La Menace Fantôme vue par le staff

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La Menace Fantôme vue par le staff

A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.


A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.

Sept staffeurs d’AnakinWeb ont répondu chacun à quatre questions.


Starseb

- Quel est ton avis sur La Menace Fantôme?

Contrairement à ce qui semble être l’avis général, La Menace Fantôme est pour moi le meilleur film de la Prélogie. En effet contrairement à AOTC et ROTS le film échappe au tout numérique abusif. On a encore une majorité de scènes tournées dans de vrais décors.
Beaucoup de gens jugent le scénario simpliste, mais quand on le compare à celui de ANH par exemple il n’est pas si simple que cela. De plus on nous introduit de nouveaux personnages très charismatiques comme Qui Gon Jinn et Darth Maul. D’ailleurs ces deux derniers participes à mon sens au meilleur duel au sabre laser de toute la saga.
Au-delà de ça ce film symbolise la véritable renaissance de l’engouement Star Wars au niveau mondial. A l’époque c’était l’Evènement cinématographique de la décennie, il y avait une véritable attente commune.

- Peux-tu nous raconter ton premier visionnage de La Menace Fantôme?

Ma ville organisait une séance à minuit et j’avais réussi à convaincre mes parents d’y aller. Je m’étais installé au milieu du premier rang de la salle de cinéma, ce qui avec le recul, n’était pas forcément le meilleur choix.
A la sortie j’avais pris une véritable claque visuel. Si le film m’avait vraiment plus je l’avais cependant trouvé un peu trop différent de la trilogie classique. Mais nous étions au début d’une nouvelle ère pour Star Wars et je m’y suis vite fait !

- Pour toi, quel est la place aujourd’hui de ce film dans la saga?

C’est véritablement le commencement d’une nouvelle époque pour Star Wars qui bouclera la boucle entamée par la Trilogie Originale. Je pense qu’on a eu le droit à une claque visuelle comparable à celle qu’il y a eu en 77 car on n’avait encore jamais vu autant de plans intégrant pleinement les images de synthèses. La course de Pod était encore du jamais vu pour l’époque.
Si le film se suffit à lui-même au final c’est une très bonne introduction aux évènements qui se passeront par la suite. On peut juste regretter une technologie qui semble supérieure à celle de la trilogie originale.

- Est-ce que tu vas aller voir la version 3D de l’épisode I?

Je n’irais pas jusqu’à aller voir l’avant-première à minuit car ce n’est pas non plus un nouveau film qui sort. Cependant j’irais le voir dès le mercredi de sa sortie et pourquoi pas une seconde fois si la 3D me bluffe vraiment…Dans tous les cas j’attends une 3D d’un niveau bien supérieur à ce qui se fait de nos jours.

Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...


Collector's Rendez-Vous 2003
En 2003 a eu lieu la cinquième édition du plus grand salon de science fiction et de fantaisie français: le Collector Rendez Vous. Cet événement proposait des séances de dédicaces avec la crème des acteurs de STARWARS. En effet étaient présents lors de l'évènement Dave Prowse (Darth Vader), Ray Park (Darth Maul) et Peter Mayhew (Chewbacca). De nombreuses boutiques venant de toute l'Europe étaient également sur leur stand. Bref le Collector Rendez Vous est l'évènement idéal pour rencontrer des acteurs et agrandir sa collection en faisant de bonnes affaires. Cette année AnakinWeb, Le Temple Jedi et Naboo-System étaient de la partie. Voici un résumé complet de l'évènement vu par trois membres du staff d’AnakinWeb : Starseb, Wiseknight et Wedge_Antilles.
Star Tours 2
Si Star Tours 2 n’est toujours pas à l’ordre du jour dans les petits papiers de Disneyland Paris, l’attraction est implantée depuis plus d’un an aux USA.
Les twi'leks
Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...
I.L.M. Industrial Light And Magic.
Industrial Light & Magic…ILM…Qui n’a jamais entendu parler de ces trois lettres ?
Les vidéos de l'Episode II: l'ATTAQUE DES CLONES
Vous vous en êtes rendus compte : AnakinWeb aime vous gâter. Encore maintenant et rien que pour vous, voici des captures vidéos de l'Episode II : L'ATTAQUE DES CLONES. Ainsi vous pourrez revoir vos moments préférés. Vous ne pourrez trouver pareille exclusivité sur aucun autre endroit qu'AnakinWeb.
Shadows Of The Empire
Roman Shadows of the Empire, de Steve Perry, comic de John Wagner et Kilian Plunkett, CD de musique symphonique composée par Joel McNeely !
La Troisième Leçon
The Old Republic - The Third Lesson est une histoire courte, proposée dans le 124ème numéro du Star Wars Insider, paru en Mars 2011.
L'armée de Clones de la République
Aussi nommée Grande Armée de la République (la GAR), cette armée fut la plus grande force militaire qu’ait connue la Galaxie sous l'Ancienne République.Comme son nom l’indique, tous les soldats qui la composaient étaient des clones issus d’une même souche : Jango Fett, un Mandalorien recruté par le compte Dooku à l’issue d’une série d’épreuves face à un autre Mandalorien nommé Montross.Composée de 200 mille unités lors de son premier déploiement sur Génonosis, dix ans après le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, la GAR atteignit 3 millions « d’hommes » à son apogée. Ainsi elle pu mener une guerre totale sur tous les terrains imaginables durant 3 années face à un ennemi tout aussi impressionnant : la Confédération des Système Indépendant dont l'armée était composée exclusivement de droïdes.Les conséquences de cette guerre en font un évènement majeur qui marqueront à vie l’histoire de toute la Galaxie.
4 ans avec AnakinWeb
Créé il y a 4 ans comme ma page personnelle, AnakinWeb s’est rapidement développé en acquérant son propre nom de domaine (www.anakinweb.com) et en se dotant d’une équipe bénévole et compétente. De fait, quelques mois après la sortie de la première version du site, Simon PELLEGRY s’est porté volontaire pour aider à la mise à jour. A partir de ce moment, tout est allé très vite. La mise en place de forums de discussion a permis de rendre le site plus interactif et plus vivant.
La Menace Fantôme vue par le staff
A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.
Les Origines de Star Wars
D'où viens l'Univers Star Wars ? Qu'est-ce qui a conduit Georges Lucas à l'inventer ? D'où a-t-il tiré ses idées et ses concepts ?Autant de question que chaque fan s'est posé une fois dans sa vie. On pourrait les résumer par : d'où viens le mythe ?C'est à cette (ces ?) questions que répond Totofou dans ce dossier traitant sur les évenements, lectures, visions, tout ce qui a poussé George Lucas à créer Star Wars.Bonne lecture !
Interview Roger CAREL
Simon PELLEGRY a rencontré le mois dernier Roger CAREL, la doublure de C3-PO dans tous les STARWARS. AnakinWeb.com est heureux de publier cette interview.
Judge's Call
Judge’s Call est une nouvelle écrite par Timothy Zahn. Elle fut proposée en 2004 sur le site de Del Rey pour célébrer la Saint Valentin. Elle se place chronologiquement en l’An 22, avant le roman du même auteur Une Question de Survie.Cette traduction vous a été préparée par l’équipe de traduction et la section livres, en gros ça fait 5 personnes à savoir Naga, Ange, Tyria, Padmeia et l’Ewok.
La Conversion 3D de La Menace Fantôme
Le but de ce petit article est de présenter comment l’Episode 1, La Menace Fantôme a été converti en 3D.
Erreurs dans les STARWARS
Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver.
Angoulême 2003
A l'occasion du Trentième Festival de la Bd Internationale d'Angoulême, AnakinWeb s'est rendu sur place afin de féter son 4ème anniversaire et d'inaugurer avec Naboo-System le Premier Forum Star Wars à Angoulême. Était présent à ce forum M. Delcourt, PDG des Éditions Delcourt, qui nous a accordé une longue Interview, merci encore M. Delcourt.
George Lucas, Biographie et Rapide Filmographie.
Dossier simple, mais instructif sur Georges Lucas... Vous vouliez savoir qui il est ? Ce qu'il a fait ? (Mis à part Star War bien entendu)Et bien lisez ce dossier rédigé par Thibault BOUCHENOIRE afin d'en savoir plus...
La bataille de Yavin en 4 points
Ce dossier qui a un intitulé de fiche encyclo n'en est pas une... Il détaille tout sur la Bataille de Yavin, qui présente un aspect particulier par le fait qu'elle est l'an 0 pour la chronologie Star Wars...Vous cherchez un détail sur ce qui c'est passé lors de cette bataille ? Vous vous demandez quel était le rapport de force ?Vous le trouverez ici !
Star tours
Quel fan n’a jamais rêvé de faire partie intégrante de l’univers Star Wars ? C’est pour réaliser ce rêve que George Lucas et le parc Disneyland se sont associés
Les dessous et secrets de l'Episode II...
Qu'on l'ait adoré ou qu'on l'ait détesté, qu'on l'ait moyennement aimé ou qu'on l'ait simplement apprécié, nul ne peut nier que cette nouvelle pierre dans l'édifice STAR WARS est d'une richesse incroyable, aussi bien dans les effets spéciaux que dans les informations concernant l'univers de Monsieur George Lucas…L'ATTAQUE DES CLONES est un film qu'il faut voir un certain nombre de fois avant d'en faire le tour. Chaque scène grouille de détails et il est véritablement impossible de tout découvrir en une seule fois…C'est pour cette même raison que je vais limiter cette approche d'Episode II à quelques thèmes bien définis... C'est dans cet épisode de la Saga que commence la célèbre Guerre des Clones annoncée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans EPISODE IV : Un NOUVEL ESPOIR (Note : cette référence est hélas perdue dans la version française puisque la " Guerre des Clones " a maladroitement été traduite par la " Guerre Noire "). Ce combat marqua la naissance imminente de l'Empire et la fin de l'Ordre Jedi. C'est par ces derniers que je commencerai cette approche.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Hyperespace --- L’invention de l’Hyperespace est sans aucun doute la plus grande découverte scientifique de tous les temps : la possibilité de voyager d’un système solaire à un autre rapidement et de façon relativement sûre, est aujourd’hui considérée comme naturelle par toutes les civilisations qui en dépendent. Cette technologie contribua grandement à la naissance de l’Ancienne République Galactique il y a plus de 25 000 ans. En effet, la navigation spatiale entre chaque système stellaire serait impossible sans son intervention… (Armements & Technologies)
  • Navette classe Svelte --- La navette Svelte a été construite par la Silviut Corporation après la mort héroïque du Grand Amiral Thrawn. D’un design assez ressemblant à un scarabée, avec ses « élytres », ses « mandibules » et sa peinture noire, la Navette classe Svelte est un appareil rapide, furtif et très maniable. (Vaisseaux - Transports)
  • SP-4 --- Le SP-4 était une série de droides libraires, notemment utilisés durant les dernières décades de l'Ancienne République par les Chevaliers Jedi pour permettre un accès plus simple et rapide aux immenses archives stockées sur Coruscant. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • TIE/gs Ground Support --- Le TIE/gs, ou Ground Support Fighter, aussi appelé TIE Extended Fighter en raison de son « extension » postérieure est une version améliorée du TIE/Ln. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Aayla Secura --- Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide