La Menace Fantôme vue par le staff (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
La Menace Fantôme vue par le staff Skarn

- Quel est ton avis sur La Menace Fantôme ?

Difficile de parler de La Menace fantôme sans parler de l'attente qui l'a précédée.
Etant fan de la Saga depuis sa première diffusion sur les écrans français, il faut avouer que l'annonce de la sortie d'un nouvel épisode me fait énormément plaisir.
C'est à cette époque que je découvre le périodique spécialisé Lucasfilm Magazine avec son n°8 : le premier à être diffusé en kiosque.
La passion attisant la passion, je cherche également à me fournir en Bande Dessinée, mais ma province lointaine ne me permets de trouver qu'une petite intégrale de Dark Horse France : L'Héritier de l'Empire.
Au moment de la sortie du film, une grande enseigne de banque permet de gagner des places pour l'avant-première du film dans le cinéma le plus proche. Je tente ma chance et gagne deux places pour la séance du mercredi matin.

Avec son ton résolument enfantin, Lucas a voulu attirer un nouveau public, et il y est arrivé vu les recettes engrangées. En sortant de la salle, j’ai retenu les points positifs suivants.
Les effets spéciaux sont bien plus évolués que ceux de la trilogie originale, permettant par la même, l'intégration de nouvelles possibilités scénaristiques.
Les scènes de combats, à couper le souffle, m'ont fait penser à une retranscription de ce que j'imaginais lors de mes parties de Warhammer 40k.
Les acteurs sont convaincants, au moins Ewan McGregor et Liam Neeson. Il faut aussi avouer que Natalie Portman est craquante à souhait.
Dark Maul est charismatique au possible, et son combat en « truel » avec Obi-Wan et Qui-Gon est formidable.
La partition musicale est digne de ce j’attendais, l’intégration des partitions vocales est juste énorme.

Evidemment, le film est loin d’être parfait.
Le scénario est très léger (mais c’est aussi le cas de A New Hope quand on y pense).
Jar-Jar est amusant, mais les plaisanteries les plus courtes étant les meilleurs, sa place aurait dû être moindre.
Le film est ASSEZ long, comprenez par-là que certains passage m’ont laissé perdre ma concentration car trop
La marionnette de Yoda est horrible, les yeux globuleux ne lui vont pas du tout.
Il va falloir attendre 3 ans avant le suivant…

- Peux-tu nous raconter ton premier visionnage de La Menace Fantôme ?

A cette époque, je travaille loin de chez moi, fraîchement embauché dans une petite usine de Roubaix, et c'est en prétextant un quelconque rendez-vous médical que je prends la route pour Boulogne sur Mer, l'attente est enfin terminée, et ce n'est pas les 300 km aller/retour qui m'empêcheront d'assouvir ma passion.

Lorsque le film démarre, les frissons me parcourent l'échine et je sens les poils de mes bras se dresser : Enfin, le Graal est à ma portée!!!

Même si la salle est pleine, la séance se déroule très calmement : pas d'applaudissement ou d’acclamation pendant la diffusion, encore moins de costumés, mais le public de fan est présent en nombre, et c'est presque religieusement que nous regardons le film.

- Pour toi, quelle est la place aujourd’hui de ce film dans la saga ?

Au final, même si je n'avais pas été déçu lors de sa sortie cinéma, force est de constater que cet opus est de loin le plus mauvais des épisodes sortis jusqu'à lors. Il reste cependant une bonne entrée en la matière, présentant les personnages comme il se doit

- Est-ce que tu vas aller voir la version 3D de l’épisode I ?

J’espère être des vôtres pour la sortie AnakinWeb à Paris.

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide