Erreurs dans les STARWARS

Erreurs dans les STARWARS

Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver.


Les erreurs de l’Episode I : la Menace Fantôme

Quand Dark Maul tue Qui-Gon Jinn vers la fin du film et quand il retire son sabre-laser du ventre du Jedi, le reflet de son sabre sur le sol ne correspond pas du tout, il n’est pas pareil aux mouvements du sabre de Maul.

Quand Qui-Gon Jinn meurt, il tombe les deux bras du même coté, alors que lorsque Obi-Wan Kenobi terrasse Dark Maul il va vers Qui-Gon qui a un bras à gauche et un à droite de son corps.


Quelques minutes plus tard, quand Dark Maul meurt tué par Obi-Wan Kenobi et tombe en deux « morceaux » dans le puit à fusion, il a toujours son sabre à la main sur le plan suivant, puis disparaît tout à coup !



Lors de la course de la Boonta, dans le second tour, Sebulba enflamme le podracer de Clegg Holdfast. Ce dernier brûle et s'écrase contre une falaise ; quelques secondes plus tard, Anakin double Clegg Holdfast!



Cette erreur se passe dans les Episodes I, II, IV, VI. Sur la planète Tatooine, il devrait y avoir deux ombres pour les objets, les personnes ainsi que les habitations car Tatooine a deux soleils…mais à chaque fois il n’y a qu’une ombre.



Les erreurs de l’Episode II : l'Attaque des Clones.


L’ombre d’Anakin devient brusquement l’ombre de Dark Vador quand il veut sauver sa mère qui meurt (avec le casque, la cape…)



Quand Padmé fait ses bagages, elle parle avec Anakin, elle prend une robe rouge dans son armoire mais lorsqu'elle la pose dans sa valise, elle devient bleue.

Cette erreur, il faut la trouver : elle se passe dans l’arène de Géonosis quand tous les Jedi se battent contre les droides. A la fin de la bataille, quand Dooku fait signe d’arrêter de tirer aux droides, on voit un Jedi qui a un sabre-laser vert qui est derrière Anakin et Padmé (il est debout). Ensuite on le voit par terre avec son sabre éteint quand Mace Windu parle avec Dooku. On le voit à nouveau debout derrière Obi-Wan Kenobi quand il est inquiet.

Quelques minutes plus tard, quand les clones arrivent dans l’arène de Géonosis, il y a Ki-Adi Mundi qui se bat avec les clones avec un sabre-laser bleu et sur un second plan il est vert…puis redevient bleu sur un autre plan.

A la fin de la grande bataille dans l’arène, Dooku s’enfuit et une canonnière le suit avec Padmé, Anakin et Obi-Wan. Au bout d’un moment, Padmé, à cause des turbulences, tombe de la canonnière ; peu après la canonnière suit Dooku jusqu’à l’entrée d’un hangar .Quand Padmé se « réveille » elle dit au clone qu’il faut investir ce hangar.


Dans le bureau de Palpatine, quand Anakin lui parle, son fauteuil est tourné vers la fenêtre, sur un plan suivant ils parlent toujours et le fauteuil n’est plus tourné vers la fenêtre mais vers Palpatine.




Sur la planète Kamino quand Obi-Wan Kenobi arrive avec son chasseur Delta-7, il sort et la vitre se referme toute seule mais quand il se pose sur Géonosis elle ne se referme pas.


Quand Anakin et Padmé sont dans le canot ils ont deux grosses valises. Quand ils arrivent une porteuse prend deux valises : une grosse et une plus petite.





Les erreurs de l’Episode IV : Un Nouvel Espoir.

Quand C-3PO est dans le désert avec les autres droides écrasés, il a une trace d’huile coulant de son épaule gauche. Quand il se sépare de R2-D2, il a toujours la trace d’huile du côté gauche et tout de suite après il y a un gros plan de la tâche qui est sur son épaule droite.


Quand les Jawas capturent R2-D2 ils lui soudent un plot dans sa trappe et sur un second plan ils lui soudent au-dessus de sa trappe et encore sur un autre plan ils le placent au milieu de sa trappe.



Quand Dark Vador meurt, on voit pendant quelques secondes que la lame de son sabre-laser devient blanche et redevient rouge.

Quand Luke est en train de manger avec son oncle Owen et sa tante Beru, il prend son verre en main gauche et celui-ci change de main plusieurs fois d’affilée suivant les plans. Quelques secondes plus tard, Luke enlève son verre de sa bouche et va le reposer jusqu’au plan suivant où il l’enlève encore une fois de sa bouche.



Les erreurs de l’Episode V : l’Empire Contre-Attaque;

Quand Han Solo se fait congeler il se fait aussi menotter et quand il se réveille on voit qu’il n’a plus de menottes.

Les officiers de Dark Vador ont un insigne sur leurs équipements à gauche puis quelques secondes plus tard il passe à droite.

Quand Luke sort de la grotte du Wampa quelques instants plus tard on ne le voit plus, mais on entend son sabre laser s’éteindre, quand on le revoit son sabre est allumé.

Quand Luke voit Yoda sortir le vaisseau de l’eau, sa veste est ouverte, et quand il rejoint Yoda sa veste est fermée.

Quand Lando trouve la porte derrière laquelle Dark Vador se cache, elle est grande ouverte ; lorsqu’ il y entre la porte est à moitié ouverte.



Les erreurs de l’Episode VI : le Retour du Jedi.

Sur le poster original de l’épisode VI, le sabre-laser de Luke Skywalker est bleu alors que normalement il est vert dans le film.

Lorsque la Princesse Léia se retrouve avec un Ewok (Wicket W. Warwick) dans la forêt elle enlève son casque ; sur le plan suivant, elle l'enlève une deuxième fois. Quelques secondes plus tard, un Garde de Dark Vador arrive. La Princesse l'assomme avec un bâton sur le plan suivant, le garde doit être normalement a terre mais il a disparu.

Au moment où la Princesse Léia dégèle Han Solo après son « séjour » dans la carbonite, sa chemise n’est pas la même que celle qu’il avait avant la congélation.




Alors voila à peu près les erreurs que l’on peut rencontrer dans de si bons films comme cela. Mais bien sûr il y en a d’autres qui seront regroupées peut-être dans un autre dossier plus complet. Espérons que l’épisode III contienne moins de petites fautes que dans les autres Episodes. Et que la Force soit avec vous.

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Le Sanctuaire de la Culture Geek
Le Sanctuaire de la Culture Geek

Pierre-Bénite (69)
10 juin 2017 - 11 juin 2017

HERO Open de France
HERO Open de France

la Belleviloise, Paris
10 juin 2017

Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise
Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise

Magny-en-Vexin
10 juin 2017 - 11 juin 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 27 mai...
en partenariat avec
Dagoma
MintInBox
La Grande Récré Star Wars
La 59ème Légion
Gastronogeek
Star Wars Collection
Pulps
Hong Kong Style
501st French Garrison
Science Fiction Archives
Sport Saber League
Rebel Legion France
Captain Collectoys Star Wars Holonet Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Radio Disney Club ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer