l'Histoire des 10 ans d'AnakinWeb

l'Histoire des 10 ans d'AnakinWeb

Aujourd'hui AnakinWeb est une référence dans le fandom francophone Star Wars. Le site s'est développé au fil des ans grâce à sa communauté de fans et aux différents services qu'il propose. Pour fêter les 10 ans du site nous vous proposons ce dossier qui revient sur toute l'évolution d'AnakinWeb : de sa création à nos jours. Retour sur 10 ans d'histoire...


Aujourd'hui AnakinWeb est une référence dans le fandom francophone Star Wars. Le site s'est développé au fil des ans grâce à sa communauté de fans et aux différents services qu'il propose. Pour fêter les 10 ans du site nous vous proposons ce dossier qui revient sur toute l'évolution d'AnakinWeb : de sa création à nos jours. Retour sur 10 ans d'histoire...


25 Janvier 1999
AnakinWeb voit le jour sous la forme d'un site personnel. Il n'y a que quatre pages, pas de forums et le site s'appelle à l'époque Anakin: le site.



Fin 1999
Le site s'agrandi avec le rajout de plusieurs pages sur la trilogie originale et des actualités ponctuelles sur les épisodes 1 et 2.

2000
Le nom Anakin: le site est abandonné au profit d'AnakinWeb qui a maintenant son propre nom de domaine. De nouveaux services comme les forums et les fans club débarquent sur cette 2ème version du site.

Janvier-Mai 2002
Après une fermeture de 6 mois due à un manque de temps, AnakinWeb renaît de ses cendres dans une troisième version plus performante à tous les niveaux. Un nouveau logo fait son apparition tout comme les Jeux de Rôle, le staff s'agrandi et propose beaucoup plus de contenu. Les fans se font de plus en plus nombreux sur le site avec la sortie de l'Attaque des Clones approchant à grands pas et AnakinWeb commence à devenir un site important dans le fandom francophone.



13 Juin 2002
Le 1000ème fan s'inscrit sur AnakinWeb

Janvier 2003
Pour fêter son 4ème anniversaire, AnakinWeb se rend au 30ème Festival d'Angoulème afin d'y interviewé M. Delcourt, l'éditeur des Bandes Déssinées Star Wars en France.

Avril 2003
Le premier numéro d'AnakinWeb Mag sort. C'est un magazine trimestriel qui comptera neuf numéros par la suite (jusqu'en Avril 2005) et propose aux fans de s'impliquer en dehors du format web.



3 Mai 2003
AnakinWeb est présent pour Génération Star Wars à Cusset. Jeremy Bulloch livrera une interview inédite pour AnakinWeb Magazine.

18/19 Octobre 2003
Pour la dernière édition du Collector Rendez-Vous à Paris, AnakinWeb à son propre stand présentant notament le magazine et vendant les produits dérivés du site. Ce fut la plus grande sortie entre fans à l'époque et l'occasion pour beaucoup de rencontrer pour la première fois le staff du site.




29 Octobre 2005
A l'occasion de l'exposition dédiée à Star Wars à la Cité des Sciences, plus d'une trentaine de fans venus de toute la France se réunissent à Paris pour ce qui sera la plus grande sortie AnakinWeb à ce jour.



15 Novembre 2005
Le site propose un service encore inédit pour un site consacré à Star Wars. En effet les fans pourront désormais créer leur propre blog sur le site et ainsi développer un véritable espace d'expression personnel.



19 Novembre 2005
Après de longs mois de préparation en équipe, AnakinWeb lance la première web tv Star Wars avec un flux diffusé 24h/24 proposant des reportages, des émissions et des fan films réalisés par les fans du site.

20 Novembre 2005
Le Comlink, la première messagerie instantanée d'AnakinWeb fait son apparition.

4 Juin 2006
AnakinWeb change radicalement de design avec une V.7 plus sobre et claire.

19 Novembre 2006
Pour fêter les 1 ans de sa chaîne, AnakinWeb lance la toute première émission de web tv en direct consacrée à l'univers Star Wars : AnakinWeb TV en Live. L'émission évoluera au fil des éditions (nouveaux plateaux, moyens techniques) pour devenir un rendez-vous incontournable aux fans.



24 Aout 2008
AnakinWeb s'associe au Lucasfilm Magazine ainsi qu'aux principaux sites francophones Star Wars pour la troisième Attaque des Fans à l'occasion de la sortie du film The Clone Wars au cinéma.

30 Octobre 2008
A l'occasion d'Halloween, l'équipe d'AnakinWeb se déplace à Disneyland Resort Paris pour une émission exceptionnelle en compagnie de la 501st.

23 Janvier 2009
Relooking total pour AnakinWeb qui passe en V.8 et propose un nouveau messenger directement intégré au site.

25 Janvier 2009
AnakinWeb fête ses 10 ans!



15 Février 2009
L'émission AnakinWeb TV en Live en est à sa 10ème édition et propose un nouveau concept pour l'occasion.

En espérant que l'aventure continue encore une dizaine d'année (voir plus soyons fous!) je tiens à remercier tous les staffeurs qui se sont succédés depuis toutes ces années et également tous les fans qui ont permis à AnakinWeb de vivre aussi longtemps!

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Donnez votre sang avec la 501e Legion et la Rebel Legion !
Donnez votre sang avec la 501e Legion et la Rebel Legion !

Site Saint-Louis de l'EFS, Paris
24 juin 2017

Projection gratuite du Réveil de la Force
Projection gratuite du Réveil de la Force

Stade municipal - Courbevoie
01 juil. 2017

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 24 juin...
en partenariat avec
MintInBox
Sport Saber League
Hong Kong Style
Star Wars Collection
Rebel Legion France
Gastronogeek
Bijoux de l
Science Fiction Archives
501st French Garrison
La 59ème Légion
Dagoma
La Grande Récré Star Wars
Pulps
Captain Collectoys Radio Disney Club STAR WARS RPG ASFA Star Wars Holonet Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer