Shadows Of The Empire (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Shadows Of The Empire

Relier les épisodes V et VI



Une histoire qui se déroule entre deux épisodes de la célèbre trilogie de George Lucas est un véritable défi. En effet, il faut absolument coller avec les évènements décrits dans l’épisode qui précède l’histoire, et avec ceux de l’épisode suivant. Une solution simple aurait été d’écrire une histoire n’engageant aucune conséquence au niveau de la saga fondatrice, en débutant le récit au point où Lucas avait laissé ses personnages, et en le terminant en laissant les protagonistes au même point, sans qu’un changement important ne soit abordé. Ainsi l’auteur jouerait la facilité et n’exposerait pas son histoire à des incohérences avec le reste de la saga. Mais Steve Perry a choisi d’expliquer l’évolution de l’histoire entre Empire et Jedi dans son roman.

Souvenons-nous… Quelle était la situation à la fin de The Empire Strikes Back ?
- Luke Skywalker a suivi la formation de Yoda, mais ne l’a pas terminée, il n’est pas encore Chevalier Jedi. Ses talents sont encore peu développés.
- Il a affronté Vader, mais a été vaincu, perdant une main et son sabre laser dans le combat. De plus Vader lui a avoué être son père, et Luke n’est pas encore sûr que ce soit la vérité.
- Han Solo s’est fait capturer par Boba Fett, qui doit le livrer, dans un bloc de carbonite, à Jabba the Hutt.
- Leia lui a avoué son amour, et est selon toute évidence prête à tout pour le sauver. Luke quant à lui, a une dette envers Solo, qui lui a sauvé la vie à deux reprises (sur Yavin et sur Hoth). Quant à Chewbacca, Solo lui a demandé de veiller sur Leia.
- Lando Calrissian a réalisé son erreur et a rejoint le camp de Leia. Il se sent coupable d’avoir livré Solo et veut le tirer des griffes de Fett.

Voilà le point de départ de l’aventure. Quel est à présent le point d’arrivée, c’est à dire, quelle est la situation au début de Return of the Jedi ?
- Solo a effectivement été livré à Jabba.
- Leia a pris l’identité de Boussh, un chasseur de primes ubain, et elle a un détonateur thermique.
- Les talents de Jedi de Luke semblent s’être grandement développés, et il a un nouveau sabre laser.
- L’Alliance a récupéré les plans secrets de la seconde Death Star (et de nombreux Bothans ont perdu la vie dans cette opération), et il s’avèrera plus tard que ceci était une machination de l’Empire pour piéger les rebelles.
- Vader et l’Empereur complotent de faire venir Luke à eux et de l’attirer du côté obscur.
- Lando a définitivement rallié l’Alliance, c’est lui qui pilote le Millenium Falcon jusqu’au retour de Han.

Le but de l’opération est donc de relier ces deux situations dans une aventure qui suit le principe de narration multiple de l’Univers Star Wars, et qui respecte le mode de pensée des personnages à une période précise déjà décrite.



?


Discord

Discutons :)

26 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide