[Romans] Nouveau synopsis pour Allies!
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Fate of the Jedi
Ce roman de Christie Golden sortira le 25 Mai chez Del Rey!
- Ce qui avait débuté comme une quête de la vérité pour Luke Skywalker et son fils Ben, a viré en une lutte pour leur survie. Ils ont utilisés les secrets des Mindwalkers pour transcender leur propre corps et parler avec ceux qui sont tombés, et ce en risquant leur vie dans ce processus.
Ils ont fait face à une équipe d'assassins Sith et survécus aux probabilités qu'ils avaient de les vaincre. Et maintenant, le seul survivant des escouades de la mort Sith, l'Apprenti Sith Vestara Khai, a convoqué toute une flotte de frégates Sith pour attaquer les Jedi assiégés. Mais les guerriers Sith sont porteurs d'une surprenante proposition qui liera les Jedi et les Sith dans une alliance sans précédent contre un mal beaucoup plus ancien et étranger qu'ils ne l'imaginent.
Alors que les Skywalker et leurs alliés Sith s'élancent dans leur mission à travers le traître endroit qu'est la Gueule, Han et Leia Solo risquent l'arrestation après être venus en aide aux Jedi emprisonnés revenus sur Coruscant. Le tyrannique Chef d'État Natasi Daala a émis des ordres qui déboucheront sur un schisme permanent entre son gouvernement et l'Ordre Jedi, un schisme qui pourrait transformer tous les Jedi en renégat et criminels recherchés.
Mais c'est dans les profondeurs de la Gueule que l'avenir de la galaxie sera décidée. Là, les Skywalker et les Sith vont se battre contre un véritable monstre, et Luke se retrouvera face à une vérité stupéfiante.
- Livres
- par boba.fett7
- lundi 08 février 2010 - 11:52
- source NJOE
- 7 reactions
-
starseb
40232 Crédits Modo
Ce synopsis ne fait que me conforter dans mon point de vue concernant les romans post NOJ...
Les Jedi qui devienne des fugitifs c'est du déjà vu et d'ailleur je trouve que ca casse bien le message délivré à la fin de ROTJ.
Pareil Han et Leia qui se font arreter par le gouvernement....ils ont juste sauver 46 fois la galaxie.
Et puis quelle idée de foutre Daala aux commande de tout ça?
Non franchement certains pensent que Lucas détruit son univers mais d'autres l'ont pas attendu....mardi 09 février 2010 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13648 Crédits
Seb > je ne suis pas d'accord avec toi :
je ne vois pas en quoi les Jedi fugitif "casse bien le message délivré à la fin de ROTJ"
Et "Legacy" alors qui, justement, semble l'héritière de cette inquisition contre les Jedi.
Du déjà vu ??? OUi
ET non ^^ je te l'accorde, rien de bien orriginal dans le concept :cli:
mais quand on regarde bien :
Dans les films, c'est juste suggéré, évoqué.
Dans "Purge" le contenu à ce sujet est pauvre car on suit principalement le point de vu de Vador, et de quelque Jedi secondaire.
"Dark Times" pareil, on reste pauvre dans le développement de cette chasse aux sorcières avec une petite poigné de Jedi, et très peu de ressentit sur cette engoisse d'avoir tout un empire de clones-troopers aux trousse : ils se cachent, et vivent leur vie, par contre ils semblent oublier qu'il vive avec la crainte que Vador les débusquent.
"Legacy", quant à elle, a carrément fait l'élipse sur la traque de Jedi après Ossus.
Ne reste que le NOJ. mais d'une part je n'en suis pas sur pour ne pas l'avoir lu, et d'autre part parce que c'est une oeuvre, avec un contexte particulier, où le traqueur n'appartient pas au Côté Obscur. Un comble lol
Donc, quand je regarde l'UE et la saga, finalement les "Jedi Fugitifs" ne sont rien de plus qu'un concept qui n'a pas été plus loin qu'une ligne de dialogue dans l'Episode IV : on a la forme, mais pour ce qui est du fond, on attend toujours.
Peut-être que l'interet de ce roman residera justement dans cette phase là du récit.
J'attends donc de voir.
Tout dépend qui est à la tête du gouvernement.Pareil Han et Leia qui se font arreter par le gouvernement....ils ont juste sauver 46 fois la galaxie.
Car d'un certain point de vu, que l'on soit du côté des "gentils" ou de celui des "méchants" faire exploser un véhicule, c'est déjà un acte terroriste puisque qu'il a pour conséquence de générer de la "peur" dans le camps adverse (à ce titre "Avatar" pose la question de façon aussi brillante que naïve : qui des gentil/méchants terriens ou des méchants/gentils Naavi sont les terroristes?).
Oh, de là à ce que notre tonton "préféré" trouve le concept du Mindwalkers interessant au point de le recycler à SA sauce dans une série TV ou une autre... je sens le coup venir gros comme un Palais Impérial au coeur de Coruscant :DNon franchement certains pensent que Lucas détruit son univers mais d'autres l'ont pas attendu....
Et parcontre, justement, tu ne t'insurges pas contre ce "Mindwalkers" qui, si j'ai bien tout compris, permait d'être cliquement mort afin de pouvoir communiquer, à travers "La Force" avec les Jedi défunts :roll:
Bon le paranormal, on l'a certes déjà eut avec le fantôme d'Obi-Wan, entre autre... mais de là trouver un moyen, pour les vivant, de ce rendre au "paradis des Jedi" ça me laisse perplexe...
Ca sent le coup de pub commercial :
"un nouveau truc a Jedi !
Mais attention... c'est dangereux !
Nos héros vont-il s'en sortir ???"
Pour moi elle là la véritable invraissemblance.
Personnellement, c'est peut-être bien la seule chose, dans le résumé de ce roman, qui soit la plus extravagante que l'UE a pu pondre(après, peut-être :D , cette histoire de lapin géant....mais là, y'a prescription).
Sérieusement : quelqu'un sait d'où ça sort ? pour qui ? pour quoi ?
Pour le reste, seb, malgré notre désaccord concernant la politique éditorial, dans fond, de l'UE post-NOJ, je crois qu'on peut au moins se rejoindre pour dire que ça ne sent pas la grande originalité, et que ça ne sera pas ce que l'UE aura pondu de meilleurs.
Et en effet : elle sort d'où Daala ?
Je n'est pas du tout suivre... c'est LA Daala de la série "L'Académie Jedi" ? ou c'est une parente ? une désendante ?mercredi 10 février 2010 - 01:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Pour les Jedi fugitif je maintient ma position :
ROTJ offrait une véritable réabilitation et un vraie retour de l'ordre jedi dans la galaxie. l'Elu avait détruit les Sith, accompli la prophétie; bref une VRAI conclusion à l'histoire. Pour moi les méchants qui devaient suivre à cela devait être les vestiges de l'Empire où autres mais certainement pas de nouveaux Sith! Cela avait été bien respecté jusqu'à la fin du NOJ....et puis ce fut l'ordre 66 qualitatif des romans Star Wars^^ Sue Rostini a dit a ses écrivains : éliminez la crédibilités des films! Ce qu'ils ont fait sans tarder!
Dans les comics Legacy les Jedi sont loins d'être fugitif comme ils l'étaient entre ROTS et ANH ou comme ils sembleront le devenir à la fin de FOTJ. En effets ils sont officiellement les défenseurs des deux puissances légitimes à savoir l'Alliance et l'Empire grace à l'excellent concept de chevaliers impériaux. Et puis dans les comics la galaxie ne semble pas les traiter comme des fugitifs mais plutôt comme des sauveurs. Les romans Legacy et FOTJ ont tout simplement bousillé et minimisé la prophétie de l'Elu. Qu'on ne se plaigne pas que Lucas ne respecte pas l'UE quand l'UE ne respecte pas Lucas!
Pour le concept du Mindwalkers, et bien je trouve ca pas bête! Dommage qu'on retrouve un bon concept dans un torchon...Enfin bon si en poussant ça au point de faire réssuciter un fils Solo pour que le nom des Solo ne s'éteigne pas peu être que FOTJ remontera dans mon estime....En tout cas je trouve ca moins invraissemblable que de faire revenir dans une série de romans Lumiya qui sort tout droit d'une période de l'UE pas vraiment canon à mes yeux....
Et puis Daala en chef du gouvernent....on a qu'à mettre Wicket pendant qu'on y est...dimanche 14 février 2010 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13648 Crédits
Oui, enfin, le coup de la prophétie, je trouve que c'est une excuse facile parce que avant que le Père Lucas ne nous l'invente, elle n'existaient pas.
Du coup, après ROTJ tout était possible y compris le retour des Sith.
Et c'est ce que "Dark Empire" a fait justement : revenir Palpatine ety faire basculer Luke du Côté Obscur sans que, à l'époque, ça ne choque personne.
Ca a aussi permi de créer la Planète Korriban, berceau des Sith, où, bien que l'Ordre soit éradiqué, les esprits de ces derniers sont encore en activité.
Bref, l'UE se base encore aujourd'hui sur ce l'UE était avant 1999 : une menace Sith, présente sur Korriban et qui peu se réveiller à tout moment.
Kyp Duron, lui-même, a bien faillit devenir un Darth après être entré en contact avec l'esprit d'Exar Kun enfermé dans un des Temple de Yavin 4. Et, là encore, si ça a pu être écrit dans l'UE c'est que, à l'époque, cette prophétie n'existait pas.
C'est Lucas qui est venu tout balayer avec SA prophétie, pas l'inverse ^^. Donc bon, que les Sith reviennent aujourd'hui, ce n'est qu'un juste retour des choses :cli: Je dirait même plus c'est dnas la logique de ce que Dark Horse avait préparé en 1992.
On ne va pas laisser marcher dessus par un Pélican, non mais :D
Quant à une prophétie, et bien ce n'est qu'une prophétie justement. Et si à l'instant "T" elle se réalise, rien dans la définition même d'une prophétie n'impose que ses effets soient permanant et irrémédiable sur le plus ou moins long terme.
Et une prophétie n'est même pas obligée de se réaliser et/ou peut être mal interprétée et/ou on est pas obligé d'y croire : Nostradamus en est la preuve à tous les niveaux.
A partir de là, j'ai envie de dire que, avec ou sans prophétie, de toute façon, tout est finalement possible.
Comme dirait Yoda : toujours en mouvement est l'avenir.
Je ne vois donc pas purquoi cet adage deviendrait caduque après la fin de ROTJ...?dimanche 14 février 2010 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Comme tu l'as dit une menace reste présente et Kyp a FAILLI devenir un Darth....Bref la prophétie de Lucas n'écrase en rien l'UE pré existant!
La prophétie d'ailleur s'avère vraie, sinon comment expliquer la naissance d'Anakin? Anakin a clairement accompli la prophétie dans les films en tuant Palpy qui représente le mal incarné et tout l'Empire Sith.
Après je suis d'acord avec toi que les effets d'une prophétie ne sont pas forcément permanent. Mais bon plus l'échéance arrive tôt moins la prophétie aura eu de poid. Donc un retour des Sith je ne suis pas contre, les comics Legacy ont eu l'intelligence d'attendre 140 ans pour les faire revenir. Mais les faire revenir a une période contemporaine de Luke.....dimanche 14 février 2010 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Anakin.S
13648 Crédits
Oh que si la prophétie de Lucas invalide beaucoup de chose dans l'UE pré-Prélogie. Si on suit le raisonnement de Lucas à la fin de ROTJ : les sith ne peuvent plus revenir et le Côté Obscur a été vaincu (pas très équilibré comme vision, mais passons). Ca proclame aussi (je ne sais par quel miracle, mais passons encore) que l'équilibre a été rétablie dans La Force.
Du coup ça invalide la présence d'Exar Kun sur Yavin 4, ça invalide le retour de l'Empereur, ça invalide l'existance du clone Joruus C'Baoth et le clone de Luke, ça invalide l'existance même d'une Mara Jade baignée dans le Côté Obscur entre ROTJ et "L'Ultime Commandement", ça empéche Luke de sombrer dans les ténèbres, ça empeche Kyp de sombrer aussi, ça rend caduque la présence des Ysana sur Ossus....
Pire, et c'est là que ça devient drôle : ça empeche Leia de développer ses dons, et ça empeche Luke et Leia d'avoir des enfants suseptibles d'utiliser La Force.
Et surtout : ça bousille l'idée même d'une renaissance de l'Ordre Jedi.
Or c'est ce que semble vouloir Lucas à la fin : une renaissance de l'Ordre Jedi, qui plus est par la volonté de Luke.
Du coup si nous voulons que l'équilibre soit maintenu il faut autant d'adepte de la lumière que d'adepte des ténèbres.
L'Ordre Jedi renaissant avec Luke, il est donc logique, si on veut respecter Mr Lucas, que les Sith reviennent à cette même époque. Et mieux, il semble logique que se soit quelqu'un de son sang.
On peux dire tout le mal que l'on veut sur L'Empire des ténèbres, pourtant, sans le vouloir cette BD remplissait très bien les conditions d'un équilibre des deux côtés : Leia et Luke vs Palpatine et Luke (Luke étant sur le file du rasoir).
Puis Luke et Leia d'un côté, Palpatine et Sedriss de l'autre.
Et à chaque adepte de la Lumière révélé, il y a son pendant de Ténèbres qui se révèle.
Tout ça pour dire que l'idée même d'une prophétie amenée par Lucas était caduque, et que l'UE, aujourd'hui essaie tant bien que mal de concilier ce concept, avec tout ce qui a été fait avant.
Quite, un jour, à devoir dire que cette prophétie de l'Elu avait été mal interptrétée par des Jedi qui, de toute façon, étaient aveuglés par les ténèbres générées par Sidious autour d'eux.
Ou comment respecter Lucas tout en s'enlevant une épine du pied :Ddimanche 14 février 2010 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
Perso, ce qui me rend sceptique dans ce synopsis, c’est l’alliance entre les Sith et les Jedi pour se battre contre une créature qui menace la galaxie…Qu’est ce qui peut être plus puissant que des utilisateurs de la Force pour détruire la galaxie?
Après concernant le débat, le seul truc ou je suis d’accord avec starseb, c’est pour Daala. Pas terrible de la faire revenir d’on ne sait où…
Parce que pour Leia et Han, c’est une question de gouvernement. Ce dernier a changé, les Solo ne respectent pas la loi (comme dans LOTF d’ailleurs), normal donc qu’ils se fassent arrêter.
Et pour le rapide retour des Sith, je ne vois vraiment pas le problème. Du moment qu’il y a des utilisateurs de la Force, il peut y avoir des Sith, prophétie ou pas.mardi 16 février 2010 - 14:33 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
- Assemblage du X Wing Altaya
Evénements
Encyclopédie
- Cass Officier --- Dévoué au nouveau régime impérial, l'officier supérieur Cass faisait partie du cercle privé du Grand Moff Tarkin à bord de l'Etoile Noire. Ainsi il participa à nombreuses réunions entre ce dernier et ses sbires, l'une d'elle faillit même tourner au drame quand l'Amiral Motti osa défier Darth Vader... (Personnages - Empire)
- Transport de Bacta B-12 --- Le transport B-12 est un appareil conçu par Kuat Drive Yards aux alentours de la bataille de Yavin pour le transport de Bacta. (Vaisseaux - Transports)
- Gorph --- Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Guri --- Qui pouvait deviner que derrière cette superbe blonde aux formes voluptueuses et au sourire charmeur se cachait l’un des droides assassins les plus dangereux jamais conçus. (Personnages - Soleil Noir)
- Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney