Shadows Of The Empire (page 9)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Shadows Of The Empire

Les Enfants des Ombres : adaptations et suite



Des adaptations tous formats

En octobre 1996, LucasFilm Ltd. désire toucher un plus vaste public avec l’histoire de Shadows of the Empire. Comme pour la trilogie, naît alors une adaptation jeunesse du roman : Shadows of the Empire : a Junior Novelization, écrite par Christopher Golden (publiée par Pocket Jeunesse en France en septembre 1999).

Comme c’est fréquemment le cas aux Etats-Unis et au Royaume Uni, le roman a également fait l’objet d’une adaptation en cassette audio chez Bantam Doubleday Dell Audio Publishing, enregistré par Anthony Heald. Il n’existe pas d’adaptation francophone.

Enfin, il existe un sourcebook et un guide des planètes pour jeux de rôles.
Sourcebook : Peter Schweighofer
Planets Guide : John Beyer
Edition : West End Games, 1996



To be continued…

La suite la plus évidente a été écrite par Steve Perry lui-même et dessinée par Ron Randall. Il s’agit de Shadows of the Empire : Evolution, une série de 5 comics publiés à la suite des comics Shadows of the Empire par Dark Horse France en 1996. L’histoire relate la suite des aventures de Guri à qui Steve Perry avait pris soin de fournir une porte de sortie lors de l’explosion du palais de Xizor, sous forme d’une aile delta providentielle. Atteinte du syndrome de Pinocchio, elle veut devenir une vraie femme et part à la recherche de son créateur pour qu’il déprogramme sa nature d’assassin.

Ces comics sont traduits en français par Axelle Klein sous le titre les Ombres de l’Empire : Evolution chez Dark Horse France en juillet 1998. Anecdote amusante : Dark Horse France s’est trompé dans le choix du dessin de couverture du 1er tome, choisissant une couverture du comic Tales of the Jedi : Golden Age of the Sith, dont les évènements se déroulent 5000 ans avant Shadows !


Shadows of the Empire : Evolution
Scénario : Steve Perry
Dessin : Ron Randall
Encrage : Tom Simmons
Couleur : Dave Nestelle

Dark Horse : à partir de 1996
Dark Horse France : juillet 1998


Un autre dérivé de Shadows est la série The Bounty Hunter Wars Trilogy, de K.W Jeter. Cette histoire reprend les événements de Shadows en développant d’avantage la bataille entre Boba Fett et les autres chasseurs de primes pour récupérer Han Solo.
Publiés par Bantam en 1998, et en France chez Fleuve Noir en 2000 (traduction : Rosalie Guillaume).



L’équipe d’Industrial Light and Magic a également fait un clin d’œil à Shadows dans l’édition spéciale de la trilogie, sous forme d’un œuf de Pâques : dans A New Hope, lorsque Luke et Obi-Wan arrivent à Mos Eisley, on voit l’Outrider atterrir.

Discord

Discutons :)

13 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide