Les dessous et secrets de l'Episode II...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les dessous et secrets de l'Episode II...

Qu'on l'ait adoré ou qu'on l'ait détesté, qu'on l'ait moyennement aimé ou qu'on l'ait simplement apprécié, nul ne peut nier que cette nouvelle pierre dans l'édifice STAR WARS est d'une richesse incroyable, aussi bien dans les effets spéciaux que dans les informations concernant l'univers de Monsieur George Lucas…L'ATTAQUE DES CLONES est un film qu'il faut voir un certain nombre de fois avant d'en faire le tour. Chaque scène grouille de détails et il est véritablement impossible de tout découvrir en une seule fois…C'est pour cette même raison que je vais limiter cette approche d'Episode II à quelques thèmes bien définis... C'est dans cet épisode de la Saga que commence la célèbre Guerre des Clones annoncée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans EPISODE IV : Un NOUVEL ESPOIR (Note : cette référence est hélas perdue dans la version française puisque la " Guerre des Clones " a maladroitement été traduite par la " Guerre Noire "). Ce combat marqua la naissance imminente de l'Empire et la fin de l'Ordre Jedi. C'est par ces derniers que je commencerai cette approche.


Dix ans après EPISODE I - LA MENACE FANTOME, le Conseil Jedi de Coruscant a partiellement changé. Certes, nous retrouvons toujours Plo Koon, Mace Windu, Yoda, Ki-Adi-Mundi (qui est désormais Maître Jedi), Saesee Tiin, Even Piell, Adi Gallia, Oppo Rancisis, Eeth Koth et Depa Billaba.



(Ki-Adi-Mundi - Yoda - Mace Windu - Plo Koon)




(Obi Wan Kenobi - Anakin Skywalker - Oppo Rancisis - Mace Windu)




Cependant, deux nouveaux membres ont fait leur apparition. Yaddle a laissé sa place à Shaak Ti. Yarael Poof, quant à lui, a été remplacé par Sarr Labooda. Remarquons au passage que certains ouvrages donnent un autre nom à ce dernier : Coleman Trebor. Un mystère sur lequel je me pencherai dès que possible.



Sarr Labooda ressemble étrangement au Jedi qui attaque Dooku sur Geonosis et qui se fait éliminer par Jango Fett. Je n'ai pas encore pu vérifier s'il s'agit bien du même personnage.


Discord

Discutons :)

35 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide