spoiler Le Ben, le Jawa et le T-16 !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le Ben, le Jawa et le T-16 !

Une sous-intrigue de la série "Obi-Wan Kenobi" aurait été dévoilée.


Après des images et un trailer, c'est maintenant les rumeurs sur l'intrigue qui viennent se mêler aux récents événements autour de la prochaine série Disney + centrée sur Star Wars  : Obi-Wan Kenobi. Permettant le retour d'Ewan McGregor et Hayden Christensen, la série se passera entre Star Wars - Épisode III - La Revanche des Sith (George Lucas, 2005) et Star Wars - Épisode IV - Un Nouvel Espoir (George Lucas, 1977). Aujourd'hui, nous nous intéressons donc à une rumeur, qui dévoilerait une sous-intrigue.


Bien évidemment, nous tenons à rappeler qu'il s'agit de rumeurs, et que si elles s'avéraient exactes (ce qui est fort probable au vu du site sur lequel les informations sont sorties), il s'agit donc d'un spoiler ! Avancez à vos risques et périls !




Si l'on sait déjà que le début de la série se concentrera sur l'exil d'Obi-Wan sur Tatooine, afin de se cacher de l'Empire et surveiller Luke Skywalker, aucune réelle information n'a filtrée sur son mode de vie. Il se pourrait toutefois qu'Obi-Wan soit en affaire avec un Jawa (non, pas la même affaire que Peli Motto dans Le Livre de Boba Fett, on vous voit venir !), ce-dernier volant des affaires à l'ancien Jedi pour les lui revendre ensuite. Une forme d'humour qui montre bien le côté ermite d'Obi-Wan, et qui démontre une nouvelle fois la volonté de Disney de ne pas se focaliser entièrement sur une série sombre, et proposer des touches humoristiques. 




Mais la partie la plus importante, c'est qu'Obi-Wan serait amené à acheter auprès du Jawa une maquette d'un vaisseau T-16,  maquette que l'on retrouvera  dans les mains de Luke Skywalker dans Star Wars - Épisode IV - Un Nouvel Espoir. Le déposant devant la ferme des Lars, Obi-Wan se ferait ensuite invectiver par Owen, l'oncle de Luke (avec Joel Edgerton qui reprend son rôle de la Prélogie), qui lui rappelle qu'il ne veut pas voir l'ancien Jedi traîner autour de son neveu, pour le protéger. Une discussion que les deux ont déjà dans le comic-book retraçant l'exil d'Obi-Wan, qui sera obligé de ressortir le sabre laser pour protéger Luke et son oncle d'une attaque de Krrstan le Noir. Au final, Luke parviendrait tout de même à mettre la main sur la maquette, ce qui marquerait par ailleurs le plan final de la série (pour bien accentuer le lien entre le show et le quatrième opus de la saga).


Que pensez-vous de cette sous-intrigue ? Le lien avec le quatrième film vous semblait-il indispensable pour la série ? On vous écoute! 


  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Le lien avec l'épisode 4 est incontournable oui car on va aussi voir en creux la jeunesse de Luke et la lutte entre Vador et Obiwan. Aussi et surtout les tourments de ce dernier.

    lundi 21 mars 2022 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2358 Crédits

    Je suis d'accord avec toi darthlucas!

    jeudi 24 mars 2022 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Acklay --- L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ordre Jedi --- Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque. (Organisations - Idéologiques)
  • Implacable --- Destroyer de classe Imperial I de l'amiral Tigrit (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Erich S Datoo --- Le Colonel Datoo était un homme, officier du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide