Shadows Of The Empire (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Shadows Of The Empire

Des récits complémentaires :
interrelations entre les 4 supports



Voici l’histoire de Shadows of the Empire, avec tous les évènements principaux traités dans le roman, la BD et le jeu, ainsi que les musiques correspondant. Pour des raisons de narration, la chronologie n’est pas toujours exactement la même dans les 3 supports narratifs, aussi nous privilégierons l’ordre chronologique du roman.


- Musique du CD
- Evènements décrits dans le roman
- Evènements décrits dans la BD
- Evènements décrits dans le jeu
- Evènements décrits dans le roman et la BD
- Evènements décrits dans le roman et le jeu
- Evènements décrits dans la BD et le jeu
- Evènements décrits dans les trois supports



- Dash Rendar livre des blasters en contrebande à la base rebelle Echo sur Hoth, Lorsqu’elle est attaquée par l’Empire, Dash prend les commandes d’un speeder pour abattre les quadripodes et permettre l’évacuation des troupes. Puis il retourne à la base Echo occupée par les impériaux, alors que le Falcon s’enfuit, emportant Han, Chewie et Leia, et rejoint tant bien que mal son vaisseau, l’Outrider. Il se fraye ensuite un chemin à travers la ceinture d’astéroïdes, abattant les chasseurs et les bombardiers Tie qui lui barrent la route.
- Bien plus tard, Luke (en convalescence après sa greffe), et Leia rallient Tatooine à bord d’un croiseur rebelle, quand il sont repérés par un croiseur impérial. L’Escadron Rogue a tôt fait de régler le problème.
- Leia's Nightmare : Sur Tatooine, Leia revit en cauchemar la capture de Han Solo sur Bespin, tandis que Luke travaille sa maîtrise de la Force. La révélation de sa filiation avec Vader le trouble.
Par holotransmission, et alors que le Prince Xizor assiste à l’entretien, Darth Vader et l’Empereur planifient de capturer Luke pour le convertir au côté obscur.
- L’Empereur ordonne à Vader de conclure un accord avec la société de transports de Xizor pour livrer du matériel pour la construction de la nouvelle Death Star.
Alors qu’il livre Solo, Boba Fett est attaqué par l’IG2000, le vaisseau de IG-88, mais parvient à l’abattre. Le Slave 1 est endommagé dans le combat.

- Engagé par Lando pour retrouver Boba Fett, Dash retrouve IG-88 (qui a apparemment survécu) sur Ord Mantell, et le combat. Il le détruit après avoir appris du droïde assassin que Fett répare le Slave 1 sur Gall. Il se rend donc sur cette planète, en repérage, et retrouve le chasseur de primes. Equipé d’un jetpack, il le combat, mais une aide impériale réussit à sauver Fett et Dash doit s’enfuir.
- Luke, dans l’ancienne maison d’Obi-Wan sur Tatooine, se fabrique un nouveau sabre laser d’après des plans que son mentor lui a laissé quand Leia et Lando viennent le chercher pour aller chercher Boba Fett sur Gall.
Xizor essuie une tentative d’assassinat, organisée par l’Empereur pour le tester. Il tue son agresseur.
- Il ordonne à Guri de mettre à prix la tête de Luke, afin de décrédibiliser Vader aux yeux de l’Empereur. Puis il convoque Jabba et apprend que Boba Fett ne lui a pas encore livré Han Solo. Il fait alors prévenir les chasseurs de primes qu’en trouvant Fett, ils pourraient capturer Luke, qui viendrait sûrement au secours de son ami.
- Vader s’entraîne au sabre-laser contre des droïdes ouvriers ASP modifiés. Il ordonne à un de ses agents, Jix, d’infiltrer la bande de Jabba, et ainsi de veiller à ce que la capture de Luke se fasse selon ses directives.
- The Battle of Gall : Tandis que l’Escadron Rogue mené par Luke et Wedge Antilles fait diversion en attaquant un des deux superdestroyers impériaux qui défendent Gall, Lando, Leia et Chewie, dans le Millenium Falcon, s’introduisent en cachette sur la planète pour chercher Boba, menés par Dash Rendar.
- Pendant ce temps, Bossk et Zuckuss tendent une embuscade à Fett dans une cantina tandis que 4-LOM et d’autres chasseurs de primes s’introduisent dans le Slave 1 pour s’emparer de Han Solo. Mais Boba Fett parvient à rejoindre son vaisseau et abat des envahisseurs.
- Alors que le Slave 1 est en vue, Dash Rendar se replie, et le Falcon est attaqué par des chasseurs Tie, l’obligeant à abandonner. Fett réussit à s’enfuir. Alors que l’Escadron Rogue se replie, l’unité R2 de Wes Janson, prend le contrôle de son X-Wing et attaque Luke qui, guidé par la Force, réussit à détruire les moteurs et les lasers de Wes sans blesser le pilote. De retour à la base, on découvre que le R2 de Wes a été programmé pour abattre Luke par une mécanicienne, qui tire sur Luke. Wedge est obligé de l’abattre. Lando découvre que la traîtresse a été achetée par une société servant de couverture à l’Empire. Les soupçons se portent donc sur Darth Vader. Leia demande à Luke de retourner sur Tatooine avec R2D2 pour attendre Fett, tout en continuant son entraînement de Jedi. Leia engage en secret Dash Rendar pour garder un œil sur lui, puis elle décide de rentrer en contact avec Black Sun pour que leur réseau d’espionnage enquête sur les tentatives d’assassinat de Luke.
- Imperial City : Xizor rencontre Vader dans la résidence orbitale de l’Empereur et lui donne l’emplacement d’une base secrète de l’alliance. Il ne précise pas que cette base est également un chantier de Ororo Transports, une société concurrente de la sienne qui a marché sur ses plates-bandes…
- Après avoir vérifié ces informations, l’Empereur envoie Vader lui-même superviser l’attaque de la base.
- Dans un casino de Rodia, Leia, Chewbacca et Lando, accompagnés de C3PO, rencontrent le Rodien Avaro (oncle de Greedo) qui doit les mettre en contact avec un représentant de Black Sun.
- Sur Tatooine, Jix se fait engager dans le gang de swoops de Big Gizz, qui travaille pour Jabba. Le Hutt leur ordonne d’aller chercher Luke chez Ben Kenobi et de le tuer. Alors que les bikers discutent du plan pour abattre Luke, Dash surprend leur conversation.
- Beggar's Canyon Chase : Alors que Luke teste son nouveau sabre laser, le gang de Jabba l’attaque. Le Jedi réussit à s’emparer d’un des swoops et s’enfuit à travers Beggar’s Canyon, parvenant à semer la plupart des poursuivants. Jix sabote le plan de Big Gizz, en le percutant en swoop, puis en lui fracassant le crâne. Dash Rendar, aux commandes d’un swoop, vole au secours de Luke, et fait fuir les survivants.
- Vader détruit la base rebelle et Palpatine l’oblige à remercier le Prince Sombre pour l’information.
- De retour dans son palais, Xizor apprend que Leia Organa, proche de Luke Skywalker, désire entrer en contact avec lui. Mais d’autres affaires sont plus urgentes : il envoie Guri assassiner les dirigeants de Ororo Transports.
- De retour chez Ben Kenobi, Dash apprend à Luke que Leia est allée rencontrer Black Sun. Soudain un droïde messager s’écrase à côté de la maison. Il est porteur d’un message destiné à Leia de la part de Koth Melan, le chef du réseau des espions bothans, la priant de se rendre immédiatement sur Bothawui. >Luke et Dash décident d’aller au rendez-vous.
- Xizor ayant appris que des superordinateurs détenant les plans de la nouvelle Death Star allaient être livrés sur Bothawui par cargo, il fait envoyer le trajet du voyage du cargo au réseau bothan.
- Dans la soute de Boba Fett, 4-LOM s’auto-répare et envoie un signal à Bossk et détruit les lasers du Slave 1. Fett le descend mais, désarmé, il est arraisonné par le Hound’s Tooth, le vaisseau de Bossk. Zuckuss rejoint le Slave 1 en navette pour récupérer Solo, mais Boba Fett le prend en otage. Il renvoie la navette à Bossk, mais au lieu de Solo, c’est un détonateur thermique qui s’y trouve. Alors que le Hound’s Tooth est endommagé, Boba Fett s’enfuit en hyperespace.
- Jix revient chez Jabba, qui lui apprend que Vader cherche à faire tuer Luke.

- Sur Bothawui, Luke et Dash rencontrent Koth Melan, qui leur apprend l’existence des plans secrets de l’Empire, et le trajet du cargo les transportant.
- >Dash, Luke et Koth, accompagnés d’une escouade d’Y-Wings bothans, attaquent le cargo Suprosa, qui s’avère être très bien armé. Douze pilotes bothans périssent dans l’attaque. Dash Rendar s’introduit dans le cargo, se débarrasse des impériaux et d’un superdroïde de combat, et s’empare des ordinateurs. Puis Luke l’envoie rejoindre Leia pour l’informer de la situation. Lui-même se rend sur Kothlis pour faire analyser les ordinateurs.
- A la Cité Impériale, l’Empereur et le Prince Xizor suivent la retransmission holographique de l’attaque. Tout s’est déroulé selon leurs plans.
- Dans leur base de Kothlis, les bothans tentent de percer le code des superordinateurs quand des chasseurs de primes barabel font irruption et capturent Luke. Melan est tué dans le combat. Luke est emprisonné et les Barabels font monter les enchères entre les commanditaires qui le veulent vivant et ceux qui le veulent mort...
- Sur Rodia, Leia, Lando, Chewie et Dash rencontrent Guri et la capturent. Elle leur apprend que Xizor tient à rencontrer la Princesse personnellement. Elle emmène Leia et Chewie dans son vaisseau, le Stinger, tandis que Lando retourne rejoindre Luke sur Kothlis.
- L’Empereur, envoie Vader chercher Luke sur Kothlis. Il devra également faire semblant d’essayer de récupérer les plans secrets, pour donner le change aux rebelles.
- Pour passer les douanes sur Coruscant, Guri fournit des déguisements à ses passagers : Leia se déguise en Boussh, et Chewie en Snoova, chasseur de primes wookie.

- The Southern Underground : Dans les souterrains du réseau sud de Coruscant, Leia rend visite à Spero, un pépiniériste Ho’Din réputé pour tout savoir, pour obtenir des renseignements sur Xizor.
- Dans sa prison, Luke prend le contrôle de l’esprit du chasseur de primes qui garde sa cellule, le fait ouvrir la porte. Il récupère son sabre laser, mais il se fait surprendre par les chasseurs de primes, qui l’attaquent. Alors qu’il est sur le point d’être submergé, il est sauvé par Lando. Les deux compères s’enfuient dans le Millenium Falcon. Mais il refuse de passer en hyperluminique. Lando et R2D2 essaient de le réparer.
- Vader arrive à la base des Barabels et interroge les survivants. Il apprend alors que Luke s’est enfui et que c’est Black Sun qui offrait une prime pour la mort du Jedi.
- Dans les souterrains de Coruscant, Leia et Chewie sont conduits à travers un labyrinthe de corridors jusqu’au Palais du Prince Xizor qui les accueille en personne. Leia et Chewbacca sont conduits à leurs chambres. Leia, séduite par Xizor, se rend plus désirable grâce à la garde-robe mise à sa disposition.
- Lando parvient à réparer l’hyperdrive et à fuir au moment où l’Executor de Vader repère le Falcon. Celui-ci bombarde et détruit alors la base bothane.
- Xizor's Theme : Seul dans ses appartements privés, Xizor se concentre pour emplir la pièce de ses phéromones de séduction.
- The Seduction of Princess Leia : Xizor se sert de ses atouts chimiques pour faire tomber les barrières de Leia. Alors qu’il l’embrasse, Chewie frappe à la porte et l’entraîne à travers les couloirs, la coupant de l’influence du Falleen. Elle prend alors conscience que Xizor l’avait droguée d’une façon ou d’une autre.
- Vader prévient l’Empereur de la trahison de Xizor, mais le monarque n’est pas convaincu.
- Tandis que Chewbacca s’enfuit du palais de Xizor à la force des poings, Leia lui donne du temps en jouant le jeu de la séduction avec Xizor. Mais quand celui-ci se fait un peu trop entreprenant, elle lui donne un coup de genou mal placé. Xizor la fait donc consigner dans sa chambre par Guri. Puis il s’assure que Chewie s’est bien échappé, selon ses plans. On lui apprend alors que Luke s’est échappé. Leia lui servira donc d’appât. Chewie contacte alors le Falcon et apprend à Lando et Luke la détention de Leia.
- Boba Fett, qui a réparé les lasers du Slave 1, détient Zuckuss en otage. Il prépare un plan pour duper ses concurrents qui doivent l’attendre sur Tatooine.
- Dans le palais de Jabba, grâce aux codes de sécurité prélevés sur un garde qu’il a abattu, Jix contacte Vader et lui apprend que les ordres de tuer Luke étaient censés venir de lui. Une preuve de plus de la trahison de Xizor.

- Le Faucon Millenium s’approche du ciel de Coruscant, au trafic encombré. Pour s’introduire sur la planète, il se cache dans l’ombre d’un gros transporteur.
- Une fois au sol, Luke et Lando cachent le Falcon dans un hangar, sous la garde des droïdes. Puis ils neutralisent deux soldats du Corps d’Elite de l’Empire pour leur prendre leurs uniformes. Ils se rendent alors incognito chez Spero le Ho’Din, où Chewie se trouve déjà. Ils sont alors attaqués par des hommes armés, mais Dash Rendar arrive et leur sauve la mise.
- Dans le château de Vader, un espion lui rapporte la conversation entre un agent indépendant et une mécanicienne de l’Escadron Rogue.
- Night Skies : De la terrasses de leurs palais respectifs, les deux ennemis méditent en contemplant le ciel nocturne de Coruscant. Pour la première fois, Xizor a failli à sa tentative de séduction, mais il ne renoncera pas avant d’avoir conquis Leia. Vader, de son côté, essaie d’attirer son fils à travers la Force, quand un espion interrompt sa méditation pour lui rapporter une découverte : l’histoire de la famille du Prince Sombre, tuée dans une expérience scientifique que Vader a lui-même menée, et qui a mal tourné. Les preuves que Xizor le hait et tente de le supplanter s’accumulent… Vader le contacte et le somme d’arrêter ses tentatives d’assassinat sur Luke.
- Guri informe Xizor que le Falcon a été repéré et le Prince Falleen y envoie des hommes.
- Into the Sewers : Luke, Lando, Chewie, Dash, traversent les égouts de Coruscant en direction du palais de Black Sun. Ils sont attaqués par un dianoga et le tuent. Grâce à des codes de sécurités volés, ils parviennent à entrer dans les conduites du palais de Xizor, puis à neutraliser les exterminateurs automatiques. Mais leur guide, se retourne contre eux et Dash l’abat.
-The Destruction of Xizor's Palace : Arrivés au palais de Xizor, ils entament l’ascension de la tour, se frayant un chemin parmi les gardes à grands coups de blasters. C3PO appelle Luke : des hommes armés se dirigent vers le Millenium Falcon. Luke lui ordonne de dégager avec le vaisseau et de venir les chercher. L’alerte est donnée et Xizor envoie Guri chercher Leia. Alors que le droïde répliquant pénètre dans la cellule, Leia s’enfuit. Guri et Xizor se lancent à sa poursuite. Leia rejoint le groupe de Luke et ensemble, ils continuent de monter jusqu’à ce qu’ils tombent sur le Prince et son garde du corps qui appellent des renforts. Les rebelles sortent alors 3 détonateurs thermiques (Leia en récupère un, pour plus tard...). Lando en active un et menace Xizor, qui laisse alors partir le groupe sous peine de voir son palais détruit. Mais Calrissian en active un second et le jette dans un vide-ordure, annonçant un compte à rebours de 5 minutes. Tout le monde s’enfuit. Luke et ses amis prennent un ascenseur jusqu’à l’aire d’envol sur laquelle C3PO doit passer les prendre. Mais Guri les y attend. Luke l’affronte et la bat alors que C3PO fait tant bien que mal atterrir le Millenium Falcon. Dash fait décoller le vaisseau et le palais de Xizor explose. Juste avant l’explosion, Luke remarque qu’une aile delta du toit a disparu…
- Evènements Xizor s’est enfuit à bord du Virago et rejoint sa station orbitale. Il ordonne à sa flotte d’abattre Skywalker. Cette communication est captée par Vader.
- Dash regagne l’Outrider, laissant les commandes du Falcon à Luke.
Tout à coup les chasseurs de Black Sun attaquent. La bataille fait rage, quand l’Escadron Rogue arrive en renfort. Subitement l’Executor apparaît et des chasseurs Tie impériaux se mêlent au combat, tirant sur les vaisseaux de Xizor. Tandis que Luke pilonne les chasseurs, Dash s’attaque directement à la station orbitale de Xizor. Vader contacte alors le Prince et le somme de se rendre, l’accusant de trahison. Devant son refus, il ordonne de détruire la station. >La station de Xizor explose, avec le dirigeant du Black Sun à son bord. Alors que les rebelles se fraient un chemin parmi les débris, Dash Rendar disparaît dans une explosion. En réalité, il a feint sa mort et s’est enfui en hyperespace.
- Dans une base secrète de l’Alliance, Luke et ses amis pleurent la mort de Dash. Le Jedi expose son plan pour aller tirer Han Solo des griffes de Jabba.
- De leur côté, l’Empereur et Darth Vader mettent au point leur plan visant à attirer les rebelles grâces aux plans « volés » de la Death Star, pour en finir avec la Rébellion.
- Sur Tatooine, Boba Fett arrive et Jabba ordonne alors à ses hommes menés par Spiker, de l’intercepter. Mais il est déjà attendu par Bossk et ses hommes. Tandis qu’un swoop équipé d’une remorque, piloté par un homme en armure mandalorienne, sort du Slave 1, les deux groupes s’affrontent et Spiker se fait tuer. Jix pose alors sur son corps les codes qu’il avait volés, ce qui le lave de tout soupçon d’assassinat du garde de Jabba. Bossk arrête le swoop, mais sous le casque à visière en T, c’est Zuckuss, menotté et baillonné, qu’il découvre, et la remorque contient le corps de 4-LOM. Le vrai Fett livre Solo à Jabba et touche sa récompense.
- Dans la maison de Ben Kenobi, Luke enregistre un message que R2D2 sera chargé de livrer à Jabba.
- Pendant ce temps, près d’Endor, Vader contemple le chantier de la Death Star en rêvant d’avenir : un jour, son fils règnera sur la galaxie à ses côtés.

Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...


Les BDs : l'Héritier de L'Empire
Les dessous de la BD "L'Héritier de l'Empire."Avec biographie des auteurs, inventaires des lieux, etc.
Les dessous et secrets de l'Episode II...
Qu'on l'ait adoré ou qu'on l'ait détesté, qu'on l'ait moyennement aimé ou qu'on l'ait simplement apprécié, nul ne peut nier que cette nouvelle pierre dans l'édifice STAR WARS est d'une richesse incroyable, aussi bien dans les effets spéciaux que dans les informations concernant l'univers de Monsieur George Lucas…L'ATTAQUE DES CLONES est un film qu'il faut voir un certain nombre de fois avant d'en faire le tour. Chaque scène grouille de détails et il est véritablement impossible de tout découvrir en une seule fois…C'est pour cette même raison que je vais limiter cette approche d'Episode II à quelques thèmes bien définis... C'est dans cet épisode de la Saga que commence la célèbre Guerre des Clones annoncée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans EPISODE IV : Un NOUVEL ESPOIR (Note : cette référence est hélas perdue dans la version française puisque la " Guerre des Clones " a maladroitement été traduite par la " Guerre Noire "). Ce combat marqua la naissance imminente de l'Empire et la fin de l'Ordre Jedi. C'est par ces derniers que je commencerai cette approche.
Interview Roger CAREL
Simon PELLEGRY a rencontré le mois dernier Roger CAREL, la doublure de C3-PO dans tous les STARWARS. AnakinWeb.com est heureux de publier cette interview.
Les twi'leks
Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...
Les vidéos de l'Episode II: l'ATTAQUE DES CLONES
Vous vous en êtes rendus compte : AnakinWeb aime vous gâter. Encore maintenant et rien que pour vous, voici des captures vidéos de l'Episode II : L'ATTAQUE DES CLONES. Ainsi vous pourrez revoir vos moments préférés. Vous ne pourrez trouver pareille exclusivité sur aucun autre endroit qu'AnakinWeb.
l'Histoire des 10 ans d'AnakinWeb
Aujourd'hui AnakinWeb est une référence dans le fandom francophone Star Wars. Le site s'est développé au fil des ans grâce à sa communauté de fans et aux différents services qu'il propose. Pour fêter les 10 ans du site nous vous proposons ce dossier qui revient sur toute l'évolution d'AnakinWeb : de sa création à nos jours. Retour sur 10 ans d'histoire...
Star tours
Quel fan n’a jamais rêvé de faire partie intégrante de l’univers Star Wars ? C’est pour réaliser ce rêve que George Lucas et le parc Disneyland se sont associés
L'armée de Clones de la République
Aussi nommée Grande Armée de la République (la GAR), cette armée fut la plus grande force militaire qu’ait connue la Galaxie sous l'Ancienne République.Comme son nom l’indique, tous les soldats qui la composaient étaient des clones issus d’une même souche : Jango Fett, un Mandalorien recruté par le compte Dooku à l’issue d’une série d’épreuves face à un autre Mandalorien nommé Montross.Composée de 200 mille unités lors de son premier déploiement sur Génonosis, dix ans après le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, la GAR atteignit 3 millions « d’hommes » à son apogée. Ainsi elle pu mener une guerre totale sur tous les terrains imaginables durant 3 années face à un ennemi tout aussi impressionnant : la Confédération des Système Indépendant dont l'armée était composée exclusivement de droïdes.Les conséquences de cette guerre en font un évènement majeur qui marqueront à vie l’histoire de toute la Galaxie.
La Version Originale de l'Ordre 66
C'est l'une des scènes les plus marquantes d'un film qui en contient un bon nombre: le montage de l'Ordre 66, qui traverse la galaxie, et montre la trahison ultime. Les soldats clones, qui semblaient si loyaux envers leur généraux Jedi, montrent leur réelle allégeance, en appliquant froidement et efficacement un décret transmis depuis Coruscant: « Executez l'Ordre 66 »
Judge's Call
Judge’s Call est une nouvelle écrite par Timothy Zahn. Elle fut proposée en 2004 sur le site de Del Rey pour célébrer la Saint Valentin. Elle se place chronologiquement en l’An 22, avant le roman du même auteur Une Question de Survie.Cette traduction vous a été préparée par l’équipe de traduction et la section livres, en gros ça fait 5 personnes à savoir Naga, Ange, Tyria, Padmeia et l’Ewok.
I.L.M. Industrial Light And Magic.
Industrial Light & Magic…ILM…Qui n’a jamais entendu parler de ces trois lettres ?
La Troisième Leçon
The Old Republic - The Third Lesson est une histoire courte, proposée dans le 124ème numéro du Star Wars Insider, paru en Mars 2011.
Star Wars Episode III : Revenge of the Sith
Réalisé par Obi-Wan2011, avec l’aide de maitr-ooroo, ce dossier est le premier des 7 dossiers prévus pour le moment sur la musique des films Star Wars.Il comporte un extrait de 30 secondes, ou 2 extraits de 15 secondes de chaque morceau trouvable sur les CD, ainsi qu’une analyse et une critique de ces morceaux. Les extraits sont disponibles en cliquant sur le titre du morceau.Il en sera ainsi pour chacun des dossiers prévus.Attention, ces dossiers peuvent être modifiés, corrigés, et augmentés… Lors des MAJ majeures, une actualité paraîtra…Et maintenant, je vous laisse plonger dans l’univers fantastique de la musique de J.WILLIAMS, analysée et commentée avec brio par Thomas (et Benoît pour les cinq premiers morceaux)… Bon voyage.Introduction de M.GRONIER (DocBeldom) Manager Dossier.
Angoulême 2003
A l'occasion du Trentième Festival de la Bd Internationale d'Angoulême, AnakinWeb s'est rendu sur place afin de féter son 4ème anniversaire et d'inaugurer avec Naboo-System le Premier Forum Star Wars à Angoulême. Était présent à ce forum M. Delcourt, PDG des Éditions Delcourt, qui nous a accordé une longue Interview, merci encore M. Delcourt.
Clone Wars (La série)
L’action du cartoon Clone Wars se déroule en 21 AV Yavin si l’on se base sur la chronologie officielle, et les 4 derniers épisodes vers 18 AV…Vous trouverez plus de détails sur la série dans le forum Clone Wars du site...
Star Tours 2
Si Star Tours 2 n’est toujours pas à l’ordre du jour dans les petits papiers de Disneyland Paris, l’attraction est implantée depuis plus d’un an aux USA.
Les Mandaloriens
Ce dossier traite d'un peuple à la fois connu et inconnu... Les Mandaloriens.Evoqués dans le jeu Knight Of The Old Republic, aussi connu sous le nom de KOTOR, c'est après leur invasion que le jeu commence. On connait aussi d'eux Jango Fett, et Boba Fett, son clone-fils.Vous ne vous contentez pas de ca ? Alors lisez ce dossier réalisé par Grey.Fox et Rogue (ce dernier ayant quitté le site depuis...), vous en apprendrez plus... DocBeldom, Manager Dossier.
La Conversion 3D de La Menace Fantôme
Le but de ce petit article est de présenter comment l’Episode 1, La Menace Fantôme a été converti en 3D.
La bataille de Yavin en 4 points
Ce dossier qui a un intitulé de fiche encyclo n'en est pas une... Il détaille tout sur la Bataille de Yavin, qui présente un aspect particulier par le fait qu'elle est l'an 0 pour la chronologie Star Wars...Vous cherchez un détail sur ce qui c'est passé lors de cette bataille ? Vous vous demandez quel était le rapport de force ?Vous le trouverez ici !
Collector's Rendez-Vous 2003
En 2003 a eu lieu la cinquième édition du plus grand salon de science fiction et de fantaisie français: le Collector Rendez Vous. Cet événement proposait des séances de dédicaces avec la crème des acteurs de STARWARS. En effet étaient présents lors de l'évènement Dave Prowse (Darth Vader), Ray Park (Darth Maul) et Peter Mayhew (Chewbacca). De nombreuses boutiques venant de toute l'Europe étaient également sur leur stand. Bref le Collector Rendez Vous est l'évènement idéal pour rencontrer des acteurs et agrandir sa collection en faisant de bonnes affaires. Cette année AnakinWeb, Le Temple Jedi et Naboo-System étaient de la partie. Voici un résumé complet de l'évènement vu par trois membres du staff d’AnakinWeb : Starseb, Wiseknight et Wedge_Antilles.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

95 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide