Les dessous et secrets de l'Episode II... (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les dessous et secrets de l'Episode II... Nous assistons aussi dans L'ATTAQUE DES CLONES au déclin d'Anakin Skywalker qui deviendra bientôt le sinistre Darth Vader. Son premier véritable pas vers son avenir de Maître de l'obscur se produit avec la perte de sa mère, Shmi Skywalker. Il perd alors tout contrôle et utilise sa haine pour mettre à mort la tribus de pillards Tusken responsable de l'enlèvement de Shmi. Yoda, depuis Coruscant, ressent la souffrance et la colère d'Anakin alors que la voix de Qui-Gon Jinn déchire l'espace pour mettre en alerte son ancien apprenti. Quelque chose de terrible vient de se passer, comme le dit Yoda.



Nous assistons à la naissance graduelle de Darth Vader. Nous entendons alors pour la première fois dans cette trilogie le thème de Darth Vader et de la Marche Impériale. Un thème qui sera encore diffusé deux autres fois dans L'ATTAQUE DES CLONES. Tout d'abord quand Anakin confie à Padmé qu'il a massacré les assassins de sa mère, puis lorsque Palpatine supervise son armée de Clones partir en guerre à la fin du film. Notons d'ailleurs que ce plan enchaîne immédiatement sur Anakin et Padmé se mariant sur Naboo. La musique de la Marche Impériale devient alors le thème Across The Stars représentant l'amour et l'espoir. Les deux jeunes mariés regardent alors vers l'horizon, vers l'avenir, face à un soleil couchant.

Comme chacun sait, les Jedi n'ont pas le droit de s'attacher et donc pas le droit de se marier. Anakin risque d'être banni de l'Ordre Jedi. Mais ses sentiments l'emportent. Nous pouvons remarquer que tous les pas d'Anakin vers le côté obscur sont en fait guidés par des sentiments d'amour. Il tue d'abord les pillards Tusken pour un trop grand amour pour sa mère… La peur de la perdre comme l'avait pressenti Yoda dans LA MENACE FANTOME. Ensuite, Anakin libère son impatience et sa colère pour affronter Dooku seul : il vient de voir beaucoup de ses amis Jedi mourir dans l'Arène mais aussi, il vient de voir Padmé tomber du transport. Il vient de perdre celle qu'il aime et n'a pu lui porter secours car il fallait rattraper Dooku. La perte d'Anakin sera donc d'aimer et d'avoir trop de sentiments d'amour… Une véritable torture ! Un paradoxe grandiose !

Comme il a souvent été dit dans la trilogie d'origine, le destin joue un rôle très important dans l'univers de Star Wars. Qui ne se souvient pas des " tel est ton destin "… Et si le destin d'Anakin était bel et bien tout tracé ? Juste avant de partir secourir sa mère, et donc faire son véritable premier pas vers le côté obscur, l'ombre d'Anakin sur la maison de Cliegg Lars se transforme quelques secondes en celle de Darth Vader



Un avant-goût de ce qui va arriver au jeune Anakin Skywalker ?

Discord

Discutons :)

131 fans connecté(s)

Evénements

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide