Shadows Of The Empire
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Roman Shadows of the Empire, de Steve Perry, comic de John Wagner et Kilian Plunkett, CD de musique symphonique composée par Joel McNeely !
1990. La trilogie Star Wars, depuis 1983 est encore bien ancrée dans les esprits. Personne ne sait encore si George Lucas tournera une suite aux aventures de Luke Skywalker, Han Solo, la Princesse Leia, Chewbacca et les droïdes R2D2 et C3PO.
Quelques livres sans grande envergure, et surtout dénués d’audace, sont déjà sortis avant la sortie de Return of the Jedi. Ce sont les deux trilogies The Han Solo Adventures (les Aventures de Yan Solo en France, chez Fleuve Noir), et The Lando Calrissian Adventures (non publiée en France), ainsi qu’un one-shot : Splinter of the Mind’s Eye (non publié en France).
Quant aux BD, depuis la trilogie, les éditions Marvel ont publié une suite, sous forme de petites aventures souvent fantaisistes, dont les protagonistes sont les héros de la trilogie, et dont les scénarios sont assez peu contrôlés par Lucasfilm. Aujourd’hui ces suites ne sont pas considérées comme « officielles » par les fans.
En ce qui concerne les jeux vidéos, les consoles de jeux commencent à envahir les chambres d’ados, et les ordinateurs à devenir des outils ludiques, et pas seulement des outils de travail, avec l’apparition des premiers jeux pour PC. Seules des adaptations simplistes de la trilogie pour console Atari 2600 ont été créées entre 82 et 84, mais aucun jeu Star Wars n’est encore sorti depuis. Pourtant les fans pressentent le potentiel de l’univers de Lucas dans ce domaine.
Mais en 1990, Lucasfilm cède la licence d’exploitation de Star Wars à Bantam Books pour les romans, et à Dark Horse pour les BD. A partir de ce moment, l’univers étendu de Star Wars va prendre un réel essor.
Tout d’abord, George Lucas demande à Timothy Zahn d’écrire une deuxième trilogie qui se déroule 5 ans après Jedi : ce sera Heir to the Empire, Dark Force Rising, et The Ultimate Command, intitulée en France la Croisade Noire du Jedi Fou. Cette suite officielle va ouvrir la porte à de nombreux romans, souvent sous cette forme tryptique. Sortiront alors The Jedi Academy Trilogy et The Corellian Trilogy. Une quatrième trilogie livresque est prévue avec The Black Fleet Crisis. D’autres livres, sous forme de one-shot, sont publiés par Bantam : The Truce at Bakura, The Courtship of Princess Leia, Children of the Jedi, Darksaber et the Crystal Star. Mais aucun auteur n’a encore eu l’idée (le courage ?) de s’attaquer à un roman dont les évènements se déroulent entre deux épisodes de la trilogie fondatrice, ce qui implique des contraintes supplémentaires puisqu’il faut garder la cohérence avec les évènements antérieurs et postérieurs à un tel récit.
Côté comics, après la période Marvel, les premiers scénarios cohérents apparaissent. Simultanément à la trilogie de Zahn, sort la série Dark Empire, qui propose une nouvelle suite à la trilogie fondatrice. La mode est aux adaptations de BD, et celles de Heir to the Empire et de Splinter of the Mind’s Eye (traduit en France sous le titre La Pierre de Kaiburr) viennent grossir la collection débutante.
Les jeux vidéo, comme prévu, commencent à sortir au début des années 90. D’abord des simulateurs de vol, comme on pouvait s’y attendre : X-Wing, Rebel Assault, Tie-Fighters… Puis un doom-like : Dark Forces.
C’est dans cette conjoncture qu’en mai 1996, arrive le roman Shadows of the Empire, de Steve Perry, simultanément au comic de John Wagner et Kilian Plunkett, et au CD de musique symphonique composée par Joel McNeely, puis suivra peu après le jeu vidéo. C’est la première fois, dans l’Univers Star Wars, que paraît une histoire se déroulant entre deux épisodes de la trilogie fondatrice, et c’est aussi la première fois qu’une aventure se décline simultanément sous tous les formats de l’Univers étendu (roman, BD, jeu vidéo et bande sonore).
Page 2 : Relier les Episodes V et VI
Page 3 : Le Roman de Steve Perry
Page 4 : La BD de John Wagner et Kilian Plunkett
Page 5 : Le jeu vidéo de LucasArts
Page 6 : La bande sonore de Joel McNeely
Page 7 : Des récits complémentaires : interrelations entre les 4 supports
Page 8 : Le Nouvel Ordre Racaille : les personnages de Shadows
Page 9 : Les enfants des Ombres : adaptations et suites
Page 10 : L’Empire des Ombres : les produits dérivés
Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...
- Angoulême 2003
- A l'occasion du Trentième Festival de la Bd Internationale d'Angoulême, AnakinWeb s'est rendu sur place afin de féter son 4ème anniversaire et d'inaugurer avec Naboo-System le Premier Forum Star Wars à Angoulême. Était présent à ce forum M. Delcourt, PDG des Éditions Delcourt, qui nous a accordé une longue Interview, merci encore M. Delcourt.
- Les dessous et secrets de l'Episode II...
- Qu'on l'ait adoré ou qu'on l'ait détesté, qu'on l'ait moyennement aimé ou qu'on l'ait simplement apprécié, nul ne peut nier que cette nouvelle pierre dans l'édifice STAR WARS est d'une richesse incroyable, aussi bien dans les effets spéciaux que dans les informations concernant l'univers de Monsieur George Lucas…L'ATTAQUE DES CLONES est un film qu'il faut voir un certain nombre de fois avant d'en faire le tour. Chaque scène grouille de détails et il est véritablement impossible de tout découvrir en une seule fois…C'est pour cette même raison que je vais limiter cette approche d'Episode II à quelques thèmes bien définis... C'est dans cet épisode de la Saga que commence la célèbre Guerre des Clones annoncée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans EPISODE IV : Un NOUVEL ESPOIR (Note : cette référence est hélas perdue dans la version française puisque la " Guerre des Clones " a maladroitement été traduite par la " Guerre Noire "). Ce combat marqua la naissance imminente de l'Empire et la fin de l'Ordre Jedi. C'est par ces derniers que je commencerai cette approche.
- I.L.M. Industrial Light And Magic.
- Industrial Light & Magic…ILM…Qui n’a jamais entendu parler de ces trois lettres ?
- Shadows Of The Empire
- Roman Shadows of the Empire, de Steve Perry, comic de John Wagner et Kilian Plunkett, CD de musique symphonique composée par Joel McNeely !
- George Lucas, Biographie et Rapide Filmographie.
- Dossier simple, mais instructif sur Georges Lucas... Vous vouliez savoir qui il est ? Ce qu'il a fait ? (Mis à part Star War bien entendu)Et bien lisez ce dossier rédigé par Thibault BOUCHENOIRE afin d'en savoir plus...
- Les twi'leks
- Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...
- Collector's Rendez-Vous 2003
- En 2003 a eu lieu la cinquième édition du plus grand salon de science fiction et de fantaisie français: le Collector Rendez Vous. Cet événement proposait des séances de dédicaces avec la crème des acteurs de STARWARS. En effet étaient présents lors de l'évènement Dave Prowse (Darth Vader), Ray Park (Darth Maul) et Peter Mayhew (Chewbacca). De nombreuses boutiques venant de toute l'Europe étaient également sur leur stand. Bref le Collector Rendez Vous est l'évènement idéal pour rencontrer des acteurs et agrandir sa collection en faisant de bonnes affaires. Cette année AnakinWeb, Le Temple Jedi et Naboo-System étaient de la partie. Voici un résumé complet de l'évènement vu par trois membres du staff d’AnakinWeb : Starseb, Wiseknight et Wedge_Antilles.
- Les Mandaloriens
- Ce dossier traite d'un peuple à la fois connu et inconnu... Les Mandaloriens.Evoqués dans le jeu Knight Of The Old Republic, aussi connu sous le nom de KOTOR, c'est après leur invasion que le jeu commence. On connait aussi d'eux Jango Fett, et Boba Fett, son clone-fils.Vous ne vous contentez pas de ca ? Alors lisez ce dossier réalisé par Grey.Fox et Rogue (ce dernier ayant quitté le site depuis...), vous en apprendrez plus... DocBeldom, Manager Dossier.
- Clone Wars (La série)
- L’action du cartoon Clone Wars se déroule en 21 AV Yavin si l’on se base sur la chronologie officielle, et les 4 derniers épisodes vers 18 AV…Vous trouverez plus de détails sur la série dans le forum Clone Wars du site...
- Les BDs : l'Héritier de L'Empire
- Les dessous de la BD "L'Héritier de l'Empire."Avec biographie des auteurs, inventaires des lieux, etc.
- La Menace Fantôme vue par le staff
- A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.
- La Version Originale de l'Ordre 66
- C'est l'une des scènes les plus marquantes d'un film qui en contient un bon nombre: le montage de l'Ordre 66, qui traverse la galaxie, et montre la trahison ultime. Les soldats clones, qui semblaient si loyaux envers leur généraux Jedi, montrent leur réelle allégeance, en appliquant froidement et efficacement un décret transmis depuis Coruscant: « Executez l'Ordre 66 »
- Star Wars Episode III : Revenge of the Sith
- Réalisé par Obi-Wan2011, avec l’aide de maitr-ooroo, ce dossier est le premier des 7 dossiers prévus pour le moment sur la musique des films Star Wars.Il comporte un extrait de 30 secondes, ou 2 extraits de 15 secondes de chaque morceau trouvable sur les CD, ainsi qu’une analyse et une critique de ces morceaux. Les extraits sont disponibles en cliquant sur le titre du morceau.Il en sera ainsi pour chacun des dossiers prévus.Attention, ces dossiers peuvent être modifiés, corrigés, et augmentés… Lors des MAJ majeures, une actualité paraîtra…Et maintenant, je vous laisse plonger dans l’univers fantastique de la musique de J.WILLIAMS, analysée et commentée avec brio par Thomas (et Benoît pour les cinq premiers morceaux)… Bon voyage.Introduction de M.GRONIER (DocBeldom) Manager Dossier.
- Interview Roger CAREL
- Simon PELLEGRY a rencontré le mois dernier Roger CAREL, la doublure de C3-PO dans tous les STARWARS. AnakinWeb.com est heureux de publier cette interview.
- 4 ans avec AnakinWeb
- Créé il y a 4 ans comme ma page personnelle, AnakinWeb s’est rapidement développé en acquérant son propre nom de domaine (www.anakinweb.com) et en se dotant d’une équipe bénévole et compétente. De fait, quelques mois après la sortie de la première version du site, Simon PELLEGRY s’est porté volontaire pour aider à la mise à jour. A partir de ce moment, tout est allé très vite. La mise en place de forums de discussion a permis de rendre le site plus interactif et plus vivant.
- La Conversion 3D de La Menace Fantôme
- Le but de ce petit article est de présenter comment l’Episode 1, La Menace Fantôme a été converti en 3D.
- La bataille de Yavin en 4 points
- Ce dossier qui a un intitulé de fiche encyclo n'en est pas une... Il détaille tout sur la Bataille de Yavin, qui présente un aspect particulier par le fait qu'elle est l'an 0 pour la chronologie Star Wars...Vous cherchez un détail sur ce qui c'est passé lors de cette bataille ? Vous vous demandez quel était le rapport de force ?Vous le trouverez ici !
- l'Histoire des 10 ans d'AnakinWeb
- Aujourd'hui AnakinWeb est une référence dans le fandom francophone Star Wars. Le site s'est développé au fil des ans grâce à sa communauté de fans et aux différents services qu'il propose. Pour fêter les 10 ans du site nous vous proposons ce dossier qui revient sur toute l'évolution d'AnakinWeb : de sa création à nos jours. Retour sur 10 ans d'histoire...
- Les vidéos de l'Episode II: l'ATTAQUE DES CLONES
- Vous vous en êtes rendus compte : AnakinWeb aime vous gâter. Encore maintenant et rien que pour vous, voici des captures vidéos de l'Episode II : L'ATTAQUE DES CLONES. Ainsi vous pourrez revoir vos moments préférés. Vous ne pourrez trouver pareille exclusivité sur aucun autre endroit qu'AnakinWeb.
- Erreurs dans les STARWARS
- Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Qui est le père de Rey
- Des puzzles en bois
- Experiencing Geometry Dash: A Jump into the World
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- Meilleur RPG star wars?
- Moisson Rouge
- Que possédez vous en jeux Star Wars?
- TV Games Star Wars Original Trilogy ?
- Recherche fans pour un futur site
- annuaire des clans et guildes SW
Evénements
Encyclopédie
- Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
- Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
- TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Bail Organa --- De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses. (Personnages - Ancienne République)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney