La Menace Fantôme vue par le staff

La Menace Fantôme vue par le staff

A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.


A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.

Sept staffeurs d’AnakinWeb ont répondu chacun à quatre questions.




Starseb

- Quel est ton avis sur La Menace Fantôme?

Contrairement à ce qui semble être l’avis général, La Menace Fantôme est pour moi le meilleur film de la Prélogie. En effet contrairement à AOTC et ROTS le film échappe au tout numérique abusif. On a encore une majorité de scènes tournées dans de vrais décors.
Beaucoup de gens jugent le scénario simpliste, mais quand on le compare à celui de ANH par exemple il n’est pas si simple que cela. De plus on nous introduit de nouveaux personnages très charismatiques comme Qui Gon Jinn et Darth Maul. D’ailleurs ces deux derniers participes à mon sens au meilleur duel au sabre laser de toute la saga.
Au-delà de ça ce film symbolise la véritable renaissance de l’engouement Star Wars au niveau mondial. A l’époque c’était l’Evènement cinématographique de la décennie, il y avait une véritable attente commune.

- Peux-tu nous raconter ton premier visionnage de La Menace Fantôme?

Ma ville organisait une séance à minuit et j’avais réussi à convaincre mes parents d’y aller. Je m’étais installé au milieu du premier rang de la salle de cinéma, ce qui avec le recul, n’était pas forcément le meilleur choix.
A la sortie j’avais pris une véritable claque visuel. Si le film m’avait vraiment plus je l’avais cependant trouvé un peu trop différent de la trilogie classique. Mais nous étions au début d’une nouvelle ère pour Star Wars et je m’y suis vite fait !

- Pour toi, quel est la place aujourd’hui de ce film dans la saga?

C’est véritablement le commencement d’une nouvelle époque pour Star Wars qui bouclera la boucle entamée par la Trilogie Originale. Je pense qu’on a eu le droit à une claque visuelle comparable à celle qu’il y a eu en 77 car on n’avait encore jamais vu autant de plans intégrant pleinement les images de synthèses. La course de Pod était encore du jamais vu pour l’époque.
Si le film se suffit à lui-même au final c’est une très bonne introduction aux évènements qui se passeront par la suite. On peut juste regretter une technologie qui semble supérieure à celle de la trilogie originale.

- Est-ce que tu vas aller voir la version 3D de l’épisode I?

Je n’irais pas jusqu’à aller voir l’avant-première à minuit car ce n’est pas non plus un nouveau film qui sort. Cependant j’irais le voir dès le mercredi de sa sortie et pourquoi pas une seconde fois si la 3D me bluffe vraiment…Dans tous les cas j’attends une 3D d’un niveau bien supérieur à ce qui se fait de nos jours.

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Anniversaires

nés un 28 février...

Chargement…

en partenariat avec
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
Star Wars Collection
Hong Kong Style
Dagoma
Pulps
MintInBox
Rebel Legion France
Gastronogeek
Sport Saber League
501st French Garrison
La Grande Récré Star Wars
Radio Disney Club Star Wars Holonet STAR WARS RPG Le Réveil des Fans ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer