au programme, 3 récits, précédemment publiés dans le magazine Star Wars Rebels de Panini Comics.
- Cargaison Empoisonnée, scénarisée par Martin Fisher et dessinée par Ingo Romling
- La Vision D'Ezra, scénarisée par Martin Fisher et dessinée par Bob Molesworth
- Le Point de Vue du Sénat, scénarisée par Martin Fisher et dessinée par Ingo Romling
La première histoire est traitée un peu vite à mon goût. L'intrigue ne s'encombre pas de détails, et, de fait, manque un peu de réalisme. Le piège tendu par l'agent Kallus par Zed n'est pas du tout explicité, ce dernier trouve très facilement l'objet de sa quête sans qu'on sache vraiment comment... Bref, tout ceci n'est qu'un prétexte, d'une part pour une confrontation entre les 2 ennemis mortels, et d'autre part, pour présenter le Lasat comme une grosse brute au grand coeur. L'histoire est vite lue mais la personnalité de son héros reste néanmoins agréable à découvrir, surtout pour un jeune lectorat.
Le second récit traite de la découverte des pouvoirs balbutiants d'Ezra et de son apprentissage de la Force pour les maîtriser. C'est pour moi le récit le plus faible de cet album. J'ai trouvé que les dialogues sonnaient faux, et que la fin se terminant sur une grosse blague potache était un peu puérile. L'utilisation d'un clawdite (un "changeur de forme", comme Zam Wesell) était bien vue, mais ne respecte pas vraiment leurs spécificités. Ils peuvent transformer leur corps, pas leurs fringues...
Enfin la troisième histoire est celle qui m'a le plus plu. Bien que courte et toujours orientée "jeune public", elle aborde un point intéressant de l'histoire de la saga Star Wars : la vision de l'Empire et de la Rébellion par le peuple, personnalisé ici par une sénatrice abreuvée de propagande impériale. Entre les lignes, on comprend à travers cette histoire comment les populations ont pu laisser l'Empire de Palpatine diriger leurs vies et commettre toutes ces atrocités sans se rebeller en masse. Et l'humour de cette histoire (notamment entre Sabine et Zed) m'a fait rire.
Côté dessin, il y a une inégalité entre le dessin de Molesworth, qui est très cartoonesque , peu travaillé, assez caricatural... et finalement assez moche, et le dessin de Romling, que personnellement j'adore. Ses personnages sont expressifs, beaux, séduisants (encore plus que dans le dessin animé), les colorisations sont travaillées, les angles de vue variés et originaux.
En conclusion : un album sympathique, avec trois récits qui oscillent entre le très moyen et le très bon, tant au niveau des scénarios que des dessins.
- Livres
- par hypertonyk
- mardi 12 avril 2016 - 17:05
- 0 reaction
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
- Assemblage du X Wing Altaya
Evénements
Encyclopédie
- Wyrwulf --- C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Tris --- Membre du Syndicat Inrokini et faisant parti du personnel de la Bibliothèque de la Flotte, Tris, une Chiss, aida l’expédition de Luke Skywalker en leur expliquant comment fonctionnait la Bibliothèque, lorsqu’ils vinrent chercher des informations sur Zonama Sekot. (Personnages - Forces Chiss)
- Tharen Bria --- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia. (Personnages - Rebelles)
- Relentless --- Destroyer de classe Imperial I aux ordres du capitaine Dorja lors de la campagne du grand Amiral Thrawn (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Secteur Quelii --- Situé dans la Bordure Extérieure, au large de la Route Hydienne, le Secteur Quelii fut marqué par l'Histoire Galactique à plusieurs reprises... (Planètes & Lieux - Secteurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney