Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Les BDs : l'Héritier de L'Empire

Les dessous de la BD "L'Héritier de l'Empire."Avec biographie des auteurs, inventaires des lieux, etc.


Introduction de Simon PELLEGRY

L'Univers Etendu, "suite" des films STARWARS au départ, est devenu par la suite une dénommination de toutes les bandes-dessinées ou romans parlant de l'après ou de l'avant STARWARS.

Cet univers est fait de nombreux éléments et est soumis à LucasFilm qui les lit et vérifie. Cependant, LucasFilm a toujours insisté sur le fait que rien de tout cela n'était officiel. Ce n'est que pure imagination. Mais aujourd'hui, ce dont je vais vous parler est justement un des livres pionners de cet univers: l'Héritier de l'Empire adapté en BD.

Malgré le fait que je n'apprécie ni n'aime pas l'Univers Etendu, j'ai beaucoup apprécié ce livre et cette BD.

Mais avant de vous parler d'analyses des livres et BD, je vous présente les maîtres d'oeuvres de cette histoire, je présente : Les Artistes !




Timothy ZAHN (auteur, inspirateur des BD Héritier de l'Empire)

Né en 1951 à Chicago, c’est un des plus grands écrivains, si ce n’est LE plus grand écrivain, de l’Univers Étendu de la saga STARWARS. Physicien de formation, il manifeste un double intérêt pour la science-fiction et les arts martiaux dont il deviendra un réel spécialiste.





Mais ce sont ses préoccupations psychologiques et son souci de la dramatisation qui lui valurent, en 1983, le prix Hugo de la nouvelle. Remarqué par George LUCAS, notre Homère, il est choisi pour devenir l'un de nos grands homérides : c’est ainsi que né La Croisade Noire Du Jedi Fou, aussi nommée par les fans Trilogie de Thrawn.




Bibliographie très succinte de Timothy Zahn :

L'orgueil du conquérant (Roman, 1996)
• Star Wars : L’Héritier de l’Empire - La Bataille des Jedis - L'Ultime Commandement. (Romans, 1997)
Le sang du conquérant (Roman, 1997)






Mike BARON (scénariste des BD Héritier de l'Empire)


Mike Baron est né à Madison, Wisconsin. Mark grandit en lisant beaucoup de science-fiction qui lui fut présentée par sa sœur ainée. Il est aussi très intéressé par l’Astronomie et rentre à l’Université du Wisconsin, où il obtient un diplôme de sciences politiques.





Mike Baron écrit ensuite une adaptation de La Croisade Noire Du Jedi Fou de Timothy ZANN en Comics pour Dark Horse. ll est aussi le scénariste de la BD américaine X-Wing : Rogue Squadron. Il vit toujours actuellement dans le Wisconsin et sa plus grande œuvre est certainement Nexus.


Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide