Le retour de Dark Maul dans Star Wars Rebels

Le retour de Dark Maul dans Star Wars Rebels

Le producteur Dave Filoni et le doubleur Sam Witwer nous racontent le retour du terrible Sith tatoué!


Dans un teaser de la saison 2, nous avons pu découvrir un personnage mystérieux qui s'adresse à Ezra Bridger: "Call me...old master" ("Appelle-moi... vieux maître").


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


Seul un visage sombre et tatoué apparaît à l'écran. Plus de doute, il s'agit bien de Dark Maul, ancien apprenti de l'empereur Palpatine. Rappelons que Dark Maul a été tué (coupé en deux) par Obi-Wan Kenobi sur Naboo, lors de l'Episode I, La Menace Fantôme. Il a survécu et réapparaît dans la série La Guerre des Clones, en rage contre son ancien maître et complètement fou. Il a soif de vengeance.

Dans Star Wars Rebels, il rencontre le jeune padawan Ezra Bridger, quand ils explorent les ruines d'un temple Sith sous la surface du monde de Malachor.

Dave Filoni le producteur de la série et Sam Witwer, le doubleur de Dark Maul parlent au magazine Entertainment Weekly (EW) du nouveau retour du méchant Sith, plus colérique que jamais.

EW: "Dave, c'est la deuxième fois que vous avez ressuscité Maul après La Guerre des Clones. Qu'est-ce qui vous a décidé qu'il était temps de l'amener dans le scénario de Rebels?"

Dave Filoni: La genèse de cette idée est en fait assez intéressante. Je l'avais souligné à plusieurs reprises dans les réunions au sujet du scénario : nous avions l'occasion, si nous le voulions, de voir réellement Dark Vador combattre Dark Maul. Au début, Simon Kinberg (le co-producteur) et moi nous sommes dit "Wow". Puis, certains en réunion ont répliqué: " Eh bien,ça va être du fan service" et j'ai pensé:"ouais exactement" Je ne vois pas le problème avec cela, mais vous savez que nous avons fait très attention à ne pas juste faire les choses car ça semble cool."

EW: Donc nous pouvons nous attendre à voir Dark Vador et Dark Maul combattre au sabre laser?

Dave Filoni: "Je dois dire qu'au final, l'histoire est complètement différente de ce que nous avions imaginé. Je ne veux pas promettre quelque chose qui ne se produira peut-être pas. Le combat Vador/Maul est intéressant mais la partie la plus forte émotionnellement est le conflit entre Vador et Ahsoka".

EW: Cela fait longtemps que vous travaillez à ces retrouvailles avec l'ancienne apprenti Jedi?

Dave Filoni: " Nous avons pris en compte toute la saison 2 pour que les téléspectateurs qui ne connaissaient pas Ahsoka et sa relation avec Vador puissent tout découvrir. L'autre élément est que nous aimons tous Dark Maul, il peut devenir un personnage clé pour Ezra, le mentor du côté obscur... côté obscur différent de celui enseigné par l'Empereur."

EW: Alors il y aurait du bon en lui?

Dave Filoni:"Ce personnage est extrêmement sombre, il a les mêmes tendances que l'Empereur: un désir avide de pouvoir. Son histoire est un défi à raconter. Maul n'est pas juste un type que vous regardez et en qui vous pouvez avoir tout de suite confiance... surtout avec son air diabolique et ses cornes sur la tête. Nous avons du mettre en scène une image de lui afin que le gamin (Ezra) croie en lui".



EW: Sam, vous êtes la voix de Dark Maul, dans La Guerre des Clones, qu'avez-vous pensé de retrouver ce personnage dans Rebels? Diriez- vous qu'il est plus "sage"?

Sam Witwer: " Je ne sais pas si l'on peut dire plus sage! C'est amusant de voir que dans cet épisode, Dark Maul est plus excentrique, plus vieux mais aussi abîmé dans son jeu de comédie. Vous voyez ce que je veux dire?"

EW: Après toutes ces années, il n'est pas sincère?

Sam Witwer: " Qu'est-ce qui est un mensonge dans son comportement et qu'est-ce qui est réellement vrai? Les gens commentaient l'épisode pendant l'enregistrement: ils n'avaient jamais vu un Dark Maul sincère et doux! Vous savez, le genre du vieil homme doux. Pour être convaincant dans son mensonge, il doit ressentir des émotions, les comprendre pour les posséder. Donc une part de lui doit être quand même sincère."

EW: Dave, quand nous nous rencontrons à nouveau Maul dans Rebels il est toujours en fuite contre l'Empire. Erre t-il depuis des années?

Dave Filoni:"C'est une question que l'on peut se poser. Pour raconter cette histoire, il a fallu créer plusieurs trames de fond. Par exemple, comment Maul est-il arrivé sur Malachor et qu'y fait t-il? Je me suis dit que la mal était arrivé sur Malachor et j'ai imaginé une histoire se déroulant 1000 ans auparavant. D'où les figures de pierre, le temple et tout ce que vous voyez dans la série."

EW: Maul a son histoire aussi, n'est-ce-pas?

Dave Filoni:"A un moment dans le script, Maul mentionnait effectivement à Ezra ou Kanan qu'il avait été amené enfant sur cette planète. Dark Sidious (Palpatine) connaissait cette planète et avait emmené Dark Maul quand il était petit. Ensemble, ils avaient cherché à entrer dans le temple Sith afin d'obtenir l'Holocron."

EW: L'Holocron est un objet sacré qui contient la connaissance sensible à la Force ancienne. Le temple que Maul et Ezra infiltrent ensemble contient beaucoup de pièges ... ils semblent être spécifiquement conçus pour tenir à l'écart d'autres Sith.

Dave Filoni:"Les pièges qui empêchent les Sith de se rendre à l'Holocron sont très simples. Vous devez travailler en équipe pour y arriver, avec force et conviction.  Ce sont des choses dont les Sith manquent cruellement. Ils ne pourraient pas s'en sortir ensemble car ils se seraient trahis les uns les autres. Accompagné d'Ezra, Maul a une chance unique: il a le Côté Lumineux avec lui. Il sait qu'il peut lui faire confiance et obtenir l'aide du jeune garçon."

Ew: Sam, vous avez doublé Maul à différents moment de sa vie? Pensez-vous qu'il est perdu ou qu'il a une dernière chance?

Sam Witwer: "Voilà une description très précise. Au début, il avait un potentiel incroyable et allait vers une vie remplie de succès. Puis, bouleversement dans La Menace Fantôme où il est devenu... un peu plus court!! Il a commencé une existence misérable qu'il a pu laisser derrière lui par la suite.Son ancien maître Palpatine a voulu le détruire. et plus tard, si vous lisez des comics, il découvre qui est sa mère et apprend qu'elle a été tuée."

EW: Mais il n'est pas prêt à changer encore...

Sam Witwer: "Il a cette ambition qui existe encore en lui et qui le ronge depuis longtemps. Il est beaucoup plus triste que dans La Guerre des Clones".

EW: Dave, Ezra est tiraillé entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur. L'histoire de Maul est-elle édifiante pour lui? Ou est-ce un exemple à ne pas suivre?

Dave Filoni: "Le but de cette saison 2 a été de montrer cette exploration du Côté Obscur par Ezra et sa prise de conscience du pouvoir plus grand qu'il peut avoir. Dans cette série c'est un moment "Empire Contre-Attaque" où l'on apporte de la noirceur à nos héros et c'est un vrai challenge pour eux. ça va être assez fou d'ici la fin".

Et vous, que pensez-vous du retour de Dark Maul dans la série Rebels?




  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    7704 Crédits

    C'est vrai que la série The Clone Wars n'avait pas pu terminer l'histoire autour de Maul mais de là à le mettre dans Rebels, ça va un peu loin pour moi!

    jeudi 24 mars 2016 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    2066 Crédits

    Ça donne trop envie ! Surtout s'il nous promettent un combat Vador vs Maul !

    Mais il y a 2 choses que j'ai pas comprises:

    -Pourquoi Maul dirait "Appelle-moi... vieux maître" ? Il n'a jamais été maître, non ?

    -"il peut devenir un personnage clé pour Ezra, le mentor du côté obscur... côté obscur différent de celui enseigné par l'Empereur." Quelle serait la différence ? Le côté obscur de Maul prone la haine envers les Sith, et celui de l'Empereur l'encourage dans l'autre sens ?

    jeudi 24 mars 2016 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    2634 Crédits

    VadorPool> pour ta deuxième interrogation, peut-être que  ma traduction n'est pas très claire, je vais revoir ça.

    C'est dans l'idée que Dark Maul va lui montrer d'autres facettes du Côté Obscur de la Force, suite à son passé et à son vécu. Ce sera différent de l'enseignement que Dark Maul a reçu de son ancien maître Palpatine... mais en quoi? Je l'ignore.


    jeudi 24 mars 2016 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    2066 Crédits

    JedirebelYukiko> Ah ok ^^ Du coup, j'imagine un entraînement à la dure alors ! Maul à vécu pas mal de mauvaises situations.

    jeudi 24 mars 2016 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    691 Crédits

    J'ai écouté toute la saison 1, mais malheureusement pas la 2 (on n'a pu le poste de TV necessaire), mais OUI j'aimerais voir Maul montré un côté obscur qui n'est pas basé sur la haine à Ezra et qu'il soit vraiment tenté. Après tout si le temple sith est fait pour un travail d'équipe, ces peut être se que voulait les anciens sith.


    un petit point négatif: je trouve que Dark Maul à l'air anorexique sur l'image


    vendredi 25 mars 2016 - 02:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Benoist

    Benoist

    907 Crédits

    Cette saison 2 est vraiment très travaillée.

    Je me languis de la finir !

    vendredi 25 mars 2016 - 08:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9472 Crédits

    la traduction me paraît bizarre à moi aussi, car étant donnée que Maul a était pendant longtemps un sith dévoué à sidious, je le vois mal prôner un autre aspect du coté obscur. Son expérience avec son frère et le peuple de Dathomir, peut peut-être effectivement apporté autre chose, mais est-ce que c'est vraiment du coté obscur ou plutôt de la "religion de Dathomir"?

    vendredi 25 mars 2016 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Logsin

    Logsin

    39 Crédits

    Il parle de comics, on attend quelque chose centré sur Maul dans le nouvel UE ? (autre que sons of dathomir qui n'était sorti que dans les deux derniers star wars comics magasine et jamais en album complet d'ailleurs)


    Ce message a été modifié par Logsin le vendredi 25 mars 2016 - 15:11

    vendredi 25 mars 2016 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    2066 Crédits

    VinceSkywalker> Je dirais que c'est surtout parce qu'il est très vieux ^^

    Logsin> Non, pas de comics prévu pour l'instant (ni de romans). Mais ça ne saurait tarder, j'en suis sûr !

    vendredi 25 mars 2016 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7765 Crédits

    Logsin et VadorPool >

    En fait, le comics dont il est question c'est "Darth Maul: Son of Dathomir", écrit par Jeremy BARLOW et dessiné par Juan FRIGERI et édité en 2014 par Dark Horse.

    En France c'est paru dans les pages du second magazine édité par Delcourt (je n'ai pas les numéros en tête ^^).

    Pour info c'est le seul comics édité par Dark Horse (et donc Delcourt) que la Story Group a sauvé de l'Univers Légendes... c'est donc canon

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 25 mars 2016 - 19:46

    vendredi 25 mars 2016 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

aucun anniversaire de fans le 05 décembre...
en partenariat avec
Sport Saber League
Rebel Legion France
La Grande Récré Star Wars
Pulps
Dagoma
La 59ème Légion
Gastronogeek
Hong Kong Style
Star Wars Collection
MintInBox
Science Fiction Archives
501st French Garrison
Radio Disney Club STAR WARS RPG Star Wars Holonet Le Réveil des Fans ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer